.BYTE |
Octet |
---|---|
ASSEMBLER/MONITOR 64 |
Syntaxe
.BYTE expression |
Description
Cette pseudo-opération permet de placer des valeurs d'un octet dans le code objet à l'emplacement contenu dans le compteur de programme.
Remarques
- La pseudo-opération .BYTE est utilisée pour placer des valeurs d'un octet dans le code objet à l'emplacement contenu dans le compteur de programme. Toutes les expressions ASSEMBLER 64 autorisé, séparées par des virgules, peuvent être utilisées comme opérandes. Le nombre n'est limité que par la longueur de ligne et la longueur de la mémoire tampon de l'ASSEMBLER 64. Toutes les expressions peuvent être utilisées, mais l'expression doit correspondre à une valeur d'un octet, sinon un message suivant se produit :
- La pseudo-opération .BYTE peut être utilisé pour définir des tables telles que des tables de saut ou des pointeurs. Vous pouvez également masquer les commandes, telles que la commande BIT :
ILLEGAL QUANTITY ERROR |
Les valeurs à deux octets peuvent être modifiées avec ">" et "<" afin de prendre respectivement l'octet haut ou bas. Une valeur d'un octet se situe dans l'intervalle de 0 à 255 ou de $FF80 à $FFFF. Les valeurs plus élevées sont autorisées car elles signifient normalement des nombres négatifs de -1 à -128. Par conséquent, la ligne ".BYTE -1" est autorisée.
.BYTE $2C ; INSTRUCTION DE BIT ABSOLUTE
LABEL1 LDA *-1 ; INSTRUCTION LDA CACHE
Dernière mise à jour : Mardi, le 14 Juillet 2020