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Voici la liste des instructions proposé par le Jasmin :

Nom Description
AALOAD Cette instruction permet de demander une référence d'objet d'un tableau d'objets et les places dans la pile.
AASTORE Cette instruction permet d'entreposer une référence d'objet dans un tableau d'objets.
ACONST_NULL Cette instruction permet d'empiler une référence d'objet nulle dans la pile.
ALOAD Cette instruction permet de demander une référence d'objet d'une variable locale et l'empile dans la pile d'opérande.
ALOAD_0 Cette instruction permet de demander la référence d'objet d'une variable locale 0.
ALOAD_1 Cette instruction permet de demander la référence d'objet d'une variable locale 1.
ALOAD_2 Cette instruction permet de demander la référence d'objet d'une variable locale 2.
ALOAD_3 Cette instruction permet de demander la référence d'objet d'une variable locale 3.
ANEWARRAY Cette instruction permet d'allouer un nouveau tableau.
ARETURN Cette instruction permet de retourner avec les objets référencés
ARRAYLENGTH Cette instruction permet de demander la longueur du tableau
ASTORE Cette instruction permet d'entreposer la référence dans la variable local.
ASTORE_0 Cette instruction permet d'entreposer la référence dans la variable local 0
ASTORE_1 Cette instruction permet d'entreposer la référence dans la variable local 1
ASTORE_2 Cette instruction permet d'entreposer la référence dans la variable local 2
ASTORE_3 Cette instruction permet d'entreposer la référence dans la variable local 3
ATHROW Cette instruction permet de déclencher une exception ou une erreur.
BALOAD Cette instruction permet de rechercher un entrer un octet ou une booléen dans un tableau
BASTORE Cette instruction permet d'entreposer un octet ou un booléen dans un tableau
BIPUSH Cette instruction permet d'empiler un octet entier
BREAKPOINT Cette instruction permet de provoquer un point d'arrêt.
CALOAD Cette instruction permet de demander un caractère dans un tableau.
CASTORE Cette instruction permet d'entreposer un caractère dans un tableau
CHECKCAST Cette instruction permet de vérifier le type d'objet ou de tableau.
D2F Cette instruction permet de convertir un nombre réel de double précision en nombre réel de simple précision.
D2I Cette instruction permet de convertir un nombre réel de double précision en nombre entier.
D2L Cette instruction permet de convertir un nombre réel de double précision en nombre entier long
DADD Cette instruction permet d'additionner deux nombres réel de double précision
DALOAD Cette instruction permet de rechercher un nombre réel de double précision dans un tableau
DASTORE Cette instruction permet d'entreposer un nombre réel de double précision dans un tableau
DCMPG Cette instruction permet de comparer deux nombre réel de double précision
DCMPL Cette instruction permet de comparer deux nombres réel de double précision.
DCONST_0 Cette instruction permet d'empiler la valeur 0.0 en nombre réel de double précision.
DCONST_1 Cette instruction permet d'empiler la valeur 1.0 en nombre réel de double précision.
DDIV Cette instruction permet d'effectuer une division de deux nombres réel de double précision.
DLOAD Cette instruction permet de demander un nombre réel de double précision et de le mettre dans une variable local
DLOAD_0 Cette instruction permet de demander un nombre réel de double précision et de le mettre dans la variable local 0 et 1
DLOAD_1 Cette instruction permet de demander un nombre réel de double précision et de le mettre dans la variable local 1 et 2
DLOAD_2 Cette instruction permet de demander un nombre réel de double précision et de le mettre dans la variable local 2 et 3
DLOAD_3 Cette instruction permet de demander un nombre réel de double précision et de le mettre dans la variable local 3 et 4
DMUL Cette instruction permet de multiplier deux nombres réel de double précision.
DNEG Cette instruction permet d'effectuer une négation d'un nombre réel de double précision.
DREM Cette instruction permet de calculer le restant d'une division de deux nombres réels de double précision.
DRETURN Cette instruction permet de retourner d'une méthode avec un nombre réel de double précision.
DSTORE Cette instruction permet d'entreposer un nombre réel de double précision dans une variable local
DSTORE_0 Cette instruction permet d'entreposer un nombre réel de double précision dans la variable local 0 et 1
DSTORE_1 Cette instruction permet d'entreposer un nombre réel de double précision dans la variable local 1 et 2
DSTORE_2 Cette instruction permet d'entreposer un nombre réel de double précision dans la variable local 2 et 3
DSTORE_3 Cette instruction permet d'entreposer un nombre réel de double précision dans la variable local 3 et 4
DSUB Cette instruction permet de soustraire deux nombres réel de double précision.
DUP Cette instruction permet de dupliquer un item de simple mot du haut de la pile.
DUP2 Cette instruction permet de dupliquer deux mots en haut de la pile.
DUP2_X1 Cette instruction permet de dupliquer deux mots et de l'insérer sous le troisième mot.
DUP2_X2 Cette instruction permet de dupliquer deux mots et de l'insérer sous le quatrième mot.
DUP_X1 Cette instruction permet de dupliquer le mot du haut de la pile et de l'insérer dans le second mot.
DUP_X2 Cette instruction permet de dupliquer le mot du haut de la pile et de l'insérer dans le troisième mot.
F2D Cette instruction permet de convertir un nombre réel de simple précision en nombre réel de double précision.
F2I Cette instruction permet de convertir un nombre réel de simple précision en nombre entier.
F2L Cette instruction permet de convertir un nombre réel de simple précision en nombre entier long.
FADD Cette instruction permet d'additionner deux nombres réel de simple précision.
FALOAD Cette instruction permet de demander un nombre réel de simple précision à partir d'un tableau.
FASTORE Cette instruction permet d'entreposer un nombre réel de simple précision dans un tableau.
FCMPG Cette instruction permet d'effectuer une comparaison d'un nombre réel de simple précision (1 dans NaN).
FCMPL Cette instruction permet d'effectuer une comparaison d'un nombre réel de simple précision (-1 dans NaN).
FCONST_0 Cette instruction permet d'empiler la valeur 0,0 en nombre réel de simple précision.
FCONST_1 Cette instruction permet d'empiler la valeur 1,0 en nombre réel de simple précision.
FCONST_2 Cette instruction permet d'empiler la valeur 2,0 en nombre réel de simple précision.
FDIV Cette instruction permet de diviser deux nombres réel de simple précision.
FLOAD Cette instruction permet de demander un nombre réel de simple précision de la variable locale.
FLOAD_0 Cette instruction permet de demander un nombre réel de simple précision de la variable locale 0.
FLOAD_1 Cette instruction permet de demander un nombre réel de simple précision de la variable locale 1.
FLOAD_2 Cette instruction permet de demander un nombre réel de simple précision de la variable locale 2.
FLOAD_3 Cette instruction permet de demander un nombre réel de simple précision de la variable locale 3.
FMUL Cette instruction permet de multiplier deux nombres réel de simple précision.
FNEG Cette instruction permet d'effectuer la négation d'un nombre réel de simple précision.
FREM Cette instruction permet de demander le restant d'une division de nombre réel de simple précision.
FRETURN Cette instruction permet de retourner d'une méthode avec un résultat réel de simple précision.
FSTORE Cette instruction permet d'entreposer une nombre réel de simple précision dans une variable locale.
FSTORE_0 Cette instruction permet d'entreposer une nombre réel de simple précision dans la variable locale 0.
FSTORE_1 Cette instruction permet d'entreposer une nombre réel de simple précision dans la variable locale 1.
FSTORE_2 Cette instruction permet d'entreposer une nombre réel de simple précision dans la variable locale 2.
FSTORE_3 Cette instruction permet d'entreposer une nombre réel de simple précision dans la variable locale 3.
FSUB Cette instruction permet de soustraire deux nombres réel de simple précision.
GETFIELD Cette instruction permet de demander la valeur d'un champ d'objet.
GETSTATIC Cette instruction permet de demander la valeur d'un champ statique.
GOTO Cette instruction permet d'effectuer un branchement à une adresse.
GOTO_W Cette instruction permet d'effectuer un branchement relatif à une adresse
I2B Cette instruction permet de convertir un nombre entier en octet
I2C Cette instruction permet de convertir un nombre entier en caractère.
I2D Cette instruction permet de convertir un nombre entier en nombre réel de double précision.
I2 Cette instruction permet de convertir un nombre entier en nombre réel de simple précision.
I2L Cette instruction permet de convertir un nombre entier en nombre entier long
I2S Cette instruction permet de convertir un nombre entier en nombre entier court
IADD Cette instruction permet d'additionner deux nombres entiers
IALOAD Cette instruction permet de demander un entier d'un tableau.
IAND Cette instruction permet d'effectuer un «Et binaire» sur entier.
IASTORE Cette instruction permet de prendre un entier de la pile et de l'entreposer dans un tableau.
ICONST_0 Cette instruction permet d'empiler la valeur 0 en tant que nombre entier
ICONST_1 Cette instruction permet d'empiler la valeur 1 en tant que nombre entier
ICONST_2 Cette instruction permet d'empiler la valeur 2 en tant que nombre entier
ICONST_3 Cette instruction permet d'empiler la valeur 3 en tant que nombre entier
ICONST_4 Cette instruction permet d'empiler la valeur 4 en tant que nombre entier
ICONST_5 Cette instruction permet d'empiler la valeur 5 en tant que nombre entier
ICONST_M1 Cette instruction permet d'empiler la valeur -1 en tant que nombre entier
IDIV Cette instruction permet d'effectuer la division de deux nombres entiers
IF_ACMPEQ Cette instruction permet d'effectuer un branchement si une condition d'égale se produit.
IF_ACMPNE Cette instruction permet d'effectuer un branchement si une condition de différent se produit.
IF_ICMPEQ Cette instruction permet d'effectuer un branchement si deux nombres entiers sont égale
IF_ICMPGE Cette instruction permet d'effectuer un branchement si le nombre entier est supérieur ou égale
IF_ICMPGT Cette instruction permet d'effectuer un branchement si le nombre entier est supérieur
IF_ICMPLE Cette instruction permet d'effectuer un branchement si le nombre entier est inférieur ou égale
IF_ICMPLT Cette instruction permet d'effectuer un branchement si le nombre entier est inférieur
IF_ICMPNE Cette instruction permet d'effectuer un branchement si deux nombres entiers sont différents
IFEQ Cette instruction permet d'effectuer un branchement si la condition est à zéro
IFGE Cette instruction permet d'effectuer un branchement si supérieur ou égale à zéro
IFGT Cette instruction permet d'effectuer un branchement si supérieur à zéro
IFLE Cette instruction permet d'effectuer un branchement si inférieur ou égale à zéro
IFLT Cette instruction permet d'effectuer un branchement si inférieur à zéro
IFNE Cette instruction permet d'effectuer un branchement si différent de zéro
IFNONNULL Cette instruction permet d'effectuer un branchement si la condition est non nulle.
IFNULL Cette instruction permet d'effectuer un branchement si la condition est nulle
IINC Cette instruction permet d'incrémenter le nombre entier de la variable local
ILOAD Cette instruction permet de rechercher un nombre entier de la variable local
ILOAD_0 Cette instruction permet d'empiler un entier de la variable local 0
ILOAD_1 Cette instruction permet d'empiler un entier de la variable local 1
ILOAD_2 Cette instruction permet d'empiler un entier de la variable local 2
ILOAD_3 Cette instruction permet d'empiler un entier de la variable local 3
IMPED1 Cette instruction est un code réservé
IMPED2 Cette instruction est un code réservé
IMUL Cette instruction permet d'effectuer une multiplication de deux entiers.
INEG Cette instruction permet d'effectuer une négation de deux nombres entiers.
INSTANCEOF Cette instruction permet de tester les classes de l'objet
INVOKEINTERFACE Cette instruction permet d'appeler un méthode de l'interface
INVOKESPECIAL Cette instruction permet d'appeler une méthode appartenant à une classe spécifique.
INVOKESTATIC Cette instruction permet d'appeler une méthode de classe statique.
INVOKEVIRTUAL Cette instruction permet d'appeler une méthode d'instance.
IOR Cette instruction permet d'appliquer un «Ou binaire» sur un nombre entier.
IREM Cette instruction permet d'obtenir le restant d'une division de deux nombres entiers.
IRETURN Cette instruction permet de retourner la méthode avec un résultat d'entier.
ISHL Cette instruction permet le décalage vers la gauche de bits d'un nombre entier
ISHR Cette instruction permet le décalage vers la droite de bits d'un nombre entier
ISTORE Cette instruction permet d'entreposer un nombre entier dans la variable local
ISTORE_0 Cette instruction permet d'entreposer un nombre entier dans la variable local 0
ISTORE_1 Cette instruction permet d'entreposer un nombre entier dans la variable local 1
ISTORE_2 Cette instruction permet d'entreposer un nombre entier dans la variable local 2
ISTORE_3 Cette instruction permet d'entreposer un nombre entier dans la variable local 3
ISUB Cette instruction permet de soustraire deux nombres entiers
IUSHR Cette instruction permet d'effectuer un décalage logique des bits d'un entier vers la droite.
IXOR Cette instruction permet d'effectuer un «Ou exclusif binaire» sur un nombre entier.
JSR Cette instruction permet d'effectuer un branchement vers la sous-routine spécifié
JSR_W Cette instruction permet d'effectuer un branchement vers la sous-routine avec un adresse relatif
L2D Cette instruction permet d'effectuer la conversion d'un nombre entier long en nombre réel de double précision.
L2F Cette instruction permet d'effectuer la conversion d'un nombre entier long en nombre réel de simple précision.
L2I Cette instruction permet d'effectuer la conversion d'un nombre entier long en nombre entier
LADD Cette instruction permet d'effectuer l'addition de deux nombres entiers long
LALOAD Cette instruction permet de demander un nombre entier long d'un tableau.
LAND Cette instruction permet d'effectuer un «Et binaire» sur un nombre entier long.
LASTORE Cette instruction permet d'entreposer un tableau d'entier long.
LCMP Cette instruction permet d'effectuer une comparaison de deux nombres entiers long
LCONST_0 Cette instruction permet d'empiler la valeur 0 de format entier long
LCONST_1 Cette instruction permet d'empiler la valeur 1 de format entier long
LDC Cette instruction permet d'empiler une constante de mot dans la pile.
LDC_W Cette instruction permet d'empiler une constante de mot dans la pile.
LDC2_W Cette instruction permet d'empiler deux constantes de mot dans la pile.
LDIV Cette instruction permet d'effectuer la division d'un nombre entier long
LLOAD Cette instruction permet de demander un nombre entier long d'une variable locale.
LLOAD_0 Cette instruction permet de demander un nombre entier long de la variable locale 0 et 1.
LLOAD_1 Cette instruction permet de demander un nombre entier long de la variable locale 1 et 2.
LLOAD_2 Cette instruction permet de demander un nombre entier long de la variable locale 2 et 3.
LLOAD_3 Cette instruction permet de demander un nombre entier long de la variable locale 3 et 4.
LMUL Cette instruction permet de multiplier deux nombre entier long.
LNEG Cette instruction permet d'effectuer la négation d'un nombre long.
LOOKUPSWITCH Cette instruction permet de faire correspondre une clef dans la table et effectue un branchement.
LOR Cette instruction permet d'effectuer une opération de ou binaire sur le nombre entier long.
LREM Cette instruction permet d'effectuer le restant d'une division sur deux nombres entiers long.
LRETURN Cette instruction permet de demander la méthode avec le résultat d'un entier long.
LSHL Cette instruction permet d'effectuer un décalage vers la gauche d'un nombre entier long.
LSHR Cette instruction permet d'effectuer un décalage vers la droite d'un nombre entier long.
LSTORE Cette instruction permet d'entreposer un entier long dans une variable locale.
LSTORE_0 Cette instruction permet d'entreposer un entier long dans la variable locale 0 et 1.
LSTORE_1 Cette instruction permet d'entreposer un entier long dans la variable locale 1 et 2.
LSTORE_2 Cette instruction permet d'entreposer un entier long dans la variable locale 2 et 3.
LSTORE_3 Cette instruction permet d'entreposer un entier long dans la variable locale 3 et 4.
LSUB Cette instruction permet de soustraire deux nombres entiers long
LUSHR Cette instruction permet d'effectuer le décalage logique vers la droite d'un entier long.
LXOR Cette instruction permet d'effectuer un «Ou exclusif binaire» sur entier long.
MONITORENTER Cette instruction permet d'entrer en synchronisation une région de code.
MONITOREXIT Cette instruction permet de laisser une synchronisation d'une région de code.
MULTIANEWARRAY Cette instruction permet d'allouer un tableau multi-dimensionnel.
NEW Cette instruction permet de créer un objet
NEWARRAY Cette instruction permet d'allouer un nombre tableau pour des nombres ou des booléennes.
NOP Cette instruction permet de ne rien faire.
POP Cette instruction permet de dépile un mot de la pile.
POP2 Cette instruction permet de dépiler deux nombres entiers de la pile
PUTFIELD Cette instruction permet de fixer la valeur d'un champ d'objet.
PUTSTATIC Cette instruction permet de fixer la valeur d'un champ statique.
RET Cette instruction permet de retourner d'une sous-routine.
RETURN Cette instruction permet de retourner de la méthode.
SALOAD Cette instruction permet de demander un entier court d'un tableau.
SASTORE Cette instruction permet d'entreposer un tableau d'entier court.
SIPUSH Cette instruction permet d'empiler deux entiers courts.
SWAP Cette instruction permet d'échange les deux mots supérieur de la pile.
TABLESWITCH Cette instruction permet d'effectuer un branchement en fonction d'une table.
WIDE Cette instruction permet d'utiliser le prochain instruction avec un index 16 bits.


Dernière mise à jour : Dimanche, le 9 décembre 2018