Voici un tableau de référence des différents instructions et fonctions du Basic du Coco 1 :
Nom | Description |
---|---|
CLEAR | Cette commande permet d'effacer une zone mémoire. |
CLOAD | Cette commande permet de charger un programme Basic en mémoire à partir d'un magnétocassette. |
CLS | Cette commande permet d'effacer l'écran de texte. |
CSAVE | Cette commande permet de sauvegarder un programme Basic en mémoire sur un magnétocassette. |
DATA | Cette commande permet de mettre un regroupement de données. |
END | Cette commande permet de mettre fin au programme. |
FOR | Cette commande permet d'effectuer un compteur en boucle. |
GOSUB | Cette commande permet d'appeler un sous-programme. |
GOTO | Cette commande permet de sauter à un numéro de ligne spécifié. |
IF | Cette commande permet d'effectuer un test conditionnel. |
INKEY$ | Cette fonction permet de retourner sous forme de chaîne de caractères la valeur du caractère en attente sur clavier s'il y a lieu. |
INPUT | Cette commande permet d'effectuer une entrée de données clavier ou effectue la lecture dans un fichier. |
INT | Cette fonction permet de retourner la valeur entière d'un nombre réel. |
JOYSTK | Cette fonction permet de connaître la position de la manette de jeux. |
LEFT$ | Cette fonction retourne les caractères du début d'une chaîne de caractères. |
LEN | Cette fonction retourne la longueur d'une chaîne de caractères. |
LIST | Cette commande permet d'afficher le code source Basic. |
MID$ | Cette fonction retourne une sous-chaîne de caractères contenu dans une chaîne de caractères. |
NEW | Cette commande permet de réinitialiser le BASIC. |
PEEK | Cette fonction permet de retourner le contenu d'un emplacement mémoire. |
Cette commande permet d'afficher du texte à l'écran de texte. | |
PRINT @ | Cette commande permet d'afficher du texte à l'écran de texte de basse définition. |
READ | Cette commande permet d'effectuer la lecture de données contenu dans «DATA». |
REM | Cette commande permet d'insérer une remarque. |
RESET | Cette commande permet d'afficher un pixel avec la couleur de fond dans l'écran texte de basse définition. |
RESTORE | Cette commande permet d'effectuer la restauration du pointeur de lecture des données «DATA» à partir du début. |
RETURN | Cette commande permet un retour d'un sous-programme GOSUB. |
RIGHT$ | Cette fonction retourne les caractères à la fin d'une chaîne de caractères. |
RND | Cette fonction permet de générer un nombre aléatoire. |
RUN | Cette commande permet de lancer l'exécution du programme contenu en mémoire de l'interpréteur BASIC. |
SET | Cette commande permet de fixer des points sur l'écran de texte de basse définition |
SKIPF | Cette commande permet de sauter au programme suivant sur la cassette du magnétocassette. |
SOUND | Cette commande permet d'émettre un signal sonore spécifier sur le haut-parleur. |
VAL | Cette fonction transforme une chaîne de caractères en sa valeur numérique. |
Dernière mise à jour : Dimanche, le 2 mai 2021