Voici un tableau de référence des différents commandes, instructions ou fonctions du «ActionScript 2.0» (aussi connu sous le nom de built-in functions) :
Nom | Description |
---|---|
ARRAY | Cette fonction permet de créer un nouveau tableau vide ou de convertir les éléments spécifiés vers un tableau. |
ASFUNCTION | Cette fonction permet de produire un protocole spéciale pour les URL dans des champs de texte HTML ayant un lien HREF vers un appel de fonction ActionScript. |
BOOLEAN | Cette fonction permet de convertir l'expression spécifié une valeur booléenne et retourne «true» ou «false». |
CALL | Cette fonction permet d'exécuter le script dans le cadre d'appel sans déplacer la tête de lecture du cadre. Cette fonction est obsolète. |
CHR | Cette fonction permet de retourner le caractère correspondant au code ASCII numérique. Cette fonction est obsolète. |
CLEARINTERVAL | Cette fonction permet d'arrêter l'appel «setInterval()». |
CLEARTIMEOUT | Cette fonction permet d'annuler l'appel «setTimeout()» spécifié. |
DUPLICATEMOVIECLIP | Cette fonction permet de créer une instance de capture de film tant que le fichier SWF joue. |
ESCAPE | Cette fonction permet de convertir le paramètre spécifié en chaine de caractères en l'encode en format URL. |
EVAL | Cette fonction permet d'accéder une variables, propriétés, objets ou capture de film par nom. |
FSCOMMAND | Cette fonction permet de fixer la communication du fichier SWF avec joueur Flash ou le programme hôte du joueur Flash comme un navigateur Web par exemple. |
GETPROPERTY | Cette fonction permet de demander la valeur de la propriété spécifié pour les captures de film. |
GETTIMER | Cette fonction permet de demander le nombre de milliseconde depuis le lancement du fichier d'animation SWF. |
GETURL | Cette fonction permet d'ouvrir une fenêtre de navigateur Web avec le lien spécifié. |
GETVERSION | Cette fonction permet de demander une chaine de caractères contenant la version du joueur Flash et les informations de plateformes. |
GOTOANDPLAY | Cette fonction permet d'envoyer la tête de lecture vers le cadre spécifié dans une scène et le joue dans le cadre. |
GOTOANDSTOP | Cette fonction permet d'envoyer la tête de lecture vers la cadre spécifié dans une scène et arrête après. |
IFFRAMELOADED | Cette fonction permet de vérifier que le contenu du cadre spécifié est disponible localement. Cette fonction est obsolète. |
INT | Cette fonction retourne la partie entière d'un nombre. Cette fonction est obsolète. |
ISFINITE | Cette fonction permet d'indiquer si le nombre n'est pas un nombre infini, c'est-à-dire un nombre réel. |
ISNAN | Cette fonction permet d'indiquer si le nombre n'est pas un nombre valide. |
LENGTH | Cette fonction permet de demander la longueur de la chaine de caractères ou la variable spécifié. Cette fonction est obsolète. |
LOADMOVIE | Cette fonction permet d'effectuer le chargement d'un fichier SWF ou JPEG dans le joueur Flash tant que le fichier SWF originale joue. |
LOADMOVIENUM | Cette fonction permet de charger le fichier SWF ou JPEG dans un niveau du joueur Flash tant que e fichier SWF originale joue. |
LOADVARIABLES | Cette fonction permet d'effectuer la lecture des données d'un fichier externe, tel un fichier texte ou un fichier généré par ColdFusion, un script CGI, ASP (Active Server Pages), PHP, ou un script Perl, et fixe les valeurs des variables dans le capture du film destinataire. |
LOADVARIABLESNUM | Cette fonction permet d'effectuer la lecture des données d'un fichier externe, tel un fichier texte ou un fichier généré par ColdFusion, un script CGI, ASP (Active Server Pages), PHP, ou un script Perl, et fixe les valeurs des variables dans le niveau de joueur Flash. |
MBCHR | Cette fonction permet de convertir un code ASCII en caractère multi-octets. Cette fonction est obsolète. |
MBLENGTH | Cette fonction permet de demander la longueur d'une chaine de caractères multi-octets. Cette fonction est obsolète. |
PARSEFLOAT | Cette fonction permet de convertir une chaine de caractères en nombre réel. |
PARSEINT | Cette fonction permet de convertir une chaine de caractères en nombre entier. |
Cette fonction permet d'afficher un clip. | |
RANDOM | Cette fonction permet de générer un nombre aléatoire. |
SENDANDLOAD | Cette procédure permet de transmettre des variables à un fichier externe ou à un URL. |
TRACE | Cette procédure permet d'afficher un message texte. |
Légende
Cette couleur permet d'indiquer la fonction est obsolètes et déconseillées.
Dernière mise à jour : Dimanche, le 21 septembre 2014