Voici la liste des différents mots clefs ou mots réservés qu'utilise le langage de programmation Delphi :
Nom | Description |
---|---|
ABSOLUTE | Ce mot réservé permet d'indiquer qu'il faut entreposer une variable à une adresse mémoire particulière. |
ABSTRACT | Ce mot réservé permet d'indiquer une méthode abstraite, laquelle n'est pas définit dans la classe où elle est indiqué. |
AND | Ce mot réservé permet d'effectuer un Et logique sur des booléens ou Et binaire sur des valeurs numériques. |
ARRAY | Ce mot réservé permet de définir des tableaux avec des valeurs scalaires. |
AS | Ce mot réservé permet de castré un objet ou une interface d'un type à un autre. |
ASM | Ce mot réservé permet l'inclusion d'instruction assembleur en ligne. |
ASSEMBLER | Ce mot réservé permet d'indiquer une procédure ou fonction entièrement écrite en assembleur et sans contrôle de langage de programmation évolué. |
AT | Ce mot réservé permet de lever une exception avec une adresse spécifique comme origine de l'exception. |
AUTOMATED | Ce mot réservé permet d'indiquer une section d'une déclaration de classe dans laquelle les déclarations de méthode et de propriété suivantes sont entreposées pour être utilisées dans les serveurs d'automatisation COM. |
BEGIN | Ce mot réservé permet de définir le début d'un bloc d'instruction. |
CASE OF | Ce mot réservé permet de définir une liste de conditionnels ayant comme point de comparaison un même résultat. |
CDECL | Ce mot réservé permet d'indiquer qu'il faut utiliser la convention d'appel de style C pour les appels de fonction ou de procédure. |
CLASS | Ce mot réservé permet d'indiquer une méthode opérant sur une référence de classe plutôt que sur un objet de référence. |
CONST | Ce mot réservé permet de définir une constante ou de définir une variable avec une valeur constante au lancement du programme. |
CONSTRUCTOR | Ce mot réservé permet de définir la procédure permettant la création de l'objet dans la programmation dans la POO (Programmation Orienté Objet). |
DEFAULT | Ce mot réservé permet de définir le spécificateur d'entreposage par défaut. |
DELEGATE | Ce mot réservé permet de définir un type d'événement utilisateur. |
DESTRUCTOR | Ce mot réservé permet de définir la procédure permettant la libération de l'objet dans la programmation dans la POO (Programmation Orienté Objet). |
DISPINTERFACE | Ce mot réservé permet définir un ensemble de propriétés et de méthodes sur lesquelles vous pouvez appeler IDispatch::Invoke. |
DIV | Ce mot réservé permet d'effectuer la division entière de nombre entier par un second. |
DO | Ce mot réservé permet d'indiquer des instructions a exécuter ou traiter selon un certain contexte. |
DOWNTO | Ce mot réservé permet d'indiquer que le compteur de boucle se produit dans le sens inverse. |
DYNAMIC | Ce mot réservé permet de définir une fonction pouvant être remplacé par une nouvelle fixation dans un objet de classe. |
ELSE | Ce mot réservé permet de faire exécuter des instructions dans le contraire d'une condition. |
END | Ce mot réservé permet de définir la fin d'un bloc d'instruction, d'un enregistrement (RECORD) ou d'une évaluation de cas (CASE OF). |
EXCEPT | Ce mot réservé permet d'indiquer les instructions a exécuter lorsqu'une exception se produit. |
EXPORT | Ce mot réservé permet de définir les procédures ou fonctions devant être exporté dans les DLL (Dynamic Link Library). |
EXPORTS | Ce mot réservé permet de définir les adressages des procédures et fonctions devant être exporté dans les DLL (Dynamic Link Library). |
FILE | Ce mot réservé permet de définir une variable de format fichier. |
FINALIZATION | Ce mot réservé permet d'indiquer du code à exécuter lors de la finalisation d'une unité. |
FINALLY | Ce mot réservé permet un groupe d'instructions devant exécuter avant de quitter une exception. |
FOR | Ce mot réservé permet de produire un compteur de boucle. |
FORWARD | Ce mot réservé permet de définir l'entête d'une procédure et fonction sans définir immédiatement le corps. |
FUNCTION | Ce mot réservé permet de définir une fonction utilisateur. |
GOTO | Ce mot réservé permet d'effectuer un branchement à une instruction correspondant à l'emplacement de l'étiquette. |
IF | Ce mot réservé permet d'effectuer des branchements d'instruction ou de bloc d'instruction en fonction de certaines conditions. |
IMPLEMENTATION | Ce mot réservé permet de spécifier la zone privé où sont décrits le code de l'unité. |
IN | Ce mot réservé permet d'indiquer une correspondance avec l'ensemble spécifié. |
INCLUDE | Ce mot réservé permet d'inclure un élément d'une variable d'ensemble (SET). |
INDEX | Ce mot réservé permet d'indexer l'emplacement d'une entrée de procédure ou fonction dans un objet ou une bibliothèque DLL. |
INHERITED | Ce mot réservé permet de faire référence à sa méthode parent dans la POO (Programmation Orienté Objet). |
INITIALIZATION | Ce mot réservé permet d'indiquer du code à exécuter lors de l'initialisation d'une unité. |
INTERFACE | Ce mot réservé permet de définir la zone publique et les entêtes dans une unité. |
IS | Ce mot réservé permet de vérifier si l'objet ou l'interface peut être castré. |
LABEL | Ce mot réservé permet de définir des étiquettes utilisable habituellement par l'instruction «GOTO» ou comme adressage dans le code assembleur. |
LIBRARY | Ce mot réservé permet de définir une bibliothèque lors de la compilation. |
METHOD | Ce mot réservé permet de définir une méthode dans une classe. |
MOD | Ce mot réservé permet d'effectuer un Modulo, c'est-à-dire le restant d'une division. |
NOT | Ce mot réservé permet d'effectuer un Non logique sur des booléens ou Non binaire sur des valeurs numériques. |
OBJECT | Ce mot réservé permet de définir des objets (classe) dans la POO (Programmation Orienté Objet). |
OF | Ce mot réservé permet d'indiquer un groupe d'élément. |
ON | Ce mot réservé permet d'indiquer le type d'exception et l'action à entreprendre. |
OR | Ce mot réservé permet d'effectuer un Ou logique sur des booléens ou Ou binaire sur des valeurs numériques. |
OUT | Ce mot réservé permet d'indiquer un paramètre de variable n'ayant pas besoin d'être initialisé par l'appel dans une méthode. |
OVERLOAD | Ce mot réservé permet d'autoriser l'utilisation de deux fonctions ou procédures ou plus avec le même nom. |
OVERRIDE | Ce mot réservé permet de remplacer une méthode d'une classe parent. |
PACKED | Ce mot réservé permet d'indiquer au compilateur d'utiliser le moins de mémoire possible pour la définition de la structure. |
PASCAL | Ce mot réservé permet d'indiquer qu'il faut utiliser la convention d'appel Pascal pour les appels de fonction ou de procédure. |
PROCEDURE | Ce mot réservé permet de définir une procédure. |
PROGRAM | Ce mot réservé permet d'indiquer le nom du programme. |
PRIVATE | Ce mot réservé permet d'indiquer que les définitions suivantes sont accessibles uniquement dans l'unité où est définit l'objet. |
PROPERTY | Ce mot réservé permet d'indiquer une propriété dans un objet laquelle est utilisé comme une variable dans l'objet mais traiter comme une méthode. |
PROTECTED | Ce mot réservé permet de rendre accessible des éléments d'une classe uniquement par la classe et à ses filles. |
PUBLIC | Ce mot réservé permet d'indiquer que les définitions suivantes sont accessibles partout. |
PUBLISHED | Ce mot réservé permet d'indiquer le début d'une publication externe d'une section accessible d'une classe. |
RAISE | Ce mot réservé permet de provoquer une exception. |
RECORD | Ce mot réservé permet de définir des structures d'enregistrement contenu dans des variables. |
REGISTER | Ce mot réservé permet d'indiquer qu'il faut utiliser, si possible, les registres du microprocesseur plutôt que la pile de programme pour les appels de fonction ou de procédure. |
REPEAT | Ce mot réservé permet d'effectuer des boucles d'instructions à répétition tant que la condition n'est pas vraie. |
RESIDENT | Ce mot réservé permet d'indiquer la spécification d'exportation de bibliothèque. |
SAFECALL | Ce mot réservé permet d'indiquer qu'il faut utiliser la convention d'appel sécuritaire pour les appels de fonction ou de procédure. |
SET | Ce mot réservé permet de définir des ensembles. |
SHL | Ce mot réservé permet d'effectuer un décalage de bit vers la gauche. |
SHR | Ce mot réservé permet d'effectuer un décalage de bit vers la droite. |
SIZEOF | Ce mot réservé permet de demander la taille en octet d'une variable ou d'un type. |
STDCALL | Ce mot réservé permet d'indiquer qu'il faut utiliser la convention d'appel standard de Windows pour les appels de fonction ou de procédure. |
STRING | Ce mot réservé permet de définir une variable de chaîne de caractères de format String. |
THEN | Ce mot réservé permet d'effectuer des branchements d'instruction ou de bloc d'instruction en fonction de certaines conditions. |
TO | Ce mot réservé permet d'indiquer l'intervalle dans un compteur de boucle. |
TRY | Ce mot réservé permet d'indiquer la partie à traiter tant qu'une exception ne se produit pas. |
TYPE | Ce mot réservé permet de définir des types utilisateur. |
UNIT | Ce mot réservé permet de définir l'entête d'une unité. |
UNTIL | Ce mot réservé permet d'effectuer des boucles d'instructions à répétition tant que la condition n'est pas vraie. |
THREADVAR | Ce mot réservé permet de définir des variables utilisés par des processus léger. |
USES | Ce mot réservé permet d'indiquer les unités devant être utilisé par le programme, l'unité ou «Library» courante. |
VAR | Ce mot réservé permet de définir des variables. |
VIRTUAL | Ce mot réservé permet de définir une fonction pouvant être remplacé par une nouvelle fixation de classe. |
WHILE | Ce mot réservé permet de produire une boucle exécuté tant et aussi longueur que la condition est vrai. |
WITH | Ce mot réservé permet de définir la structure d'enregistrement courante devant être utilisé pour les variables. |
XOR | Ce mot réservé permet d'effectuer un Ou exclusif logique sur des booléens ou «Ou exclusif binaire» sur des valeurs numériques. |
Légende
Cette couleur permet d'indiquer le mot réservé est obsolète.
Dernière mise à jour : Dimanche, le 17 août 2014