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Voici un tableau de référence des différents procédures ou fonctions du «Borland Pascal» (aussi connu sous le nom de built-in functions) :

Nom Description
ABORTPRN Cette procédure permet d'arrêter l'impression d'un fichier texte.
ABS Cette fonction permet de retourner la valeur absolue d'une expression numérique.
ACCESSRESOURCE Cette fonction permet d'ouvrir un fichier exécutable spécifié et de déplacer le pointeur de fichier au début de la ressource spécifié.
ADDATOM Cette fonction permet d'ajouter une chaîne de caractères ASCIZ à l'Atom local.
ADDR Cette fonction retourne le pointeur d'une adresse de variable, fonction ou procédure.
ALLOCCSTODSALIAS Cette fonction permet de convertir un sélecteur de segment de code à un segment de données afin de pouvoir être utilisé pour exécuté du code dans un segment de données.
ALLOCDISKSPACE Cette fonction permet de créer un fichier étant assez large pour assuré pour la monté d'un disque d'espace spécifié ou l'espace disponible dans la partition de disque.
ALLOCDSTOCSALIAS Cette fonction permet de convertir un sélecteur de segment de données à un segment de code afin de pouvoir être utilisé pour segment de code pour des données.
ALLOCRESOURCE Cette fonction permet d'allouer de la mémoire à une ressource.
ALLOCSELECTOR Cette fonction permet d'allouer un nouveau sélecteur.
ANIMATEPALETTE Cette procédure permet de fixer la valeur des palettes de couleur logique.
ANSILOWER Cette fonction permet de retourner une chaîne de caractères, de mode ANSI, en minuscule.
ANSILOWERBUFF Cette fonction permet de convertir une chaîne de caractères de longueur spécifié, de mode ANSI, en minuscule.
ANSINEXT Cette fonction permet d'aller au caractère suivant dans la chaîne de caractères de mode ANSI.
ANSIPREV Cette fonction permet d'aller au caractère précédant dans la chaîne de caractères de mode ANSI en se basant sur une chaîne de caractères de départ.
ANSITOOEM Cette fonction permet d'effectuer la conversion d'une chaîne de caractères ANSI à une chaîne de caractères Windows OEM.
ANSITOOEMBUFF Cette fonction permet d'effectuer la conversion d'une chaîne de caractères, de longueur spécifié, en mode ANSI à une chaîne de caractères Windows OEM.
ANSIUPPER Cette fonction permet de retourner une chaîne de caractères, de mode ANSI, en majuscule.
ANSIUPPERBUFF Cette fonction permet de convertir une chaîne de caractères de longueur spécifié, de mode ANSI, en majuscule.
ANYPOPUP Cette fonction permet d'indiquer s'il existe un moins une fenêtre visible ou invisible sur le bureau de l'écran.
APPEND Cette procédure permet d'effectuer l'initialisation d'une fichier texte en mode ajouter.
APPENDMENU Cette fonction permet d'ajouter un nouvel item au menu courant.
ARC Cette fonction permet de dessiner l'arc d'une ellipse.
ARC Cette procédure permet d'effectuer le traçage d'un arc de cercle dans un écran graphique.
ARCTAN Cette fonction trigonométrique permet de calculer l'«ArcTangente» en radians.
ARRANGEICONICWINDOWS Cette fonction permet de minimiser les fenêtres enfants d'une fenêtre parente.
ASSIGN Cette procédure permet d'associer un nom de fichier à une variable de type fichier.
ASSIGNCRT Cette procédure permet d'associer l'écran à une variable de type fichier.
ASSIGNDEFPRN Cette procédure permet d'associer un fichier texte à l'imprimante courante.
ASSIGNED Cette fonction permet d'indiquer si l'expression (variable ou procédure) pointe sur une valeur NIL.
AUTOTRACKING Cette variable permet d'effectuer automatiquement le contrôle du traçage de la fenêtre CRT.
BAR Cette procédure permet de tracer une rectangle dans un écran graphique.
BAR3D Cette procédure permet de tracer une rectangle avec un effet de profondeur en 3 dimensions dans un écran graphique.
BEGINDEFERWINDOWPOS Cette fonction permet d'allouer de la mémoire sur de multiples position de fenêtres d'une structure de données.
BEGINPAINT Cette fonction permet de préparé les spécifications de la fenêtre pour la peindre et la remplir avec les informations de la structure spécifié.
BITBLT Cette fonction permet de copier un BitMap d'un périphérique de contexte spécifié à une destination de périphérique de texte.
BLOCKREAD Cette procédure permet d'effectuer la lecture d'enregistrement dans un fichier.
BLOCKWRITE Cette procédure permet d'effectuer l'écriture d'enregistrement dans un fichier.
BOOLEAN Ce type d'identificateur permet de définir une variable de format Booléen (True ou False).
BREAK Cette procédure permet de mettre fin à une instruction de boucle.
BRINGWINDOWTOTOP Cette procédure permet d'activer et de porter, en haut de la pile des fenêtres, la fenêtre spécifié.
BUILDCOMMDCB Cette fonction permet de remplir une structure DCB avec les valeurs spécifié par une chaîne de caractères de périphérique de contrôle.
BYTE Ce type d'identificateur permet de définir une variable de format Byte (valeur entre 0 et 255).
CALLMSGFILTER Cette fonction permet de passer un message à la fonction de filtre de message courant.
CALLWINDOWPROC Cette fonction permet d'appeler et de passer des informations de message à la fonction de fenêtre précédente spécifié.
CATCH Cette fonction permet de copier l'état de tous les registres systèmes et les instructions de pointeur dans le tampon spécifié.
CHANGECLIPBOARDCHAIN Cette fonction permet d'enlever le premier élément de la chaîne du visualisateur de presse-papier et de le remplacer par le deuxième élément spécifié.
CHANGEMENU Cette fonction permet de modifier un élément du menu spécifié.
CHANGESELECTOR Cette fonction permet de modifier un sélecteur spécifié.
CHAR Ce type d'identificateur permet de définir une variable de format Char (n'importe quel caractère ASCII 0 à 255).
CHDIR Cette procédure permet de changer le répertoire courant.
CHECKBREAK Cette variable permet d'activer la détection de la combinaison des touches Ctrl+Break.
CHECKDLGBUTTON Cette procédure permet de fixer ou d'enlever un marque de vérification d'un bouton de contrôle ou de changer l'état d'un contrôle d'arbre de bouton.
CHECKEOF Cette variable permet d'activer la détection de la détection du Ctrl+Z lors d'une entrée console.
CHECKMENUITEM Cette fonction permet de fixer ou d'enlever un marque de vérification d'un item de menu dans un menu contextuel.
CHECKRADIOBUTTON Cette procédure permet de vérifier ou d'enlever un marque de vérification d'un groupe de bouton radio spécifié.
CHECKSNOW Cette variable permet d'activer le mode d'affichage pour qu'il n'affiche pas de «neige» pour la carte vidéo plus lente.
CHILDWINDOWFROMPOINT Cette fonction permet de demander le propriétaire de la fenêtre enfant à l'aide d'une coordonnée spécifié.
CHORD Cette fonction permet de dessiner la corde de limite à l'aide d'une intersection d'une ellipse avec le centre d'un rectangle et d'une ligne de segment.
CHR Cette fonction permet de retourner le caractère correspondant au code ASCII numérique.
CIRCLE Cette procédure permet de tracer un cercle dans un écran graphique.
CLEARCOMMBREAK Cette fonction permet de restituer les caractères transmis par un périphérique de communications spécifié et place la ligne de transmission dans un état non arrêtable.
CLEARDEVICE Cette procédure permet d'effacer le contenu de l'écran graphique et réaffecte les paramètres par défaut à l'engin graphique.
CLEARVIEWPORT Cette procédure permet d'effacer le contenu de la fenêtre courante de l'écran graphique et réaffecte les paramètres par défaut de celle-ci.
CLIENTTOSCREEN Cette procédure permet de convertir les coordonnées de l'écran d'un point spécifié en coordonnées client.
CLIPCURSOR Cette procédure permet de définir une fenêtre limitant le déplacement du pointeur de la souris.
CLOSE Cette procédure permet de fermer un fichier.
CLOSECLIPBOARD Cette fonction permet d'indiquer que le traitement avec le presse-papier est terminé et que les autres applications peuvent maintenant avoir accès aux données qu'elle contient.
CLOSECOMM Cette fonction permet de fermer et vider la sortie de fil d'attente du tampon de transmission de données de communication.
CLOSEGRAPH Cette procédure permet de quitter l'écran graphique et de retourner à l'écran de texte.
CLOSEMETAFILE Cette fonction permet de fermer et de créer le fichier de méta pour pouvoir jouer son contenu.
CLOSESOUND Cette procédure permet de vider les fils d'attente de voix et libère les tampons alloués et ferme l'accès au périphérique de son.
CLOSEWINDOW Cette procédure permet de minimiser la fenêtre, soit de la déplacer sur icône sur une région de l'écran.
CLREOL Cette procédure permet d'effacer la ligne courante à partir du curseur jusqu'à la fin de la ligne de l'écran de texte.
CLRSCR Cette procédure permet d'effacer l'écran de texte.
COMBINERGN Cette fonction permet de créer une nouvelle région pour combiné deux régions existantes.
COMP Ce type d'identificateur permet de définir une variable de format Comp (valeur entre -263 et +263 -1).
CONCAT Cette fonction permet de juxtaposer différentes chaînes de caractères et de le retourner comme argument.
CONTINUE Cette procédure permet de recommencer au début du bloc d'instruction de boucle.
COPY Cette fonction permet d'extraire un sous-chaîne de caractères dans une chaîne de caractères.
COPYMETAFILE Cette fonction permet de copier un fichier source de Meta dans un fichier spécifié et retourne un identificateur Handle du nouveau fichier de Meta.
COPYRECT Cette procédure permet d'effectuer la copie des dimensions d'un rectangle dans un autre rectangle.
COS Cette fonction trigonométrique retourne le «Cosinus».
COUNTCLIPBOARDFORMATS Cette fonction permet de demander le nombre de différentes données de formats courant que contient le presse-papier.
COUNTVOICENOTES Cette fonction permet de compter le nombre de notes de voix dans une fil d'attente de voix.
CREATEBITMAP Cette fonction permet de créer un périphérique de Bitmap en mémoire avec la largeur, hauteur et la palette de bits spécifié.
CREATEBITMAPINDIRECT Cette fonction permet de créer un Bitmap avec la largeur, la hauteur et la palette de bits spécifié dans une structure TBITMAP.
CREATEBRUSHINDIRECT Cette fonction permet de créer un brosse avec le style, la couleur et la palette spécifié dans la structure «TLOGBRUSH».
CREATECARET Cette procédure permet de créer un nouveau signe pour le curseur texte et associe le propriétaire à la fenêtre spécifié.
CREATECOMPATIBLEBITMAP Cette fonction permet de créer un Bitmap compatible avec le périphérique spécifié.
CREATECOMPATIBLEDC Cette fonction permet de créer un contexte de périphérique mémoire compatible avec le périphérique spécifié.
CREATECURSOR Cette fonction permet de créer un curseur avec la largeur, la hauteur et la palette de bits spécifié.
CREATEDC Cette fonction permet de créer un périphérique de contexte pour le périphérique spécifié.
CREATEDIALOG Cette fonction permet de créer un modèle de boite de dialogue pour une ressource de gabarit de boite de dialogue.
CREATEDIALOGINDIRECT Cette fonction permet de créer un modèle de boite de dialogue pour un gabarit de boite de dialogue en mémoire.
CREATEDIALOGINDIRECTPARAM Cette fonction permet de créer un modèle de boite de dialogue pour un gabarit de boite de dialogue en mémoire et après son affichage, la fonction passe une valeur d'application à la procédure de boite de dialogue avec les paramètres InitParam du message «WM_INITDIALOG».
CREATEDIALOGPARAM Cette fonction permet de créer un modèle de boite de dialogue pour une ressource de gabarit de boite de dialogue et après son affichage, la fonction passe une valeur d'application à la procédure de boite de dialogue avec les paramètres lParam du message «WM_INITDIALOG».
CREATEDIBITMAP Cette fonction permet de créer un périphérique mémoire spécifié pour un périphérique de Bitmap indépendant (DIB) spécifié et un ensemble de bits optionnel pour le Bitmap.
CREATEDIBPATTERNBRUSH Cette fonction permet de créer une brosse avec la palette spécifié par un périphérique de Bitmap indépendant (DIB).
CREATEDIR Cette procédure permet de créer un répertoire en utilisant une chaîne de caractères ASCIZ.
CREATEDISCARDABLEBITMAP Cette fonction permet de créer un Bitmap compatible avec un périphérique spécifié.
CREATEELLIPTICRGN Cette fonction permet de créer une région elliptique.
CREATEELLIPTICRGNINDIRECT Cette fonction permet de créer une région elliptique à l'aide d'une structure de données.
CREATEFONT Cette fonction permet d'effectuer la création d'une police de caractères.
CREATEFONTINDIRECT Cette fonction permet d'effectuer la création d'une police de caractères à l'aide d'une structure de données.
CREATEHATCHBRUSH Cette fonction permet d'effectuer la création d'une brosse logique avec la palette et la couleur spécifié.
CREATEIC Cette fonction permet de créer les informations de contexte d'un périphérique spécifié.
CREATEICON Cette fonction permet d'effectuer la création d'une icône avec la dimension spécifié.
CREATEMENU Cette fonction permet de créer un menu.
CREATEMETAFILE Cette fonction permet de créer un périphérique de contexte pour un fichier méta de format Windows.
CREATEPALETTE Cette fonction permet d'effectuer la création d'une palette logique.
CREATEPATTERNBRUSH Cette fonction permet d'effectuer la création d'une brosse logique avec la palette Bitmap spécifié.
CREATEPEN Cette fonction permet d'effectuer la création d'un crayon logique avec le style, la largeur et la couleur spécifié.
CREATEPENINDIRECT Cette fonction permet d'effectuer la création d'un crayon logique avec le style, la largeur et la couleur à l'aide la structure de données spécifié.
CREATEPOLYGONRGN Cette fonction permet d'effectuer la création d'une région en forme de polygone.
CREATEPOLYPOLYGONRGN Cette fonction permet d'effectuer la création d'une région contenant une série de fermeture de polygone.
CREATEPOPUPMENU Cette fonction permet d'effectuer la création d'un menu contextuel.
CREATERECTRGN Cette fonction permet d'effectuer la création d'une région rectangulaire.
CREATERECTRGNINDIRECT Cette fonction permet d'effectuer la création d'une région rectangulaire à l'aide d'une structure de données.
CREATEROUNDRECTRGN Cette fonction permet d'effectuer la création d'une région rectangulaire avec les coins arrondies.
CREATESOLIDBRUSH Cette fonction permet d'effectuer la création d'une brosse logique avec la couleur et le motif solide spécifié.
CREATEWINDOW Cette fonction permet de créer une fenêtre.
CREATEWINDOWEX Cette fonction permet d'effectuer la création d'une sous-fenêtre (PopUp).
CSEG Cette fonction retourne le registre du segment de code.
CURSOR Cette variable permet de connaître la position courante du curseur de l'écran virtuel.
CURSORTO Cette variable permet de fixer la position du curseur de l'écran virtuel.
DEBUGBREAK Cette procédure permet de provoquer une exception sur un point d'arrêt dans le processus courant.
DEC Cette procédure effectue la décrémentation de 1 ou de N d'une variable.
DEFDLGPROC Cette fonction permet d'effectuer un processus de fenêtre de message par défaut sans processus.
DEFDRIVERPROC Cette fonction permet d'effectuer un processus de fenêtre de n'importe quel message n'étant pas un processus d'un pilote installable.
DEFERWINDOWPOS Cette fonction permet de mettre à jour la structure de positionnement d'un fenêtre.
DEFFRAMEPROC Cette fonction permet d'effectuer le processus de message par défaut du cadre d'une fenêtre MDI.
DEFHOOKPROC Cette fonction permet d'appeler la prochaine fonction d'une chaîne de fonction à crochet (Hook-Function).
DEFINEHANDLETABLE Cette fonction permet de trouver l'adresse d'un segment sans avoir a effectuer d'appel au noyau de Windows. Elle est utilisé par la division des Applications de Microsoft afin d'accélérer l'utilisation de la mémoire paginée (EMM).
DEFMDICHILDPROC Cette fonction permet de définir le processus de message de la fenêtre enfant MDI.
DEFWINDOWPROC Cette fonction permet d'appeler la procédure de fenêtre par défaut.
DELAY Cette procédure permet d'effectuer une pause correspondant au nombre de milliseconde spécifié.
DELETE Cette procédure permet de supprimer une partie des caractères contenu dans la chaîne de caractères spécifié.
DELETEATOM Cette fonction permet de décrémenter le compteur de référence de chaîne de caractères d'Atom local.
DELETEDC Cette fonction permet d'effectuer la suppression d'un périphérique de contexte (DC).
DELETEMENU Cette fonction permet de supprimer un item de menu.
DELETEMETAFILE Cette fonction permet de supprimer un fichier de méta de format Windows ou le Handle d'un fichier méta de format Windows.
DELETEOBJECT Cette fonction permet de supprimer un crayon, une brosse, une police de caractères, un Bitmap ou une palette logique et d'ainsi libérer les ressources systèmes associé avec cette objet.
DELLINE Cette procédure permet de supprimer une partie des caractères contenu dans la chaîne de caractères spécifié.
DESTROYCARET Cette procédure permet de supprimer le caret courant.
DESTROYCURSOR Cette fonction permet de supprimer une image de pointeur de souris (curseur).
DESTROYICON Cette fonction permet de supprimer une icône.
DESTROYMENU Cette fonction permet de supprimer un menu contextuel.
DESTROYWINDOW Cette fonction permet de supprimer une fenêtre.
DETECTGRAPH Cette procédure permet d'effectuer la détection de la carte vidéo et de recommander le pilote vidéo BGI préférable ainsi que son mode graphique maximal.
DIALOGBOX Cette fonction permet de créer une boite de dialogue modèle.
DIALOGBOXINDIRECT Cette fonction permet de créer une boite de dialogue modèle à l'aide d'un gabarit en mémoire.
DIALOGBOXINDIRECTPARAM Cette fonction permet de créer une boite de dialogue modèle à l'aide d'un gabarit en mémoire et des paramètres spécifiés.
DIALOGBOXPARAM Cette fonction permet de créer une boite de dialogue modèle et des paramètres spécifiés.
DIRECTVIDEO Cette variable permet d'activer l'affichage directe en mémoire vidéo dans l'écran de texte.
DISKFREE Cette fonction retourne la taille en octets de l'espace de libre de l'unité de disque spécifié.
DISKSIZE Cette fonction retourne la taille total en octets d'une unité de disque spécifié.
DISPATCHMESSAGE Cette fonction permet de redistribuer le messages de fenêtre.
DISPOSE Cette procédure permet de libérer une partie de la mémoire préalablement alloué par la procédure New.
DLGDIRLIST Cette fonction permet de remplir une boite de dialogue avec une liste de fichiers et de répertoires.
DLGDIRLISTCOMBOBOX Cette fonction permet de remplir une boite combinée (Combo Box) avec une liste de fichiers et de répertoires.
DLGDIRSELECT Cette fonction permet de demander la sélection courante d'une liste de boite.
DLGDIRSELECTEX Cette fonction permet de demander la sélection courante étendue d'une liste de boite.
DLGDIRSELECTCOMBOBOX Cette fonction permet de demander la sélection courante d'une liste d'une boite combinée (Combo Box).
DLGDIRSELECTCOMBOBOXEX Cette fonction permet de demander la sélection courante étendue d'une liste d'une boite combinée (Combo Box).
DONEWINCRT Cette procédure permet de fermer la fenêtre de texte ouvert par la procédure «InitWinCrt».
DOS3CALL Cette procédure permet d'effectuer un appel à l'interruption 21h du noyau du système d'exploitation DOS.
DOSERROR Cette variable permet d'indiquer le code d'erreur de retour de certaines fonctions du système d'exploitation DOS.
DOSEXITCODE Cette fonction retourne le code de retour d'une instruction «EXEC».
DOSVERSION Cette fonction retourne le numéro de version du système d'exploitation DOS.
DOUBLE Ce type d'identificateur permet de définir une variable réel de format Double (valeur entre 5,0 x 10-324 .. 1,7 x 10308).
DPTOLP Cette fonction permet d'effectuer la conversion des coordonnées d'un périphérique en coordonnées logique.
DRAWFOCUSRECT Cette procédure permet de dessiner un rectangle avec un style indiquant qu'il est focusé.
DRAWICON Cette fonction permet d'afficher une icône dans la fenêtre d'application du contexte de l'objet.
DRAWMENUBAR Cette procédure permet de réafficher la barre de menu de la fenêtre d'application.
DRAWPOLY Cette procédure permet de tracer un polygone dans un écran graphique.
DRAWTEXT Cette fonction permet d'afficher un texte formaté dans une zone rectangulaire.
DSEG Cette fonction retourne le registre du segment de données.
ELLIPSE Cette fonction permet d'effectuer l'afficher d'une ellipse (forme d'ovale).
ELLIPSE Cette procédure permet de tracer un arc d'ellipse dans un écran graphique.
EMPTYCLIPBOARD Cette fonction permet de vider complètement le tampon du presse-papier.
ENABLEHARDWAREINPUT Cette fonction permet d'activer ou désactiver la fil d'attente de la souris ou de l'entrée de données du clavier.
ENABLEMENUITEM Cette fonction permet d'activer ou de désactiver un item de menu déroulant.
ENABLEWINDOW Cette fonction permet d'activer ou de désactiver les événements clavier et souris et les contrôles dans une fenêtre d'application.
ENDDEFERWINDOWPOS Cette procédure permet de mettre à jour la position et la taille de multiples fenêtres.
ENDDIALOG Cette procédure permet de cacher un modèle de boite de dialogue.
ENDPAINT Cette procédure permet de marquer la fin du traitement de peinture d'une fenêtre spécifié.
ENUMCHILDWINDOWS Cette fonction permet d'énumérer les fenêtres enfants de la fenêtre parent en passant le Handle de chaque fenêtre enfant avec une fonction d'application utilisateur.
ENUMCLIPBOARDFORMATS Cette fonction permet de retourner les formats de presse-papier disponibles.
ENUMFONTS Cette fonction permet de retourner l'énumération des polices de caractères disponibles pour un périphérique de contexte.
ENUMMETAFILE Cette fonction permet de demander l'énumérer les enregistrements de fichier méta de format Windows en utilisant une fonction d'application utilisateur.
ENUMOBJECTS Cette fonction permet d'activer le client déterminant le contenu d'un dossier par la création d'un objet d'énumération d'identificateur d'item et de retourner l'interface «IEnumIDList».
ENUMPROPS Cette fonction permet d'effectuer le passage de la liste des entrées de propriétés par l'intermédiaire d'une fonction utilisateur.
ENUMTASKWINDOWS Cette fonction permet d'effectuer le passage de la liste des Handles de fenêtres de tâche par l'intermédiaire d'une fonction utilisateur.
ENUMWINDOWS Cette fonction permet d'effectuer le passage des fenêtres parent par l'intermédiaire d'une fonction utilisateur.
ENVCOUNT Cette fonction indique le nombre de ligne de texte contenu dans l'environnement système.
ENVSTR Cette fonction retourne le numéro de ligne de texte spécifié contenu dans l'environnement système.
EOF Cette fonction indique si la fin du fichier est atteinte.
EOLN Cette fonction indique si la fin d'une ligne de fichier texte est atteinte.
EQUALRECT Cette fonction permet de demander lequel des deux rectangles spécifiés sont égales par comparaison des coordonnées de leur coin supérieur gauche et de leur coin inférieur droit.
EQUALRGN Cette fonction permet de demander lequel des deux régions spécifiés sont égales par comparaison des coordonnées de leur coin supérieur gauche et de leur coin inférieur droit.
ERASE Cette procédure permet de supprimer un fichier sur le disque.
ESCAPE Cette fonction permet d'activer les applications de compatibilité d'accès d'un périphérique particulier non accessible directement par le GDI.
ESCAPECOMMFUNCTION Cette fonction permet d'effectuer directement une communication d'un périphérique spécifié à une fonction étendue.
EXCLUDE Cette procédure permet d'exclure un élément d'une variable d'ensemble (SET).
EXCLUDECLIPRECT Cette fonction permet de créer une nouvelle région de Clip consistant en une minuscule région existante du rectangle spécifié.
EXCLUDEUPDATERGN Cette fonction permet d'exclure la région mise-à-jour d'une région Clip.
EXEC Cette procédure permet d'exécuter un programme externe d'extension «.EXE» ou «.COM».
EXIT Cette procédure permet de quitter la procédure ou fonction immédiatement.
EXITWINDOWS Cette fonction permet de redémarrer ou terminé Windows.
EXP Cette fonction retourne la valeur exponentielle.
EXTENDED Ce type d'identificateur permet de définir une variable réel de format Extended (valeur entre 3.4 x 10-4932 à 1.1 x 104932).
EXTFLOODFILL Cette fonction permet de remplir une région d'une surface d'affichage avec la brosse courante.
EXTTEXTOUT Cette fonction permet de dessiner une chaîne de caractères en utilisant la police de caractères courante.
FATALAPPEXIT Cette procédure permet d'afficher la boite de dialogue d'erreur fatal amenant la terminaison anormale du programme.
FATALEXIT Cette procédure permet de transférer le contrôle d'exécution au débogueur.
FEXPAND Cette fonction retourne la nom complet d'une chemin de répertoire avec des chaînes de caractères standard au Pascal.
FILEEXPAND Cette fonction retourne le nom complet d'une chemin de répertoire avec des chaînes de caractères de format ASCIZ.
FILEPOS Cette fonction retourne la position courante du pointeur de fichier exprimer en nombre d'enregistrement.
FILESEARCH Cette procédure permet de rechercher au fichier dans une liste de chemin de répertoire avec des chaînes de caractères de format ASCIZ.
FILESIZE Cette fonction retourne la taille en octets du fichier spécifier.
FILESPLIT Cette procédure permet d'extraire l'extension, le nom et le chemin d'un fichier contenu dans le nom spécifier en utilisant des chaînes de caractères de format ASCIZ.
FILLCHAR Cette procédure permet d'effacer directement avec la valeur d'un octet une zone de mémoire.
FILLELLIPSE Cette procédure permet de tracer un ellipse avec la surface intérieur remplit dans un écran graphique.
FILLPOLY Cette procédure permet de tracer un polygone avec la surface intérieur remplit dans un écran graphique.
FILLRECT Cette fonction permet de remplir un rectangle avec le brosse spécifié.
FILLRGN Cette fonction permet de remplir la région avec le brosse spécifié.
FINDATOM Cette fonction permet de rechercher dans un table d'Atom local la chaîne de caractères spécifié et demande l'Atom associé avec cette chaîne de caractères.
FINDFIRST Cette procédure permet de rechercher le premier occurrence (fichier ou répertoire) contenu dans un répertoire de fichier spécifier.
FINDNEXT Cette procédure permet de rechercher l'occurrence suivant (fichier ou répertoire) contenu dans un répertoire de fichier.
FINDRESOURCE Cette fonction permet de demander l'emplacement d'une ressource dans un fichier de ressource spécifié.
FINDWINDOW Cette fonction permet de demander le Handle de la fenêtre indiquer par le nom de classe et du nom correspondant aux chaînes de caractères spécifiés.
FLASHWINDOW Cette fonction permet de faire clignoter la fenêtre spécifié.
FLOODFILL Cette fonction permet d'effectuer le remplissage d'une région de la surface de l'écran en utilisant la brosse courante.
FLOODFILL Cette procédure permet de «peinturer» une surface avec les motifs courant dans un écran graphique.
FLUSH Cette procédure permet de vider les tampons d'écriture du fichier de texte spécifié.
FLUSHCOMM Cette fonction permet de vider tous les caractères d'une file d'attente de réception ou de transmission d'un périphérique de communication spécifié.
FRAC Cette fonction permet de retourner la partie décimal d'un nombre réel.
FRAMERECT Cette fonction permet de dessiner une bordure autour d'un rectangle, en utilisant la brosse spécifié.
FRAMERGN Cette fonction permet de dessiner une bordure entourant une région spécifié et en utilisant la brosse spécifié.
FREELIBRARY Cette fonction permet de décrémenter le compteur de référence du chargeur de module de bibliothèque.
FREEMEM Cette procédure permet de libérer une partie de mémoire dynamique attribué dans la zone de mémoire de tas à l'aide de la procédure GetMem.
FREEMODULE Cette fonction permet de décrémenter le compteur de référence du module chargé.
FREEPROCINSTANCE Cette fonction permet de libérer la fonction spécifié des limites de segment de données de la fonction MakeProcInstance.
FREERESOURCE Cette fonction permet de décrémenter le compteur de référence de la ressource chargé.
FREESELECTOR Cette fonction permet de libérer un sélecteur originalement alloué par la fonction AllocSelector ou AllocDStoCSAlias.
FSEARCH Cette fonction permet de rechercher au fichier dans une liste de chemin de répertoire avec des chaînes de caractères de format standard Pascal.
FSPLIT Cette procédure permet d'extraire l'extension, le nom et le chemin d'un fichier contenu dans le nom spécifier en utilisant des chaînes de caractères de format standard Pascal.
GETACTIVEWINDOW Cette fonction permet de demander le Handle de la fenêtre active.
GETARCCOORDS Cette procédure permet de déterminer les coordonnées d'un arc tracé avec les procédures «Arc» ou «Ellipse».
GETARGCOUNT Cette fonction indique le nombre de ligne de texte contenu dans l'environnement système.
GETARGSTR Cette fonction retourne le numéro de ligne de texte spécifié contenu dans l'environnement système avec le format de chaîne de caractères ASCIZ.
GETASPECTRATIO Cette procédure permet de déterminer l'aspect des cercles pour produire un cercle en accord avec le fait que les écrans ne soit pas carré.
GETASPECTRATIOFILTER Cette fonction permet de demander les ajustements du filtre d'aspect ratio courant.
GETASYNCKEYSTATE Cette fonction permet de retourner l'état de la touche spécifié.
GETATOMHANDLE Cette fonction permet de demander le Handle de l'Atom spécifié.
GETATOMNAME Cette fonction permet de demander une copie de la chaîne de caractères associé avec l'Atom local spécifié.
GETBITMAPBITS Cette fonction permet de copier les bits du Bitmap spécifié dans un tampon.
GETBITMAPDIMENSION Cette fonction permet de demander la largeur et la hauteur d'un Bitmap spécifié.
GETBKCOLOR Cette fonction permet de retourner la couleur d'arrière-plan courante.
GETBKCOLOR Cette fonction permet de retourner le numéro de palette de couleur de l'arrière-plan de l'écran graphique.
GETBRUSHORG Cette fonction permet de demander l'origine, dans un coordonnées de périphérique, de la brosse courante sélectionné pour un périphérique de contexte spécifié.
GETCAPTURE Cette fonction permet de demander le Handle de la fenêtre où la souris est capturé.
GETCARETBLINKTIME Cette fonction permet de demander le taux de clignotement du caret.
GETCARETPOS Cette fonction permet de demander la position courante d'un caret.
GETCBREAK Cette procédure retourne la valeur de la variable système «Break».
GETCHARWIDTH Cette fonction permet de demander la largeur de caractères individuels dans un rang de caractères consécutifs d'une police de caractères courante.
GETCLASSINFO Cette fonction permet de demander les informations à propos d'une classe de fenêtre.
GETCLASSLONG Cette fonction permet de demander des valeurs d'informations en 32 bits sur une classe.
GETCLASSNAME Cette fonction permet de demander le nom de la classe de la fenêtre.
GETCLASSWORD Cette fonction permet de demander une valeur 16 bits de déplacement spécifié dans une classe de mémoire supplémentaire pour la classe de fenêtre à laquelle la fenêtre appartient.
GETCLIENTRECT Cette fonction permet de demander les coordonnées client de la région de fenêtre client.
GETCLIPBOARDDATA Cette fonction permet de demander le Handle du presse-papier de données courant avec le format spécifié.
GETCLIPBOARDFORMATNAME Cette fonction permet de demander le nom de format de presse-papier enregistré.
GETCLIPBOARDOWNER Cette fonction permet de demander le Handle de la fenêtre actuellement propriétaire du presse-papier, si c'est le cas.
GETCLIPBOARDVIEWER Cette fonction permet de demander le Handle de la première fenêtre d'une chaîne visualisation de presse-papier.
GETCLIPBOX Cette fonction permet de demander les dimensions d'un petit rectangle complètement contenu dans la région de clip courant.
GETCODEHANDLE Cette fonction permet de demander lequel des segments de code contient la fonction spécifié.
GETCODEINFO Cette fonction permet de demander un pointeur sur la structure d'informations contenant le segment de code.
GETCOLOR Cette fonction permet de retourner le numéro de palette de couleur courante de l'écran graphique.
GETCOMMERROR Cette fonction permet de demander la valeur d'erreur la plus récente et l'état courant d'un périphérique spécifié.
GETCOMMEVENTMASK Cette fonction permet de demander et d'effacer le mot de drapeau d'événement pour un périphérique de communication spécifié.
GETCOMMSTATE Cette fonction permet de demander un bloc de contrôle de périphérique pour le périphérique de communication spécifié.
GETCURDIR Cette fonction permet de connaître le répertoire courant de l'unité spécifié sous format d'une chaîne de caractères ASCIZ.
GETCURRENTPDB Cette fonction permet de demander l'adresse du sélecteur de programme de base de données DOS (PDB).
GETCURRENTPOSITION Cette fonction permet de demander les coordonnées logiques de la position courante.
GETCURRENTTASK Cette fonction permet de demander le Handle de la tâche courante.
GETCURRENTTIME Cette fonction permet de demander le nombre de millisecondes s'étant passé depuis le démarrage de Windows.
GETCURSORPOS Cette fonction permet de demander les coordonnées d'écran de la position courante du curseur.
GETDATE Cette procédure permet de connaître la date actuel du système d'exploitation.
GETDC Cette fonction permet de demander le Handle d'un périphérique de contexte d'une région client de la fenêtre spécifié.
GETDCORG Cette fonction permet de demander les coordonnées de la translation d'origine final pour un périphérique de contexte.
GETDEFAULTPALETTE Cette procédure permet de charger la palette couleur graphique d'un écran graphique.
GETDESKTOPHWND Cette fonction permet de demander le Handle de la fenêtre bureau.
GETDESKTOPWINDOW Cette fonction permet de demander le Handle de la fenêtre bureau.
GETDEVICECAPS Cette fonction permet de demander les informations d'un périphérique spécifié à propos du périphérique d'affichage.
GETDIALOGBASEUNITS Cette fonction permet de retourner l'unité de base de la boite de dialogue qu'utilise Windows quand il créer une boite de dialogue.
GETDIBITS Cette fonction permet de demander les bits d'un Bitmap compatible et copie celui-ci dans un tampon DIB en utilisant le format spécifié.
GETDIR Cette procédure permet de connaître le répertoire courant de l'unité spécifié avec une chaîne de caractères de format standard Pascal.
GETDRIVERNAME Cette fonction permet de connaître le pilote vidéo graphique BGI actuellement utilisé.
GETDLGCTRLID Cette fonction permet de retourner le Handle de la fenêtre enfant.
GETDLGITEM Cette fonction permet de demander le Handle d'un contrôle étant données par la boite de dialogue.
GETDLGITEMINT Cette fonction permet d'effectuer la translation du texte d'un contrôle d'une boite de dialogue en une valeur entière.
GETDLGITEMTEXT Cette fonction permet de demander le titre ou le texte associé avec un contrôle de boite de dialogue.
GETDOSENVIRONMENT Cette fonction permet de retourner un pointeur long de la chaîne de caractères d'environnement de la tâche courante.
GETDOUBLECLICKTIME Cette fonction permet de demander le nombre de double clic de la souris.
GETDRIVETYPE Cette fonction permet de demander si une unité de disque est amovible, fixe ou fait partie d'un réseau à distance.
GETENV Cette fonction permet de connaître la valeur d'une variable d'environnement du système d'exploitation à partir de son nom en utilisant des chaînes de caractères de format standard Pascal.
GETENVIRONMENT Cette fonction permet de demander la valeur d'une variable d'environnement du GDI.
GETENVVAR Cette fonction permet de connaître la valeur d'une variable d'environnement du système d'exploitation à partir de son nom en utilisant des chaînes de caractères ASCIZ.
GETFATTR Cette procédure permet de retourner les attributs du système d'exploitation d'un fichier.
GETFILLPATTERN Cette procédure permet de connaître une palette de remplissage pour la «peinture».
GETFILLSETTINGS Cette procédure permet de connaître une palette de remplissage pour les procédures «Bar», «Bar3d», «FillPoly» et «PieSlice».
GETFOCUS Cette fonction permet de demander le focus d'entrée de la fenêtre spécifié.
GETFREESPACE Cette fonction permet de balayer le tas global et de retourner le nombre d'octets de mémoire actuellement disponible.
GETFTIME Cette procédure permet de connaître la date et l'heure de la dernière modification d'un fichier.
GETGRAPHMODE Cette fonction permet de connaître le mode graphique courant du pilote BGI.
GETIMAGE Cette fonction permet de sauvegarder une portion de l'écran graphique dans une mémoire tampon.
GETINPUTSTATE Cette fonction permet d'indiquer si un événement de clic de souris ou de clavier est survenue dans la file d'attente du système du traitement requis.
GETINSTANCEDATA Cette fonction permet de copier les données de l'instance précédente d'une application dans une région de données de l'instance courante.
GETINTVEC Cette procédure permet de connaître l'adresse d'un vecteur d'interruption.
GETKBCODEPAGE Cette fonction retourne le code de page chargé par le système d'exploitation Windows.
GETKEYBOARDSTATE Cette fonction permet de demander l'état des 256 touches virtuel de clavier.
GETKEYBOARDTYPE Cette fonction permet de retourner l'information concernant le clavier courant.
GETKEYNAMETEXT Cette fonction permet de demander une chaîne de caractères représentant le nom d'une touche.
GETKEYSTATE Cette fonction permet de demander l'état des touches virtuel spécifié.
GETLASTACTIVEPOPUP Cette fonction permet de demander laquelle des fenêtres du propriétaire de la fenêtre POP-UP a été récemment activé.
GETLINESETTINGS Cette procédure permet de connaître l'épaisseur d'une ligne tel que définit par «SetLineSettings».
GETMAPMODE Cette fonction permet de demander le mode de cartographie courant.
GETMAXCOLOR Cette fonction permet de connaître le numéro de palette maximal supporté dans l'écran graphique courant.
GETMAXMODE Cette fonction permet de connaître le numéro vidéo maximal supporté par le pilote vidéo.
GETMAXX Cette fonction permet de demander la position horizontal maximal en pixel.
GETMAXY Cette fonction permet de demander la position vertical maximal en pixel.
GETMEM Cette fonction permet d'effectuer une allocation dynamique sur la mémoire de tas.
GETMENU Cette fonction permet de demander le Handle du menu associé avec la fenêtre donnée.
GETMENUCHECKMARKDIMENSIONS Cette fonction permet de retourner les dimensions du Bitmap marqué par défaut.
GETMENUITEMCOUNT Cette fonction permet de demander le nombre d'item que contient menu déroulant.
GETMENUITEMID Cette fonction permet de demander les identificateurs d'un emplacement d'item de menu d'une position spécifié.
GETMENUSTATE Cette fonction permet de demander l'état des drapeaux associés avec l'item de menu spécifié.
GETMENUSTRING Cette fonction permet de copier l'étiquette d'un item de menu dans un tampon.
GETMESSAGE Cette fonction permet de demander un message d'une application de file d'attente de message dans une structure TMSG.
GETMESSAGEPOS Cette fonction permet de retourner une valeur long représentant une position de curseur dans une coordonnée d'écran.
GETMESSAGETIME Cette fonction permet de retourner l'heure du dernier message reçu par la fonction GetMessage.
GETMETAFILE Cette fonction permet de créer un Handle pour un fichier méta spécifié.
GETMETAFILEBITS Cette fonction permet de demander un Handle d'un objet de mémoire global contenant le fichier méta spécifié dans une collection de bits.
GETMODENAME Cette fonction permet de connaître sous la forme d'une chaîne de caractères le nom du mode vidéo actuel.
GETMODERANGE Cette fonction permet de connaître le mode vidéo minimum et maximum supporté par le pilote vidéo BGI spécifié.
GETMODULEFILENAME Cette fonction permet de demander le nom complet de chemin et le nom de fichier pour un fichier exécutable contenu dans le module spécifié.
GETMODULEHANDLE Cette fonction permet de demander le Handle du module spécifié.
GETMODULEUSAGE Cette fonction permet de demander le compteur de référence du module spécifié.
GETNEARESTCOLOR Cette fonction permet de demander la couleur solide correspondant le mieux à la couleur logique.
GETNEARESTPALETTEINDEX Cette fonction permet de demander l'index d'une entrée de palette logique correspondant le mieux à la valeur de couleur spécifié.
GETNEXTDLGGROUPITEM Cette fonction permet de rechercher le contrôle précédent ou suivant d'un groupe de contrôle dans une boite de dialogue.
GETNEXTDLGTABITEM Cette fonction permet de demander le Handle du premier contrôle d'un style WS_TABSTOP du contrôle spécifié.
GETNEXTWINDOW Cette fonction permet de rechercher le Handle de la prochaine ou précédente fenêtre dans la liste du gestionnaire de fenêtre.
GETNUMTASKS Cette fonction permet de demander le nombre de tâche actuellement exécuté.
GETOBJECT Cette fonction permet de remplir un tampon avec les informations définit dans la région spécifié.
GETPALETTE Cette fonction permet de connaître la palette de couleur de l'écran graphique actuel.
GETPALETTEENTRIES Cette fonction permet de demander le rang des entrées d'une palette dans une palette logique.
GETPALETTESIZE Cette fonction retourne le nombre d'élément maximal contenu dans la palette de couleur de l'écran graphique.
GETPARENT Cette fonction permet de demander le Handle de la fenêtre parent spécifié.
GETPIXEL Cette fonction permet de demander la valeur des couleurs RVB (rouge, vert, bleu) ou RGB (en anglais) d'un pixel aux coordonnées spécifiés.
GETPIXEL Cette fonction permet de connaître la palette de couleur du pixel de l'écran graphique.
GETPOLYFILLMODE Cette fonction permet de demander le mode de remplissage d'un polygone.
GETPRIORITYCLIPBOARDFORMAT Cette fonction permet de demander le format du premier presse-papier dans la liste de données existantes du presse-papier.
GETPRIVATEPROFILEINT Cette fonction permet demander la valeur d'un entier dans une entrée de la section spécifié d'un fichier d'initialisation spécifié.
GETPRIVATEPROFILESTRING Cette fonction permet demander une chaîne de caractères de la section spécifié d'un fichier d'initialisation spécifié.
GETPROCADDRESS Cette fonction permet de demander l'adresse d'une fonction d'exportation d'une bibliothèque de liens dynamique (DLL).
GETPROFILEINT Cette fonction permet de demander la valeur d'un entier dans une entrée d'une section spécifié d'un fichier d'initialisation (WIN.INI).
GETPROFILESTRING Cette fonction permet de demander la chaîne de caractères associé avec un tableau dans une section spécifié dans un fichier d'initialisation (WIN.INI).
GETPROP Cette fonction permet de demander une données Handle d'une liste de propriété d'une fenêtre.
GETRGNBOX Cette fonction permet de demander les coordonnées des limites rectangulaires d'une région spécifié.
GETROP2 Cette fonction permet de demander le mode de dessinage courant.
GETSCROLLPOS Cette fonction permet de demander la position courante de la boite de défilement d'une barre de défilement.
GETSCROLLRANGE Cette fonction permet de demander la position minimum et maximum de la barre de défilement spécifié.
GETSTOCKOBJECT Cette fonction permet de demander le gestionnaire d'un des objets prédéfinies : crayon, brosses ou police de caractères.
GETSTRETCHBLTMODE Cette fonction permet de demander le mode d'étirement de Bitmap courant.
GETSUBMENU Cette fonction permet de demander le Handle du menu contextuel.
GETSYSCOLOR Cette fonction permet de demander la couleur courante de l'élément d'affichage spécifié.
GETSYSMODALWINDOW Cette fonction permet de demander le Handle du modèle de fenêtre système s'il est présent.
GETSYSTEMDIRECTORY Cette fonction permet de demander le chemin du répertoire des fichiers systèmes de Windows.
GETSYSTEMMENU Cette fonction permet d'allouer l'application à l'accès au menu système pour effectuer des copies et des modifications.
GETSYSTEMMETRICS Cette fonction permet de demander le type de système métrique ou de ses paramètres utilisés.
GETSYSTEMPALETTEENTRIES Cette fonction permet de demander un rang dans les entrées de palette de la palette système.
GETSYSTEMPALETTEUSE Cette fonction permet de demander si une application est accessible à une palette d'entrée système.
GETTABBEDTEXTEXTENT Cette fonction permet de calculer la largeur et la hauteur d'une chaîne de caractères.
GETTEMPDRIVE Cette fonction permet de demander la lettre de l'unité de disque de l'application utilisant les fichiers temporaires.
GETTEMPFILENAME Cette fonction permet de demander un nom de fichier créer temporairement.
GETTEXTALIGN Cette fonction permet de demander l'état des drapeaux d'alignement de texte pour un périphérique de contexte spécifié.
GETTEXTCHARACTEREXTRA Cette fonction permet de demander l'ajustement courant pour la quantité d'espacement entre les caractères.
GETTEXTCOLOR Cette fonction permet de demander la couleur de texte courante.
GETTEXTSETTINGS Cette procédure permet de connaître la configuration de la police de caractères actuellement utilisé dans l'écran graphique.
GETTEXTEXTENT Cette fonction permet d'effectuer le calcul de la largeur et de la hauteur d'une ligne de texte, en utilisant la police de caractères courante pour calculer les dimensions.
GETTEXTFACE Cette fonction permet de copier le nom d'un type de police pour une police de caractères courante dans un tampon.
GETTEXTMETRICS Cette fonction permet de demander les informations métriques d'une police de caractères courante.
GETTHRESHOLDEVENT Cette fonction permet de demander une instance d'événement audio multimédia de Windows.
GETTHRESHOLDSTATUS Cette fonction permet de demander l'état d'une instance audio multimédia de Windows.
GETTICKCOUNT Cette fonction permet de demander le nombre de millisecondes s'étant passé depuis le démarrage de Windows.
GETTIME Cette procédure permet de connaître l'heure actuel du système d'exploitation.
GETTOPWINDOW Cette fonction permet de demander le Handle du plus haut niveau de fenêtre enfant appartenant à la fenêtre parent spécifié.
GETUPDATERECT Cette fonction permet de demander les coordonnées d'un petit rectangle complètement enfermé dans une région mise à jour par la fenêtre donnée.
GETUPDATERGN Cette fonction permet de demander la région mise à jour dans la fenêtre.
GETVERIFY Cette procédure permet d'indiquer si l'identificateur «Verify» du système exploitation est actif.
GETVERSION Cette fonction permet de demander les numéros de version courant du système d'exploitation DOS et de l'environnement graphique Windows.
GETVIEWPORTEXT Cette fonction permet de demander les extensions X et Y d'un point de vue d'un périphérique de contexte.
GETVIEWPORTORG Cette fonction permet de demander les coordonnées X et Y d'origine d'un point de vue associé avec un périphérique de contexte spécifié.
GETVIEWSETTINGS Cette procédure permet de connaître l'emplacement de la fenêtre courante.
GETWINDOW Cette fonction permet de demander le Handle d'une fenêtre d'application.
GETWINDOWDC Cette fonction permet de demander un périphérique de contexte pour la fenêtre, la barre de titre, les menus et la barre de défilement.
GETWINDOWEXT Cette fonction permet de demander les coordonnées X et Y étendue d'une fenêtre associé avec un périphérique de contexte spécifié.
GETWINDOWLONG Cette fonction permet de demander une valeur 32 bits de déplacement spécifié dans une fenêtre en mémoire supplémentaire pour la fenêtre spécifié.
GETWINDOWORG Cette fonction permet de demander les coordonnées X et Y d'origine d'un point de vue associé avec un fenêtre de périphérique de contexte spécifié.
GETWINDOWRECT Cette fonction permet de demander les dimensions de la limite rectangulaire d'une fenêtre spécifié.
GETWINDOWSDIRECTORY Cette fonction permet de demander le chemin du répertoire de Windows.
GETWINDOWTASK Cette fonction permet de rechercher le Handle de la tâche associé avec une fenêtre.
GETWINDOWTEXT Cette fonction permet de copier du texte d'une fenêtre donnée par la barre titre dans un tampon.
GETWINDOWTEXTLENGTH Cette fonction permet de demander la longueur, en octets, du texte de la barre de titre de la fenêtre donnée.
GETWINDOWWORD Cette fonction permet de demander une valeur 16 bits de déplacement spécifié dans une fenêtre en mémoire supplémentaire pour la fenêtre spécifié.
GETWINFLAGS Cette fonction permet de demander le système Windows courant et la configuration mémoire.
GETX Cette fonction permet de connaître la position du pointeur horizontal dans l'écran graphique.
GETY Cette fonction permet de connaître la position du pointeur vertical dans l'écran graphique.
GLOBALADDATOM Cette fonction permet d'ajouter une chaîne de caractères à la table d'Atom système et retourne une valeur unique identifié par une chaîne de caractères.
GLOBALALLOC Cette fonction permet d'effectuer l'allocation d'un nombre d'octets spécifiés dans le tas global.
GLOBALCOMPACT Cette fonction permet de réarranger l'allocation de mémoire courante dans le tas global si la quantité de mémoire spécifié est disponible.
GLOBALDELETEATOM Cette fonction permet de décrémenté le compteur de référence d'un Atom global.
GLOBALDISCARD Cette fonction permet de désallouer l'objet de mémoire global donnée.
GLOBALDOSALLOC Cette fonction permet d'allouer de la mémoire global étant accessible pour un programme DOS en mode réel.
GLOBALDOSFREE Cette fonction permet de libérer un objet de mémoire global précédemment alloué par la fonction GlobalDosAlloc.
GLOBALFINDATOM Cette fonction permet d'effectuer la recherche d'un Atom dans la table système pour la chaîne de caractères spécifié et retourne l'Atom global associé avec la chaine de caractères.
GLOBALFIX Cette procédure permet de prévenir l'objet de mémoire global donnée contre un mouvement de mémoire linéaire.
GLOBALFLAGS Cette fonction permet de retourner les informations à propos de l'objet de mémoire global spécifié.
GLOBALFREE Cette fonction permet de libérer l'objet de mémoire global spécifié et invalide le Handle.
GLOBALGETATOMNAME Cette fonction permet de demander une copie de la chaîne de caractères associé avec l'Atom global donnée.
GLOBALHANDLE Cette fonction permet de demander le Handle de l'objet de mémoire global spécifié.
GLOBALLOCK Cette fonction permet de retourner un pointeur sur l'objet de mémoire global spécifié.
GLOBALLRUNEWEST Cette fonction permet de déplacer un objet de mémoire global dans une nouvelle position (LRU) de mémoire.
GLOBALLRUOLDEST Cette fonction permet de déplacer un objet de mémoire global dans une ancienne position (LRU) de mémoire.
GLOBALNOTIFY Cette fonction permet d'installer une procédure d'avertissement pour la tâche courante.
GLOBALPAGELOCK Cette fonction permet d'incrémenter le compteur de page de verrou de la mémoire associé avec le sélecteur global spécifié.
GLOBALPAGEUNLOCK Cette fonction permet de déverrouiller l'objet de mémoire globale spécifié.
GLOBALREALLOC Cette fonction permet de changer la taille ou les attributs de l'objet de mémoire global spécifié.
GLOBALSIZE Cette fonction permet de demander la taille courante, en octets, de l'objet de mémoire global.
GLOBALUNFIX Cette fonction permet d'annuler les effets d'une fonction GlobalFix et d'allouer l'objet de mémoire global a être déplacé dans la mémoire linéaire.
GLOBALUNLOCK Cette fonction permet de déverrouiller l'objet de mémoire global spécifié.
GLOBALUNWIRE Cette fonction permet restituer la conversion d'un pointeur de processus 32 bits après une allocation de mémoire.
GLOBALWIRE Cette fonction permet de convertir un pointeur de processus 32 bits après une allocation de mémoire.
GOTOXY Cette procédure permet de fixer l'emplacement du curseur dans l'écran de texte.
GRAPHDEFAULTS Cette procédure permet de retrouver certains paramètres par défaut dans l'écran graphique.
GRAPHDERRORMSG Cette fonction permet d'obtenir un message d'erreur sous forme de chaîne de caractères à partir de son numéro.
GRAPHRESULT Cette fonction permet de demander le numéro d'erreur.
GRAYSTRING Cette fonction permet de dessiner du texte grisé à l'emplacement donnée par l'écriture du texte dans un Bitmap en mémoire, grisonnant le Bitmap, et copie alors le Bitmap dans l'affichage.
HALT Cette procédure permet d'arrêter le programme ou le sous-programme actuellement en cours.
HI Cette fonction permet de demander la partie haute de l'entier (physiquement le deuxième octet de l'entier).
HIDECARET Cette fonction permet de caché un caret en l'enlevant de l'écran.
HIGH Cette fonction permet de connaître la valeur maximal d'un type de donnée.
HIGHVIDEO Cette procédure permet de fixer l'attribut d'affichage du texte blanc clair dans un écran texte.
HILITEMENUITEM Cette fonction permet de mettre en haute intensité ou d'enlever la haute intensité d'un item de menu.
IMAGESIZE Cette fonction permet de calculer la taille du tampon nécessaire pour sauvegarder cette portion d'écran.
INC Cette procédure permet d'incrémenter la valeur de la variable spécifié.
INCLUDE Cette procédure permet d'inclure un élément d'une variable d'ensemble (SET).
INFLATERECT Cette procédure permet d'agrandir ou de rapetisser la largeur et la hauteur d'un rectangle.
INITATOMTABLE Cette fonction permet d'initialiser la table d'Atom local et fixe la taille spécifié.
INITGRAPH Cette procédure permet d'initialiser le mode d'affichage pour passer à l'écran graphique.
INSENDMESSAGE Cette fonction permet de spécifier si la procédure de la fenêtre courante est en traitement d'un message d'envoi d'une autre tâche par appel de la fonction SendMessage.
INSERT Cette procédure permet d'insérer une chaîne de caractères dans une autre chaîne de caractères à l'endroit spécifié.
INSERTMENU Cette fonction permet d'insérer un nouvel item de menu dans un menu et déplace les autres items en bas du menu.
INSLINE Cette procédure permet d'insérer une nouvelle ligne à l'endroit du curseur dans un écran de texte.
INSTALLUSERDRIVER Cette fonction permet d'employer un pilote graphique BGI n'étant pas fournit à l'origine par Borland.
INSTALLUSERFONT Cette fonction permet d'employer des polices de caractères n'étant pas fournit à l'origine par Borland.
INT Cette fonction permet de retourner la partie entière d'un nombre réel.
INTEGER Ce type d'identificateur permet de définir une variable entière de format Integer (valeur entre -32768 et 32767).
INTERSECTCLIPRECT Cette fonction permet de créer au nouvelle région de clip vers l'intersection de la région courante et du rectangle spécifié.
INTERSECTRECT Cette fonction permet de calculer l'intersection de 2 sources rectangulaires et place les coordonnées du rectangle d'intersection dans le rectangle de destination.
INTR Cette procédure permet d'appeler l'interruption spécifié.
INVALIDATERECT Cette fonction permet d'ajouter un rectangle à la région de mise à jour de la fenêtre.
INVALIDATERGN Cette procédure permet d'ajouter une région à une région de fenêtre à mettre à jour.
INVERTRECT Cette procédure permet d'inverser une région rectangulaire.
INVERTRGN Cette fonction permet d'inverser les couleurs d'une région spécifié.
IORESULT Cette fonction permet de connaître le code d'erreur d'une opération effectué sur un fichier.
ISCHARALPHA Cette fonction permet de demander si un caractère fait partie de l'ensemble de caractères alphabétique de la langue.
ISCHARALPHANUMERIC Cette fonction permet de demander si un caractère est une lettre ou un chiffre arabes.
ISCHARLOWER Cette fonction permet de demander si un caractère est une lettre en minuscule.
ISCHARUPPER Cette fonction permet de demander si un caractère est une lettre en majuscule.
ISCHILD Cette fonction permet de demander si la fenêtre spécifié est l'enfant ou d'une autre descendance direct de la fenêtre parent spécifié.
ISCLIPBOARDFORMATAVAILABLE Cette fonction permet de demander si les données d'un certain format existe dans le presse-papier.
ISDIALOGMESSAGE Cette fonction permet de demander si le message spécifié est prévu dans la modélisation de la boite de dialogue donnée et, si c'est le cas, traite le message.
ISDLGBUTTONCHECKED Cette fonction permet de demander si un bouton a une coche à côté de lui et si un bouton à trois états de gris, est coché ou pas.
ISICONIC Cette fonction permet de demander si la fenêtre spécifié est minimisé (en état d'icône).
ISRECTEMPTY Cette fonction permet de déterminer si le rectangle spécifié est vide.
ISTWOBYTECHARPREFIX Cette fonction permet de demander s'il s'agit de deux octets de préfixe de caractères.
ISWINDOW Cette fonction permet de demander si la fenêtre de Handle spécifié est valide.
ISWINDOWENABLED Cette fonction permet de demander si la fenêtre spécifié est activé par la souris ou l'entrée clavier.
ISWINDOWVISIBLE Cette fonction permet de demander si la fenêtre spécifié est dans un état de visibilité.
ISZOOMED Cette fonction permet de demander si la fenêtre spécifié est maximisé (ou prend toute l'écran).
KEEP Cette procédure permet de terminer le programme en mode résident (TSR).
KEYPRESSED Cette fonction permet de vérifier si l'utilisateur appui actuellement sur une touche.
KILLTIMER Cette fonction permet de détruire la minuterie spécifié.
LENGTH Cette fonction permet d'indiquer la longueur d'une chaîne de caractères de format standard Pascal.
LIMITEMSPAGES Cette fonction permet de limiter le nombres de pages de mémoires EMS.
LINE Cette procédure permet de tracer une ligne dans un écran graphique.
LINEDDA Cette fonction permet de calculer tous les points successifs d'une ligne spécifié par les coordonnées de début et de fin.
LINEREL Cette procédure permet de tracer une ligne à partir de la position courante jusqu'à l'endroit relatif indiquer dans un écran graphique.
LINETO Cette fonction permet de dessiner une ligne de la position courante jusqu'au point spécifié.
LINETO Cette procédure permet de tracer une ligne à partir de la position courante jusqu'à l'endroit absolue indiquer dans un écran graphique.
LN Cette fonction permet de calculer le logarithme népérien (Naturel).
LO Cette fonction permet de demander la partie base de l'entier (physiquement le premier octet de l'entier).
LOADACCELERATORS Cette fonction permet d'effectuer le chargement d'une table d'accélérateur d'une ressource.
LOADBITMAP Cette fonction permet de charger la ressource de Bitmap spécifié du fichier de module d'exécutable donnée.
LOADCURSOR Cette fonction permet de charger la ressource de curseur spécifié du fichier exécutable associé avec l'instance d'application donnée.
LOADICON Cette fonction permet de charger la ressource de l'icône spécifié du fichier exécutable associé avec l'instance d'application donnée.
LOADLIBRARY Cette fonction permet d'effectuer le chargement du module de bibliothèque spécifié.
LOADMENU Cette fonction permet d'effectuer le chargement de la ressource de menu spécifié du fichier exécutable avec l'instance d'application donnée.
LOADMENUINDIRECT Cette fonction permet de charger le gabarit de menu spécifié en mémoire.
LOADMODULE Cette fonction permet de charger et d'exécution une application Windows ou crée un nouvel instance dans un application Windows existante.
LOADRESOURCE Cette fonction permet de charger la ressource spécifié dans la mémoire global.
LOADSTRING Cette fonction permet d'effectuer le chargement de la chaîne de caractères spécifié d'une ressource.
LOCALALLOC Cette fonction permet d'allouer le nombre d'octets spécifiés pour le tas local.
LOCALCOMPACT Cette fonction permet de réarranger le tas local si la quantité de mémoire spécifié est disponible.
LOCALDISCARD Cette fonction permet de désallouer l'objet de mémoire locale spécifié.
LOCALFLAGS Cette fonction permet de demander les informations à propos de l'objet de mémoire local.
LOCALFREE Cette fonction permet demander l'objet de mémoire local et d'invalider un Handle.
LOCALHANDLE Cette fonction permet de demander le Handle de l'objet de mémoire local spécifié.
LOCALINIT Cette fonction permet d'initialiser le tas local dans le segment spécifié.
LOCALLOCK Cette fonction permet de demander un pointeur sur l'objet de mémoire local.
LOCALNOTIFY Cette fonction permet de fixer l'adresse du gestionnaire de tas local dans la structure du tas local et retourner l'adresse précédente.
LOCALREALLOC Cette fonction permet de changer la taille ou les attributs d'un objet de mémoire local spécifié.
LOCALSHRINK Cette fonction permet de rapetisser le tas local du segment spécifié.
LOCALSIZE Cette fonction permet de demander la taille, en octets, de l'objet de mémoire local spécifié.
LOCALUNLOCK Cette fonction permet de déverrouiller un objet de mémoire local spécifié.
LOCKDATA Cette fonction permet de verrouiller le segment de données courant en mémoire.
LOCKRESOURCE Cette fonction permet de verrouiller une ressource spécifié.
LOCKSEGMENT Cette fonction permet de verrouiller le segment de mémoire jetable spécifié.
LONGINT Ce type d'identificateur permet de définir une variable entière long de format Integer (valeur entre -2147483648 et 2147483647).
LOW Cette fonction permet de connaître la valeur minimal d'un type de donnée.
LOWVIDEO Cette procédure permet de fixer l'attribut de couleur d'écriture des caractères avec une intensité de couleur inférieur si possible.
LPTODP Cette fonction permet de convertir les coordonnées logiques (points) en coordonnées d'un périphérique.
LSTRCAT Cette fonction permet d'ajouter une chaîne de caractères à une autre.
LSTRCMP Cette fonction permet d'effectuer la comparaison de deux chaînes de caractères ASCIZ.
LSTRCMPI Cette fonction permet d'effectuer une comparaison de deux chaînes de caractères sans tenir compte des majuscules ou minuscules.
LSTRCPY Cette fonction permet de copier une chaîne de caractères dans un tampon.
LSTRLEN Cette fonction permet de retourner la longueur, en octets, de la chaîne de caractères spécifié.
MAKEPROCINSTANCE Cette fonction permet de retourner l'adresse du code prolog pour exporté une fonction.
MAPDIALOGRECT Cette procédure permet d'effectuer la conversion de l'unité de boite de dialogue à l'unité d'écran (pixels).
MAPVIRTUALKEY Cette fonction permet de traduire le code de touche virtuel dans code de balayage (scan code) et valeur ASCII ou traduit le code de balayage (scan code) en code de touche virtuel.
MARK Cette procédure permet de sauvegarder l'emplacement dans la mémoire de tas.
MAXAVAIL Cette fonction permet de demander la taille en octet du plus grand bloc de mémoire dynamique allouable dans la mémoire de tas.
MEMAVAIL Cette fonction permet de demander la taille total en octet de mémoire dynamique allouable dans la mémoire de tas.
MESSAGEBEEP Cette procédure permet de jouer un son de format Wave correspondant à un niveau d'alerte système données.
MESSAGEBOX Cette fonction permet d'afficher une boite de dialogue contenant un message et des boutons d'actions.
MKDIR Cette procédure permet de créer un répertoire.
MODIFYMENU Cette fonction permet d'effectuer une modification sur un item de menu existant.
MOVE Cette procédure permet d'effectuer une copie d'un tampon de mémoire dans une autre zone de mémoire de la longueur spécifié en octets.
MOVETO Cette fonction permet de déplacer le pointeur de positionnement courant aux coordonnées spécifiés.
MOVETO Cette procédure permet de fixer la position du pointeur de coordonnées graphique.
MOVEWINDOW Cette procédure permet de changer la position et dimension d'une fenêtre.
MSDOS Cette procédure permet d'appeler l'interruption du système d'exploitation DOS : 21h.
MULDIV Cette fonction permet de multiplier deux valeurs 16 bits et d'obtenir leur résultat 32 bits en trois parties 16 bits.
NETBIOSCALL Cette procédure permet d'appeler une application avec l'interruption 5Ch (NetBIOS).
NEW Cette fonction permet d'allouer de la mémoire dynamique pour une variable.
NORMVIDEO Cette procédure permet de fixer la couleur de l'écriture du texte à intensité normal dans les écrans de texte.
NOSOUND Cette procédure permet d'arrêter le signal sonore émit par le PC Speaker.
ODD Cette fonction indique si la valeur entière est un nombre impaire.
OEMKEYSCAN Cette fonction permet de convertir un code ASCII OEM en sa correspondance de code de balayage OEM et d'état des boutons de contrôle.
OEMTOANSI Cette fonction permet de convertir une chaîne de caractères de l'ensemble de caractère OEM dans l'ensemble de caractère Windows.
OEMTOANSIBUFF Cette procédure permet de convertir une chaîne de caractères d'un ensemble de caractères OEM utilisateur à un ensemble de caractères Windows.
OFFSETCLIPRGN Cette fonction permet de déplacer la région de clip dans le périphérique spécifié et par le déplacement spécifié.
OFFSETRECT Cette fonction permet de déplacer le rectangle spécifié avec le nombre de déplacements spécifié.
OFFSETRGN Cette fonction permet de déplacer la région spécifié par le déplacement spécifié.
OFFSETVIEWPORTORG Cette fonction permet de modifier les coordonnées d'un point de vue d'origine relative aux coordonnées d'un point de vue d'origine courant.
OFFSETWINDOWORG Cette fonction permet de modifier les coordonnées d'origine d'une fenêtre relative de la fenêtre d'origine courante.
OFS Cette fonction indique l'adresse d'emplacement d'offset de la mémoire physique qu'occupe l'expression.
OPENCLIPBOARD Cette fonction permet de commencer un traitement avec le presse-papier.
OPENCOMM Cette fonction permet d'ouvrir un périphérique de communication.
OPENFILE Cette fonction permet de créer, d'ouvrir, de réouvrir ou de supprimer un fichier.
OPENICON Cette fonction permet d'activer et d'afficher une fenêtre minimisé.
OPENSOUND Cette fonction permet d'ouvrir un périphérique de son.
ORD Cette fonction permet de connaître le rang de la valeur scalaire, par exemple on peut connaître le numéro de code ASCII d'un caractère de cette manière.
OUTPUTDEBUGSTRING Cette procédure permet d'afficher la chaîne de caractères spécifié dans un terminal de déboguage si un débogueur est exécuté.
OUTTEXT Cette procédure permet d'écrire une chaîne de caractères de texte à l'emplacement courant dans un écran graphique.
OUTTEXTXY Cette procédure permet d'écrire une chaîne de caractères de texte aux coordonnées spécifié dans un écran graphique.
OVRCLEARBUF Cette procédure permet de vider le tampon de la mémoire destiné aux recouvrements.
OVRGETBUF Cette fonction renvoie la taille en octets du tampon de recouvrements.
OVRGETRETRY Cette fonction renvoie la taille en octets de la zone d'observation du tampon de recouvrements.
OVRINIT Cette procédure permet d'ouvrir le fichier de recouvrement devant être utilisé.
OVRINITEMS Cette procédure permet d'utiliser la mémoire EMS pour charger la partie du programme en recouvrement.
OVRSETBUF Cette procédure permet de fixer la taille du tampon de recouvrement.
OVRSETRETRY Cette procédure permet de fixer la taille de la zone d'observation du tampon de recouvrement.
PACKTIME Cette procédure permet de convertir la date et l'heure en format utilisable par le système d'exploitation DOS pour ses fichiers.
PAINTRGN Cette fonction permet de remplir une région, en utilisant la brosse courante, pour un périphérique de contexte spécifié.
PARAMCOUNT Cette fonction permet de retourner le nombre de paramètre passer au programme par le système d'exploitation.
PARAMSTR Cette fonction permet de retourner le contenu du paramètre spécifié passer au programme par le système d'exploitation.
PATBLT Cette fonction permet de créer une palette de bits pour un périphérique spécifié.
PCHAR Ce type d'identificateur permet de définir une variable de chaîne de caractères de format PChar.
PEEKMESSAGE Cette fonction permet de poster un message dans une fenêtre de file d'attente de message et retourne sans attendre la correspondance à un processus de message.
PI Cette constante permet de retourner la valeur de nombre Pi (Π).
PIE Cette fonction permet de dessiner une pointe de tarte en effectuant un arc elliptique d'un centre et de deux points join par des lignes.
PIESLICE Cette procédure permet de tracer un secteur de cercle dans un écran graphique.
PLAYMETAFILE Cette fonction permet de jouer le contenu d'un fichier méta spécifié dans un périphérique spécifié.
PLAYMETAFILERECORD Cette procédure permet de jouer un enregistrement d'un fichier méta par exécution du GDI contenu dans l'enregistrement.
POLYGON Cette fonction permet de fixer le mode de remplissage d'un polygone spécifié.
POLYLINE Cette fonction permet de dessiner un ensemble de segments de lignes, connecté par les points spécifiés.
POLYPOLYGON Cette fonction permet de créer deux ou plusieurs polygone étant rempli par un mode de remplissage de polygone.
POS Cette fonction permet d'indiquer la position à laquelle se trouve une sous-chaîne de caractères dans une chaîne de caractères de format standard Pascal.
POSTAPPMESSAGE Cette fonction permet de poster un message dans la file d'attente de message d'une application (tâche) et retourne sans attendre que l'application traite le message.
POSTMESSAGE Cette fonction permet de poster un message dans une fenêtre de file d'attente de message sans attendre le retour de la fenêtre correspondance au processus de message.
POSTQUITMESSAGE Cette fonction permet de poster un message à Windows afin d'indiquer que l'application reçoit une requête de terminaison d'exécution (quitte).
PRED Cette fonction permet de retourner la valeur précédente de l'expression.
PTINRECT Cette fonction permet de déterminer si le point spécifié est lié avec le rectangle spécifié.
PTINREGION Cette fonction permet de demander si un point spécifié est dans une région spécifié.
PTVISIBLE Cette fonction permet de demander si le point spécifié est dans la région clip d'un périphérique de contexte.
PTR Cette fonction permet de retourner un pointeur à partir de l'adresse combiné du Segment et l'Offset.
PUTIMAGE Cette procédure permet d'afficher une image contenu dans un tampon précédemment créer.
RANDOM Cette fonction permet de générer un nombre aléatoire.
RANDOMIZE Cette procédure permet d'initialiser la générateur de nombre aléatoire.
READ Cette procédure permet de lire différentes données à partir d'une périphérique, d'un fichier ou de la console.
READKEY Cette fonction permet d'effectuer la lecture d'une touche enfoncé au clavier.
READLN Cette procédure permet de lire une ligne de texte à partir d'une périphérique, d'un fichier ou de la console.
REAL Ce type d'identificateur permet de définir une variable réel de format Real.
REALIZEPALETTE Cette fonction permet de réaliser la palette logique a affecter à un périphérique de contexte spécifié.
RECTANGLE Cette fonction permet de dessiner un rectangle, en utilisant le crayon courant.
RECTANGLE Cette procédure permet de tracer des rectangles dans une écran graphique.
RECTINREGION Cette fonction permet de demander si une partie du rectangle spécifié est dans une des limites d'une région spécifié.
RECTVISIBLE Cette fonction permet de demander n'importe quel partie d'un rectangle spécifié dans une région de clip d'un périphérique de contexte spécifié.
REGISTERBGIDRIVER Cette fonction permet d'intégrer un pilote BGI après sa lecture d'un fichier.
REGISTERBGIFONT Cette fonction permet d'intégrer une police de caractères BGI après sa lecture d'un fichier.
REGISTERCLASS Cette fonction permet d'effectuer l'enregistrement d'une classe de fenêtre subséquente aux appels des fonctions CreateWindow ou CreateWindowEx.
REGISTERCLIPBOARDFORMAT Cette fonction permet d'enregistrer un nouveau format de presse-papier.
REGISTERWINDOWMESSAGE Cette fonction permet de définir une nouvelle fenêtre de message garantissant qu'elle est unique au système.
RELEASE Cette procédure permet de restituer tous les zones mémoires supérieur à l'adresse pointeur spécifié.
RELEASECAPTURE Cette procédure permet de relâcher la capture de souris et de restituer l'entrée de traitement normal.
RELEASEDC Cette fonction permet de relâcher un périphérique de contexte, de libérer son utilisation pour les autres applications.
REMOVEDIR Cette procédure permet de supprimer un répertoire à partir de chaîne de caractères de format ASCIZ.
REMOVEFONTRESOURCE Cette fonction permet d'enlever un ajout de ressource de police de caractères d'un fichier spécifié ou d'une table de police de caractères de Windows.
REMOVEMENU Cette fonction permet de supprimer un item de menu du menu contextuel associé avec un menu sans détruire le Handle du menu contextuel, offrant ainsi la possibilité de réutiliser le menu.
REMOVEPROP Cette fonction permet d'enlever une entrée de la liste de propriété de la fenêtre spécifié.
RENAME Cette procédure permet de renommer le nom d'un fichier.
REPLYMESSAGE Cette procédure permet de répondre à un message envoyé par la fonction SendMessage sans rendre le contrôle à la fonction ayant appelé SendMessage.
RESET Cette procédure permet d'ouvrir un fichier à partir de la variable fichier spécifié.
RESIZEPALETTE Cette fonction permet de changer la taille de la palette logique spécifié.
RESTORECRTMODE Cette procédure permet de passer de l'écran graphique à l'écran de texte.
RESTOREDC Cette fonction permet restaurer un périphérique de contexte à l'état précédent.
REWRITE Cette procédure permet de créer un nouveau fichier ou d'écraser le contenu d'un fichier existant.
RMDIR Cette procédure permet de supprimer un répertoire à partir de chaîne de caractères de format standard Pascal.
ROUND Cette fonction permet de retourner la valeur arrondie d'un nombre réel.
ROUNDRECT Cette fonction permet de dessiner un rectangle avec les coins arrondies, en utilisant le crayon courant.
RUNERROR Cette procédure permet d'arrêter l'exécution du programme avec un code d'erreur particulier.
SAVEDC Cette fonction permet de sauvegarder l'état courant du périphérique de contexte courant en copiant les informations d'état (clip de région, sélection d'objets, et mode de cartographie) dans la pile de contexte.
SCALEVIEWPORTEXT Cette fonction permet de modifier les valeurs courante de l'extension relative d'un point de vue.
SCALEWINDOWEXT Cette fonction permet de modifier les valeurs courantes d'extension d'une fenêtre relative.
SCREENTOCLIENT Cette procédure permet de convertir les coordonnées d'écrans d'un point spécifié de l'écran à des coordonnées clients.
SCROLLDC Cette fonction permet de faire défiler un rectangle d'un nombre de bits horizontal et vertical.
SCROLLTO Cette procédure permet d'effectuer un défilement de la fenêtre jusqu'à ce que X et Y soient dans le coin supérieur gauche.
SCROLLWINDOW Cette fonction permet d'effectuer un défilement du contenu d'une région de fenêtre client.
SECTOR Cette procédure permet de tracer un secteur d'ellipse dans un écran graphique.
SEEK Cette procédure permet de fixer la position du pointeur dans un fichier spécifier.
SEEKEOF Cette fonction permet d'indiquer si la fin du fichier texte est atteinte.
SEEKEOLN Cette fonction permet d'indiquer si la fin d'une ligne de fichier texte est atteinte.
SEG Cette fonction permet d'indiquer l'adresse d'emplacement de segment de la mémoire physique qu'occupe l'expression.
SELECTCLIPRGN Cette fonction permet de sélectionner une région spécifié et le clip de région courant pour un périphérique de contexte courant.
SELECTOBJECT Cette fonction permet de sélectionner un objet dans le périphérique de contexte spécifié.
SELECTPALETTE Cette fonction permet de sélectionner la palette logique dans le périphérique de contexte donnée.
SENDDLGITEMMESSAGE Cette fonction permet d'envoyer un message à un contrôle de boite de dialogue.
SENDMESSAGE Cette fonction permet d'effectuer l'envoi d'un message à une fenêtre ou à un objet d'une fenêtre.
SETACTIVEPAGE Cette procédure permet de fixer la page d'affichage active dans l'écran graphique.
SETACTIVEWINDOW Cette fonction permet de rendre le plus haut niveau d'une fenêtre spécifié en une fenêtre active.
SETALLPALETTE Cette procédure permet de fixer tous les palettes de couleur dans l'écran graphique.
SETASPECTRATIO Cette procédure permet de fixer l'aspect des cercles pour produire un cercle en accord avec le fait que les écrans ne soit pas carré.
SETBITMAPBITS Cette fonction permet de fixer l'ensemble de bits d'un Bitmap spécifié avec les valeurs de bits spécifié.
SETBITMAPDIMENSION Cette fonction permet de fixer la largeur et la hauteur d'un Bitmap spécifié, dans une unité de mesure de 0,1 millimètre.
SETBKCOLOR Cette fonction permet de fixer la couleur de l'arrière-plan de la couleur spécifié.
SETBKCOLOR Cette procédure permet de fixer la couleur d'arrière plan de l'écran graphique.
SETBKMODE Cette fonction permet de fixer le mode d'arrière-plan spécifié.
SETBRUSHORG Cette fonction permet de spécifié l'origine que le GDI utilise pour le prochaine objet de brosse d'une sélection d'application dans le périphérique de contexte spécifié.
SETCAPTURE Cette fonction permet de fixer la capture de la souris dans la fenêtre spécifié.
SETCARETBLINKTIME Cette procédure permet de fixer le taux de clignotement du caret.
SETCARETPOS Cette procédure permet de fixer la position d'un caret.
SETCBREAK Cette procédure permet de fixer la valeur de la variable système «Break».
SETCLASSLONG Cette fonction permet de fixer des valeurs d'informations en 32 bits sur une classe.
SETCLASSWORD Cette fonction permet de fixer la valeur d'un mot dans le déplacement spécifié de la classe de mémoire supplémentaire de la classe de fenêtre à laquelle la fenêtre appartient.
SETCLIPBOARDDATA Cette fonction permet de fixer des données dans le presse-papier.
SETCLIPBOARDVIEWER Cette fonction permet d'ajouter une fenêtre donnée à la chaîne de fenêtre ayant un avertissement si le contenu du presse-papier a changé.
SETCOLOR Cette procédure permet de fixer la palette de couleur courante de l'écran graphique.
SETCOMMBREAK Cette fonction permet de suspendre la transmission d'un caractère et place le périphérique de communication dans un état d'arrêt.
SETCOMMEVENTMASK Cette fonction permet d'activer les événements d'un mot de drapeau d'événement d'un périphérique de communication spécifié.
SETCOMMSTATE Cette fonction permet de fixer un périphérique de communication à l'état spécifié par un bloc de contrôle de périphérique.
SETCURDIR Cette procédure permet de changer le répertoire courant en utilisant des chaînes de caractères ASCIZ.
SETCURSORPOS Cette procédure permet de fixer les coordonnées du pointeur de la souris.
SETDATE Cette procédure permet de changer la date du système d'exploitation.
SETDIBITS Cette fonction permet de fixer le pixel dans un Bitmap compatible (DDB) en utilisant les données de couleur trouvé dans le DIB spécifié.
SETDIBITSTODEVICE Cette fonction permet de fixer les bits d'un périphérique de Bitmap indépendant (DIB) directement dans un périphérique de surface.
SETDLGITEMINT Cette fonction permet de fixer le texte d'un contrôle donnée dans une boite de dialogue vers la chaîne de caractères de représentation spécifiant la valeur entière.
SETDLGITEMTEXT Cette fonction permet de fixer le titre ou le texte d'un contrôle d'une boite de dialogue.
SETDOUBLECLICKTIME Cette procédure permet de fixer le nombre de double clic de la souris.
SETENVIRONMENT Cette fonction permet de fixer la valeur d'une variable d'environnement du GDI.
SETERRORMODE Cette fonction permet de contrôler si le gestionnaire de Windows utilise l'interruption 24h pour la gestion de ses erreurs ou appel un gestionnaire d'application utilisateur.
SETFATTR Cette procédure permet de fixer les attributs du système d'exploitation d'un fichier.
SETFILLPATTERN Cette procédure permet de fixer une palette de remplissage pour la «peinture».
SETFILLSTYLE Cette procédure permet de connaître une palette de remplissage pour les procédures «Bar», «Bar3d», «FillPoly» et «PieSlice».
SETFOCUS Cette fonction permet de fixer le focus d'entrée de la fenêtre spécifié.
SETFTIME Cette procédure permet de fixer la date et l'heure de la dernière modification d'un fichier.
SETGRAPHBUFSIZE Cette procédure permet de fixer la taille du tampon des opérations de remplissage dans l'écran graphique.
SETGRAPHMODE Cette fonction permet de fixer le mode graphique courant du pilote BGI.
SETHANDLECOUNT Cette fonction permet de changer le nombre de fichiers Handle disponible pour la tâche.
SETINTVEC Cette procédure permet de fixer l'adresse d'un vecteur d'interruption.
SETKEYBOARDSTATE Cette procédure permet de fixer l'état des 256 touches virtuel de clavier.
SETLINESTYLE Cette procédure permet de fixer le style et l'épaisseur d'une ligne dans un écran graphique.
SETMAPMODE Cette fonction permet de fixer le mode de cartographie d'un périphérique de contexte spécifié.
SETMAPPERFLAGS Cette fonction permet de changer la méthode utilisé pour la cartographie d'une police de caractères lors d'une conversion de police de caractères logique vers une police de caractères physique.
SETMENU Cette fonction permet de fixer la fenêtre de menu donnée au menu spécifié.
SETMENUITEMBITMAPS Cette fonction permet d'associer le Bitmap donnée avec un item de menu.
SETMESSAGEQUEUE Cette fonction permet de créer un nouveau message dans la file d'attente.
SETMETAFILEBITS Cette fonction permet de créer un fichier de méta en mémoire de données d'un objet de mémoire global spécifié.
SETPALETTE Cette procédure permet de fixer la couleur d'une des palettes de couleur dans un écran graphique.
SETPALETTEENTRIES Cette fonction permet de fixer les valeurs de couleurs RVB (ou RGB en anglais) et les drapeaux d'un rang des entrées dans une palette logique spécifié.
SETPARENT Cette fonction permet de changer la fenêtre parent de la fenêtre enfant spécifié.
SETPIXEL Cette fonction permet de fixer le pixel dans les coordonnées spécifiés et la couleur spécifié.
SETPOLYFILLMODE Cette fonction permet de fixer le mode de remplissage d'un polygone spécifié.
SETPROP Cette fonction permet d'ajouter une nouvelle entrée ou changer une entrée existante dans la liste de propriété d'une fenêtre spécifié.
SETRECT Cette fonction permet de fixer les coordonnées d'un rectangle.
SETRECTEMPTY Cette fonction permet de créer un rectangle vide (tous les coordonnées sont fixées à 0).
SETRECTRGN Cette procédure permet de changer la région spécifié dans un région rectangulaire avec les coordonnées spécifiés.
SETRESOURCEHANDLER Cette fonction permet d'installer une fonction d'appel d'un gestionnaire de chargement de ressource.
SETRGBPALETTE Cette procédure permet de fixer les couleurs RVB (RGB) d'une des palettes de couleur dans un écran graphique.
SETROP2 Cette fonction permet de fixer le mode dessinage courant.
SETSCROLLPOS Cette fonction permet de fixer la position d'une boite de défilement et, si requis, redessiner la barre de défilement reflétant la nouvelle position de la boite de défilement.
SETSCROLLRANGE Cette procédure permet de fixer les valeurs de position minimum et maximum de la barre de défilement spécifié.
SETSOUNDNOISE Cette fonction permet de fixer les bruits sonores.
SETSTRETCHBLTMODE Cette fonction permet de fixer le mode d'étirement Bitmap.
SETSWAPAREASIZE Cette fonction permet de fixer la quantité de mémoire qu'une application utilise pour le segment de code.
SETSYSCOLORS Cette procédure permet de fixer les couleurs systèmes d'un ou plusieurs éléments d'affichage.
SETSYSMODALWINDOW Cette fonction permet de faire une fenêtre donnée selon le modèle de fenêtre système.
SETSYSTEMPALETTEUSE Cette fonction permet de fixer l'utilisation de la couleur statique dans une palette du système.
SETTEXTALIGN Cette fonction permet de fixer l'état des drapeaux d'alignement de texte pour un périphérique de contexte spécifié.
SETTEXTBUF Cette procédure permet de fixer la taille de la mémoire tampon d'un fichier texte.
SETTEXTCHARACTEREXTRA Cette fonction permet de fixer le quantité d'espacement entre les caractères.
SETTEXTCOLOR Cette fonction permet de fixer la couleur du texte de la couleur spécifié.
SETTEXTJUSTIFICATION Cette fonction permet d'ajouter de l'espacement dans les caractères de saut d'une chaîne de caractères.
SETTEXTJUSTIFY Cette procédure permet de fixer la justification de la police de caractères BGI courante d'un écran graphique.
SETTEXTSTYLE Cette procédure permet de fixer la modèle, la direction et la taille de la police de caractères BGI courante d'un écran graphique.
SETTIME Cette procédure permet de fixer l'heure actuel du système d'exploitation.
SETTIMER Cette fonction permet d'installer une minuterie système.
SETUSERCHARSIZE Cette procédure permet de fixer les proportion de la police de caractères BGI courante d'un écran graphique.
SETVERIFY Cette procédure permet de fixer l'identificateur «Verify» du système exploitation.
SETVIEWPORT Cette procédure permet de fixer l'emplacement de la fenêtre courante dans l'écran graphique.
SETVIEWPORTEXT Cette fonction permet de fixer les extensions X et Y d'un point de vue d'un périphérique de contexte spécifié.
SETVIEWPORTORG Cette fonction permet de fixer l'origine d'un point de vue dans un périphérique de contexte spécifié.
SETVISUALPAGE Cette procédure permet de fixer la page d'écran actuellement visible de l'écran graphique.
SETVOICEACCENT Cette fonction permet de fixer l'accent des voix.
SETVOICEENVELOPE Cette fonction permet de fixer l'enveloppe sonores.
SETVOICENOTE Cette fonction permet de fixer une note sonore.
SETVOICEQUEUESIZE Cette fonction permet de fixer la taille de la file d'attente, en octets, du tampon d'un des voix.
SETVOICESOUND Cette fonction permet de fixer les voix sonores.
SETVOICETHRESHOLD Cette fonction permet de fixer le seuil d'une voix sonore.
SETWINDOWEXT Cette fonction permet de fixer les extensions X et Y d'une fenêtre associés avec le périphérique de contexte spécifié.
SETWINDOWLONG Cette fonction permet de placer une valeur 32 bits dans le déplacement spécifié dans une fenêtre en mémoire supplémentaire pour la fenêtre spécifié.
SETWINDOWORG Cette fonction permet de fixer la fenêtre d'origine pour un périphérique de contexte spécifié.
SETWINDOWPOS Cette procédure permet de changer la taille, la position et l'ordre-Z des fenêtres enfants, les fenêtres POP-UP et les fenêtres au plus haut niveau.
SETWINDOWSHOOK Cette fonction permet d'installer une fonction de crochet utilisateur dans une chaîne de crochet.
SETWINDOWTEXT Cette procédure permet de fixer la fenêtre donnée par le titre vers le texte spécifié.
SETWINDOWWORD Cette fonction permet de placer une valeur 16 bits dans le déplacement spécifié dans une fenêtre en mémoire supplémentaire pour la fenêtre spécifié.
SETWRITEMODE Cette procédure permet de fixer le mode d'écriture binaire devant être appliquer lors du traçage dans l'écran graphique.
SHORTINT Ce type d'identificateur permet de définir une variable entière de format ShortInt (valeur entre -128 et +127).
SHOWCARET Cette procédure permet d'afficher un caret à l'écran à la position courant du caret.
SHOWCURSOR Cette fonction permet d'afficher ou de cacher le curseur.
SHOWOWNEDPOPUPS Cette procédure permet d'afficher ou de cacher tous les fenêtres POP-UP du propriétaire de la fenêtre spécifié.
SHOWSCROLLBAR Cette procédure permet d'afficher ou de cacher la barre de défilement.
SHOWWINDOW Cette fonction permet fixer l'état de visibilité de la fenêtre spécifié.
SIN Cette fonction trigonométrique permet de retourner le sinus.
SINGLE Ce type d'identificateur permet de définir une variable entière de format Single (valeur entre 1,5 x 10-45 et 3,4 x 1038).
SOUND Cette procédure permet d'activer l'émission d'un signal sonore sur le PC Speaker.
SPTR Cette fonction permet de retourner le contenu du registre SP.
SQR Cette fonction permet de retourner le carré d'un nombre.
SQRT Cette fonction permet de retourner la racine carrée d'un nombre.
SSEG Cette fonction permet de retourner le contenu du registre SS.
STARTSOUND Cette fonction permet de démarrer un effet sonore.
STOPSOUND Cette fonction permet d'arrêter un effet sonore.
STR Cette procédure permet de convertir un nombre en une chaîne de caractère de format standard Pascal.
STRCAT Cette fonction permet la concaténation de chaînes de caractères ASCIZ.
STRCOMP Cette fonction permet d'effectuer la comparaison de deux chaînes de caractères ASCIZ.
STRCOPY Cette fonction permet d'effectuer la copie d'une chaîne de caractères ASCIZ dans une autre chaîne de caractères.
STRDISPOSE Cette procédure permet de libérer l'espace mémoire utilisé par la chaîne de caractères ASCIZ.
STRECOPY Cette fonction permet d'effectuer la copie d'une chaîne de caractères ASCIZ dans une autre chaîne de caractères et retourne un pointeur à la fin de cette chaine de caractères.
STREND Cette fonction permet de retourner un pointeur à la fin de cette chaîne de caractères ASCIZ.
STRETCHBLT Cette fonction permet de copier un Bitmap d'une source rectangulaire dans un destination rectangulaire, en effectuant un étirement ou une compression du Bitmap si nécessaire afin qu'il corresponde aux dimensions de la destination rectangulaire.
STRETCHDIBITS Cette fonction permet de copier les données de couleur d'un rectangle de pixels dans un DIB de la destination rectangulaire spécifié.
STRICOMP Cette fonction permet de comparer deux chaîne de caractères ASCIZ sans tenir compte des majuscules/minuscules.
STRLCAT Cette fonction permet la concaténation de chaînes de caractères ASCIZ et de fixer une limite maximal de longueur.
STRLCOMP Cette fonction permet d'effectuer la comparaison du début de deux chaîne de caractères ASCIZ.
STRLCOPY Cette fonction permet d'effectuer la copier le début d'une chaîne de caractères ASCIZ dans une autre chaîne de caractères ASCIZ.
STRLEN Cette fonction permet d'indiquer la longueur d'une chaîne de caractères ASCIZ.
STRLICOMP Cette fonction permet d'effectuer la copier du début d'une chaîne de caractères ASCIZ dans une autre chaîne de caractères ASCIZ sans tenir compte des majuscules/minuscules.
STRLOWER Cette fonction permet de transformer en minuscule une chaîne de caractères ASCIZ.
STRMOVE Cette fonction permet de déplacer un bloc de caractère de longueur spécifié dans une autre chaîne de caractères ASCIZ.
STRNEW Cette procédure permet d'allouer de l'espace de mémoire dynamiquement pour une chaîne de caractères ASCIZ.
STRPAS Cette fonction permet de retourner la conversion d'une chaîne de caractères ASCIZ en une chaîne de caractères de format Pascal.
STRPCOPY Cette procédure permet de retourner la conversion d'une chaîne de caractères de format Pascal en une chaîne de caractères ASCIZ.
STRPOS Cette fonction permet de retourner un pointeur sur la position d'une sous-chaîne de caractères dans une chaîne de caractères ASCIZ.
STRSCAN Cette fonction permet de retourner un pointeur sur la position du premier caractère spécifié dans une chaîne de caractères ASCIZ.
STRUPPER Cette fonction permet de transformer en majuscule une chaîne de caractères ASCIZ.
SUCC Cette fonction permet de retourner la valeur suivante de l'expression.
SWAP Cette fonction permet de retourner l'inversion des octets de poids fort et faible.
SWAPMOUSEBUTTON Cette fonction permet d'inverser le bouton de droite et de gauche sur la souris.
SWAPRECORDING Cette fonction permet de démarrer ou d'arrêter l'enregistrement de données à propos d'échange mémoire.
SWAPVECTORS Cette procédure permet d'échanger le contenu des vecteurs d'interruptions et des variables du programme Pascal.
SWITCHSTACKBACK Cette procédure permet de restituer la pile de la tâche courante et annuler l'effet de la fonction SWITCHSTACKTO.
SWITCHSTACKTO Cette fonction permet de changer la pile de la tâche courante dans le segment de code spécifié.
SYNCALLVOICES Cette fonction permet d'effectuer la synchronisation de toutes les voix.
TABBEDTEXTOUT Cette fonction permet d'écrire une chaîne de caractères à l'emplacement spécifié, en étendant la tabulation des valeurs spécifiés dans des positions d'une tableau de tabulation sans arrêt.
TEXT Ce type d'identificateur permet de définir une variable de fichier de format Text.
TEXTATTR Cette variable contient l'attribut courant de l'écriture des caractères et de sa couleur de fond dans un écran de texte.
TEXTBACKGROUND Cette procédure permet de fixer la couleur de fond courante pour l'écriture du texte.
TEXTCOLOR Cette procédure permet de fixer la couleur d'écriture courante pour l'écriture du texte.
TEXTHEIGHT Cette fonction permet de retourner le nombre de pixel de hauteur qu'occupe la police de caractères BGI courante dans l'écran graphique.
TEXTMODE Cette procédure permet de changer le mode d'écran de texte courant.
TEXTOUT Cette fonction permet d'écrire une chaîne de caractères à l'emplacement spécifié, en utilisant la police de caractères courante.
TEXTWIDTH Cette fonction permet de retourner le nombre de pixel de largeur qu'occupe la police de caractères BGI courante dans l'écran graphique.
THROW Cette procédure permet de restituer l'environnement d'exécution des valeurs sauvegardés d'un tableau spécifié.
TOASCII Cette fonction permet de traduire le code de touche virtuel spécifié et l'état du clavier en sa correspondance de caractère Windows ou de caractères.
TRACKCURSOR Cette procédure permet de faire défiler la fenêtre afin jusqu'à ce que le curseur.
TRACKPOPUPMENU Cette fonction permet d'afficher le menu contextuel donnée dans l'emplacement spécifié et trace la sélection de l'item dans le menu contextuel.
TRANSLATEACCELERATOR Cette fonction permet d'effectuer un traitement des touches d'accélération de commande de menu.
TRANSLATEMDISYSACCEL Cette fonction permet d'effectuer le traitement d'une combinaison de touches d'accélération pour une interface de document multiple (MDI) de la fenêtre enfant.
TRANSLATEMESSAGE Cette fonction permet d'effectuer une transformation de message de touche virtuel en caractères de messages.
TRANSMITCOMMCHAR Cette fonction permet de placer le caractère spécifié dans une file d'attente de la tête de transmission pour un périphérique de communication spécifié.
TRUNC Cette fonction permet de retourner la partie entière d'un nombre réel.
TRUNCATE Cette procédure permet de couper à l'endroit actuel le contenu du fichier.
UNGETCOMMCHAR Cette fonction permet de placer le caractère spécifié à l'arrière de la réception de la file d'attente.
UNHOOKWINDOWSHOOK Cette fonction permet d'enlever la fonction crochet utilisateur pour une chaîne de fonctions crochet.
UNIONRECT Cette fonction permet d'effectuer la création de 2 rectangles.
UNLOCKDATA Cette fonction permet d'effectuer un déverrouillage du segment de données courant.
UNLOCKRESOURCE Cette fonction permet de déverrouiller l'objet de mémoire global spécifié.
UNLOCKSEGMENT Cette fonction permet de déverrouiller le segment de mémoire jetable spécifié.
UNPACKTIME Cette procédure permet de convertir le format utilisé par le système d'exploitation DOS pour ses fichiers en une date et une heure.
UPCASE Cette fonction permet de convertir un caractère en majuscule.
UNREALIZEOBJECT Cette fonction permet de réinitialiser l'origine de la brosse ou de réinitialiser la palette logique.
UNREGISTERCLASS Cette fonction permet d'enlever une classe de fenêtre et libère l'entreposage requis par la classe.
UPDATECOLORS Cette fonction permet de mettre-à-jour la région client d'un périphérique de contexte spécifié en faisant correspondre les couleurs courantes dans une région client, pixel par pixel, à une palette de système.
UPDATEWINDOW Cette fonction permet de mettre à jour la région client de la fenêtre donnée par l'envoie du message WM_PAINT à la fenêtre si la région à mettre à jour de la fenêtre n'est pas vide.
VAL Cette procédure permet de convertir une chaîne de caractères en sa valeur numérique.
VALIDATECODESEGMENTS Cette procédure permet de tester tous les segments de code pour l'écriture aléatoire de mémoire.
VALIDATEFREESPACES Cette fonction permet de vérifier les segments libres dans la mémoire afin de valider le contenu.
VALIDATERECT Cette fonction permet de valider une région client avec le rectangle donnée par suppression du rectangle de la région à mettre à jour de la fenêtre donnée.
VALIDATERGN Cette fonction permet d'ajouter une région à une région de fenêtre à mettre à jour.
VKKEYSCAN Cette fonction permet de convertir un caractère Windows à sa correspondance de code de touche virtuel et son état de contrôle pour le clavier courant.
WAITMESSAGE Cette fonction permet rendre le contrôle à une autre application quand une application n'a pas une autre tâche en traitement.
WAITSOUNDSTATE Cette fonction permet d'attendre après l'état d'une sonorité audio.
WHEREX Cette fonction permet de retourner la coordonnée horizontal texte courante dans l'écran de texte.
WHEREY Cette fonction permet de retourner la coordonnée vertical texte courante dans l'écran de texte.
WINDMAX Cette variable contient le coin supérieur droit de la fenêtre active.
WINDMIN Cette variable contient le coin inférieur gauche de la fenêtre active.
WINDOW Cette procédure permet de fixer la position de la fenêtre d'affichage dans l'écran de texte.
WINDOWFROMPOINT Cette fonction permet de demander le Handle de la fenêtre contenant le point spécifié.
WINEXEC Cette fonction permet d'exécution l'application spécifié.
WINHELP Cette fonction permet de démarrer la fenêtre d'aide (WINHELP.EXE) et passe les données optionnels indiquant la nature de la requête d'aide pour l'application.
WORD Ce type d'identificateur permet de définir une variable entière de format Word (valeur entre 0 et 65 535).
WRITE Cette procédure permet d'écrire différentes données sur un périphérique, dans un fichier ou sur la console.
WRITECHAR Cette procédure permet d'écrire un caractère dans le tampon de l'écran de texte virtuel.
WRITECOMM Cette fonction permet d'écrire sur un périphérique de communications spécifiés.
WRITELN Cette procédure permet d'écrire différentes données avec un saut de ligne sur un périphérique, dans un fichier ou sur la console.
WRITEPRIVATEPROFILESTRING Cette fonction permet de copier une chaîne de caractères dans la section spécifié d'un fichier d'initialisation spécifié.
WRITEPROFILESTRING Cette fonction permet de copier une chaîne de caractères dans une section spécifié d'un fichier d'initialisation de Windows (WIN.INI).
WVSPRINTF Cette fonction permet de formater et d'entreposer une série de caractères et de valeurs dans un tampon.
YIELD Cette fonction permet d'arrêter la tâche courante et démarrer n'importe quel tâche en attendant.
_LCLOSE Cette fonction permet de fermer le fichier Handle spécifié.
_LCREAT Cette fonction permet de créer ou ouvrir un fichier spécifié.
_LLSEEK Cette fonction permet de positionner le pointeur du fichier Handle spécifié.
_LOPEN Cette fonction permet d'ouvrir un fichier existant et de fixer le pointeur de fichier au début du fichier.
_LREAD Cette fonction permet d'effectuer la lecture de données dans un fichier spécifié.
_LWRITE Cette fonction permet d'effectuer l'écriture de données du fichier spécifié.

Remarque



Dernière mise à jour : Samedi, le 28 octobre 2017