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Voici un tableau de référence des différents instructions et fonctions du Blitz BASIC :

Nom Description
Abs Cette fonction permet de retourner l'équivalent positif de l'expression spécifié.
AbsMouse Cette instruction permet de positionner la souris à un emplacement d'affichage absolu.
ACos Cette fonction permet de retourner l'Arc Cosinus de la valeur Float.
Asc Cette fonction permet de retourner la valeur ASCII des premiers caractères de la chaîne de caractères.
ASin Cette fonction permet de retourner l'Arc Sinus de la valeur Float.
ATan Cette fonction permet de retourner l'Arc Tangente de la valeur Float.
Activate Cette instruction permet d'activer la fenêtre spécifiée.
ActivateString Cette instruction permet d'activer automatiquement un gadget de chaîne de caractères.
AddFirst Cette fonction permet d'insérer un élément de liste de tableaux au début d'une liste de tableaux.
AddIDCMP Cette instruction permet d'ajouter des indicateurs IDCMP aux indicateurs IDCMP sélectionnés par DefaultlDCMP.
AddItem Cette fonction permet d'insérer un élément de liste de tableau après l'élément de tableau de liste courante.
AddLast Cette fonction permet d'insérer un élément de liste de tableaux à la fin d'une liste de tableaux.
Addr Cette fonction permet de trouver où réside un objet Blitz particulier dans la RAM.
ALibJsr Cette instruction permet d'appeler une routine à partir d'une autre bibliothèque à partir de votre propre bibliothèque.
AMIGA Cette instruction permet de passer en mode Amiga.
AutoCookie Cette instruction permet de créer automatiquement un cookiecut.
ASyncFade Cette instruction permet de contrôler le fonctionnement des commandes FadeIn et FadeOut.
BBlit Cette instruction permet de dessiner une forme sur le bitmap actuellement utilisé et conserver la zone écrasée dans un tampon précédemment initialisé.
BBlitMode Cette instruction permet de contrôler le fonctionnement du blitter lorsque BBlit à des formes en bitmaps.
Bin$ Cette fonction permet de retourner une chaîne de 32 caractères équivalente à la représentation binaire de l'expression spécifié.
BitMap Cette instruction permet de créer et initialiser un objet bitmap. Une fois créé, le bitmap spécifié devient le bitmap actuellement utilisé.
BitMapInput Cette instruction permet d'utiliser Edit$ et Edit en mode Blitz.
BitMapOutput Cette instruction permet de rediriger les instructions Print pour qu'elles soient rendues dans un bitmap.
BLibJsr Cette instruction permet d'appeler une routine à partir d'une autre bibliothèque depuis votre propre bibliothèque.
Blit Cette instruction permet de dessiner simplement un objet de forme sur le bitmap actuellement utilisé à la position de pixel spécifiée.
BlitMode Cette instruction permet de spécifier la manière dont la commande Blit utilise le blitter lors du dessin de formes sur des bitmaps.
BLITZ Cette instruction permet d'entrée en mode Blitz.
BlitzKeys Cette instruction permet d'activer ou désactiver la lecture du clavier en mode Blitz.
BlitzRepeat Cette instruction permet de déterminer les principales caractéristiques de répétition en mode Blitz.
Blue Cette fonction permet de retourner la quantité de bleu RVB dans un registre de couleurs spécifié.
BorderPens Cette instruction permet de contrôler les couleurs utilisées lors de la création des bordures des gadgets.
Borders Cette instruction permet d'activer ou désactiver la création automatique de bordures autour des gadgets de texte et de chaîne de caractères.
Box Cette instruction permet de dessiner un contour rectangulaire sur le bitmap actuellement utilisé.
Boxf Cette instruction permet de dessiner une forme rectangulaire solide sur le bitmap actuellement utilisé.
Buffer Cette instruction permet de créer un objet tampon.
Call Cette instruction permet de transférer le flux de programme vers l'emplacement de mémoire absolu spécifié.
Case Cette instruction d'exécuter une section de code de programme lorsque, et seulement quand, l'expression spécifiée dans l'instruction Case est équivalente à l'expression spécifiée dans l'instruction Select.
CaseSense Cette fonction permet de contrôler le mode de recherche utilisé par les fonctions Instr et Replace$.
CatchDosErrs Cette instruction permet de forcer ces demandeurs à s'ouvrir sur une fenêtre Blitz.
CELSE Cette instruction permet de provoquer la compilation du code lorsqu'une comparaison constante s'avère fausse.
CEND Cette instruction permet de marquer la fin d'un bloc de code compilé conditionnellement.
Centre$ Cette fonction permet de retourner une chaîne de caractères centrée dans la chaîne de caractères résultante.
CERR Cette instruction permet à un programme de générer des messages d'erreur lors de la compilation.
Chr$ Cette fonction permet de retourner une chaîne d'un caractère équivalente à l'expression de caractère ASCII.
Circle Cette instruction permet de dessiner un cercle ouvert sur le bitmap actuellement utilisé.
Circlef Cette instruction permet de dessiner un cercle plein sur le bitmap actuellement utilisé.
ClearList Cette instruction permet de vider complètement le tableau de liste spécifié.
ClearString Cette instruction permet de vider ou d'effacer le texte du gadget de chaîne de caractères spécifié.
ClickButton Cette instruction permet de vérifier si un clic de bouton de souris s'est produit.
CloseEd Cette instruction permet de provoquer la fermeture de l'écran de l'éditeur Blitz lorsque les programmes sont exécutés à partir de Blitz.
CloseFile Cette instruction permet de fermer un fichier ouvert à l'aide de l'une des fonctions d'ouverture de fichier (FileOpen, ReadFile, WriteFile).
ClrErr Cette instruction permet de supprimer un gestionnaire d'erreurs personnalisé configuré à l'aide de SetErr.
ClrInt Cette instruction permet de supprimer tous les gestionnaires d'interruption actuellement attachés au type d'interruption spécifié.
Cls Cette instruction permet de remplir le bitmap actuellement utilisé avec la couleur spécifiée par le paramètre spécifié.
CNIF Cette instruction permet de compiler conditionnellement une section de code de programme basée sur une comparaison de 2 constantes.
Colour Cette instruction permet de modifier les couleurs utilisées pour rendre le texte en bitmaps.
ColSplit Cette instruction permet de modifier n'importe lequel des registres de couleurs de la palette à une position relative au haut de la tranche actuellement utilisée.
Cont Cette instruction permet de faire continuer le déroulement du programme à partir de l'instruction suivant l'instruction ayant provoqué un saut en mode direct.
CookieMode Cette fonction permet de retourner une valeur pouvant être utilisée par l'une des commandes impliquées dans les modes blitting.
CopLen Cette fonction permet de retourner la longueur, en octets, de la liste cuivre du mode Blitz.
CopLoc Cette fonction permet de retourner l'adresse mémoire de la liste copper du mode Blitz.
CopyBitMap Cette fonction permet de copier exactement un objet bitmap dans un autre objet bitmap.
CopyShape Cette instruction permet de produire une copie exacte d'un objet forme dans un autre objet forme.
Cos Cette fonction permet de retourner le cosinus de la valeur Float.
CSIF Cette instruction permet de compiler conditionnellement une section de code de programme basée sur une comparaison de 2 chaînes de caractères littérales.
Cursor Cette instruction permet de définir le style du curseur apparaissant lors de l'édition de chaînes de caractères ou de nombres avec les fonctions Edit$ ou Edit.
CursX Cette instruction permet de trouver la position horizontal du caractère à laquelle le prochain caractère imprimé apparaîtra lorsque vous utilisez la sortie BitMap pour rendre le texte en bitmap.
CursY Cette instruction permet de trouver la position verticale du caractère à laquelle le prochain caractère imprimé apparaîtra lorsque vous utilisez la sortie BitMap pour rendre le texte en bitmap.
CustomCop Cette instruction permet aux programmeurs avancés d'introduire leurs propres instructions copper à une position spécifiée sur l'écran.
Cvi Cette fonction permet de retourner une valeur entière équivalente aux 2 caractères de gauche de la chaîne de caractères spécifié.
Cvl Cette fonction permet de retourner une valeur longue équivalente aux 4 caractères de gauche de chaîne de caractères. C'est l'opposé logique de Mkl$.
Cvq Cette fonction permet de retourner une valeur rapide équivalente aux 4 caractères de gauche de chaîne de caractères spécifiés.
Cycle Cette instruction permet d'entraîner le cycle des informations de cyclage des couleurs contenues dans la palette spécifiée sur l'écran actuellement utilisé.
Data Cette instruction permet d'inclure des valeurs prédéfinies dans vos programmes.
DC Cette instruction permet de définir des zones de données pour les programmes assembleurs.
DCB Cette instruction permet d'insérer une série répétée de la même valeur dans vos programmes assembleur.
Default Cette instruction permet de provoquer l'exécution d'une section de code de programme si aucune des instructions Case n'a été satisfaite.
DefaultIDCMP Cette instruction permet de définir les indicateurs IDCMP utilisés lors de l'ouverture d'autres fenêtres.
DefaultInput Cette instruction permet de faire que toutes les futures fonctions Edit$ reçoivent leur entrée de la fenêtre CLI à partir de laquelle le programme Blitz a été exécuté.
DefaultOutput Cette instruction permet de faire que toutes les futures instructions Print envoient leur sortie à la fenêtre CLI à partir de laquelle le programme Blitz a été fonctionné.
DEFTYPE Cette instruction permet de définir un type de données.
Dim Cette instruction permet d'initialiser un tableau BASIC.
DiskBuffer Cette instruction permet de définir la taille de la mémoire tampon utilisée par la commande DiskPlay.
DiskPlay Cette instruction permet de lire un fichier son 8SVX IFF directement à partir du disque.
DispHeight Cette instruction permet de retourner 256 s'il est exécuté sur un Amiga avec PAL, ou 200 s'il est exécuté sur un Amiga avec NTSC.
Display Cette instruction permet d'activer ou de désactiver tout l'affichage.
DoColl Cette instruction permet d'effectuer la vérification de collision sprite/bitmap.
DoFade Cette instruction permet d'exécuter l'étape suivante d'une fondu.
DosBuflLen Cette instruction permet de réduire la taille de tampon.
DS Cette instruction permet d'insérer simplement un espace dans un programme, pouvant être utilisé comme zone d'entreposage de données. Les constantes des zones d'entreposage DS seront imprévisibles lors de la première exécution d'un programme.
Edit Cette fonction permet d'effectuer une entrée numérique standard de Blitz.
Edit$ Cette fonction permet de saisir du texte standard de Blitz.
Editat Cette instruction permet de déterminer la position horizontale des caractères du curseur au moment où la fonction a été quittée après avoir exécuté une fonction Edit$ ou Edit.
EditExit Cette fonction permet de retourner la valeur ASCII du caractère ayant été utilisé pour quitter une fonction Edit$ ou Edit basée sur une fenêtre.
EditFrom Cette instruction permet de contrôler le fonctionnement des fonctions Edit$ et Edit lorsqu'elles sont utilisées dans des fenêtres.
Else Cette instruction permet de provoquer l'exécution des instructions du programme si l'expression spécifiée dans If s'avère fausse et est situé après un If.
EMouseX Cette fonction permet de retourner la position horizontale du pointeur de la souris au moment où l'événement de fenêtre le plus récent s'est produit.
EMouseY Cette fonction permet de retourner la position verticale du pointeur de la souris au moment où l'événement de fenêtre le plus récent s'est produit.
End Cette instruction permet d'arrêter complètement le déroulement du programme.
End Function Cette instruction permet de déclarer la fin d'une définition de procédure de type fonction.
EndIf Cette instruction permet de terminer un bloc If.
End Macro Cette instruction permet de terminer une définition de macro.
End Select Cette instruction permet de mettre fin à une séquence Select ... Case ... End Select.
End SetErr Cette instruction permet d'indiquer la fin d'un SetErr, lequel doit apparaître après les gestionnaires d'erreurs personnalisés installés à l'aide de SetErr.
End SetInt Cette instruction permet d'indiquer la fin d'une section de code de gestionnaire d'interruption.
End Statement Cette instruction permet de déclarer la fin d'une définition de procédure de type instruction.
Eof Cette fonction permet de déterminer si vous êtes actuellement positionné à la fin du fichier spécifié.
EraseMode Cette fonction permet de retourner une valeur pouvant être utilisée par l'une des commandes impliquées dans les modes blitting.
ErrFail Cette instruction permet de provoquer une erreur normale lors de l'utilisation de gestionnaires d'erreurs personnalisés.
EVEN Cette instruction permet d'aligner les mots sur le compteur de programme interne de Blitz.
Event Cette fonction permet de retourner l'indicateur IDCMP de tous les événements Windows en suspens sans entraîner l'arrêt du flux du programme.
EventWindow Cette fonction permet de déterminer dans quelle fenêtre l'événement de fenêtre le plus récent s'est produit.
Exchange Cette fonction permet d'échanger les valeurs contenues dans les 2 variables spécifiées.
Exp Cette fonction permet de retourne e élevé à la puissance de Float.
FadeIn Cette fonction permet de provoquera un fondu de la palette de couleurs de la tranche actuellement utilisée du noir jusqu'aux valeurs RVB contenues dans la palette spécifiée
FadeOut Cette instruction permet d'entraîner un «fondu» de la palette de couleurs de la tranche actuellement utilisée des valeurs RVB contenues dans la palette spécifiée au noir.
FadeStatus Cette instruction permet de déterminer si des étapes de fondu n'ont pas encore été effectuées.
Fields Cette instruction permet de configurer les champs d'un enregistrement de fichier à accès aléatoire.
FileInput Cette instruction permet d'amener toutes les commandes Edit, Edit$ et Inkey$ suivantes à recevoir leur entrée du fichier spécifié.
FileOutput Cette instruction permet d'entraîner l'envoi de la sortie de toutes les commandes Print et NPrint ultérieures au fichier séquentiel spécifié.
FileReguest Cette fonction permet d'ouvrir un demandeur de fichier de style Amiga standard sur l'écran actuellement utilisé.
FileSeek Cette instruction permet de déplacer le pointeur vers un point particulier dans le fichier spécifié.
Filter Cette instruction permet d'activer ou désactiver le filtre audio passe-bas de l'Amiga.
FindScreen Cette instruction permet de trouver un écran et lui donnera un numéro d'objet afin qu'il puisse être référencé dans vos programmes.
FirstItem Cette instruction permet de définir le pointer d'élément courant du tableau de liste spécifié sur le tout premier élément du tableau de liste.
FloatMode Cette instruction permet de contrôler la manière dont les nombres à virgule flottante sont générés par les commandes Print ou NPrint.
FloodFill Cette instruction permet de colorer une région de l'écran en commençant aux coordonnées X, Y.
FlushBuffer Cette instruction permet de forcer l'objet tampon spécifié à être vidé, ce qui fera que la prochaine commande UnBuffer n'aura aucun effet.
FlushEvents Cette instruction permet de vider la file d'attente d'événements interne de Blitz BASIC.
FlushQueue Cette instruction permet de forcer l'objet de file d'attente spécifié à être vidé, ce qui fera que la prochaine commande UnQueue n'aura aucun effet.
For Cette instruction permet d'initialiser une boucle de compteur For ... Next.
Format Cette instruction permet de contrôler la sortie de toutes les valeurs numériques par les commandes Print ou NPrint.
Forever Cette instruction permet d'être placer dans un Until afin de provoquer la sortie de la boucle Repeat/Until.
Frac Cette fonction permet de retourner la partie fractionnaire d'expression spécifié.
Free Cette instruction permet de libérer un objet Blitz.
Free BitMap Cette instruction permet d'effacer toutes les informations connectées au bitmap spécifié.
FreeFill Cette instruction permet de désallouer la mémoire que Blitz utilise pour exécuter les commandes Circlef, FloodFill, ReMap et Boxf.
FreeMacroKey Cette instruction permet de supprimer une clef de macro précédemment définie afin qu'une bande BRex n'y soit plus attachée.
Free BlitzFont Cette instruction permet de décharger un objet blitzfont précédemment chargé.
FreeSlices Cette instruction permet de libérer complètement toutes les tranches actuellement utilisées.
Free Module Cette instruction permet de supprimer 8 objets module. Toute mémoire occupée par le module sera également libérée.
Free Palette Cette instruction permet d'effacer toutes les informations d'un objet de palette.
Free Window Cette instruction permet de fermer une fenêtre.
Function Cette instruction permet de déclarer tout le code suivant jusqu'à la prochaine fonction de fin comme étant une procédure de type fonction.
Function Return Cette instruction permet aux procédures de type de fonction de renvoyer des valeurs à leurs expressions appelantes.
GadgetBorder Cette instruction permet de dessiner une bordure rectangulaire dans la fenêtre actuellement utilisée.
GadgetHit Cette fonction permet de demander le numéro d'identification du gadget ayant provoqué l'événement le plus récent de gadget poussé ou gadget publié.
GadgetJam Cette instruction permet de déterminer la méthode de rendu de texte utilisée lorsque les gadgets sont créés à l'aide de la commande TextGadget.
GadgetPens Cette instruction permet de déterminer les couleurs de texte utilisées lors de la création de gadgets de texte à l'aide de la commande TextGadget.
Get Cette instruction permet de transférer les informations d'un enregistrement particulier d'un fichier à accès aléatoire dans une liste de variables configurée par la commande Fields.
GetaShape Cette instruction permet de transférer une zone rectangulaire du bitmap actuellement utilisé dans l'objet de forme spécifié.
GetaSprite Cette instruction permet de transférer les données graphiques contenues dans un objet de forme dans un objet sprite.
GetReg Cette instruction permet de transférer le résultat d'une expression BASIC vers un registre 68000.
Gosub Cette instruction permet de mémoriser l'emplacement de l'instruction suivant le Gosub dans une zone d'entreposage spéciale (appelée «pile»), puis le flux de programme est transféré vers l'étiquette de programme spécifiée.
Goto Cette instruction permet d'entraîner le transfert du flux de programme vers l'étiquette de programme spécifiée.
Green Cette fonction permet de demander la quantité de vert RVB dans un registre de couleurs spécifié.
Handle Cette instruction permet d'associée toutes les formes ont un identificateur de descripteur.
HCos Cette fonction permet de retourner le cosinus hyperbolique de la valeur Float.
Hex$ Cette fonction permet de retourner une chaîne de 8 caractères équivalente à la représentation hexadécimale de l'expression spécifié.
HPropPot Cette fonction permet de déterminer le réglage actuel du «pot» d'un gadget proportionnel horizontal.
HPropBody Cette fonction permet de déterminer le réglage actuel du corps d'un gadget proportionnel horizontal.
HSin Cette fonction permet de retourner le sinus hyperbolique de la valeur Float.
HTan Cette fonction permet de retourner la tangente hyperbolique de la valeur Float.
If Cette instruction permet d'exécuter une section de programme en fonction de la valeur des variables du programme.
ILBMDepth Cette instruction permet de retourner la profondeur, les plans bit, d'une image ILBM examinée avec ILBMInfo.
ILBMHeight Cette fonction permet de retourner la hauteur, en pixels, d'une image ILBM examinée avec ILBMInfo.
ILBMInfo Cette fonction permet d'examiner un fichier ILBM.
ILBMWidth Cette fonction permet de retourner la largeur, en pixels, d'une image ILBM examinée avec ILBMInfo.
InFront Cette instruction permet de déterminer quels sprites apparaissent devant les bitmaps et quels sprites apparaissent derrière.
InFrontB Cette instruction permet d'utiliser des tranches à double champ de lecture pour déterminer la priorité du sprite/champ de jeu par rapport au champ de jeu d'arrière-plan.
InFrontF Cette instruction permet d'utiliser des tranches à double champ de lecture pour déterminer la priorité du sprite/champ de jeu par rapport au champ de jeu de premier plan.
INCBIN Cette instruction permet d'inclure un fichier binaire dans votre code objet.
INCDIR Cette instruction permet de spécifier un chemin AmigaDos devant être préfixé à tout nom de fichier spécifié par l'une des commandes INCLUDE, XINCLUDE ou INCBIN.
INCLUDE Cette instruction permet d'indiquer un fichier à inclure dans le code source.
Inkey$ Cette fonction permet de collecter un ou plusieurs caractères du canal d'entrée actuel.
InnerCls Cette instruction permet d'effacer uniquement la partie intérieure de la fenêtre actuellement utilisée.
InnerHeight Cette fonction permet de retourner la hauteur en pixels de la zone à l'intérieur de la bordure de la fenêtre actuellement utilisée.
InnerWidth Cette fonction permet de retourner la largeur en pixels de la zone à l'intérieur de la bordure de la fenêtre actuellement utilisée.
InitSound Cette instruction permet d'initialiser un objet sonore en préparation de la création de données sonores personnalisées.
Instr Cette fonction permet de tenter de localiser une sous-chaîne de caractères dans une chaîne de caractères spécifié.
Int Cette fonction permet de retourner la partie Integer (avant la virgule décimale) de l'expression spécifié.
InvMode Cette fonction permet de retourner une valeur pouvant être utilisée par l'une des commandes impliquées dans les modes blitting.
ItemHit Cette fonction permet de retourner le numéro d'identification de l'élément de menu ayant provoqué le dernier événement de menu.
ItemStackSize Cette instruction permet de déterminer le nombre d'éléments de liste pouvant être poussés (à l'aide de la commande PushItem), avant que les éléments ne soient à nouveau «Pop».
Joyb Cette fonction permet de lire l'état du bouton de l'appareil branché sur le port spécifié
Joyr Cette fonction permet de déterminer le sens de rotation d'une manette de jeux branché sur le port spécifié.
Joyx Cette fonction permet de retourner l'état gauche/droite d'une manette de jeux branché sur le port spécifié.
Joyy Cette fonction permet de retourner l'état haut/bas d'une manette de jeux branché sur le port spécifié.
KillFile Cette instruction permet de supprimer le fichier spécifié.
KillItem Cette instruction permet de supprimer l'élément actuel du tableau de liste spécifié.
LastItem Cette instruction permet de définir le pointer d'élément courant du tableau de liste spécifié sur le tout dernier élément du tableau de liste.
LCase$ Cette fonction permet de retourner la chaîne de caractères convertie en minuscules.
Left$ Cette fonction permet de retourner la longueur des caractères les plus à gauche de la chaîne de caractères spécifié.
Len Cette fonction permet de retourner la longueur de la chaîne de caractères spécifié.
Let Cette instruction permet d'affecter une valeur à une variable.
Line Cette instruction permet de tracer une ligne reliant deux pixels sur le bitmap actuellement utilisé.
LoadBitMap Cette instruction permet de charger un graphique IFF ILBM dans un objet bitmap précédemment initialisé.
LoadBlitzFont Cette instruction permet de créer un objet blitzfont.
LoadModule Cette instruction permet de charger depuis le disque un module de musique Soundtracker/Noisetracker.
LoadPalette Cette instruction permet de créer et d'initialiser un objet de palette.
LoadScreen Cette instruction permet de charge une image IFF de l'ILBM dans l'objet écran spécifié.
LoadShape Cette instruction permet de charger un fichier ILBM IFF dans un objet de forme.
LoadShapes Cette instruction permet de créer un fichier contenant une gamme d'objets de forme.
LoadSound Cette instruction permet de créer un objet sonore pour une lecture ultérieure.
LoadSprites Cette instruction permet de charger une intervalles de sprites à partir du disque dans une série d'objets sprite.
LoadTape Cette instruction permet de charger un objet de bande précédemment enregistré avec SaveTape pour une utilisation avec la commande PlayBack.
Loc Cette fonction permet de déterminer votre position actuelle dans le fichier spécifié.
Locate Cette instruction permet de spécifier la position du curseur à laquelle les caractères sont rendus si vous utilisez BitMapOutput pour rendre du texte.
Lof Cette fonction permet de retourner la longueur, en octets, du fichier spécifié.
Log Cette fonction permet de retourner le logarithme naturel (base e) de Float.
Log10 Cette fonction permet de retourner le logarithme de base 10 de Float.
LoopSound Cette instruction permet d'émettre la lecture d'un objet sonore précédemment créé via le matériel audio de l'Amiga mais seul le son sera lu de manière répétée.
LSet$ Cette fonction permet de retourner une chaîne de caractères placée au début de cette chaîne de caractères.
Macro Cette instruction permet de déclarer le début d'une définition de macro.
MacroKey Cette instruction permet d'entraîner l'attachement d'un objet de bande précédemment défini à une touche de clavier particulière.
MakeCookie Cette instruction permet de créer un cookiecuf pour une forme individuelle.
Maximum Cette fonction permet à un programme de déterminer le paramètre maximum pour un objet Blitz particulier.
MaxLen Cette instruction permet de mettre de côté un bloc de mémoire pour qu'une variable chaîne de caractères se développe.
MButtons Cette fonction permet de retourner les codes des boutons de la souris ayant provoqué l'événement le plus récent de boutons de souris.
MenuChecked Cette fonction permet de demander si un élément de menu de type «bascule» ou un sous-élément de menu est actuellement coché ou activé.
MenuColour Cette instruction permet de déterminer la couleur dans laquelle un élément de menu ou un texte de sous-élément est rendu.
MenuGap Cette instruction permet de contrôler la disposition du menu s'il est exécuter avant de créer des titres de menu.
MenuHit Cette fonction permet de demander le numéro d'identification du menu ayant provoqué le dernier événement de menu.
MenuItem Cette instruction permet de créer un élément de menu texte.
Menus Cette instruction permet d'activer ou désactiver tous les menus.
MenuTitle Cette instruction permet d'ajouter un titre de menu à une liste de menus.
Mid$ Cette fonction permet de retourner les caractères de longueur de la chaîne de caractères spécifiés commençant au caractère spécifié.
MidHandle Cette instruction permet de faire en sorte que l'identificateur de descripteur de forme spécifiée soit définie sur son centre.
Mki$ Cette fonction permet de créer une chaîne de caractères de deux octets, étant donné la valeur numérique de deux octets spécifié.
Mkl$ Cette fonction permet de créer une chaîne de caractères de quatre octets, étant donné la valeur numérique de quatre octets long.
Mkq$ Cette fonction permet de créer une chaîne de caractères de quatre octets, étant donné la valeur numérique de quatre octets Quick.
Mouse Cette instruction permet d'activer ou désactiver la capacité du mode Blitz à lire la souris.
MouseArea Cette instruction permet de limiter le mouvement de la souris en mode Blitz à une section rectangulaire de l'écran.
MouseButton Cette instruction permet de modifier l'état des boutons gauche ou droit de la souris de l'Amiga.
MenuState Cette instruction permet d'activer ou de désactiver des menus ou des sections de menus.
MouseWait Cette instruction permet d'arrêter simplement le déroulement du programme jusqu'à ce que le bouton gauche de la souris soit enfoncé.
MouseX Cette fonction permet de trouver l'emplacement horizontal actuel de la souris.
MouseXSpeed Cette fonction permet de trouver la vitesse horizontale actuelle du mouvement de la souris, indépendamment du fait qu'un sprite soit attaché à la souris ou non.
MouseY Cette fonction permet de trouver l'emplacement vertical actuel de la souris.
MouseYSpeed Cette fonction permet de trouver la vitesse verticale actuelle du mouvement de la souris, indépendamment du fait qu'un sprite soit attaché à la souris ou non.
NEWTYPE Cette instruction permet de créer un type de variable.
Next Cette instruction permet de terminer une boucle For/Next.
NextItem Cette instruction permet de positionner le pointeur d'élément actuel du tableau de liste spécifié sur l'élément après l'ancien élément actuel du tableau de liste.
NoCli Cette instruction permet d'empêcher le 'Default Cli' normal de s'ouvrir lorsque les programmes sont exécutés depuis Blitz.
NPrint Cette instruction permet de sortir des chaînes de caractères ou des valeurs numériques sur le canal de sortie actuel.
NTSC Cette fonction permet de retourner 0 si l'affichage est actuellement en mode PAL, ou -1 s'il est actuellement en mode NTSC.
NumPars Cette fonction permet à un fichier exécutable de déterminer le nombre de paramètres lui ayant été transmis par Workbench ou la CLI.
On ... Gosub Cette instruction permet à un programme de se connecter, via Gosub, à l'un des nombreux étiquettes de programme en fonction du résultat de l'expression spécifiée.
On ... Goto Cette instruction permet à un programme de se connecter, via Goto, à l'un des nombreux étiquettes de programme en fonction du résultat de l'expression spécifiée.
OpenFile Cette fonction permet de tenter d'ouvrir le fichier spécifié.
PalRGB Cette instruction permet de définir un registre de couleurs individuel dans un objet de palette.
Par$ Cette fonction permet de retourner une chaîne de caractères équivalente à un paramètre passé à un fichier exécutable via l'interface de ligne de commande ou Workbench.
PColl Cette fonction permet de savoir si un sprite particulier est entré en collision avec des bitmaps.
Peek Cette fonction permet de retourner le contenu de l'emplacement de mémoire absolu spécifié.
Peeks$ Cette fonction permet de retourner une chaîne de caractères correspondant aux octets jetés à partir d'emplacements mémoire consécutifs commençant par les caractères d'adresse et de longueur spécifié.
PeekSound Cette fonction permet de retourner l'octet d'un échantillon au décalage spécifié de l'objet son spécifié.
PlayBack Cette instruction permet de commencer la lecture d'un objet de bande précédemment créé.
PlayModule Cette instruction permet de provoquer la lecture d'un module de morceau de piste sonore ou de bruiteur précédemment chargé.
PlayWait Cette instruction permet d'interrompre le déroulement du programme jusqu'à la fin de la lecture d'une bande.
Plot Cette instruction permet de modifier la couleur d'un pixel individuel sur le bitmap actuellement utilisé.
Point Cette fonction permet de retourner la couleur d'un pixel particulier dans le bitmap actuellement utilisé.
Pointer Cette instruction permet d'attacher un objet sprite à la position de la souris dans la tranche actuellement utilisée en mode Blitz.
Poke Cette instruction permet de placer les données spécifiées dans l'emplacement de mémoire absolu spécifié.
Pop Cette instruction de transférer le flux de programme vers une partie différente du programme.
PopItem Cette instruction permet de désempiler un pointeur d'élément actuel précédemment poussé pour le tableau de liste spécifié.
PrevItem Cette instruction permet de définir le pointer d'élément courant du tableau de liste spécifié sur l'élément avant l'ancien élément actuel du tableau de liste.
Print Cette instruction permet de sortir des chaînes ou des valeurs numériques sur le canal de sortie actuel.
PropGadget Cette instruction permet de créer un gadget proportionnel.
PushItem Cette instruction permet d'amener le pointeur d'élément courant du tableau de liste spécifié à être poussé sur une pile interne.
Put Cette instruction permet de transférer les valeurs contenues dans une liste de variables Fields vers un enregistrement particulier dans un fichier à accès aléatoire.
PutReg Cette instruction permet de transférer une valeur de n'importe quel registre 68000 (d0 à d7 / a0 à a7) dans une variable BASIC.
QAbs Cette fonction permet de fonctionner exactement comme Abs sauf que la valeur qu'il accepte est un Quick.
QAMIGA Cette instruction permet de passer en mode Quick Amiga.
Qualifier Cette fonction permet de retourner le qualificatif de la dernière touche ayant provoqué un événement de touche enfoncé.
QBlit Cette instruction permet d'entrer en mode Blitz et de dessiner une forme sur le bitmap actuellement utilisé.
QBlitMode Cette instruction permet de contrôler le fonctionnement du blitter lorsque QBlitting se transforme en bitmaps.
QFrac Cette fonction permet de retourner la partie fractionnaire d'une valeur rapide.
Queue Cette instruction permet de créer un objet de file d'attente à utiliser avec les commandes QBlit et UnQueue.
QuickPlay Cette instruction permet de modifier la façon dont les bandes sont lues à l'aide de la commande PlayBack.
QuietTrap Cette instruction permet de déterminer la manière dont tout TapeTrapping sera exécuté.
QLimit Cette fonction permet de limiter l'intervalle d'un nombre rapide.
QWrap Cette fonction permet d'indiquer le résultat de l'expression rapide si Quick est supérieur ou égal à élevé, ou inférieur à faible.
RastPort Cette fonction permet de retourner l'adresse RastPort d'une fenêtre spécifiée.
RawKey Cette fonction permet de retourner le code d'une touche brut d'une touche ayant provoqué l'événement de pression de touche le plus récent.
RawStatus Cette fonction permet de déterminer si une touche individuelle est maintenue enfoncée ou non.
Read Cette instruction permet de transférer des éléments dans les instructions Data dans des variables.
ReadFile Cette fonction permet d'ouvrir un fichier déjà existant spécifié pour une lecture séquentielle.
ReadMem Cette instruction permet de lire un nombre d'octets dans un emplacement de mémoire absolu à partir d'un fichier ouvert spécifié.
Record Cette instruction permet de créer un objet bande. Les objets bande sont des séquences d'événements de souris et/ou de clavier pouvant être lues à tout moment.
RectsHit Cette fonction permet de déterminer si 2 zones rectangulaires arbitraires se chevauchent.
Red Cette fonction permet de retourner la quantité de rouge RVB dans un registre de couleurs spécifié.
ReDraw Cette instruction permet de réafficher le gadget spécifié dans la fenêtre spécifiée.
RelMouse Cette instruction permet de déplacer le pointeur de la souris à une distance relative de sa position actuelle.
Repeat Cette instruction permet d'indiquer le commencer d'une boucle Repeat...Until.
Replace$ Cette fonction permet permet de chercher dans la chaîne de caractères toutes les occurrences de la chaîne de caractères spécifié et la remplacera par la chaîne de caractères.
ResetList Cette instruction permet de préparer le tableau de liste pour le traitement NextItem.
ResetString Cette instruction permet de réinitialiser un gadget de chaîne de caractères.
Restore Cette instruction permet de définir le pointeur de données interne de Blitz sur une donnée particulière.
Return Cette instruction permet de retourner le déroulement du programme à l'instruction suivant la commande Gosub précédemment exécutée.
Rgb Cette instruction permet de définir des registres de couleurs individuels dans une palette sur une valeur de couleur RVB.
Right$ Cette fonction permet de retourner les caractères spécifiés les plus à droite de la chaîne de caractères spécifiés.
Rnd Cette fonction permet de retourner un nombre aléatoire.
Rotate Cette instruction permet de faire pivoter un objet de forme.
RSet$ Cette fonction permet de retourner une chaîne de caractères placée à la fin de cette chaîne de caractères.
SaveBitMap Cette instruction permet d'enregistrer une image bitmap sur le disque au format ILBM IFF.
SaveScreen Cette instruction permet d'enregistrer un écran sur le disque en tant que fichier IFF de l'ILBM.
SaveShape Cette instruction permet de créer un fichier ILBM IFF basé sur l'objet de forme spécifié.
SaveShapes Cette instruction permet de créer un fichier contenant une gamme d'objets de forme.
SaveSprites Cette instruction permet de créer un fichier contenant une gamme d'objets sprite.
SaveTape Cette instruction permet d'enregistrer un objet de bande précédemment créé sur le disque. Cette bande peut être rechargée ultérieurement à l'aide de LoadTape.
SBlit Cette instruction permet d'entrer en mode Blitz et met à jour le Stencil# spécifié.
SBlitMode Cette instruction permet de déterminer le fonctionnement de la commande SBlit.
Scale Cette instruction permet de définir l'échelle afin d'étirer ou réduire des objets de forme.
SColl Cette fonction permet de déterminer si les 2 sprites actuellement affichés via les canaux de sprite spécifiés sont entrés en collision.
Screen Cette instruction permet d'ouvrir un écran Intuition.
ScreensBitMap Cette instruction permet de joindre un objet bitmap à tous les écrans Intuition que vous ouvrez.
ScreenPens Cette instruction permet de configurer les 10 stylets par défaut utilisés pour les gadgets système dans le WorkBench 2.0.
Scroll Cette instruction permet de déplacer les zones rectangulaires d'un bitmap.
Select Cette instruction permet d'examiner et de se souvenir du résultat de l'expression spécifiée afin d'effectuer une évaluation de cas.
SetColl Cette instruction permet de spécifier une seule couleur qui, lorsqu'elle est présente dans un bitmap, et en contact avec un sprite, provoquant une collision.
SetCollHi Cette instruction permet d'activer les collisions sprite/bitmap entre les sprites et la gamme de couleurs «moitié haute» d'un bitmap.
SetCollOdd Cette instruction permet de contrôler la détection des collisions sprite/bitmap.
SetCycle Cette instruction permet de configurer les informations de cyclage des couleurs pour la commande Cycle.
SetErr Cette instruction permet de configurer des gestionnaires d'erreurs personnalisés.
SetInt Cette instruction permet de déclarer une section de code de programme comme code d'interruption.
SetMenu Cette instruction permet d'attacher une liste de menus à la fenêtre actuellement utilisée.
SetHProp Cette instruction permet de modifier les qualités du curseur horizontal d'un gadget proportionnel.
SetString Cette instruction permet d'initialiser le contenu d'un gadget de chaîne de caractères créé avec la commande StringGadget.
SetVProp Cette instruction permet de modifier les qualités du curseur vertical d'un gadget proportionnel.
Sgn Cette fonction permet de retourner le signe de l'expression.
ShapeGadget Cette instruction permet de créer des gadgets avec des images graphiques.
ShapeHeight Cette fonction permet de retourner la hauteur, en pixels, d'un objet de forme créé précédemment.
ShapeItem Cette instruction permet de créer un élément de menu graphique.
ShapesHit Cette fonction permet de calculer si les zones rectangulaires occupées par 2 formes se chevauchent.
ShapeSpriteHit Cette fonction permet de calculer si la zone rectangulaire occupée par une forme à une position et la zone rectangulaire occupée par un sprite à une autre position se chevauchent.
ShapeSub Cette instruction permet de créer un élément de sous-menu graphique.
ShapeWidth Cette fonction permet de retourner la largeur, en pixels, d'un objet de forme créé précédemment.
Shared Cette instruction permet de déclarer certaines variables dans une définition de procédure comme étant des variables globales.
Show Cette instruction permet d'afficher une image bitmap dans la tranche actuellement utilisée.
ShowB Cette instruction permet d'afficher une image bitmap en arrière-plan de la tranche actuellement utilisée.
ShowBlitz Cette instruction permet de réafficher l'ensemble de la configuration des tranches.
ShowF Cette instruction permet d'afficher une image bitmap au premier plan de la tranche actuellement utilisée.
ShowScreen Cette instruction permet d'entraîner le déplacement de l'objet écran spécifié vers l'avant de l'écran.
ShowSprite Cette instruction permet d'afficher réellement un sprite via un canal de sprite.
ShowStencil Cette instruction permet d'utiliser un relation avec des BBlits et des objets stencil pour produire un effet «stencil».
Sin Cette fonction permet de retourner le sinus de la valeur Float.
SizeLimits Cette instruction permet de définir les limites auxquelles toute nouvelle fenêtre peut être dimensionnée avec le gadget de dimensionnement.
SizeOf Cette instruction permet de déterminer la quantité de mémoire, en octets, occupée par un type de variable particulier.
Slice Cette commande permet de créer un objet slice de Blitz. Les tranches sont principalement utilisées en mode Blitz, vous permettant de créer des affichages hautement personnalisés.
SMouseX Cette fonction permet de retourner la position horizontale de la souris par rapport au bord gauche de l'écran actuellement utilisé.
SMouseY Cette fonction permet de retourner la position verticale de la souris par rapport au haut de l'écran actuel.
SolidMode Cette fonction permet de retourner une valeur pouvant être utilisée par l'une des commandes impliquées dans les modes de blitting.
Sort Cette instruction permet d'entraîner le tri du tableau spécifié.
SortDown Cette instruction permet de forcer la commande Sort à trier les tableaux dans l'ordre décroissant.
SortUp Cette instruction permet de forcer la commande Sort à trier les tableaux dans l'ordre croissant.
Sound Cette instruction permet d'émettre la lecture d'un objet sonore précédemment créé via le matériel audio de l'Amiga.
SoundData Cette instruction permet d'indiquer manuellement la forme d'onde d'un objet sonore.
SpritesHit Cette fonction permet de calculer si les zones rectangulaires occupées par 2 sprites se chevauchent.
Sqr Cette fonction permet de retourner la racine carrée de Float.
Statement Cette instruction permet de déclarer tout le code suivant jusqu'à l'instruction de fin suivante comme étant une procédure de type d'instruction.
Statement Return Cette instruction permet de quitter prématurément une procédure de type instruction.
Stencil Cette instruction permet de créer un objet stencil basé sur le contenu d'un bitmap précédemment créé.
Stop Cette instruction permet d'entraîner l'arrêt du déroulement du programme et le transfert du contrôle utilisateur vers le mode direct Blitz.
StopCycle Cette instruction permet d'arrêter tous les cycles de couleurs démarrés avec la commande Cycle.
StopModule Cette instruction permet d'arrêter tous les modules Soundtracker/Noisetracker en cours de lecture.
Str Cette fonction permet de retourner une chaîne de caractères équivalente à la valeur numérique spécifié.
String Cette fonction permet de retourner une chaîne de caractères contenant une répétition des occurrences séquentielles de la chaîne de caractères spécifié.
StringGadget Cette instruction permet de créer un gadget d'entrée de texte de style Intuition.
StripLead$ Cette fonction permet de supprimer toutes les occurrences de tête du caractère ASCII spécifié de la chaîne de caractères spécifié.
StripTrail$ Cette fonction permet de supprimer toutes les occurrences de fin du caractère ASCII spécifié par l'expression de la chaîne de caractères spécifié.
StringText$ Cette fonction permet de déterminer le contenu actuel d'un gadget de chaîne de caractères.
SubHit Cette fonction permet de retourner le numéro d'identification du sous-élément de menu ayant provoqué le dernier événement de menu.
SubIDCMP Cette instruction permet de soustraire les indicateurs IDCMP des indicateurs IDCMP sélectionnés par DefaultlDCMP.
SubItem Cette instruction permet d'associer un sous-menu à un élément de menu.
SubltemOff Cette instruction permet de contrôler la position relative du haut d'une liste d'éléments de sous-menu, par rapport à leur élément de menu associé.
SysJsr Cette instruction permet d'appeler n'importe laquelle des routines système de Blitz à partir de votre propre programme.
Tan Cette fonction permet de retourner la tangente de la valeur Float.
TapeTrap Cette instruction permet d'enregistrer une séquence d'événements AbcMouse, RelMouse, MouseButton et ClickButton sur un objet de bande.
TextGadget Cette instruction permet d'ajouter un gadget de texte à une liste de gadgets.
Toggle Cette instruction permet d'activer ou de désactiver un gadget de texte ou de forme créé avec un paramètre d'indicateur de «bascule».
TokeJsr Cette instruction permet d'appeler n'importe quelle routine basée sur la bibliothèque de Blitz.
Type Cette instruction permet d'envoyer des caractères aux tampons du clavier.
UCase$ Cette fonction permet de retourner la chaîne de caractères convertie en majuscules.
UnBuffer Cette instruction permet de remplacer des zones sur un bitmap écrasé par une série de commandes BBlit.
UnLeft$ Cette fonction permet de supprimer les caractères de longueur les plus à droite de la chaîne de caractères spécifié.
UnRight$ Cette fonction permet de supprimer les caractères de longueur les plus à gauche de la chaîne de caractères spécifié.
UnQueue Cette instruction permet d'effacer tous les éléments mémorisés dans une file d'attente.
Until Cette instruction permet d'indiquer la terminaison d'une boucle Repeat/Until.
Use Cette instruction permet d'indiquer que l'objet Blitz spécifié par Objectname et Object# deviendra l'objet actuellement utilisé.
Use BitMap Cette instruction permet de définir l'objet bitmap spécifié comme étant le BitMap actuellement utilisé.
Use BlitzFont Cette instruction permet de sélectionner l'une de ces polices de caractères pour une sortie bitmap future.
USED Cette fonction permet de retourner le numéro d'objet actuellement utilisé.
Use Palette Cette instruction permet de transférer les informations de palette d'un objet de palette vers une palette affichable.
USEPATH Cette instruction permet de spécifier un chemin de raccourci lorsque vous traitez des variables NEWTYPE.
Use Slice Cette instruction permet d'utiliser une tranche pour définir l'objet de tranche spécifié comme étant la tranche actuellement utilisée.
Use Window Cette instruction permet d'indiquer que l'objet de fenêtre spécifié deviendra la fenêtre actuellement utilisée.
UStr$ Cette fonction permet de retourner une chaîne de caractères équivalente à la valeur numérique spécifié.
Val Cette fonction permet de convertir la chaîne de caractères en une valeur numérique et renvoie cette valeur.
ViewPort Cette fonction permet de retourner l'emplacement des écrans spécifiés ViewPort.
Volume Cette instruction permet de modifier dynamiquement le volume d'un canal audio.
VPropBody Cette fonction permet de déterminer le paramètre de corps actuel d'un gadget proportionnel.
VPropPot Cette fonction permet de déterminer le réglage actuel du «pot» d'un gadget proportionnel vertical.
VWait Cette instruction permet de provoquer l'arrêt du déroulement du programme jusqu'à ce que le prochain blanc vertical se produise.
WaitEvent Cette instruction permet d'arrêter l'exécution du programme jusqu'à ce qu'un événement Intuition ait été reçu.
WBox Cette instruction permet de dessiner un rectangle plein dans la fenêtre actuellement utilisée.
WBStartup Cette instruction permet à votre programme d'offrir la possibilité de s'exécuter à partir de Workbench.
WbToScreen Cette instruction permet d'attribuer à l'écran Workbench un numéro d'objet écran.
WCircle Cette instruction permet de dessiner un cercle dans la fenêtre actuellement utilisée.
WCls Cette instruction permet d'effacer la fenêtre actuellement utilisée à la couleur 0, ou la couleur est spécifiée, puis elle sera effacée à cette couleur.
WColour Cette instruction permet de définir la couleur de premier plan et d'arrière-plan du texte affiché pour la fenêtre actuellement utilisée.
WCursX Cette fonction permet de demander l'emplacement horizontal du curseur de texte de la fenêtre actuellement utilisée.
WCursY Cette fonction permet de demander l'emplacement vertical du curseur de texte de la fenêtre actuellement utilisée.
WEllipse Cette fonction permet de dessiner une ellipse dans la fenêtre actuellement utilisée.
Wend Cette instruction permet de déterminer une section de programme à exécuter de manière répétée en fonction de la vérité d'une expression utilisé en conjonction avec While.
While Cette instruction permet d'exécuter une série de commandes à plusieurs reprises alors que l'expression spécifiée s'avère vraie.
Window Cette instruction permet d'ouvrir une fenêtre Intuition sur l'écran actuellement utilisé.
WindowFont Cette instruction permet de définir la police de caractères de la fenêtre actuellement utilisée.
WindowHeight Cette fonction permet de demander la hauteur en pixels de la fenêtre actuellement utilisée.
WindowInput Cette instruction permet de faire en sorte que toutes les futures exécutions des fonctions Inkey$, Edit$ ou Edit recevront leur entrée sous forme de frappes de la part de l'objet de fenêtre spécifié.
WindowOutput Cette instruction permet de provoquer l'envoi de toutes les futures exécutions des instructions Print ou NPrint sous forme de texte à l'objet de fenêtre spécifié.
WindowWidth Cette fonction permet de demander la largeur en pixels de la fenêtre actuellement utilisée.
WindowX Cette fonction permet de demander l'emplacement horizontal des pixels du coin supérieur gauche de la fenêtre actuellement utilisée, par rapport à l'écran dans lequel la fenêtre apparaît.
WindowY Cette fonction permet de demander l'emplacement vertical des pixels du coin supérieur gauche de la fenêtre actuellement utilisée, par rapport à l'écran dans lequel la fenêtre apparaît.
WJam Cette instruction permet de définir le mode de dessin du texte de la fenêtre actuellement utilisée.
WLeftOff Cette fonction permet de retourner le nombre de pixels entre le bord gauche de la bordure de la fenêtre actuelle et l'intérieur de la fenêtre.
WLine Cette instruction permet de dessiner une ligne ou une série de lignes dans la fenêtre actuellement utilisée.
WLocate Cette instruction permet de définir la position du curseur de texte dans la fenêtre actuellement utilisée.
WMouseX Cette fonction permet de retourner la coordonnée verticale de la souris par rapport au haut de la fenêtre courante.
WMouseX Cette fonction permet de retourner la coordonnée horizontale de la souris par rapport au bord gauche de la fenêtre courante.
WMove Cette instruction permet de déplacer la fenêtre actuelle vers une position d'écran spécifiée.
WPlot Cette instruction permet de tracer un pixel dans la fenêtre actuellement utilisée aux coordonnées spécifié dans la couleur spécifiée.
WPointer Cette instruction permet de déterminer les images du pointeur de la souris utilisées dans la fenêtre actuellement utilisée.
WriteFile Cette instruction permet de créer un nouveau fichier à des fins d'écriture séquentielle de fichier.
WriteMem Cette instruction permet d'écrire un nombre d'octets à partir d'un emplacement de mémoire absolu vers un fichier ouvert spécifié.
WScroll Cette instruction permet de déplacer ou d'effectuer le défilement d'une zone rectangulaire de la fenêtre actuellement utilisée.
WSize Cette instruction permet de modifier la largeur et la hauteur de la fenêtre actuelle aux valeurs spécifiées.
WTopOff Cette fonction permet de retourner le nombre de pixels entre le haut de la bordure de la fenêtre actuelle et l'intérieur de la fenêtre.
XFlip Cette instruction permet de refléter horizontalement un objet de forme.
XINCLUDE Cette instruction permet d'inclure une seule fois un fichier dans le code source.
XStatus Cette fonction permet de retourner une valeur correspondant à l'état actuel du système BRexx.
YFlip Cette instruction permet de refléter verticalement un objet de forme.


Dernière mise à jour : Vendredi, le 7 août 2020