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SecureRandom

Aléatoire sécuritaire
Java java.security

Description

Cette classe permet d'effectuer la génération de nombre pseudo-aléatoire par cryptographie (PRNG).

Liste des méthodes

Méthode Prototype Description Hérité
SECURERANDOM public SecureRandom(); Ce constructeur permet de créer l'objet en intégrant le fournisseur de haute priorité installé.  
SECURERANDOM public SecureRandom(byte[] seed); Ce constructeur permet de créer l'objet avec les préférences spécifiés.  
SECURERANDOM protected SecureRandom(SecureRandomSpi secureRandomSpi, Provider provider); Ce constructeur permet de créer l'objet avec les paramètres spécifiés.  
GENERATESEED byte[] generateSeed(int numBytes); Cette méthode permet de demander le nombre d'octets semé en utilisant l'algorithme de génération de cette classe.  
GETALGORITHM String getAlgorithm(); Cette méthode permet de demander le nom de l'algorithme intégré à cet objet.  
GETINSTANCE static SecureRandom getInstance(String algorithm); Cette méthode permet de générer un objet SecureRandom étant intégré par l'algorithme RNG (Random Number Generator) spécifié.  
GETINSTANCE static SecureRandom getInstance(String algorithm, Provider provider); Cette méthode permet de générer un objet SecureRandom étant intégré par l'algorithme RNG (Random Number Generator) spécifié et le fournisseur spécifié.  
GETINSTANCE static SecureRandom getInstance(String algorithm, String provider); Cette méthode permet de générer un objet SecureRandom étant intégré par l'algorithme RNG (Random Number Generator) spécifié et le fournisseur spécifié sous forme de chaine de caractères.  
GETPROVIDER Provider getProvider(); Cette méthode permet de demander le fournisseur d'objet SecureRandom.  
GETSEED static byte[] getSeed(int numBytes); Cette méthode permet de demander le nombre d'octets semé calculé en utilisant l'algorithme de génération de cette classe.  
NEXT protected int next(int numBits); Cette méthode permet de générer un entier contenant le nombre utilisateur spécifié de bits pseudo-aléatoire.  
NEXTBYTES void nextBytes(byte[] bytes); Cette méthode permet de générer le nombre utilisateur spécifié d'octets aléatoire.  
SETSEED void setSeed(byte[] seed); Cette méthode permet de fixer l'objet aléatoire.  
SETSEED void setSeed(long seed); Cette méthode permet de fixer l'objet aléatoire en utilisant 8 octets contenu dans la valeur longue spécifié.  


Dernière mise à jour : Dimanche, le 21 juin 2015