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TURTLEGRAPHICS

Graphiques de tortue
Apple Pascal

Description

Cette unité contient les procédures et fonctions pour les fonctionnalités de la tortue du langage Logo.

Liste des procédures et fonctions

Nom Description
CHARTYPE Cette procédure permet d'indiquer le type de caractères à utiliser.
DRAWBLOCK Cette procédure permet de dessiner un bloc d'image Bitmap.
FILLSCREEN Cette procédure permet de remplir la fenêtre de visualisation avec la couleur spécifié.
GRAFMODE Cette procédure permet de passer en mode graphique.
INITTURTLE Cette procédure permet d'initialiser la tortue.
MOVE Cette procédure permet d'indiquer la distance du déplacement du pointeur de la tortue.
MOVETO Cette procédure permet de déplacer la position du pointeur de la tortue.
PENCOLOR Cette procédure permet de définir la couleur des lignes tracé par la tortue.
SCREENBIT Cette fonction permet de demander l'état d'un bit de l'écran à la position spécifié.
SCREENCOLOR Cette énumération permet d'indiquer la liste des couleurs graphiques.
TEXTMODE Cette procédure permet de passer en mode texte.
TURN Cette procédure permet d'effectuer la rotation de la tortue dans le sens inverse des aiguilles d'une montre depuis sa direction actuelle jusqu'à l'angle spécifié.
TURNTO Cette procédure permet de tourner le pointeur de la tortue selon l'angle spécifié.
TURTLEANG Cette fonction permet de retourner un entier donnant l'angle actuel de la tortue sous la forme d'un nombre positif de degrés.
TURTLEX Cette fonctions permet de retourner des entiers donnant la coordonnée X actuelles de la tortue.
TURTLEY Cette fonctions permet de retourner des entiers donnant la coordonnée Y actuelles de la tortue.
VIEWPORT Cette procédure permet de définir la fenêtre taille de la fenêtre de visualisation. Par défaut, les valeurs suivantes sont utilisés: «ViewPort(0,279,0,191);».
WCHAR Cette procédure permet d'afficher un caractère en graphique.
WSTRING Cette procédure permet d'afficher une chaîne de caractères en graphique.


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Dernière mise à jour : Mardi, le 30 mars 2021