Setscreen |
Fixe l'écran |
C pour Falcon030 |
Opcode 5 |
Syntaxe
WORD Setscreen(long log, long phys, WORD rez, WORD mode);
|
Paramètres
Nom |
Description |
log |
Ce paramètre permet d'indiquer l'adresse de la mémoire d'écran logique. |
phys |
Ce paramètre permet d'indiquer l'adresse de la mémoire d'écran physique. |
rez |
Ce paramètre permet d'indiquer la résolution : |
0 |
Cette valeur permet d'indiquer la basse résolution d'un Atari ST. |
1 |
Cette valeur permet d'indiquer la moyenne résolution d'un Atari ST. |
2 |
Cette valeur permet d'indiquer la haute résolution d'un Atari ST. |
3 |
Cette valeur permet d'indiquer la résolution utilisé pour un mode. |
mode |
Ce paramètre permet d'indiquer le mode. |
Description
Cette fonction permet de gérer les nouveaux modes vidéo Falcon.
Remarques
- La fonction Setscreen() a été amélioré pour gérer les nouveaux modes vidéo Falcon. Si vous passez un 3 dans le WORD de «rez» et un code de mode dans le WORD «mode»,
la fonction Setscreen() définira ce mode et réallouera la RAM de l'écran pour correspondre à ce mode.
- Les programmeurs d'application préfèrent utiliser Setscreen() que VsetMode() car Setscreen() gérera la réallocation de l'écran et initialisera le VDI pour eux. L'appel
VsetMode() n'initialise pas le VDI avec les nouvelles informations de mode. Cependant, VsetMode(-1) doit toujours être utilisé pour demander la résolution de la machine avant d'en
définir une nouvelle. Ensuite, ces informations doivent être utilisées pour restaurer la résolution précédente.
Dernière mise à jour : Dimanche, le 18 Avril 2021