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Voici un tableau de référence des différents procédures ou fonctions du Integer BASIC :

Nom Description
ABS Cette fonction retourne la valeur absolue d'un nombre.
AND Cette opérateur permet d'effectuer un «Et binaire» pour une valeur numérique ou «Et logique» dans le cas d'une comparaison.
ASC Cette fonction retourne la valeur du code ASCII d'un caractère.
ATN Cette fonction trigonométrique retourne l'«ArcTangente».
CALL Cette commande permet de lancer l'exécution d'un programme assembleur situé à l'adresse spécifié.
CLR Cette commande permet de supprimer toutes les variables.
COLOR Cette variable permet de définir la couleur de l'écriture texte
CON Cette commande permet de poursuivre l'exécution du programme après un arrêt provoquer une erreur
DEL Cette commande permet de supprimer des numéros de ligne du code source
DIM Cette commande permet de définir des tableaux ou variables
ELSE Cette commande est la clause «Autrement» d'une condition.
END Cette commande met fin au programme.
FOR Cette commande permet d'effectuer un compteur en boucle
GOSUB Cette commande permet d'appeler un sous-programme.
GOTO Cette commande permet de sauter à un numéro de ligne spécifier
GR Cette commande permet de passer en mode graphique basse définition.
HLIN Cette commande permet d'afficher une ligne horizontal sur un écran à basse définition graphique.
HTAB Cette commande permet de positionner horizontalement le curseur
IF Cette commande permet d'effectuer un teste conditionnel.
IN Cette commande permet d'effectuer une entrée direct à la «SLOT» spécifié.
INPUT Cette commande permet d'effectuer la lecture de l'entrée d'une ligne.
LEN Cette fonction retourne la longueur d'une chaîne de caractères.
LET Cette commande permet d'affecter une valeur à une variable.
LIST Cette commande permet d'afficher la liste du code source.
LOAD Cette commande permet d'effectuer le chargement d'un programme à partir d'une cassette ou d'une disquette et de le mettre en mémoire de l'interpréteur BASIC.
NEXT Cette commande est l'instruction de fin du compteur en boucle FOR.
NEW Cette commande permet de réinitialiser le BASIC
NOTRACE Cette commande permet de désactiver le traçage des numéros de ligne durant l'exécution du programme.
PDL Cette fonction permet de retourner la position du périphérique «PADDLE».
PEEK Cette fonction permet de retourner le contenu d'un emplacement mémoire.
PLOT Cette commande permet d'afficher un pixel dans l'écran graphique de basse définition.
POKE Cette commande permet l'écriture directe en mémoire
POP Cette commande permet de convertir le dernier «GOSUB» en «GOTO».
PR Cette commande permet d'effectuer une sortie direct à la «SLOT» spécifié.
PRINT Cette commande permet d'afficher du texte à l'écran
REM Cette commande permet d'insérer une remarque
RETURN Cette commande permet un retour d'un sous-programme GOSUB
RND Cette fonction permet de générer un nombre aléatoire.
RUN Cette commande permet de lancer l'exécution du programme contenu en mémoire de l'interpréteur BASIC.
SAVE Cette commande permet d'effectuer la sauvegarde d'un programme de l'interpréteur BASIC et de le mettre sur une cassette ou une disquette.
SCRN Cette fonction permet de retourner la couleur d'un pixel d'un écran de basse définition.
SGN Cette fonction trigonométrique retourne le signe d'un nombre.
STOP Cette commande permet d'arrêter temporairement le programme à se point
STORE Cette commande permet d'effectuer la sauvegarde de variables de l'interpréteur BASIC et de les mettre sur une cassette.
TEXT Cette commande permet de passer au mode d'affichage texte.
TRACE Cette commande permet d'activer le traçage des numéros de ligne durant l'exécution du programme.
VLIN Cette commande permet d'afficher une ligne vertical sur un écran à basse définition graphique.
VTAB Cette commande permet de positionner verticalement le curseur


Dernière mise à jour : Samedi, le 11 mars 2006