Voici un tableau de référence des différents instructions et fonctions du AMOS Basic :
Nom | Description |
---|---|
ABS | Cette fonction permet de donner la valeur absolue. |
ACOS | Cette fonction permet de donner l'arc cosinus. |
ADD | Cette instruction permet d'effectuer une addition rapide d'entiers. |
AL | Cette instruction permet d'afficher une fenêtre de liste active. |
AMAL | Cette instruction permet d'appeler un programme AMAL. |
AMAL FREEZE | Cette instruction permet de suspendre les programmes AMAL. |
AMAL OFF | Cette instruction permet d'arrêter tous les programmes AMAL. |
AMAL ON | Cette instruction permet d'activer tous les programmes AMAL. |
AMALERR | Cette fonction permet de donner la position d'une erreur AMAL. |
AMOS HERE | Cette fonction permet d'effectuer un rapport si AMOS Pro est à l'avant de l'écran. |
AMOS LOCK | Cette instruction permet de désactiver la fonction de basculement Amiga+A. |
AMOS TO BACK | Cette instruction permet de cacher AMOS Professional et de révéler Workbench. |
AMOS TO FRONT | Cette instruction permet de cacher Workbench et de révéler AMOS Professional. |
AMOS UNLOCK | Cette instruction permet de réactiver la bascule AMOS Professional/Workbench. |
AMPLAY | Cette instruction permet de contrôler l'animation d'instruction produite par PLay. |
AM REG | Cette variable réservée permet de donner la valeur d'un registre AMAL. |
AND | Cet opérateur permet d'indiquer la qualification d'une condition de «Et». |
ANIM | Cette instruction permet d'animer un objet. |
ANIM FREEZE | Cette instruction permet d'immobiliser une animation. |
ANIM OFF | Cette instruction permet de désactiver les animations. |
ANIM ON | Cette instruction permet d'activer les animations. |
Anim | Cette instruction permet d'animer un objet. |
APPEAR | Cette instruction permet d'estomper entre deux écrans. |
APPEND | instruction permet d'ajouter des données à un fichier existant. |
AR | Cette instruction permet de lier un élément d'un tableau. |
AREG | Cette variable réservé permet de passer des valeurs vers et depuis un registre d'adresses. |
AREXX | Cette fonction permet de vérifier un message d'un programme AREXX. |
AREXX ANSWER | Cette instruction permet de répondre à un message d'un programme AREXX. |
AREXX CLOSE | Cette instruction permet de fermer un port de communication. |
AREXX EXIST | Cette fonction permet de vérifier la disponibilité d'un port de communication. |
AREXX OPEN | Cette instruction permet d'ouvrir un port de communication AREXX. |
AREXX WAIT | Cette instruction permet d'attendre un message d'un programme AREXX. |
ARRAY | Cette fonction permet de charger l'adresse d'un tableau dans un programme. |
AS | Cette instruction est utiliser avec RESERVE. |
AS | Cette instruction d'interface permet de retourner la taille d'un tableau. |
ASC | Cette fonction permet de donner le code ASCII d'un caractère. |
ASIN | Cette fonction permet de donner l'arc sinus. |
ASK EDITOR | Cette instruction permet de retourner les paramètres de l'éditeur vers un programme accessoire. |
ASSIGN | Cette instruction permet d'attribuer un nom à un chemin ou à un périphérique. |
AT | Cette fonction permet de retourner une chaîne pour positionner le curseur de texte. |
ATAN | Cette fonction permet de donner l'arc de tangente. |
AUTO VIEW OFF | Cette instruction permet de désactiver le mode d'affichage. |
AUTO VIEW ON | Cette instruction permet d'activer le mode d'affichage. |
AUTOBACK | Cette instruction permet de définir le mode graphique sur un écran à double tampon. |
AUtotest | Cette instruction permet d'activer le système d'autotest AMAL. |
BA | Cette instruction permet de définir la base de coordonnées pour la boîte de dialogue. |
BANK SHRINK | Cette instruction permet de réduire la taille d'une banque de mémoire. |
BANK SWAP | Cette instruction permet de permuter sur deux banques de mémoire. |
BANK TO MENU | Cette instruction permet de restaurer la définition du menu enregistrée dans le menu et la banque. |
BAR | Cette instruction permet de dessiner un rectangle rempli. |
BAr | Cette commande permet de dessiner une barre. |
BC | Cette fonction permet de vérifier la collision de Bob. |
BC | Cette instruction permet de changer le réglage de n'importe quel bouton actif. |
BCHG | Cette instruction permet de basculer un bit. |
BCLR | Cette instruction permet d'effacer un bit. |
BELL | Cette instruction permet de générer une tonalité audio pure. |
BGRAB | Cette instruction permet de saisir une banque de mémoire du programme précédent. |
BIN$ | Cette fonction permet de convertir une valeur décimale en nombre binaire. |
BLENGTH | Cette fonction permet de donner la longueur d'une banque de mémoire du programme précédent. |
BLOAD | Cette Instruction permet de charger du bloc de données binaires dans une banque ou une adresse. |
BO | Cette instruction permet de dessiner une boîte à partir des composantes d'image de la banque de ressources. |
BOb | Cette commande permet de dessiner un Bob. |
BOB | Cette instruction permet d'afficher un Bob à l'écran. |
BOB CLEAR | Cette instruction permet d'effacer tous les Bob de l'écran. |
BOB COL | Cette fonction permet de tester la collision entre Bob. |
BOB DRAW | Cette instruction permet de redessiner tous les Bob à l'écran. |
BOB OFF | Cette instruction permet de supprimer un Bob de l'affichage. |
BOB UPDATE | Cette instruction permet de déplacer plusieurs Bob simultanément. |
BOB UPDATE OFF | Cette instruction permet de désactiver le système de mise à jour automatique de Bob. |
BOB UPDATE ON | Cette instructions permet d'activer le système de mise à jour automatique de Bob. |
BOBSPRITE COL | Cette fonction permet de tester la collision entre Bob et Sprites. |
BOOM | Cette instruction permet de générer un effet sonore explosif. |
BORDER | Cette instruction permet de changer la bordure de la fenêtre. |
BORDER$ | Cette fonction permet de créer une bordure autour du texte. |
BOX | Cette instruction permet de dessiner un contour rectangulaire. |
BP | Cette fonction permet de retourner le paramètre dans une définition de bouton. |
BQ | Cette instruction permet de déclencher un bouton de sortie. |
BR | Cette instruction permet de changer le réglage d'un bouton. |
BREAK OFF | Cette instruction permet de désactiver les touches d'interruption de programme. |
BREAK ON | Cette instruction permet d'activer les touches de pause de programme. |
BSAVE | Cette instruction permet d'enregistrer la banque de mémoire non formatée. |
BSEND | Cette instruction permet d'envoyer une banque de mémoire au programme précédent. |
BSET | Cette instruction permet de mettre un bit à 1. |
BSTART | Cette fonction permet de donner l'adresse d'une banque de mémoire d'un programme précédent. |
BTST | Cette fonction permet de tester un bit. |
BU | Cette instruction permet de définir un bouton d'interface. |
BX | Cette fonction permet de demander l'emplacement de base de la coordonnée horizontale. |
BY | Cette fonction permet de demander l'emplacement de base de la coordonnée verticale. |
C | Cette fonction permet de donner l'état de collision d'un objet. |
CALL | Cette instruction permet d'exécuter un programme de code machine. |
CALL EDITOR | Cette instruction permet d'envoyer des instructions à l'éditeur à partir d'un programme accessoire. |
CAll | Cette instruction permet d'appeler une extension de code machine. |
CDOWN | Cette instruction permet de déplacer le curseur de texte vers le bas. |
CDOWN$ | Cette fonction permet de retourner le caractère de contrôle pour déplacer le curseur de texte vers le bas. |
CENTRE | Cette instruction permet d'afficher le texte au centre de la ligne courante. |
CHANAN | Cette fonction permet de tester une chaîne de caractères pour une animation active. |
CHANGE MOUSE | Cette instruction permet de changer la forme du pointeur de la souris. |
CHANMV | Cette fonction permet de tester le canal pour un objet actif. |
CHANNEL | Cette instruction permet d'affecter un objet à un canal AMAL. |
CHIP FREE | Cette fonction permet de donner la mémoire de puce restante. |
CHOICE | Cette fonction permet de lire un menu. |
CHR$ | Cette fonction permet de donner un caractère avec un code ASCII spécifié. |
CIRCLE | Cette instruction permet de dessiner un contour circulaire. |
CLEAR KEY | Cette instruction permet de réinitialiser le tampon du clavier. |
CLEFT | Cette instruction permet de déplacer le curseur de texte d'un caractère vers la gauche. |
CLEFT$ | Cette fonction permet de déplacer le curseur d'un caractère vers la gauche. |
CLINE | Cette instruction permet d'effacer le texte sur la ligne actuelle du curseur. |
CLIP | Cette instruction permet de restreindre le dessin à une zone d'écran limitée. |
CLOSE | Cette instruction permet de fermer un fichier. |
CLOSE EDITOR | Cette instruction permet de fermer l'éditeur AMOS Professional. |
CLOSE WORKBENCH | Cette instruction permet de fermer le Workbench. |
CLS | Cette instruction permet d'effacer l'écran actuel. |
CLW | Cette instruction permet d'effacer la fenêtre actuelle. |
CMOVE | Cette instruction permet de déplacer le curseur de texte. |
CMOVE$ | Cette fonction permet de retourner la chaîne de caractères contrôle pour positionner le curseur de texte. |
COL | Cette fonction permet de tester l'état de l'objet après la routine de détection de collision. |
COLOUR | Cette fonction permet de lire l'attribution des couleurs. |
COLOUR | Cette instruction permet d'attribuer une couleur à un index. |
COLOUR BACK | Cette instruction permet d'attribuer une couleur à l'arrière-plan de l'écran. |
COMMAND LINE$ | Cette variable réservée permet de transférer de paramètres entre programmes. |
COP LOGIC | Cette fonction permet de donner l'adresse de la liste de copper logique. |
COP MOVE | Cette instruction permet d'écrire une instruction Move dans la liste copper. |
COP MOVEL | Cette instruction permet d'écrire une instruction Move seule dans la liste copper. |
COP RESET | Cette instruction permet de réinitialiser le pointeur de liste de copper. |
COP SWAP | Cette instruction permet de permuter les listes de cuivre logiques et physiques. |
COP WAIT | Cette instruction permet d'insérer une instruction Wait dans la liste copper. |
COPPER OFF | Cette instruction permet de désactiver la liste de copper standard. |
COPPER ON | Cette instruction permet de redémarrer la génération automatique de copper. |
COPY | Cette instruction permet de copier un bloc mémoire. |
COS | Cette fonction permet de donner le cosinus d'un angle. |
CRIGHT | Cette instruction permet de déplacer le curseur de texte d'un caractère vers la droite. |
CRIGHT$ | Cette fonction permet de déplacer le curseur d'un caractère vers la droite. |
CUP | Cette instruction permet de déplacer le curseur de texte d'une ligne vers le haut. |
CUP$ | Cette fonction permet de retourner le caractère de contrôle pour déplacer le curseur d'une ligne vers le haut. |
CURS OFF | Cette instruction permet de désactiver le curseur de texte. |
CURS ON | Cette instruction permet d'activer le curseur de texte. |
CURS PEN | Cette instruction permet de sélectionner la couleur du curseur de texte. |
CX | Cette fonction permet de centrer le texte sur l'écran. |
DATA | Cette instruction permet de placer une liste d'éléments de données dans un programme. |
DEC | Cette instruction permet de décrémenter une variable entière d'une unité. |
DEEK | Cette fonction permet de lire deux octets à partir d'une adresse paire. |
DEF FN | Cette instruction permet de créer une fonction définie par l'utilisateur. |
DEF SCROLL | Cette instruction permet de définir une zone d'écran de défilement. |
DEFAULT | Cette instruction permet de réinitialiser l'écran par défaut. |
DEFAULT PALETTE | Cette instruction permet de définir la palette standard. |
DEGREE | Cette instruction permet d'utiliser des degrés. |
DEL BLOCK | Cette instruction permet de supprimer un bloc d'écran. |
DEL BOB | Cette instruction permet de supprimer une image de la banque d'objets. |
DEL CBLOCK | Cette instruction permet de supprimer le bloc d'écran compacté. |
DEL ICON | Cette instruction permet de supprimer l'image de la banque d'icônes. |
DEL SPRITE | Cette instruction permet de supprimer une image de la banque d'objets. |
DEL WAVE | Cette instruction permet de supprimer une onde audio. |
DEV ABORT | Cette instruction permet d'abandonner une opération d'entrée/sortie. |
DEV BASE | Cette fonction permet de demander l'adresse de base d'une structure d'entrée/sortie. |
DEV CHECK | Cette fonction permet de vérifier l'état d'un périphérique avec CheckIO. |
DEV CLOSE | Cette instruction permet de fermer un ou plusieurs périphériques. |
DEV DO | Cette instruction permet d'appeler une commande en utilisant DoIO. |
DEV FIRST$ | Cette fonction permet de demander le premier périphérique de la liste actuelle des périphériques. |
DEV NEXT$ | Cette fonction permet de demander le périphérique suivant dans le chemin de recherche actuel. |
DEV OPEN | Cette instruction permet d'ouvrir un périphérique. |
DEV SEND | Cette instruction permet d'appeler une commande à l'aide de SendIO. |
DFREE | Cette fonction permet de signaler la quantité d'espace libre sur le disque. |
DI | Cette instruction permet de créer une zone d'édition numérique. |
DIALOG | Cette fonction permet de retourner l'état d'une boîte de dialogue ouverte. |
DIALOG BOX | Cette fonction permet d'afficher la boîte de dialogue à l'écran. |
DIALOG CLOSE | Cette instruction permet de fermer un ou plusieurs canaux de dialogue. |
DIALOG CLR | Cette instruction permet d'effacer une boîte de dialogue. |
DIALOG FREEZE | Cette instruction permet d'arrêter l'entrée du canal de dialogue. |
DIALOG OPEN | Cette instruction permet d'ouvrir un canal vers un programme d'interface. |
DIALOG RUN | Cette fonction permet d'exécuter une boîte de dialogue à partir d'un canal ouvert. |
DIALOG UNFREEZE | Cette instruction permet de réactiver un canal de dialogue figé. |
DIALOG UPDATE | Cette instruction permet de mettre à jour une zone de dialogue. |
DIM | Cette instruction permet de dimensionner un tableau. |
DIR | Cette instruction permet d'afficher le répertoire du disque actuel. |
DIR FIRST$ | Cette fonction permet de demander le premier fichier satisfaisant un nom de chemin. |
DIR NEXT$ | Cette fonction permet de demander le fichier suivant satisfaisant le nom du chemin. |
DIR$ | Cette variable réservée permet de changer le répertoire courant. |
DIR/W | Cette instruction permet d'afficher le répertoire en deux colonnes. |
DIRECT | Cette instruction permet de retour au mode direct. |
Direct | Cette instruction permet de pointer la reprise de changement d'instruction du programme principal. |
DISC INFO$ | Cette fonction permet de signaler l'espace libre du fichier ou du répertoire nommé. |
DISPLAY HEIGHT | Cette fonction permet de donner la hauteur d'écran maximale disponible. |
DO | Cette instruction permet de marquer le début d'une boucle. |
DOKE | Cette instruction permet de changer un mot de deux octets à une adresse paire. |
DOSCALL | Cette fonction permet d'exécuter la fonction de la bibliothèque DOS. |
DOUBLE BUFFER | Cette instruction permet d'activer le système de double tampon. |
DRAW | Cette instruction permet de tracer une ligne. |
DRAW TO | Cette instruction permet de tracer une ligne à partir des dernières coordonnées. |
DREG | Cette variable réservée permet de passer une valeur dans le registre de données 68000. |
DUAL PLAYFIELD | Cette instruction permet de combiner deux écrans. |
DUAL PRIORITY | Cette instruction permet d'inverser l'ordre des deux écrans de de champ de jeu. |
ED | Cette instruction permet de créer une zone d'édition de texte. |
EDIALOG | Cette fonction permet de trouver une erreur dans un programme d'interface. |
EDIT | Cette instruction permet de revenir à l'écran d'édition. |
ELLIPSE | Cette instruction permet de dessiner un contour elliptique. |
ELipse | Cette commande permet de dessiner une ellipse. |
ELSE | Cette instruction permet de qualifier une condition autrement. |
ELSE IF | Cette instruction permet de qualifier une condition autrement si. |
END | Cette instruction permet d'arrêter le programme en cours. |
End | Cette instruction permet de terminer un programme AMAL. |
END IF | Cette instruction permet de terminer un test structuré. |
END PROC | Cette instruction permet de terminer une procédure. |
EOF | Cette fonction permet de tester la fin du fichier. |
EQU | Cette fonction permet de demander un équivalent utilisé par la bibliothèque système Amiga. |
ERASE | Cette instruction permet d'effacer une seule banque de mémoire. |
ERASE ALL | Cette instruction permet d'effacer toutes les banques de mémoire actuelles. |
ERASE TEMP | Cette instruction permet d'effacer les banques de mémoire temporaires. |
ERRN | Cette fonction permet de donner le numéro de code d'erreur de l'erreur. |
ERROR | Cette instruction permet de générer une erreur. |
ERR$ | Cette fonction permet de retourner une chaîne de caractères de message d'erreur. |
ERRTRAP | Cette fonction permet de retamer un numéro de code d'erreur après une commande Trap. |
EVERY | Cette instruction permet d'appeler une sous-routine ou une procédure à intervalles réguliers. |
EVERY OFF | Cette instruction permet de désactiver les appels réguliers. |
EVERY ON | Cette instruction permet d'activer les appels réguliers. |
EX | Cette instruction permet de quitter l'interface et de revenir au programme principal. |
EXEC | Cette instruction permet d'envoyer une commande CLI à un périphérique. |
EXECALL | Cette fonction permet d'appeler la bibliothèque EXEC. |
EXIST | Cette fonction permet de vérifier si le fichier spécifié existe. |
EXIT | Cette instruction permet de sortir d'une boucle. |
eXit | Cette instruction permet de quitter Autotest et revenir au programme principal. |
EXIT IF | Cette instruction permet de sortir d'une boucle en fonction d'un test. |
EXP | Cette fonction permet de calculer un nombre exponentiel. |
FADE | Cette instruction permet de mélanger les couleurs à de nouvelles valeurs. |
FALSE | Cette fonction permet de conserver une valeur de zéro si une condition est fausse. |
FAST FREE | Cette fonction permet de retourner la quantité de mémoire rapide en octets. |
FIELD | Cette instruction permet de définir une structure d'enregistrement. |
FILL | Cette instruction permet de remplir le bloc de mémoire avec le contenu d'une variable. |
FIRE | Cette fonction permet de tester l'état du bouton de tir de manette de jeux. |
FIX | Cette instruction permet de fixer la précision de la virgule flottante. |
FLASH | Cette instruction permet de définir la séquence de couleurs clignotantes. |
FLASH OFF | Cette instruction permet de désactiver la séquence de couleurs clignotante. |
FLIP$ | Cette fonction permet d'inverser une chaîne de caractères. |
FN | Cette instruction permet d'appeler une fonction définie par l'utilisateur. |
FONT$ | Cette fonction permet de renvoyer les détails des polices de caractères disponibles. |
FOR | Cette instruction permet de marquer le début d'une boucle de compteur. |
For | Cette instruction permet de marquer le début d'une boucle. |
FRAME LENGTH | Cette fonction permet de demander la longueur de la trame en octets. |
FRAME LOAD | Cette fonction permet de charger des trames en mémoire. |
FRAME PARAM | Cette fonction permet de demander un paramètre après avoir joué une image. |
FRAME PLAY | Cette fonction permet de lire des images à l'écran. |
FRAME SKIP | Cette fonction permet de sauter une image d'animation. |
FREE | Cette fonction permet de demander la mémoire libre disponible dans la zone variable. |
FREEZE | Cette instruction permet de geler l'affichage. |
FSEL$ | Cette fonction permet de sélectionner un fichier. |
GB | Cette instruction permet de dessiner une boîte remplie de graphiques. |
GE | Cette instruction permet de dessiner une ellipse ou un cercle. |
GET | Cette instruction permet de lire un enregistrement à partir d'un fichier à accès aléatoire. |
GET BLOCK | Cette instruction permet de saisir un bloc d'écran en mémoire. |
GET BOB | Cette instruction permet de saisir une image d'une partie de l'écran. |
GET BOB PALETTE | Cette instruction permet de charger les couleurs de l'image sur l'écran actuel. |
GET CBLOCK | Cette instruction permet d'enregistrer et de compacter un bloc d'écran. |
GET DISC FONTS | Cette instruction permet de créer une liste des polices de caractères disponibles à partir du disque actuel. |
GET FONTS | Cette instruction permet de créer une liste des polices de caractères disponibles à partir de la ROM et du disque. |
GET ICON | Cette instruction permet de créer une icône. |
GET ICON PALETTE | Cette instruction permet de charger les couleurs des icônes dans l'écran actuel. |
GET PALETTE | Cette instruction permet de copier la palette depuis un écran. |
GET ROM FONTS | Cette instruction permet de créer une liste des polices de caractères ROM disponibles. |
GET SPRITE | Cette instruction permet de saisir l'image de l'écran dans la banque d'objets. |
GET SPRITE PALETTE | Cette instruction permet de saisir les couleurs Sprite dans l'écran actuel. |
GFXCALL | Cette fonction permet d'appeler la bibliothèque graphique. |
GL | Cette instruction permet de dessiner une ligne à l'écran. |
GLOBAL | Cette instruction permet de déclarer la liste des variables globales. |
GOSUB | Cette instruction permet de sauter à une sous-routine. |
GOTO | Cette instruction permet de sauter à la position définie dans un programme. |
GR LOCATE | Cette instruction permet de positionner le curseur graphique. |
GR WRITING | Cette instruction permet de définir le mode d'écriture graphique. |
GS | Cette instruction permet de dessiner un rectangle creux graphique. |
HARDCOL | Cette fonction permet de retourner l'état de collision après une instruction Set Hardcol. |
HCOS | Cette fonction permet de donner un cosinus hyperbolique. |
HEX$ | Cette fonction permet de convertir une valeur décimale en nombre hexadécimal. |
HIDE | Cette instruction permet de retirer le pointeur de la souris de l'écran. |
HIDE ON | Cette instruction permet de garder le pointeur de la souris caché de l'écran. |
HIRES | Cette fonction permet de fixer le mode d'écran sur 640 pixels de large. |
HOME | Cette instruction permet de forcer le curseur de texte à la maison. |
HOT SPOT | Cette instruction permet de définir le point de référence pour tous les calculs de coordonnées. |
HREV | Cette fonction permet de retourner une image horizontalement. |
HREV BLOCK | Cette instruction permet de retourner un bloc horizontalement. |
HS | Cette instruction permet de créer un curseur horizontal animé. |
HSCROLL | Cette instruction permet de faire défiler le texte horizontalement. |
HSIN | Cette fonction permet de demander le sinus hyperbolique. |
HSLIDER | Cette instruction permet de dessiner un curseur horizontal. |
HT | Cette instruction permet d'ouvrir une fenêtre de texte interactive. |
HTAN | Cette fonction permet de demander la tangente hyperbolique. |
HUNT | Cette fonction permet de trouver une chaîne de caractères en mémoire. |
HZONE | Cette fonction permet de demander une zone d'écran sous les coordonnées matérielles. |
I BOB | Cette fonction permet de demander le numéro d'image utilisé par un Bob. |
I SPRITE | Cette fonction permet de demander le numéro d'image utilisé par un Sprite. |
ICon | Cette commande permet de dessiner une icône. |
ICON BASE | Cette fonction permet de demander la base d'icônes. |
IF | Cette instruction permet de choisir entre des déclarations alternatives. |
IF | Cette instruction permet de marquer le début d'un test conditionnel. |
If | Cette instruction permet d'effectuer un test. |
IFF ANIM | Cette instruction permet de lire un fichier d'animation. |
IL | Cette instruction permet d'afficher une fenêtre de liste inactive. |
IN | Cette instruction permet de définir la couleur actuelle du dessin. |
INC | Cette instruction permet d'incrémenter une variable entière d'une unité. |
INCLUDE | Cette instruction permet d'indiquer un fichier à inclure lors du test d'un programme. |
Ink | Cette commande permet de définir la couleur. |
INK | Cette instruction permet de définir la couleur du dessin. |
INKEY$ | Cette fonction permet de vérifier si une touche est enfoncée. |
INPUT | Cette instruction permet de charger une valeur dans une variable. |
INPUT$ | Cette fonction permet d'anticiper les caractères à saisir dans une chaîne de caractères. |
INPUT# | Cette instruction permet d'entrée des variables à partir d'un fichier ou d'un périphérique. |
INS BOB | Cette instruction permet d'insérer une image Bob vierge dans la banque d'objets. |
INS ICON | Cette instruction permet d'insérer une image d'icône vide dans la banque d'icônes. |
INS SPRITE | Cette instruction permet d'insérer une image Sprite vierge dans la banque d'objets. |
INSTR | Cette fonction permet de rechercher une chaîne de caractères dans une autre chaîne de caractères. |
INT | Cette fonction permet de convertir un nombre à virgule flottante en un entier. |
INTCALL | Cette fonction permet d'appeler la bibliothèque Intuition. |
INVERSE OFF | Cette instruction permet de désactiver le texte inversé. |
INVERSE ON | Cette instruction pour d'activer le texte inversé. |
J0 | Cette fonction permet de donner l'état de la manette de jeux de droite. |
J1 | Cette fonction permet de donner l'état de la manette de jeux de gauche. |
JDOWN | Cette fonction permet de tester la manette de jeux pour le mouvement vers le bas. |
JLEFT | Cette fonction permet de tester la manette de jeux pour le mouvement à gauche. |
JOY | Cette fonction permet de lire l'état de la manette de jeux. |
JRIGHT | Cette fonction permet de tester la manette de jeux pour un mouvement correct. |
JS | Cette instruction permet d'appeler une sous-routine d'interface. |
JP | Cette instruction permet de sauter à une étiquette de programme d'interface. |
Jump | Cette instruction permet de sauter à une étiquette. |
JUP | Cette fonction permet de tester la manette de jeux pour le mouvement vers le haut. |
K1 | Cette fonction permet de donner l'état de la touche gauche de la souris. |
K2 | Cette fonction permet de donner l'état de la touche droite de la souris. |
KEY SHIFT | Cette fonction permet de test de l'état des touches Shift. |
KEY SPEED | Cette instruction permet de régler la vitesse de répétition des touches. |
KEY STATE | Cette fonction permet de tester un état de touche spécifique. |
KEY$ | Cette variable réservée permet de définir une macro de clavier. |
KILL | Cette instruction permet d'effacer un fichier du disque actuel. |
KILL EDITOR | Cette instruction permet de supprimer AMOS Professional Editor de la mémoire. |
KY | Cette instruction permet de définir un raccourci clavier. |
LA | Cette instruction permet de créer une étiquette simple. |
LACED | Cette fonction permet de donner une valeur liée à la résolution de l'écran. |
LDIR | Cette instruction permet de répertorier la sortie du disque actuel vers une imprimante. |
LDIR/W | Cette instruction permet de répertorier la sortie du disque en 2 colonnes vers l'imprimante. |
LED OFF | Cette instruction permet de désactiver le filtre audio. |
LED ON | Cette instruction permet d'activer le filtre audio. |
LEEK | Cette fonction permet de lire quatre octets à partir d'une adresse paire. |
LEFT$ | Cette fonction permet de demander les caractères les plus à gauche d'une chaîne de caractères. |
LEN | Cette fonction permet de demander la longueur d'une chaîne de caractères. |
LENGTH | Cette fonction permet de demander la longueur d'une banque de mémoire. |
Let | Cette instruction permet d'attribuer une valeur à un registre. |
LIB BASE | Cette fonction permet de demander l'adresse de base de la bibliothèque système. |
LIB CALL | Cette fonction permet d'appeler une fonction depuis une bibliothèque système. |
LIB CLOSE | Cette fonction permet de fermer une ou toutes les bibliothèques système actuellement ouvertes. |
LIB OPEN | Cette instruction permet d'ouvrir une bibliothèque système à utiliser. |
LIMIT BOB | Cette instruction permet de limité Bob à une partie de l'écran. |
LIMIT MOUSE | Cette instruction permet de limiter le pointeur de la souris à une partie de l'écran. |
LIne | Cette commande permet de tracer une ligne de composantes d'image de la banque de ressources. |
LINE INPUT | Cette instruction permet de saisir une liste de variables séparées par Return. |
LINE INPUT# | Cette instruction permet d'entrée une liste de variables non séparées par une virgule. |
LIST BANK | Cette instruction permet de lister toutes les banques actuelles en mémoire. |
LN | Cette fonction permet de demander le logarithme naturel. |
LOAD IFF | Cette instruction permet de charger un écran IFF à partir du disque. |
LOAD | Cette instruction permet de charger une ou plusieurs banques en mémoire. |
LOcate | Cette commande permet de déplacer le curseur graphique. |
LOCATE | Cette instruction permet de positionner le curseur de texte. |
LOF | Cette fonction permet de demander la longueur d'un fichier ouvert. |
LOG | Cette fonction permet de demander le logarithme. |
LOGBASE | Cette fonction permet de demander l'adresse du plan binaire de l'écran logique. |
LOGIC | Cette fonction permet de demander le numéro de l'écran logique. |
LOKE | Cette instruction permet de changer un mot de quatre octets à une adresse paire. |
LOOP | Cette instruction permet de marquer la fin d'une boucle. |
LOWER$ | Cette fonction permet de convertir une chaîne de caractères de texte en minuscules. |
LOWRES | Cette fonction permet de fixer la résolution de l'écran sur 320 pixels de large. |
LPRINT | Cette instruction permet de sortir une liste de variables sur une imprimante. |
LVO | Cette fonction permet de demander le déplacement de vecteur de bibliothèque. |
MAKE ICON MASK | Cette instruction permet de définir la couleur zéro sur transparent. |
MAKE MASK | Cette instruction permet de masquer une image pour la détection de collision. |
MASK IFF | Cette instruction permet de masquer IFF les données d'image. |
MATCH | Cette fonction permet de rechercher dans un tableau une valeur. |
MAX | Cette fonction permet de demander le maximum de deux valeurs. |
ME | Cette fonction permet de retourner un message de la banque de ressources. |
MED CONT | Cette instruction permet de continuer un module Med. |
MED LOAD | Cette instruction permet de charger un module de musique Med. |
MED MIDI ON | Cette instruction permet d'accéder aux instructions MIDI dans un module Med. |
MED PLAY | Cette instruction permet de jouer à un module Med. |
MED STOP | Cette instruction permet d'arrêter le module Med actuel. |
MEMORIZE X | Cette instruction permet d'enregistrer la coordonnée horizontale du curseur de texte. |
MEMORIZE Y | Cette instruction permet d'enregistrer la coordonnée verticale du curseur de texte. |
MENU ACTIVE | Cette instruction permet d'activer un élément de menu. |
MENU BAR | Cette instruction permet d'afficher les éléments de menu sous forme de barre verticale. |
MENU BASE | Cette instruction permet de déplacer la position de départ d'un menu. |
MENU CALC | Cette instruction permet de recalculer un menu. |
MENU CALLED | Cette instruction permet de redessiner continuellement un élément de menu. |
MENU DEL | Cette instruction permet de supprimer un ou plusieurs éléments de menu. |
MENU INACTIVE | Cette instruction permet de désactiver un élément de menu. |
MENU ITEM MOVABLE | Cette instruction permet de déplacer des éléments de menu individuels. |
MENU ITEM STATIC | Cette instruction permet de fixer les éléments de menu dans une position statique. |
MENU KEY | Cette instruction permet d'attribuer une touche à un élément de menu. |
MENU LINE | Cette instruction permet d'afficher les options de menu sur une ligne horizontale. |
MENU LINK | Cette instruction permet de lier une liste d'éléments de menu. |
MENU MOUSE OFF | Cette instruction permet de désactiver le menu sous le pointeur de la souris. |
MENU MOUSE ON | Cette instruction permet de basculer dans le menu sous le pointeur de la souris. |
MENU MOVABLE | Cette instruction permet d'activer le mouvement automatique du menu. |
MENU OFF | Cette instruction permet de désactiver un menu. |
MENU ON | Cette instruction permet d'activer un menu. |
MENU ONCE | Cette instruction permet de désactiver le nouveau dessin automatique du menu. |
MENU SEPARATE | Cette instruction permet de séparer une liste d'éléments de menu. |
MENU STATIC | Cette instruction permet de fixer le menu en position statique. |
MENU TLINE | Cette instruction permet d'afficher le menu sous forme de ligne totale. |
MENU TO BANK | Cette instruction permet d'enregistrer les définitions de menu dans la banque de mémoire. |
MENU$ | Cette variable réservée permet de définir un titre de menu ou une option. |
MID$ | Cette fonction permet de demander des caractères au milieu d'une chaîne de caractères. |
MIN | Cette fonction permet de demander le minimum de deux valeurs. |
MKDIR | Cette instruction permet de créer un dossier. |
MONITOR | Cette instruction permet d'appeler le moniteur professionnel AMOS. |
MOUSE CLICK | Cette fonction permet de vérifier le clic du bouton de la souris. |
MOUSE KEY | Cette fonction permet de lire l'état des boutons de la souris. |
MOUSE SCREEN | Cette fonction permet de vérifier dans quel écran se trouve le pointeur de la souris. |
MOUSE ZONE | Cette fonction permet de vérifier si le pointeur de la souris se trouve dans une zone. |
MOUTH HEIGHT | Cette fonction permet de demander la hauteur à la bouche du narrateur. |
MOUTH READ | Cette fonction permet de lire la position de la voix du narrateur. |
MOUTH WIDTH | Cette fonction permet de demander la largeur de la bouche du narrateur. |
MOVE FREEZE | Cette instruction permet de suspendre le mouvement des objets. |
MOVE OFF | Cette instruction permet de désactiver les mouvements. |
MOVE ON | Cette instruction permet d'activer les mouvements. |
MOVE X | Cette instruction permet de déplacer un objet horizontalement. |
MOVE Y | Cette instruction permet de déplacer un objet verticalement. |
Move | Cette instruction permet de déplacer un objet. |
MOVON | Cette fonction permet de demander l'état du mouvement. |
MULTI WAIT | Cette instruction permet de forcer une attente Vbl multi-tâches. |
MUSIC | Cette instruction permet de jouer un morceau de musique AMOS Professional. |
MUSIC OFF | Cette instruction permet d'éteindre toute la musique. |
MUSIC STOP | Cette instruction permet d'arrêter un seul passage de musique. |
MVOLUME | Cette instruction permet de régler le volume d'un morceau de musique. |
NEXT | Cette instruction permet d'indiquer la fin d'un For dans une boucle. |
Next | Cette instruction permet d'indiquer un compteur pour une boucle. |
NO ICON MASK | Cette instruction permet de supprimer la couleur zéro de l'icône. |
NO MASK | Cette instruction permet de supprimer le masque de couleur zéro d'un Bob. |
NOISE TO | Cette instruction permet d'attribuer une onde de bruit à un canal sonore. |
NOT | Cet opération permet d'effectuer une négation logique. |
NTSC | Cette fonction permet d'identifier une machine NTSC ou PAL. |
NW | Cette instruction permet d'indiquer un bouton de libération rapide. |
ON | Cette instruction permet de sauter sur la reconnaissance d'une variable. |
On AMAL | Cette instruction permet d'activer le programme principal après Wait. |
ON BREAK PROC | Cette instruction permet de sauter à une procédure lors de l'interruption du programme. |
ON ERROR | Cette instruction permet d'intercepter une erreur dans un programme. |
ON ERROR PROC | Cette instruction permet d'intercepter une erreur à l'aide d'une procédure. |
ON MENU DEL | Cette instruction permet de supprimer les étiquettes et les procédures utilisées par On Menu. |
ON MENU GOSUB | Cette instruction permet de sélection automatique un menu pour un sous-programme. |
ON MENU GOTO | Cette instruction permet de sélection automatique un menu. |
ON MENU PROC | Cette instruction permet de sélection automatique du menu pour une procédure. |
ON MENU OFF | Cette instruction permet de désactiver la sélection automatique du menu. |
ON MENU ON | Cette instruction permet d'activer la sélection automatique du menu. |
ON PROC | Cette instruction permet de déclencher un saut vers une procédure. |
OPEN IN | Cette instruction permet d'ouvrir un fichier pour l'entrée. |
OPEN OUT | Cette instruction permet d'ouvrir un fichier pour la sortie. |
OPEN PORT | Cette instruction permet d'ouvrir un canal vers un port d'entrée/sortie. |
OPEN RANDOM | Cette instruction permet d'ouvrir un canal vers un fichier à accès aléatoire. |
OR | Cet opérateur permet de qualifier une condition de «Ou». |
OUtline | Cette commande permet d'entourer une barre avec un contour. |
PACK | Cette instruction permet de compacter des données d'écran. |
PAINT | Cette instruction permet de remplir une zone d'écran de couleur. |
PALETTE | Cette instruction permet de définir les couleurs d'écran actuelles. |
PAPER | Cette instruction permet de fixer la couleur de l'arrière-plan du texte. |
PAPER$ | Cette fonction permet de donner le numéro d'index de contrôle pour définir la couleur d'arrière-plan. |
PARALLEL ABORT | Cette instruction permet d'arrêter une opération parallèle. |
PARALLEL BASE | Cette fonction permet de demander l'adresse de base du port parallèle. |
PARALLEL CHECK | Cette fonction permet de signaler la disponibilité du port parallèle. |
PARALLEL CLOSE | Cette instruction permet de fermer le port parallèle. |
PARALLEL ERROR | Cette fonction permet de rechercher une erreur de transmission via le port parallèle. |
PARALLEL INPUT$ | Cette fonction permet de lire une chaîne de caractères depuis le port parallèle. |
PARALLEL OPEN | Cette instruction permet d'ouvrir le port parallèle pour lire et écrire. |
PARALLEL OUT | Cette instruction permet d'envoyer des données de la mémoire au port parallèle. |
PARALLEL SEND | Cette instruction permet d'envoyer une chaîne de caractères au port parallèle. |
PARALLEL STATUS | Cette fonction permet de signaler l'état actuel du port parallèle. |
PARAM | Cette fonction permet de renvoyer un paramètre à partir d'une procédure. |
PARAM# | Cette fonction permet de retourner une variable de nombre réel à partir d'une procédure. |
PARAM$ | Cette fonction permet de retourner une variable de chaîne de caractères à partir d'une procédure. |
PARENT | Cette instruction permet de négocier un chemin dans le répertoire courant. |
PASTE BOB | Cette instruction permet de dessiner une image de la banque d'objets. |
PASTE ICON | Cette instruction permet de dessiner une icône. |
PAttern | Cette commande permet de définir un modèle. |
Pause | Cette instruction permet de mettre en pause un programme AMAL. |
PEEK | Cette fonction permet de lire un octet à partir d'une adresse. |
PEEK$ | Cette fonction permet de lire une chaîne de caractères de la mémoire. |
PEN | Cette instruction permet de fixer la couleur des opérations de texte et de dessin. |
PEN$ | Cette fonction permet d'indiquer un numéro d'index de contrôle pour définir la couleur du crayon. |
PHYBASE | Cette fonction permet de demander l'adresse de l'écran actuel. |
PHYSIC | Cette fonction permet de demander le numéro d'écran physique. |
PI# | Cette fonction permet de demander un nombre π constant. |
PICTURE | Cette fonction permet de demander les données de masque d'une image IFF. |
PLAY | Cette instruction permet de jouer une voix. |
PLAY OFF | Cette instruction permet d'arrêter de jouer une voix. |
PLay | Cette instruction permet de créer un chemin de mouvement. |
PLOAD | Cette instruction permet de charger le code machine de la mémoire. |
PLOT | Cette instruction permet de tracer un seul point. |
PO | Cette instruction permet d'afficher un texte de contour creux. |
POF | Cette variable réservée permet de maintenir la position actuelle du pointeur de fichier. |
POINT | Cette fonction permet de demander la couleur d'un point. |
POKE | Cette instruction permet de changer un octet à une adresse. |
POKE$ | Cette instruction permet de mettre une chaîne de caractères en mémoire. |
POLYGON | Cette instruction permet de dessiner un polygone rempli. |
POLYLINE | Cette instruction permet de dessiner plusieurs lignes. |
POP | Cette instruction permet de supprimer les informations de retour. |
POP PROC | Cette instruction permet de quitter une procédure immédiatement. |
PORT | Cette fonction permet de tester la disponibilité d'un périphérique. |
PR | Cette instruction permet d'afficher le contenu d'une variable à l'écran. |
PRG STATE | Cette fonction permet de retourner l'état de l'exécution du programme en cours. |
PRG UNDER | Cette fonction permet de signaler la disponibilité du programme dans le cadre du programme actuel. |
Cette instruction permet d'afficher des éléments à l'écran. | |
PRINT# | Cette instruction permet d'écrire des variables dans un fichier ou un périphérique. |
PRINTER ABORT | Cette instruction permet d'arrêter une opération d'imprimante. |
PRINTER BASE | Cette fonction permet de demander l'adresse de la base de l'imprimante. |
PRINTER CHECK | Cette fonction permet de demander l'état de l'imprimante. |
PRINTER CLOSE | Cette instruction permet de fermer le port d'imprimante. |
PRINTER DUMP | Cette instruction permet d'imprimer le contenu d'un écran. |
PRINTER ERROR | Cette fonction permet de rechercher une erreur lors d'une opération d'impression. |
PRINTER ONLINE | Cette fonction permet de signaler si l'imprimante est en ligne. |
PRINTER OPEN | Cette instruction permet d'ouvrir un périphérique d'impression. |
PRINTER OUT | Cette instruction permet d'imprimer des données à partir d'une adresse. |
PRINTER SEND | Cette instruction permet d'envoyer une chaîne de caractères à l'imprimante. |
PRIORITY OFF | Cette instruction permet de fixer la priorité de Bob sur l'état par défaut. |
PRIORITY ON | Cette instruction permet de définir la priorité de Bob sur la coordonnée y la plus élevée. |
PRIORITY REVERSE OFF | Cette instruction permet de désactiver la priorité inverse des Bob. |
PRIORITY REVERSE ON | Cette instruction permet de basculer sur la priorité inverse des Bob. |
PROC | Cette instruction permet d'appeler une procédure. |
PRoc | Cette commande permet d'appeler une procédure. |
PROCEDURE | Cette instruction permet de créer une procédure. |
PRUN | Cette instruction permet d'exécuter un programme à partir de la mémoire. |
PU | Cette instruction permet de pousser l'image vers une position de déplacement dans la banque de ressources. |
PUT | Cette instruction permet de sortir d'un enregistrement dans un fichier à accès aléatoire. |
PUT BLOCK | Cette instruction permet de copier un bloc sur l'écran. |
PUT BOB | Cette instruction permet de mettre une copie fixe de Bob à l'écran. |
PUT CBLOCK | Cette instruction permet d'afficher un bloc compacté à l'écran. |
PUT KEY | Cette instruction permet de charger une chaîne de caractères dans le tampon du clavier. |
RADIAN | Cette instruction permet d'utiliser des radians. |
RAIN | Cette variable réservée permet de changer la couleur d'une ligne arc-en-ciel. |
RAINBOW | Cette instruction permet d'afficher un arc en ciel. |
RAINBOW DEL | Cette instruction permet de supprimer un arc-en-ciel. |
RANDOMIZE | Cette instruction permet de fixer la graine de nombre aléatoire. |
RDIALOG | Cette fonction permet de lire l'état d'une zone ou d'un bouton. |
RDIALOG$ | Cette fonction permet de retourner la chaîne de texte entrée dans une zone d'édition. |
READ | Cette instruction permet de lire des données dans une variable. |
READ TEXT$ | Cette instruction permet d'afficher une fenêtre de texte à l'écran. |
REM | Cette instruction permet d'insérer un message de rappel ou un commentaire dans la liste des programmes. |
REMEMBER X | Cette instruction permet de restaurer la coordonnée horizontale du curseur de texte. |
REMEMBER Y | Cette instruction permet de restaurer la coordonnée verticale du curseur de texte. |
RENAME | Cette instruction permet de renommer un fichier. |
REPEAT | Cette instruction permet de marquer le début d'une boucle conditionnelle. |
REPEAT$ | Cette fonction permet de répéter une chaîne de caractères. |
REQUEST OFF | Cette instruction permet d'annuler la requête. |
REQUEST ON | Cette instruction permet d'utiliser la requête système AMOS Professional. |
REQUEST WB | Cette instruction permet d'utiliser la requête système Workbench. |
REserve | Cette commande permet de réserver une zone de données pour une procédure. |
RESERVE AS CHIP DATA | Cette instruction permet de réserver une nouvelle banque de données de puces. |
RESERVE AS CHIP WORK | Cette instruction permet de réserver une nouvelle banque de travail de puces. |
RESERVE AS DATA | Cette instruction permet de réserver une nouvelle banque de données. |
RESERVE AS WORK | Cette instruction permet de réserver une nouvelle banque de travail. |
RESERVE ZONE | Cette instruction permet d'allouer de la mémoire pour la zone d'écran. |
RESET ZONE | Cette instruction permet d'effacer la zone d'écran. |
RESOURCE$ | Cette fonction permet de lire un message de la banque de ressources. |
RESOURCE BANK | Cette instruction permet de sélectionner une banque à utiliser pour les ressources. |
RESOURCE SCREEN OPEN | Cette instruction permet d'ouvrir un écran à l'aide des paramètres de ressources. |
RESOURCE UNPACK | Cette instruction permet de décompresser une image de la banque de ressources. |
RESTORE | Cette instruction permet de définir le pointeur de lecture actuel. |
RESUME | Cette instruction permet de reprendre le programme après le recouvrement d'erreur. |
RESUME LABEL | Cette instruction permet de sauter à l'étiquette après le recouvrement d'erreur. |
RETURN | Cette instruction permet de retour d'une sous-routine. |
REV | Cette fonction permet d'effectuer un double-retournement d'une image verticalement et horizontalement. |
RIGHT$ | Cette fonction permet de retourner les caractères les plus à droite d'une chaîne de caractères. |
RND | Cette fonction permet de générer un nombre aléatoire. |
ROL.B | Cette instruction permet de faire la rotation à gauche des 8 premiers bits d'une valeur. |
ROL.L | Cette instruction permet de faire la rotation à gauche d'un nombre entier. |
ROL.W | Cette instruction permet de faire la rotation à gauche des 16 bits inférieurs d'une valeur. |
ROR.B | Cette instruction permet de faire la rotation à droite les 8 premiers bits d'une valeur. |
ROR.L | Cette instruction permet de faire la rotation à droite du nombre entier. |
ROR.W | Cette instruction permet de faire la rotation à droite des 16 bits inférieurs d'une valeur. |
RT | Cette instruction permet de retour d'une sous-routine d'interface. |
RU | Cette instruction permet d'exécuter jusqu'à ce que les conditions soient satisfaites. |
RUN | Cette instruction permet d'exécuter un programme AMOS Professional. |
SA | Cette instruction permet d'enregistrer l'arrière-plan sous une boîte de dialogue. |
SAM BANK | Cette instruction permet de changer la banque d'échantillons actuelle. |
SAM LOOP OFF | Cette instruction permet de désactiver la boucle de répétition de l'échantillon. |
SAM LOOP ON | Cette instruction permet de basculer d'instruction sur la boucle de répétition d'un échantillon. |
SAM PLAY | Cette instruction permet de jouer un échantillon de la banque d'échantillons. |
SAM RAW | Cette instruction permet de jouer un échantillon brut de la mémoire. |
SAM STOP | Cette instruction permet d'arrêter la lecture d'un ou plusieurs échantillons. |
SAM SWAP | Cette instruction permet d'activer le système de commutation d'échantillons. |
SAM SWAPPED | Cette fonction permet de tester pour un échange d'échantillons réussi. |
SAMPLE | Cette instruction permet d'attribuer un échantillon à la vague actuelle. |
SAVE | Cette instruction permet d'enregistrer une ou plusieurs banques de mémoire sur le disque. |
SAVE IFF | Cette instruction permet d'enregistrer un écran IFF sur le disque. |
SAY | Cette instruction permet de dire une phrase. |
SC | Cette fonction permet de vérifier la collision de Sprite. |
SCAN$ | Cette fonction permet de retourner un code de balayage à utiliser avec la fonction Key$. |
SCANCODE | Cette fonction permet de demander le code de balayage d'une touche. |
SCANSHIFT | Cette fonction permet de demander l'état d'équipe de la clef. |
SCIN | Cette fonction permet de demander le numéro d'écran aux coordonnées matérielles. |
SCREEN | Cette instruction permet de régler l'écran actuel. |
SCREEN | Cette fonction permet de demander le numéro d'écran actuel. |
SCREEN BASE | Cette fonction permet de demander la table de l'écran. |
SCREEN CLONE | Cette instruction permet de cloner un écran. |
SCREEN CLOSE | Cette instruction permet d'effacer un écran. |
SCREEN COLOUR | Cette fonction permet de demander le nombre maximum de couleurs d'écran disponibles. |
SCREEN COPY | Cette instruction permet de copier une zone d'écran. |
SCREEN DISPLAY | Cette instruction permet de positionner un écran. |
SCREEN HEIGHT | Cette fonction permet de demander la hauteur actuelle de l'écran. |
SCREEN HIDE | Cette instruction permet de cacher un écran. |
SCREEN MODE | Cette fonction permet de retour en mode écran. |
SCREEN OFFSET | Cette instruction permet de déplacer l'écran aux coordonnées matérielles. |
SCREEN OPEN | Cette instruction permet d'ouvrir un nouvel écran. |
SCREEN SHOW | Cette instruction permet de montrer un écran. |
SCREEN SWAP | Cette instruction permet de permuter entre les écrans logiques et physiques. |
SCREEN TO BACK | Cette instruction permet de déplacer l'écran vers l'arrière de l'écran. |
SCREEN TO FRONT | Cette instruction permet de déplacer l'écran vers l'avant de l'écran. |
SCREEN WIDTH | Cette fonction permet de demander la largeur actuelle de l'écran. |
SCROLL | Cette instruction permet de faire défiler une zone d'écran. |
SCROLL OFF | Cette instruction permet de désactiver le défilement de la fenêtre. |
SCROLL ON | Cette instruction permet d'activer ou désactiver le défilement de la fenêtre. |
SERIAL ABORT | Cette instruction permet d'arrêter le transfert de données en cours. |
SERIAL BASE | Cette fonction permet de demander l'adresse de base du port série. |
SERIAL BITS | Cette instruction permet de définir le nombre de bits pour la transmission des caractères. |
SERIAL BUF | Cette instruction permet de définir la taille du tampon série. |
SERIAL CHECK | Cette fonction permet de signaler l'activité actuelle du périphérique série. |
SERIAL CLOSE | Cette instruction permet de fermer un ou plusieurs canaux série. |
SERIAL ERROR | Cette fonction permet de signaler le succès ou l'échec du dernier transfert de données. |
SERIAL FAST | Cette instruction permet d'activer le mode rapide pour le transfert de données. |
SERIAL GET | Cette fonction permet de demander un octet d'un canal série. |
SERIAL INPUT$ | Cette fonction permet de demander une chaîne de caractères du port série. |
SERIAL OPEN | Cette instruction permet d'ouvrir un canal pour entrée/sortie série. |
SERIAL OUT | Cette instruction permet de sortir d'un bloc de données brutes via un canal série. |
SERIAL PARITY | Cette instruction permet de définir la vérification de parité pour un canal série. |
SERIAL SEND | Cette instruction permet de sortie une chaîne de caractères via un canal série. |
SERIAL SLOW | Cette instruction permet de réinitialiser le mode lent pour le transfert de données. |
SERIAL SPEED | Cette instruction permet de définir le taux de transfert pour un canal série. |
SERIAL STATUS | Cette fonction permet de signaler l'état du port série. |
SERIAL X | Cette instruction permet de définir le système de négociation pour le canal série. |
SET ACCESSORY | Cette instruction permet de définir un programme accessoire. |
SET BOB | Cette instruction permet de définir le mode de dessin pour Bob. |
SET BUFFER | Cette instruction permet de définir la taille de la zone variable. |
SET CURS | Cette instruction permet de définir la forme du curseur de texte. |
SET DIR | Cette instruction permet de définir le style du répertoire. |
SET DOUBLE PRECISION | Cette instruction permet d'engager une précision de nombre réel en double précision. |
SET ENVEL | Cette instruction permet de créer une enveloppe de volume. |
SET EQUATE BANK | Cette instruction permet de configurer le système d'équation automatique. |
SET FONT | Cette instruction permet de sélectionner la police de caractères à utiliser par la commande Text. |
SET HARDCOL | Cette instruction permet de définir le registre matériel pour la détection de collision Sprite. |
SET INPUT | Cette instruction permet de définir les caractères de fin de ligne. |
SET LINE | Cette instruction permet de définir un style de ligne. |
SET MENU | Cette instruction permet de déplacer un élément de menu. |
SET PAINT | Cette instruction permet de basculer le mode contour. |
SET PATTERN | Cette instruction permet de sélectionner un motif de remplissage. |
SET RAINBOW | Cette instruction permet de définir un arc-en-ciel. |
SET SLIDER | Cette instruction permet de définir un motif de remplissage pour une barre de défilement. |
SET SPRITE BUFFER | Cette instruction permet de fixer la hauteur maximale des Sprites. |
SET STACK | Cette instruction permet de définir l'espace de pile. |
SET TAB | Cette instruction permet de modifier le paramètre de la tabulation. |
SET TALK | Cette instruction permet de définir le style du discours synthétique. |
SET TEMPRAS | Cette instruction permet de définir un raster temporaire. |
SET TEXT | Cette instruction permet de fixer le style de la police de caractères du texte. |
SET WAVE | Cette instruction permet de définir une forme d'onde. |
SET ZONE | Cette instruction permet de définir une zone d'écran pour le test. |
SFont | Cette commande permet de fixer la police de caractères. |
SF | Cette instruction permet de sélectionner la police de caractères à affecter au texte. |
SGN | Cette fonction permet de demander le signe d'un nombre. |
SH | Cette fonction permet de lire la hauteur de l'écran actuel. |
SHADE OFF | Cette instruction permet de désactiver l'ombrage du texte. |
SHADE ON | Cette instruction permet d'activer l'ombrage du texte. |
SHARED | Cette instruction permet de définir une liste de variables partagées. |
SHIFT DOWN | Cette instruction permet de faire pivoter les valeurs de couleur vers le bas. |
SHIFT OFF | Cette instruction permet de désactiver les changements de couleur pour les écrans actuels. |
SHIFT UP | Cette instruction permet de faire pivoter les valeurs de couleur vers le haut. |
SHOOT | Cette instruction permet de générer un effet sonore de percussion. |
SHOW | Cette instruction permet de révéler le pointeur de la souris à l'écran. |
SHOW ON | Cette instruction permet de révéler immédiatement le pointeur de la souris. |
SI | Cette instruction permet de définir la taille des graphiques à enregistrer. |
SIN | Cette fonction permet d'indiquer le sinus d'un angle. |
SL | Cette instruction permet de définir le style d'une ligne. |
SLine | Cette commande permet de fixer un motif de ligne. |
SLOAD | Cette instruction permet de charger une section d'un échantillon. |
SM | Cette instruction permet de déplacer un écran lié au pointeur de la souris. |
SORT | Cette instruction permet de trier tous les éléments d'un tableau. |
SP | Cette instruction d'interface permet définir le motif de remplissage d'une boîte de dialogue. |
SPACE$ | Cette fonction permet de mettre des espaces dans une chaîne de caractères. |
SPACK | Cette fonction permet d'emballer un écran. |
SPRITE | Cette instruction permet d'afficher un Sprite à l'écran. |
SPRITE BASE | Cette fonction permet de demander la table Sprite. |
SPRITEBOB COL | Cette fonction permet de tester pour une collision entre Sprite et Bob. |
SPRITE COL | Cette fonction permet de tester une collision entre Sprite. |
SPRITE OFF | Cette instruction permet de supprimer les Sprites de l'écran. |
SPRITE UPDATE | Cette instruction permet de contrôler les mouvements de Sprite. |
SPRITE UPDATE OFF | Cette instruction permet de désactiver la mise à jour automatique des Sprites. |
SPRITE UPDATE ON | Cette instruction permet d'activer la mise à jour automatique des Sprites. |
SSAVE | Cette instruction permet d'enregistrer un bloc de données n'importe où dans un fichier existant. |
SQR | Cette fonction permet de calculer la racine carrée d'un nombre. |
SStyle | Cette commande permet de définir le style de police de caractères. |
START | Cette fonction permet de demander l'adresse d'une banque de mémoire. |
STEP | Cette instruction permet de contrôler l'index d'incrémentation dans une boucle. |
STOP | Cette instruction permet d'interrompre le programme en cours. |
STR$ | Cette fonction permet de convertir un nombre en chaîne de caractères. |
STRUC | Cette variable réservée permet d'accéder à la structure de données interne. |
STRUC$ | Cette fonction permet de lire ou écrire un pointeur de chaîne de caractères vers une structure. |
STRING$ | Cette fonction permet de créer une nouvelle chaîne de caractères à partir d'une chaîne de caractères existante. |
SV | Cette instruction permet de définir une variable d'interface. |
SW | Cette fonction permet de lire la largeur de l'écran actuel. |
SW | Cette instruction permet de définir le mode d'écriture pour le texte et les graphiques. |
SWAP | Cette instruction permet de permuter le contenu de deux variables. |
SX | Cette fonction permet de demander la largeur d'une boîte de dialogue. |
SY | Cette fonction permet de demander la hauteur d'une boîte de dialogue. |
SYNCHRO | Cette instruction permet d'exécuter un programme AMAL directement. |
SYNCHRO OFF | Cette instruction permet de désactiver les interruptions. |
SYNCHRO ON | Cette instruction permet d'activer les interruptions. |
SYSTEM | Cette instruction permet de quitter le AMOS Professional et accédez à Workbench. |
SZ | Cette instruction permet d'enregistrer un paramètre pour la définition de zone suivante. |
TAB$ | Cette fonction permet de déplacer le curseur de texte à la prochaine position de tabulation. |
TALK MISC | Cette instruction permet de définir la voix du narrateur. |
TALK STOP | Cette instruction permet d'arrêter le discours synthétique. |
TAN | Cette fonction permet de demander la tangente d'un angle. |
TEMPO | Cette instruction permet de changer la vitesse d'un morceau de musique. |
TEXT | Cette instruction permet d'afficher le texte graphique. |
TEXT BASE | Cette fonction permet de demander la base de texte de l'ensemble de caractères courant. |
TEXT LENGTH | Cette fonction permet de demander la longueur d'une section de texte graphique. |
TEXT STYLES | Cette fonction permet de demander les styles de texte actuels. |
TH | Cette fonction permet de retourner la hauteur de la police actuelle, en pixels. |
THEN | Cette instruction permet de déterminer l'action après If. |
TIMER | Cette variable réservée contient un compteur par intervalles de 50e de seconde. |
TITLE BOTTOM | Cette instruction permet de définir un titre au bas de la fenêtre actuelle. |
TITLE TOP | Cette instruction permet de définir un titre en haut de la fenêtre actuelle. |
TL | Cette fonction permet de retourner le nombre de caractères dans une chaîne de caractères texte. |
TO | Cette instruction permet de marquer la fin d'une boucle. |
To | Cette instruction permet de marquer la fin d'une boucle. |
TRACK LOAD | Cette instruction permet de charger un module de musique Tracker. |
TRACK LOOP OFF | Cette instruction permet de charger un module de musique Tracker. |
TRACK LOOP ON | Cette instruction permet de boucler un module Tracker. |
TRACK PLAY | Cette instruction permet de jouer un module Tracker. |
TRACK STOP | Cette instruction permet d'arrêter toute la musique de Tracker. |
TRAP | Cette instruction permet de piéger une erreur. |
TRUE | Cette fonction permet d'indiquer la valeur -1 si une condition est vraie. |
TW | Cette fonction permet de retourner la largeur du texte de police de caractères actuel, en pixels |
UI | Cette instruction permet de créer une commande d'interface définie par l'utilisateur. |
UN | Cette instruction permet de décompresser une image de la banque de ressources. |
UNDER OFF | Cette instruction permet de désactiver le soulignement du texte. |
UNDER ON | Cette instruction permet d'activer ou désactiver le soulignement du texte. |
UNFREEZE | Cette instruction permet de dégeler l'affichage. |
UNPACK | Cette instruction permet de déballer un écran compacté. |
UNTIL | Cette instruction permet de marquer la fin d'une boucle conditionnelle. |
UPDATE | Cette instruction permet de déplacer tous les objets à la fois. |
UPDATE EVERY | Cette instruction permet de contrôler la mise à jour dedans. |
UPDATE OFF | Cette instruction permet de désactiver le système de redessinage automatique des objets. |
UPDATE ON | Cette instruction permet d'activer le système de redessinage automatique des objets. |
UPPER$ | Cette fonction permet de convertir une chaîne de caractères texte en majuscules. |
USING | Cette instruction permet de formater la sortie affichée. |
VA | Cette fonction permet de retourner la valeur détenue par l'élément d'interface. |
VAL | Cette fonction permet de convertir une chaîne de caractères de chiffres en nombre. |
VARPTR | Cette fonction permet de lire l'adresse d'une variable. |
VDIALOG | Cette fonction permet d'attribuer ou lire une valeur d'interface. |
VDIALOG$ | Cette fonction permet d'attribuer ou lire une chaîne de caractères d'interface. |
VIEW | Cette instruction permet d'afficher le paramètre d'affichage actuel. |
VLine | Cette instruction permet de dessiner une ligne verticale à partir de composantes d'image compressés. |
VOICE | Cette instruction permet d'activer une voix. |
VOLUME | Cette instruction permet de contrôler le volume du son. |
VREV BLOCK | Cette instruction permet de retourner un bloc verticalement. |
VREV | Cette fonction permet de retourner une image verticalement. |
VS | Cette instruction permet de créer une barre de défilement verticale animée. |
VSCROLL | Cette instruction permet de faire défiler le texte verticalement. |
VSLIDER | Cette instruction permet de dessiner un curseur vertical. |
VT | Cette instruction permet d'afficher le texte vertical. |
VU | Cette fonction permet de demander l'intensité de la voix actuelle. |
VUMETER | Cette fonction permet de tester le volume d'une voix. |
WAIT | Cette instruction permet d'attendre avant d'exécuter l'instruction suivante. |
WAIT KEY | Cette instruction permet d'attendre une touche. |
WAIT VBL | Cette instruction permet d'attendre la prochaine période vide verticale. |
Wait | Cette instruction permet de désactiver le programme principal et attendre l'autotest. |
WAVE | Cette instruction permet d'attribuer une onde à un canal sonore. |
WEND | Cette instruction permet de marquer la fin d'une boucle conditionnelle. |
WHILE | Cette instruction permet de marquer le début d'une boucle conditionnelle. |
WIND CLOSE | Cette instruction permet de fermer la fenêtre actuelle. |
WIND MOVE | Cette instruction permet de déplacer la fenêtre actuelle. |
WIND OPEN | Cette instruction permet de créer une fenêtre. |
WIND SAVE | Cette instruction permet d'enregistrer l'instruction le contenu de la fenêtre courante. |
WIND SIZE | Cette instruction permet de changer la taille de la fenêtre courante. |
WINDON | Cette fonction permet de demander la valeur de la fenêtre courante. |
WINDOW | Cette instruction permet de changer la fenêtre actuelle. |
WRITING | Cette instruction permet de sélectionner le mode d'écriture de texte. |
X BOB | Cette fonction permet de demander la coordonnée horizontale d'un Bob. |
X CURS | Cette fonction permet de demander la coordonnée verticale du curseur de texte. |
X GRAPHIC | Cette fonction permet de convertir la coordonnée horizontale du texte en coordonnée horizontale graphique. |
X HARD | Cette fonction permet de convertir la coordonnée horizontale de l'écran en coordonnée horizontale matérielle. |
X MENU | Cette fonction permet de demander la coordonnée horizontale graphique d'un élément de menu. |
X MOUSE | Cette variable réservée permet de demander ou fixer la coordonnée horizontale du pointeur de la souris. |
X SCREEN | Cette fonction permet de convertir la coordonnée horizontale matérielle en coordonnée horizontale d'écran. |
X SPRITE | Cette fonction permet de demander la coordonnée horizontale d'un Sprite. |
X TEXT | Cette fonction permet de convertir la coordonnée horizontale graphique en coordonnée horizontale du texte. |
XA | Cette fonction permet de demander la coordonnée horizontale précédente du curseur graphique. |
XB | Cette fonction permet de demander la coordonnée horizontale actuelle du curseur graphique. |
XGR | Cette fonction permet de demander la coordonnée horizontale du curseur graphique. |
XH | Cette fonction permet de convertir l'écran de coordonnée horizontale en coordonnée horizontale matériel. |
XM | Cette fonction permet de demander la coordonnée horizontale matérielle du curseur de la souris. |
XS | Cette fonction permet de convertir le matériel de coordonnée horizontale en écran de coordonnée horizontale. |
XY | Cette instruction permet de définir des variables graphiques. |
Y BOB | Cette fonction permet de demander la coordonnée verticale. |
Y CURS | Cette fonction permet de demander la coordonnée verticale du curseur de texte. |
Y GRAPHIC | Cette fonction permet de convertir la coordonnée verticale du texte en coordonnée verticale graphique. |
Y HARD | Cette fonction permet de convertir la coordonnée verticale de l'écran en coordonnée verticale matérielle. |
Y MENU | Cette fonction permet de demander la coordonnée verticale graphique d'un élément de menu. |
Y MOUSE | Cette variable réservée permet de demander ou fixer la coordonnée verticale du pointeur de la souris. |
Y SCREEN | Cette fonction permet de convertir la coordonnée verticale matérielle en coordonnée verticale de l'écran. |
Y SPRITE | Cette fonction permet de demander la coordonnée verticale d'un Sprite. |
Y TEXT | Cette fonction permet de convertir la coordonnée verticale graphique en coordonnée verticale du texte. |
YA | Cette fonction permet de demander la coordonnée verticale précédente du curseur graphique. |
YB | Cette fonction permet de demander la coordonnée verticale actuelle du curseur graphique. |
YGR | Cette fonction permet de demander la coordonnée verticale du curseur graphique. |
YH | Cette fonction permet de convertir l'écran de coordonnée verticale en matériel de coordonnée verticale. |
YM | Cette fonction permet de demander la coordonnée verticale matérielle du curseur de la souris. |
YS | Cette fonction permet de convertir le matériel de coordonnée verticale en écran de coordonnée verticale. |
Z | Cette fonction permet de demander un nombre aléatoire. |
ZC | Cette instruction permet de changer le statut d'une zone |
ZN | Cette fonction permet de retourner le numéro d'une zone. |
ZONE | Cette fonction permet de demander le numéro de zone sous les coordonnées d'écran spécifiées. |
ZONE$ | Cette fonction permet de créer une zone autour du texte. |
ZOOM | Cette instruction permet de changer la taille d'une partie de l'écran. |
ZP | Cette fonction permet de retourner l'état d'une zone. |
ZV | Cette fonction permet de lire une variable de zone dans la zone tampon interne. |
Légende
Cette couleur permet d'indiquer qu'il s'agit d'une commande de menu intégré.
Cette couleur permet d'indiquer qu'il s'agit d'une instruction ou d'une fonction AMAL.
Dernière mise à jour : Vendredi, le 7 août 2020