Voici les types de données élémentaires (soit les types de données sur lesquels reposent tous les autres types de données) :
Type | Taille en octet | Taille en bits | Valeur autorisé |
---|---|---|---|
bool | 1 | 8 | «false» ou «true» |
unsigned char | 1 | 8 | 0 à 255 |
char | 1 | 8 | -128 à 127 |
enum | 2 | 16 | -32 768 à 32 767 |
unsigned short | 2 | 16 | 0 à 65 535 |
unsigned int | 2 | 16 | 0 à 65 535 |
short | 2 | 16 | -32 768 à 32 767 |
int | 2/4 | 16/32 | -32 768 à 32 767 (16 bits) ou -2 147 483 648 à 2 147 483 647 (32 bits) |
unsigned long | 4 | 32 | 0 à 4 294 967 295 |
long | 4 | 32 | -2 147 483 648 à 2 147 483 647 |
float | 4 | 32 | 3.4E-38 à 3.4E+38 |
double | 8 | 64 | 1.7E-308 à 1.7E+308 |
pointer | 2 | 16 | Pointeur court (Near pointer): Déplacement entre 0 à 65 535 |
pointer | 4 | 32 | Pointeur long (Far ou huge pointer) |
Remarque
- Le C ANSI spécifie pas d'intervalle fixe pour de nombreux types de données, il y a cependant une exigence minimal a respecter. Les tailles de types de données comme «int», «float», «double» et les pointeurs varieront énormément d'un compilateur à l'autre et du format destinataire (16 bits, 32 bits, 64 bits,...), ainsi, il est fort recommandé d'utiliser les constantes de le limite indiquer dans les fichiers d'entêtes «float.h» et «limits.h»
Dernière mise à jour : Lundi, le 3 août 2015