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SDL_Surface

SDL : Surface
Linux  

Syntaxe

typedef struct SDL_Surface {
   Uint32 flags;
   SDL_PixelFormat *format;
   int w, h;
   Uint16 pitch;
   void *pixels;
   SDL_Rect clip_rect;
   int refcount;
} SDL_Surface;

Paramètres

Nom Description
flags Ce paramètre permet d'indiquer une ou des parties supportés. Voici les drapeaux combinables :
Constante Description
SDL_ANYFORMAT Cette constante permet d'indiquer qu'il faut allouer n'importe quel format de pixel.
SDL_ASYNCBLIT Cette constante permet d'indiquer qu'il faut désynchroniser les blocs de bits si possible.
SDL_DOUBLEBUF Cette constante permet d'indiquer un double tampon.
SDL_HWACCEL Cette constante permet d'indiquer qu'il faut utiliser l'accélérateur graphique du matériel pour les blocs de bits.
SDL_HWPALETTE Cette constante permet d'indiquer qu'il faut exclusivement utilisé les palettes.
SDL_HWSURFACE Cette constante permet d'indiquer qu'il faut entreposer dans la mémoire vidéo.
SDL_FULLSCREEN Cette constante permet d'indiquer qu'il faut utiliser le mode pleine écran.
SDL_OPENGL Cette constante permet d'indiquer qu'il faut utiliser le contexte OpenGL.
SDL_OPENGLBLIT Cette constante permet d'indiquer qu'il faut utiliser supporter les blocs de bits d'OpenGL.
SDL_RESIZABLE Cette constante permet d'indiquer qu'il faut la surface soit redimensionnable.
SDL_RLEACCEL Cette constante permet d'indiquer qu'il faut que le colorkey utilise un accélérateur de bloc de bits avec le RLE.
SDL_SRCALPHA Cette constante permet d'indiquer qu'il faut utiliser un mélange de bloc de bits.
SDL_SRCCOLORKEY Cette constante permet d'indiquer qu'il faut utiliser un colorkey de bloc de bits.
SDL_SWSURFACE Cette constante permet d'indiquer qu'il faut entreposer dans la mémoire système.
SDL_PREALLOC Cette constante permet d'indiquer qu'il faut utiliser la mémoire préalloué.
format Ce champ permet d'indiquer le format des pixels entreposés dans la surface.
w Ce champ permet d'indiquer la longueur de la surface en pixels.
h Ce champ permet d'indiquer la hauteur de la surface en pixels.
pitch Ce champ permet d'indiquer la longueur de la surface de ligne de balayage en octets.
pixels Ce champ contient un pointeur vers les données actuel de pixel.
clip_rect Ce champ permet d'indiquer une surface de capture rectangulaire lequel peut être fixé par SDL_SetClipRect.
refcount Ce champ permet d'indiquer un compteur de référence.

Description

Cette structure de données contient les informations sur la surface graphique.



Dernière mise à jour : Samedi, le 20 février 2016