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KeyEvent

Touche d'événement
Java java.awt.event

Description

Cette classe contient un événement indiquant que des touches de clavier sont enfoncées dans une composante.

Liste des méthodes

Méthode Prototype Description Hérité
KEYEVENT public KeyEvent(Component source, int id, long when, int modifiers, int keyCode); Ce constructeur permet de créer cet objet avec la source de composante, l'identificateur, à quel moment, le modificateur et le code de touche de clavier.  
KEYEVENT public KeyEvent(Component source, int id, long when, int modifiers, int keyCode, char keyChar); Ce constructeur permet de créer cet objet avec les paramètres spécifiés.  
KEYEVENT public KeyEvent(Component source, int id, long when, int modifiers, int keyCode, char keyChar, int keyLocation); Ce constructeur permet de créer cet objet avec les paramètres spécifiés.  
GETKEYCHAR char getKeyChar(); Cette méthode permet de demander le caractère associé avec la touche de cet événement.  
GETKEYCODE int getKeyCode(); Cette méthode permet de demander le code de la touche associé avec la touche de cet événement.  
GETKEYLOCATION int getKeyLocation(); Cette méthode permet de demander l'emplacement de la touche associé avec la touche de cet événement.  
GETKEYMODIFIERSTEXT static String getKeyModifiersText(int modifiers); Cette méthode permet de demander la chaine de caractères décrivant la touche ou les combinaisons de touche.  
GETKEYTEXT static String getKeyText(int keyCode); Cette méthode permet de demander la chaine de caractères décrivant le code de la touche.  
ISACTIONKEY boolean isActionKey(); Cette méthode permet de demander si la touche de l'événement est une touche d'action.  
PARAMSTRING String paramString(); Cette méthode permet de demander la chaine de caractères de paramètre identifiant l'événement.  
SETKEYCHAR void setKeyChar(char keyChar); Cette méthode permet de fixer la valeur du caractère de la touche indiquant un caractère logique.  
SETKEYCODE void setKeyCode(int keyCode); Cette méthode permet de fixer la valeur du code de la touche indiquant une touche physique.  
SETMODIFIERS void setModifiers(int modifiers); Cette méthode permet de fixer le code du modificateur. Cette méthode est obsolète.  


Dernière mise à jour : Dimanche, le 21 juin 2015