Section courante

A propos

Section administrative du site

Introduction

Les machines virtuelles est l'expression utilisé pour indiquer les Bytecode généré pour être indépendant de la machine où il est exécuté. Ainsi, le même code pourra être exécuté de la même façon sur un ordinateur, une tablette, un téléphone, un lecteur Blu-Ray,...

Liste des machines virtuelles

Voici la liste des différentes machines virtuelles :

Nom court Nom long Description
AVM ActionScript Byte Code Code machine indépendant de la machine qu'utilise Flash et ActionScript d'Adobe.
CLR (CLI) Common Language Runtime (Common Language Infrastructure) Code machine indépendant de la machine pour les applications «.NET».
I-Code Instruction code Code machine proposé pour le Basic09 pour ses instructions de langage de programmation Basic.
JVM Java Virtual Machine Code machine indépendant de la machine pour Java, aussi appelé le «Bytecode Java».
O-code Object code Code machine intermédiaire de Martin Richards pour le BCPL.
Parrot Parrot Code machine indépendant de la machine développé originalement par la communauté de Perl.
PCode Portable code machine Code machine indépendant de Niklaus Wirth généré par un compilateur en langage de programmation Pascal.


Dernière mise à jour : Samedi, le 1er octobre 2016