Voici la liste des différents mots clefs ou mots réservés qu'utilise le langage de programmation ATARI Pascal :
Nom | Description |
---|---|
ABSOLUTE | Ce mot réservé permet d'indiquer un emplacement absolue. |
AND | Ce mot réservé permet d'effectuer un Et logique sur des booléens ou Et binaire sur des valeurs numériques. |
ARRAY | Ce mot réservé permet de définir des tableaux avec des valeurs scalaires. |
BEGIN | Ce mot réservé permet de définir le début d'un bloc d'instruction. |
CASE | Cette instruction permet de définir le début d'un bloc d'instruction. |
CONST | Ce mot réservé permet de définir une constante ou de définir une variable avec une valeur constante au lancement du programme. |
DO | Ce mot réservé permet d'indiquer le début d'une série d'instructions réglementées par une instruction FOR, WHILE et WITH. |
DOWNTO | Ce mot réservé permet de réglementé un compte à rebours de boucle FOR d'un nombre supérieur à un nombre inférieur. |
ELSE | Ce mot réservé permet d'indiquer un autre ensemble d'instructions que le programme exécute lorsque la condition contrôlant une instruction IF est FALSE. |
END | Cette instruction permet de définir la fin d'un bloc d'instruction, d'un enregistrement (RECORD) ou d'une évaluation de cas (CASE OF). |
EXTERNAL | Ce mot réservé permet d'inclure des sous-programmes externe (n'étant pas compiler avec le Atari Pascal). |
FILE | Ce type d'identificateur permet de définir une variable de format fichier. |
FOR | Ce mot réservé permet de produire un compteur de boucle. |
FUNCTION | Ce mot réservé permet de définir une fonction utilisateur. |
GOTO | Ce mot réservé permet d'effectuer un branchement à une instruction correspondant à l'emplacement de l'étiquette. |
IF | Ce mot réservé permet d'effectuer des branchements d'instruction ou de bloc d'instruction en fonction de certaines conditions. |
IN | Ce mot réservé permet d'indiquer une correspondance avec l'ensemble spécifié. |
LABEL | Ce mot réservé permet de définir des étiquettes utilisable habituellement par l'instruction «GOTO» ou comme adressage dans le code assembleur. |
MOD | Ce mot réservé permet de retourner la valeur du reste résultant de la division d'un entier par un autre entier. |
NIL | Ce mot réservé permet d'indiquer que le pointeur pointe sur une valeur nulle ou sur rien. |
NOT | Cet opérateur permet d'effectuer un Non logique sur des booléens ou Non binaire sur des valeurs numériques. |
OF | Ce mot réservé permet d'indiquer, lorsqu'il est utilisé avec l'instruction CASE, de sélectionner une action dans une liste d'instructions. |
OR | Cet opérateur permet d'effectuer un Ou logique sur des booléens ou Ou binaire sur des valeurs numériques. |
PACKED | Ce mot réservé permet d'indiquer au compilateur d'utiliser le moins de mémoire possible pour la définition de la structure. |
PREDEFINED | Ce mot réservé permet d'indiquer un élément prédéfinit. |
PROCEDURE | Ce mot réservé permet de définir une procédure. |
PROGRAM | Ce mot réservé permet d'indiquer le nom du programme Pascal. |
RECORD | Ce mot réservé permet de définir des structures d'enregistrement contenu dans des variables. |
REPEAT | Ce mot réservé permet d'effectuer des boucles d'instructions à répétition tant que la condition n'est pas vrai. |
SET | Ce mot réservé permet de définir des ensembles. |
THEN | Ce mot réservé permet de régir l'exécution des instructions lorsqu'un test conditionnel IF renvoie TRUE. |
TO | Ce mot réservé permet d'indiquer la limite supérieure d'une boucle FOR. |
TYPE | Ce mot réservé permet de définir des types utilisateur. |
UNTIL | Ce mot réservé permet d'indiquer la condition terminant une boucle REPEAT. |
VAR | Ce mot réservé permet de définir des variables. |
WHILE | Ce mot réservé permet de produire une boucle exécuté tant et aussi longueur que la condition est vrai. |
WITH | Ce mot réservé permet de définir la structure d'enregistrement courante devant être utilisé pour les variables. |
Dernière mise à jour : Dimanche, le 19 avril 2020