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JSlider

Java : Curseur
Java javax.swing

Description

Cette classe permet d'intégrer une composante offrant à l'utilisation la possibilité de sélectionner une valeur graphique en faisant glisser un bouton dans une limite d'intervalle.

Liste des méthodes

Méthode Prototype Description Hérité
JSLIDER public JSlider(); Ce constructeur permet de créer l'objet horizontalement avec un rang entre 0 et 100 et une valeur initiale à 50.  
JSLIDER public JSlider(BoundedRangeModel brm); Ce constructeur permet de créer l'objet horizontalement avec les limites spécifiés.  
JSLIDER public JSlider(int orientation); Ce constructeur permet de créer l'objet avec un rang entre 0 et 100, une valeur initiale à 50 et l'orientation spécifiée.  
JSLIDER public JSlider(int min, int max); Ce constructeur permet de créer l'objet horizontalement avec le rang spécifié par un minimum et un maximum et la valeur initiale à 50.  
JSLIDER public JSlider(int min, int max, int value); Ce constructeur permet de créer l'objet horizontalement avec le rang et la valeur spécifié.  
JSLIDER public JSlider(int orientation, int min, int max, int value); Ce constructeur permet de créer l'objetavec le rang, la valeur et l'orientation spécifiées.  
ADDCHANGELISTENER void addChangeListener(ChangeListener l); Cette méthode permet d'ajouter un objet ChangeListener à cet objet.  
CREATECHANGELISTENER protected ChangeListener createChangeListener(); Cette méthode permet d'indiquer que la sous-classe veut le gestionnaire de modèle ChangeEvents et retourne le propriétaire de l'écouteur de changement ChangeListener intégré.  
CREATESTANDARDLABELS Hashtable createStandardLabels(int increment); Cette méthode permet de créer une table haché dessinant le texte de l'étiquette commençant au minimum du curseur avec l'incrémentation spécifié.  
CREATESTANDARDLABELS Hashtable createStandardLabels(int increment, int start); Cette méthode permet de créer une table haché dessinant le texte de l'étiquette commençant au point spécifié avec l'incrémentation spécifié.  
FIRESTATECHANGED protected void fireStateChanged(); Cette méthode permet d'envoyer un changement à l'objet ChangeEvent, avec la source de cet objet, à chaque écouteur.  
GETACCESSIBLECONTEXT AccessibleContext getAccessibleContext(); Cette méthode permet de demander le contexte d'accessibilité avec cet objet.  
GETCHANGELISTENERS ChangeListener[] getChangeListeners(); Cette méthode permet de demander un tableau de tous les objets ChangeListeners ajouté à cet objet avec la méthode addChangeListener().  
GETEXTENT int getExtent(); Cette méthode permet de demander l'étendue de cet objet.  
GETINVERTED boolean getInverted(); Cette méthode permet de vérifier si la valeur du rang est affiché dans l'inverse du curseur.  
GETLABELTABLE Dictionary getLabelTable(); Cette méthode permet de demander le dictionnaire des étiquettes dessinant les valeurs.  
GETMAJORTICKSPACING int getMajorTickSpacing(); Cette méthode permet de demander l'espacement des tics majeurs.  
GETMAXIMUM int getMaximum(); Cette méthode permet de demander la valeur maximum supporté par cet objet.  
GETMINIMUM int getMinimum(); Cette méthode permet de demander la valeur minimum supporté par cet objet.  
GETMINORTICKSPACING int getMinorTickSpacing(); Cette méthode permet de demander l'espacement des tics mineurs.  
GETMODEL BoundedRangeModel getModel(); Cette méthode permet de demander le modèle de données gérant les trois propriétés fondamentales du curseur : minimum, maximum et la valeur.  
GETORIENTATION int getOrientation(); Cette méthode permet de demander l'orientation vertical ou horizontal du curseur.  
GETPAINTLABELS boolean getPaintLabels(); Cette méthode permet vérifier si l'étiquette doit être peinte.  
GETPAINTTICKS boolean getPaintTicks(); Cette méthode permet de vérifier si la marque de tic doit être peinte.  
GETPAINTTRACK boolean getPaintTrack(); Cette méthode permet de vérifier si la trace doit être peinte.  
GETSNAPTOTICKS boolean getSnapToTicks(); Cette méthode permet de vérifier si le bouton à résolu la marque la plus proche marqué au côté suivant de l'endroit où l'utilisateur a positionné le bouton.  
GETUI SliderUI getUI(); Cette méthode permet de demander l'objet UI intégrant l'aspect et la convivialité de la composante.  
GETUICLASSID String getUIClassID(); Cette méthode permet de demander le nom de la classe de l'aspect et de la convivialité de rendu de cette composante.  
GETVALUE int getValue(); Cette méthode permet de demander la valeur du curseur.  
GETVALUEISADJUSTING boolean getValueIsAdjusting(); Cette méthode permet de vérifier si le bouton curseur est glisser.  
PARAMSTRING protected String paramString(); Cette méthode permet de demander une chaine de caractères représentant cet objet.  
REMOVECHANGELISTENER void removeChangeListener(ChangeListener l); Cette méthode permet d'enlever l'objet ChangeListener de cet objet.  
SETEXTENT void setExtent(int extent); Cette méthode permet de fixer la taille du rang couvert par le bouton.  
SETINVERTED void setInverted(boolean b); Cette méthode permet de fixer l'état de vérification si la valeur du rang est affiché dans l'inverse du curseur.  
SETLABELTABLE void setLabelTable(Dictionary labels); Cette méthode permet de fixer le dictionnaire des étiquettes dessinant les valeurs.  
SETMAJORTICKSPACING void setMajorTickSpacing(int n); Cette méthode permet de fixer l'espacement des tics majeurs.  
SETMAXIMUM void setMaximum(int maximum); Cette méthode permet de fixer la valeur maximum supporté par cet objet.  
SETMINIMUM void setMinimum(int minimum); Cette méthode permet de fixer la valeur minimum supporté par cet objet.  
SETMINORTICKSPACING void setMinorTickSpacing(int n); Cette méthode permet de fixer l'espacement des tics mineurs.  
SETMODEL void setModel(BoundedRangeModel newModel); Cette méthode permet de fixer le modèle de données gérant les trois propriétés fondamentales du curseur : minimum, maximum et la valeur.  
SETORIENTATION void setOrientation(int orientation); Cette méthode permet de fixer l'orientation vertical ou horizontal du curseur.  
SETPAINTLABELS void setPaintLabels(boolean b); Cette méthode permet de fixer l'état de vérification si l'étiquette doit être peinte.  
SETPAINTTICKS void setPaintTicks(boolean b); Cette méthode permet de fixer l'état de vérification si la marque de tic doit être peinte.  
SETPAINTTRACK void setPaintTrack(boolean b); Cette méthode permet de fixer l'état de vérification si la trace doit être peinte.  
SETSNAPTOTICKS void setSnapToTicks(boolean b); Cette méthode permet de fixer l'état de vérification si le bouton à résolu la marque la plus proche marqué au côté suivant de l'endroit où l'utilisateur a positionné le bouton.  
SETUI void setUI(SliderUI ui); Cette méthode permet de fixer l'objet UI intégrant l'aspect et la convivialité de la composante.  
SETVALUE void setValue(int n); Cette méthode permet de fixer la valeur courante du curseur.  
SETVALUEISADJUSTING void setValueIsAdjusting(boolean b); Cette méthode permet de fixer l'état de vérification si le bouton curseur est glisser.  
UPDATELABELUIS protected void updateLabelUIs(); Cette méthode permet de réinitialiser la propriété UI d'étiquette vers une valeur d'aspect et de convivialité courante.  
UPDATEUI void updateUI(); Cette méthode permet de réinitialiser la propriété UI vers une valeur d'aspect et de convivialité courante.  


Dernière mise à jour : Dimanche, le 21 juin 2015