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SDL_PixelFormat

SDL : Format de pixel
Linux  

Syntaxe

typedef struct {
   SDL_Palette *palette;
   Uint8 BitsPerPixel;
   Uint8 BytesPerPixel;
   Uint8 Rloss, Gloss, Bloss, Aloss;
   Uint8 Rshift, Gshift, Bshift, Ashift;
   Uint32 Rmask, Gmask, Bmask, Amask;
   Uint32 colorkey;
   Uint8 alpha;
} SDL_PixelFormat;

Paramètres

Nom Description
palette Ce champ permet d'indiquer un pointeur vers une palette, ou NULL si le nombre de bits par pixel est supérieur à 8.
BitsPerPixel Ce champ permet d'indiquer le nombre de bits par pixel utilisé pour représenter chaque pixel dans une surface. Les valeurs les plus communes sont 8, 16, 24 et 32.
Rloss Ce champ permet d'indiquer la perte de précision de la couleur rouge.
Gloss Ce champ permet d'indiquer la perte de précision de la couleur verte.
Bloss Ce champ permet d'indiquer la perte de précision de la couleur bleu.
Aloss Ce champ permet d'indiquer la perte de précision de l'alpha.
Rshift Ce champ permet d'indiquer le décalage de bits pour la composante de couleur rouge.
Gshift Ce champ permet d'indiquer le décalage de bits pour la composante de couleur verte.
Bshift Ce champ permet d'indiquer le décalage de bits pour la composante de couleur bleu.
Ashift Ce champ permet d'indiquer le décalage de bits pour la composante alpha.
Rmask Ce champ permet d'indiquer le masque binaire utilisé pour demander la couleur rouge.
Gmask Ce champ permet d'indiquer le masque binaire utilisé pour demander la couleur verte.
Bmask Ce champ permet d'indiquer le masque binaire utilisé pour demander la couleur bleu.
Amask Ce champ permet d'indiquer le masque binaire utilisé pour demander l'alpha.
colorkey Ce champ permet d'indiquer la valeur d'un pixel pour les pixels transparents.
alpha Ce champ permet d'indiquer la valeur d'ensemble pour la surface alpha.

Description

Cette structure de données contient les informations de format de surface d'entreposage.



Dernière mise à jour : Samedi, le 20 février 2016