Voici un tableau de référence des différents commandes, instructions, procédures, fonctions du «Basic Pro» du «MonsterBook»:
Nom | Description |
---|---|
ABS | Cette fonction retourne la valeur absolue d'un nombre. |
ALTPRESS | Cette fonction retourne le bouton «Alt» du clavier est enfoncé. |
APP.EXENAME | Cette fonction retourne le chemin du nom du programme. |
APP.TITLE | Cette fonction retourne le titre de la fenêtre d'application du programme. |
ASC | Cette fonction retourne le code ASCII du premier caractère d'une chaîne de caractères. |
ATN | Cette fonction retourne l'arc de la tangente en radian. |
ATTR | Cette commande permet de fixer les attributs d'affichage du texte de l'écran de texte. |
AUDIO | Cette commande permet d'autoriser ou d'interdire le son du haut-parleur du magnétocassette. |
AUTO | Cette instruction définit la numérotation automatique de ligne. |
BAR SELECT | Cette instruction affiche une barre horizontal de sélection à l'écran. |
BAR SPACE | Cette instruction affiche une barre horizontal d'espace à l'écran. |
BEEP | Cette commande permet d'émettre un signal sonore. |
BIN$ | Cette fonction retourne sous forme de chaine de caractères en nombre binaire d'une valeur numérique. |
BLOAD | Cette commande permet de charger des données binaire d'un fichier |
BORDER | Cette instruction permet de fixer la couleur de la bordure de l'écran. |
BSAVE | Cette commande permet de sauver des données binaire dans un fichier |
BUS | Cette fonction retourne le modèle de contrôleur BUS détecté. |
BUTTON | Cette fonction retourne l'état d'un des boutons de la manette de jeux. |
BYE | Cette instruction permet de terminer le programme tout en indiquant le temps d'exécution qu'à consommé le programme BASIC. |
BYTESPERLINE | Cette instruction permet de définir le nombre d'octet afficher par ligne d'écran |
CALL | Cette commande appel une procédure |
CALL INTERRUPT | Ces commandes permettent d'appeler l'interruption assembleur spécifié. |
CAPSLOCK | Cette instruction permet de fixer l'état de la LED du clavier «CapsLock». |
CAPSLOCK | Cette fonction retourne l'état de la LED clavier du «CapsLock». |
CATALOG | Cette commande permet d'afficher les listes de fichiers et les numéros de volume de disquette. |
CBOOL | Cette fonction convertie n'importe quel type de variable en valeur booléenne. |
CBYTE | Cette fonction convertie un nombre en un octet d'une valeur entre 0 et 255. |
CDBL | Cette fonction retourne un nombre en format «Double». |
CHDIR | Cette commande permet de changer de répertoire |
CHR | Cette fonction retourne un caractère correspondant à la valeur du code ASCII. |
CHR$ | Cette fonction retourne un caractère correspondant à la valeur du code ASCII. |
CINT | Cette fonction permet d'effectuer la conversion d'une valeur sous forme entière |
CIRCLE | Cette commande permet d'afficher un cercle |
CLEAR | Cette commande permet de fixer la taille et efface les zones mémoires. |
CLEAR KEYBOARD | Ces instructions permet de réinitialiser le clavier et d'effacer le tampon clavier |
CLEAR MEMORY | Ces instructions permet d'effacer de façon absolue une région mémoire avec des codes ASCII 0 |
CLOAD | Cette commande permet de charger un programme Basic en mémoire à partir d'un magnétocassette. |
CLOADM | Cette commande permet de charger un programme écrit en langage machine en mémoire à partir d'un magnétocassette. |
CLONG | Cette fonction convertie un nombre en format entier long. |
CLOSE | Cette commande permet la fermeture d'un fichier |
CLS | Cette commande permet d'effacer l'écran ou la fenêtre d'application |
CMOS | Cette fonction retourne le modèle de contrôleur CMOS détecté. |
CMOSEXIST | Cette fonction indique si le contrôleur CMOS est détecté. |
CMOSPORT | Cette fonction retourne l'adresse du port d'entrée/sortie utilisé pour dialoguer avec le contrôleur CMOS. |
CODEPAGE | Cette fonction retourne le code de page du système d'exploitation. |
COLOR | Cette commande permet de changer la couleur courante |
COLOR | Cette fonction retourne le nombre de couleur supporté par se mode d'affichage. |
COMPUTERNAME | Cette fonction retourne le code d'identification de la machine. |
CONT | Cette commande permet de poursuivre l'exécution d'un programme ayant eu un arrête provoquer ou par une erreur |
CONVCHAINE | Cette fonction retourne le résultat d'une conversion en minuscule/majuscule des caractères. |
COPY | Cette instruction permet de copier un fichier ou une région mémoire sur une autre. |
COS | Cette fonction retourne le cosinus d'un angle en radian. |
COUNTRY | Cette fonction retourne le code d'identification du pays du système d'exploitation DOS. |
CPU | Cette fonction retourne le code d'identification du microprocesseur détecté. |
CSAVE | Cette commande permet de sauvegarder un programme Basic en mémoire sur un magnétocassette. |
CSAVEM | Cette commande permet de sauvegarder un programme écrit en langage machine en mémoire sur un magnétocassette. |
CSNG | Cette fonction retourne un nombre en format «Single». |
CSRLIN | Cette fonction permet de connaitre la position vertical du curseur. |
CTRLPRESS | Cette fonction retourne le bouton «Ctrl» du clavier est enfoncé. |
CURDIR | Cette fonction retourne le répertoire courant. |
CURRDISK | Cette fonction retourne le code d'unité de disque courant. |
CURSOR | Cette instruction permet d'autoriser ou d'interdire l'affichage du curseur à l'écran. |
CVD | Cette fonction permet de transformer une valeur sous un type «Double». |
CVI | Cette fonction permet de transformer une valeur sous un type «Integer». |
CVS | Cette fonction permet de transformer une valeur sous un type «Single». |
DATA | Cette commande permet de mettre un regroupement de données. |
DATE | Cette fonction retourne le code de format de la date. |
DATE$ | Cette fonction permet de demander la date du système d'exploitation. |
DEF FN | Cette commande permet de définir une fonction |
DEF SEG | Cette commande permet de définir le segment courant du Basic |
DELAY | Cette instruction permet d'attendre un certain nombre de milliseconde. |
DELETE | Cette commande permet de supprimer des numéros de ligne du code source Basic |
DIGITS | Cette fonction retourne le nombre de décimal pour la monnaie. |
DIM | Cette commande permet de définir des tableaux ou variables |
DIREXIST | Cette fonction indique si le répertoire existe. |
DO ... LOOP | Cette instruction permet d'exécuter une boucle tant que la condition n'est pas vrai |
DOSVER | Cette fonction indique le numéro de version du système d'exploitation DOS. |
DRAW | Cette commande permet de dessiner avec une chaîne de caractères. |
EDIT | Cette instruction permet d'éditer une ligne du programme. |
ELSE | Cette commande est la clause «Autrement» d'une condition. |
EMSEXIST | Cette fonction indique si la mémoire EMS existe. |
EMMNUMBERPAGE | Cette fonction retourne le nombre de page EMS disponible. |
EMSSEG | Cette fonction retourne le segment de transfert de la mémoire EMS. |
EMSSIZE | Cette fonction retourne la taille de la mémoire EMS en Ko. |
END | Cette commande met fin au programme. |
ENVIRON | Cette fonction retourne la valeur d'une variable d'environnement du système d'exploitation |
ENVIRON$ | Cette fonction retourne la valeur d'une variable d'environnement du système d'exploitation |
EOF | Cette fonction indique si la fin du fichier est détecté. |
ERDESCR$ | Cette fonction permet de demander la description de l'erreur ayant survenu dans le code source Basic. |
ERL | Cette fonction retourne le numéro de ligne où c'est produit l'erreur |
ERLIN | Cette fonction retourne le numéro de ligne où c'est produit l'erreur |
ERNO | Cette fonction retourne le code d'erreur ayant provoqué l'arrêt du programme. |
ERROR | Cette commande permet de simuler un code d'erreur |
ESPACE | Cette fonction répète un espace plusieurs fois sous forme de chaine de caractères. |
EXP | Cette fonction retourne la valeur exponentielle d'un nombre |
EXP2 | Cette fonction retourne l'exponentielle en base 2. |
EXP10 | Cette fonction retourne l'exponentielle en base 10. |
EXTSIZE | Cette fonction retourne la taille de la mémoire BIOS par l'Interruption 15h. |
FIELD | Cette commande permet d'effectuer la réservation de la mémoire tampon pour des accès séquentielle dans un fichier |
FILECOPY | Cette instruction permet de copier des fichiers. |
FILEEXIST | Cette fonction indique si le(s) fichiers spécifié existe. |
FILELISTBOX | Cette fonction retourne un nom de fichier à la suite d'une demande de nom de fichier par l'intermédiaire d'une boite de dialogue. |
FILES | Cette commande permet d'afficher la liste des fichiers du répertoire spécifié |
FILLBOX | Cette instruction affiche une boîte avec un caractère spécifique. |
FIX | Cette fonction retourne la valeur arrondie d'un nombre. |
FLASH | Cette commande permet fixer le mode d'affichage en mode clignotement pour les prochains caractères à être écrit. |
FLOPPY | Cette fonction indique si des unités de disquettes sont détectés. |
FOR | Cette commande permet d'effectuer un compteur en boucle |
FRE | Cette fonction retourne l'espace disponible pour les variables. |
GAUCHE | Cette fonction retourne les caractères du début d'une chaine de caractères. |
GET | Cette commande permet la lecture de fichier ou sauvegarde d'image |
GRAF | Cette fonction indique si le mode d'affichage est graphique. |
GOSUB | Cette commande permet d'appeler un sous-programme. |
GOTO | Cette commande permet de sauter à un numéro de ligne spécifier |
GR | Cette commande permet de passer en mode graphique basse définition. |
HARDDISK | Cette fonction retourne le nombre de disque dur physiquement installé sur le système. |
HBUFF | Cette instruction permet de réserver de la mémoire tampon pour les graphiques. |
HCOLOR | Cette commande permet de changer la couleur courante de l'écran graphique de haute définition |
HEIGHTCHR | Cette fonction retourne la hauteur d'un caractère en pixel. |
HEX | Cette fonction retourne sous forme de chaine de caractères en nombre hexadécimal d'une valeur numérique. |
HEX$ | Cette fonction retourne sous forme de chaine de caractères en nombre hexadécimal d'une valeur numérique. |
HOME | Cette commande permet d'effacer l'écran et de revenir dans le coin supérieur gauche. |
HORIZONTALSCALE | Cette instruction permet d'effectuer un décalage horizontal de l'écran. |
HPAINT | Cette instruction peinture une zone de l'écran. |
HPLOT | Cette fonction retourne d'afficher un pixel dans un écran graphique avec la couleur courante. |
HPOINT | Cette fonction retourne la valeur d'un pixel à la position spécifié. |
HPRINT | Cette commande permet d'afficher du texte à l'écran graphique de haute définition |
HPUT | Cette instruction permet d'afficher une mémoire tampon avec le style spécifier. |
HRESET | Cette commande permet d'afficher un point de couleur de fond dans l'écran graphique de haute définition. |
HSCREEN | Cette commande permet de définir le mode d'affichage d'écran graphique de haute définition. |
HSET | Cette commande permet de tracer un point sur un écran graphique de haute définition. |
HSTAT | Cette instruction retourne des informations sur le curseur d'affichage. |
HTAB | Cette commande permet de positionner horizontalement le curseur |
IF | Cette commande permet d'effectuer un teste conditionnel. |
INKEY$ | Cette fonction retourne sous forme de chaine de caractères la valeur du caractère en attente sur clavier s'il y a lieu. |
INP | Cette fonction retourne la valeur d'un port d'entrée/sortie. |
INPUT | Cette instruction interroge l'utilisateur ou lit dans un fichier. |
INPUTBOX | Cette fonction retourne le résultat d'une question par l'intermédiaire d'une boite de dialogue avec une question et ou un bouton de confirmation ou d'annulation. |
INSERT | Cette fonction retourne la valeur du mode d'insertion. |
INSTAT | Cette fonction indique si au moins une touche est attente dans le tampon clavier. |
INSTR | Cette fonction permet d'indiquer la position d'une sous-chaine de caractères situé dans une chaine de caractères. |
INT | Cette fonction retourne la valeur entière d'un nombre. |
INTERRUPT | Cette instruction combiné à un CALL permet d'appeler une interruption. |
INTERRUPT | Cette fonction retourne l'adresse d'un vecteur d'interruption. |
INVERSE | Cette instruction fixe l'attribut en mode inverse. |
ITEM | Cette instruction permet de définir un item de menu. |
JOYBIOS | Cette fonction indique si le système utilise le BIOS pour la manette de jeux. |
JOYEXIST | Cette fonction indique si la manette de jeux est détecté. |
JOYPORT | Cette fonction retourne le port d'entrée/sortie de la manette de jeux. |
JOYSTK | Cette fonction retourne les coordonnées du bâton de la manette de jeux. |
KBDCTRL | Cette fonction retourne l'identificateur du modèle de contrôleur clavier. |
KBDMODEL | Cette fonction retourne l'identificateur du modèle de clavier. |
KBDREADPORT | Cette fonction retourne le port de lecture du clavier. |
KEY | Cette instruction permet de définir les touches de fonctions. |
KEYPRESS | Cette fonction indique si le clavier a une touche en attente. |
KILL | Cette commande permet d'effacer un fichier. |
LCASE | Cette fonction retourne la minuscule d'une chaine de caractères. |
LEFT | Cette fonction retourne les caractères du début d'une chaine de caractères. |
LEFT$ | Cette fonction retourne les caractères du début d'une chaine de caractères. |
LEN | Cette fonction retourne la longueur d'une chaîne de caractères. |
LET | Cette instruction est un suffixe optionnel pour définir des variables. |
LINE | Cette commande permet de tracer une ligne dans un écran graphique. |
LIST | Cette instruction permet d'afficher le source du programme. |
LLIST | Cette instruction permet d'imprimer le source du programme. |
LOAD | Cette instruction charge un programme en mémoire. |
LOC | Cette fonction retourne le nombre de bloc écrit. |
LOCATE | Cette commande permet de positionner le curseur |
LOCK | Cette instruction permet le verrouillage d'un fichier. |
LOF | Cette fonction retourne la taille du fichier. |
LOG | Cette fonction retourne le logarithme népérien. |
LOG2 | Cette fonction retourne le logarithme en base 2. |
LOG10 | Cette fonction retourne le logarithme en base décimal. |
LOOP | Cette commande permet d'effectuer une boucle. |
LPEEK | Cette fonction retourne le contenu d'une cellule de la mémoire. |
LPOKE | Cette instruction permet de fixer une valeur dans la mémoire linéaire. |
LPOS | Cette fonction permet de connaitre la position de la tête d'impression de l'imprimante. |
LPRINT | Cette commande permet d'imprimer du texte sur l'imprimante |
LSET | Cette commande permet de cadrer une gauche une chaine de caractères. |
LPT | Cette fonction retourne le nombre de port parallèle installé. |
LTRIM | Cette fonction supprime les caractères d'espace au début d'une chaine de caractères. |
MAJUSCULE | Cette fonction retourne la majuscule d'une chaine de caractères. |
MEM | Cette fonction retourne l'espace disponible pour les variables. |
MENU | Cette instruction permet de spécifier le nom du menu. |
MERGE | Cette instruction permet de fusionner le programme en court avec celui se trouvant dans un autre fichier. |
MID | Cette fonction retourne une sous-chaîne de caractères contenu dans une chaine de caractères. |
MID$ | Cette fonction retourne une sous-chaîne de caractères contenu dans une chaine de caractères. |
MINUSCULE | Cette fonction retourne la minuscule d'une chaine de caractères. |
MKDIR | Cette commande permet de crée un répertoire |
MKI$ | Cette fonction permet de convertir une valeur entière en une chaine de caractères. |
MKL$ | Cette fonction permet de convertir une valeur entière en une chaine de caractères. |
MLOAD | Cette instruction charge une police de caractères (matrice) dans la mémoire. |
MONITOR | Cette fonction retourne le code d'identification du moniteur. |
MONO | Cette fonction indique si le mode d'affichage est monochrome. |
MOTOR | Cette commande permet de démarrer ou d'arrêter le moteur du magnétocassette |
MOUSE | Cette fonction indique si la souris est détecté. |
MOUSEPTR | Cette instruction affiche ou cache le pointeur de souris. |
MOVETEXT | Cette instruction permet d'effectuer un déplacement d'une zone de l'écran |
MSBUTTON | Cette fonction retourne le nombre de bouton détecté. |
MSGBOX | Cette fonction affiche une boîte de dialogue d'environnement graphique. |
MSVER | Cette fonction retourne la version de la souris. |
NAME | Cette commande permet de renommer un fichier |
NEXT | Cette commande est l'instruction de fin du compteur en boucle FOR. |
NEXTKEY | Cette fonction retourne le code clavier du prochain code à être extrait. |
NEW | Cette commande permet de réinitialiser le BASIC |
NORMAL | Cette commande permet fixe le mode d'affichage en mode normal pour les prochains caractères à être écrit. |
NUMCHAINE | Cette fonction transforme une valeur numérique en chaine de caractères. |
NUMLOCK | Cette instruction permet de fixer l'état de la LED du «NumLock». |
NUMLOCK | Cette fonction retourne l'état de la LED clavier du «NumLock». |
NUMXTEXTS | Cette fonction retourne le nombre de caractères affichable verticalement. |
NUMYTEXTS | Cette fonction retourne le nombre de caractères affichable horizontalement. |
ON ERROR GOTO | Cette commande permet d'effectuer des branchements automatique lorsqu'une erreur du code source Basic se produit |
OCT$ | Cette fonction retourne sous forme de chaine de caractères en nombre octal d'une valeur numérique. |
OPEN | Cette commande permet l'ouverture d'un fichier |
OPTION EXPLICIT | Cette commande oblige a déclarer les variables d'être utilisé |
OUT | Cette commande permet l'Écriture sur un port d'Entrée/Sortie |
PAGE | Cette instruction permet de fixer la page d'affichage de travail courante. |
PAINT | Cette instruction permet de peinturer une zone de l'écran graphique. |
PALETTE | Cette commande permet de modifier la palette de couleur |
PCLEAR | Cette instruction permet de réserver un certain nombre de page en mode graphique. |
PCLS | Cette commande permet d'effacer l'écran |
PCOPY | Cette commande permet de copier des pages d'écran |
PEEK | Cette fonction retourne la valeur d'un cellule mémoire. |
PLAY | Cette commande permet produire des effets sonore en fonction de note de musique. |
PLOT | Cette instruction permet d'afficher un pixel à l'écran |
PMAP | Cette fonction retourne les coordonnées afficher physique d'une position logique ou vice-versa. |
PMODE | Cette commande permet de changer le mode graphique de basse définition |
POKE | Cette commande permet l'Écriture directe en mémoire |
POINT | Cette fonction retourne la valeur d'un pixel ou les coordonnées du pointeur texte. |
POS | Cette fonction retourne les coordonnées du texte. |
PRESET | Cette commande permet de fixer un point noir sur l'écran graphique. |
Cette commande permet d'afficher du texte à l'écran | |
PSET | Cette commande permet de tracer un point sur un écran graphique. |
PUT | Cette commande permet d'afficher une image. |
RAMCONV | Cette fonction retourne la taille de la mémoire conventionnelle en Ko. |
RANDOMIZE | Cette commande permet de réinitialiser les nombres aléatoires. |
RAWTIMER | Cette fonction retourne le temps brute de l'horloge incrémenté toutes les 18,2 fois par secondes. |
READ | Cette commande permet d'effectuer la lecture de données contenu dans «DATA». |
READKEY | Cette fonction retourne le code clavier avec son scan code. |
REG | Cette fonction retourne le contenu du registre. |
REM | Cette commande permet d'insérer une remarque |
RENDIR | Cette instruction permet de renommer le nom d'un répertoire. |
REPERCOUR | Cette fonction retourne le répertoire courant. |
REQUEST.SERVERVARIABLES | Cette fonction retourne la valeur de variable d'environnement lorsque le BASIC du MonsterBook fonctionne en mode ASP. |
RESET | Cette commande permet d'effectuer la fermeture de tous les fichiers et de mettre à jour le contenu des répertoires. |
RESPONSE.WRITE | Cette instruction permet d'envoyer du texte vers la sortie fichier. |
RESTORE | Cette commande permet d'effectuer la restauration du pointeur de lecture des données «DATA» à partir du début ou de l'étiquette spécifié. |
RESUME | Cette commande permet de relancer l'exécution du programme à après un erreur provoquer ou d'une erreur. |
RETURN | Cette commande permet un retour d'un sous-programme GOSUB |
RGB | Cette fonction retourne le code de couleur correspondant à la combinaison rouge, vert et bleu. |
RIGHT | Cette fonction retourne les caractères à la fin d'une chaine de caractères. |
RIGHT$ | Cette fonction retourne les caractères à la fin d'une chaine de caractères. |
RMDIR | Cette commande permet d'effacer un répertoire |
RND | Cette fonction génère un nombre aléatoire (choisi au hasard). |
RSET | Cette commande permet de cadrer à droite une chaine de caractères. |
RTRIM | Cette fonction supprime les caractères d'espace à la fin d'une chaine de caractères. |
SAVE | Cette instruction permet de sauvegarder le programme. |
SCREEN | Cette commande permet de passer au mode d'affichage spécifier. |
SCREEN | Cette fonction retourne le caractère ou l'attribut à la position spécifiée. |
SCROLLLOCK | Cette instruction permet de fixer l'état de la LED du clavier «Scroll Lock». |
SCROLLLOCK | Cette fonction retourne l'état de la LED clavier du «ScrollLock». |
SEEK | Cette commande permet de positionner le pointeur de fichier |
SENDKEYS | Cette instruction permet d'envoyer un clef dans le tampon clavier. |
SERIAL | Cette fonction retourne le nombre de port série installé. |
SET | Cette commande permet de fixer des points sur l'écran de texte |
SGN | Cette fonction retourne l'état des signes. |
SHELL | Cette commande permet d'appeler un programme DOS ou Externe |
SHIFTPRESS | Cette fonction retourne l'état des boutons «SHIFT». |
SIN | Cette fonction retourne le sinus d'un angle en radian. |
SKIPF | Cette instruction permet de passer au programme suivant sur la machine à cassette. |
SOUND | Cette commande permet d'Émettre un signal sonore spécifier sur le PC Speaker |
SOUNDMEM | Cette fonction retourne la quantité de mémoire contenu sur la carte de son. |
SPACE | Cette fonction répète un espace plusieurs fois sous forme de chaine de caractères. |
SPACE$ | Cette fonction répète un espace plusieurs fois sous forme de chaine de caractères. |
SPLITSCREEN | Cette instruction permet de fractionner l'écran pour des animations. |
SPOOLER | Cette fonction retourne le code de tampon d'impression actif. |
SQR | Cette fonction retourne la racine carré d'un nombre. |
STOP | Cette commande permet d'arrêter temporairement le programme à se point |
STR | Cette fonction transforme une valeur numérique en chaine de caractères. |
STR$ | Cette fonction transforme une valeur numérique en chaine de caractères. |
STRCONV | Cette fonction retourne le résultat d'une conversion en minuscule/majuscule des caractères. |
STRIG | Cette fonction retourne les coordonnées du bâton de commande de la manette de jeux. |
STRING$ | Cette fonction répète un caractère détermine plusieurs fois sous forme de chaine de caractères. |
SWAP | Cette instruction permet d'échanger le contenu de deux variables. |
SYS | Cette commande permet d'exécuter un programme écrit en langage machine 6502 à l'adresse spécifié. |
SYSERR | Cette fonction retourne l'erreur du système. |
SYSTEM | Cette commande permet de repasser le contrôle au système d'exploitation. |
TAB | Cette fonction crée un phénomène d'espacement considéré comme numérique. |
TAN | Cette fonction retourne la tangente d'un angle radian |
TIM | Cette fonction retourne respectivement la minute (0), l'heure (1), la journée de l'année (2), l'année (3), la seconde (4), le mois (5), le jour du mois (6) ou le jour de la semaine (7) courante. |
TIMER | Cette fonction retourne le nombre de seconde depuis le démarrage du compteur. |
TRIM | Cette fonction supprime les caractères d'espace au début et à la fin d'une chaine de caractères. |
UCASE | Cette fonction retourne la majuscule d'une chaine de caractères. |
UPS$ | Cette fonction retourne la majuscule d'une chaine de caractères. |
USR | Cette fonction permet d'appeler des sous-programmes de langage machine. |
VAL | Cette fonction retourne la valeur numérique d'une chaîne de caractères. |
VARPTR | Cette fonction retourne l'adresse d'offset d'une variable. |
VARSEG | Cette fonction retourne l'adresse de segment d'une variable. |
VERTICALSCALE | Cette instruction permet de fixer le décalage vertical pour les animations. |
VIDEOCARD | Cette fonction retourne le numéro de carte correspondant au système vidéo en place. |
VIEW MENU | Cette instruction permet d'effectuer l'affichage de menu d'application. |
VIDEOSTANDARD | Cette fonction retourne la catégorie de carte vidéo installé sur la machine. |
VISUALPAGE | Cette instruction permet de fixer la page actuellement visible. |
VTAB | Cette instruction permet de fixer la position vertical du curseur. |
WAIT | Cette commande permet d'attendre une réponse de la part d'un port d'entrée/sortie. |
WAITRETRACE | Cette instruction attend le prochain retour de balayage du moniteur. |
WEND | Cette commande est l'instruction de fin de la boucle «WHILE» |
WHILE | Cette commande permet d'effectuer une boucle. |
WIDTH | Cette commande permet de changer la largeur de l'écran |
WIDTH | Cette fonction retourne le nombre de caractères de largeur affichable. |
WIDTHPIXEL | Cette fonction retourne la largeur de l'écran d'affichage en pixel. |
WINDOW | Cette commande permet de définir les dimensions souhaiter des coordonnées de l'écran graphique. |
WRITE | Cette commande permet l'écriture d'un message entre guillemet |
XMSEXIST | Cette fonction indique si la mémoire XMS existe. |
XMSSIZE | Cette fonction retourne la taille en Ko de la mémoire XMS. |
YEAR | Cette fonction retourne l'année contenu dans une variable. |
Dernière mise à jour : Samedi, le 11 mars 2006