Section courante

A propos

Section administrative du site

ServerSocket

Serveur de socket
Java java.net

Description

Cette classe permet d'intégrer les sockets de serveur.

Liste des méthodes

Méthode Prototype Description Hérité
SERVERSOCKET public ServerSocket() throws IOException; Ce constructeur permet de créer un socket serveur sans limite.  
SERVERSOCKET public ServerSocket(int port) throws IOException; Ce constructeur permet de créer un socket serveur limité par le port spécifié.  
SERVERSOCKET public ServerSocket(int port, int backlog) throws IOException; Ce constructeur permet de créer un socket serveur et lier au numéro de port local avec l'écouteur spécifié.  
SERVERSOCKET public ServerSocket(int port, int backlog, InetAddress bindAddr) throws IOException; Ce constructeur permet de créer un socket serveur et lier au numéro de port local avec l'écouteur et l'adresse spécifiés.  
ACCEPT Socket accept(); Cette méthode permet d'écouter une connexion en provenance de ce socket et l'accepte.  
BIND void bind(SocketAddress endpoint); Cette méthode permet de lier cet objet avec l'adresse spécifié (adresse IP et numéro de port).  
BIND void bind(SocketAddress endpoint, int backlog); Cette méthode permet de lier cet objet avec l'adresse spécifié (adresse IP et numéro de port) et l'écouteur spécifié.  
CLOSE void close(); Cette méthode permet de fermer ce socket.  
GETCHANNEL ServerSocketChannel getChannel(); Cette méthode permet de demander l'objet ServerSocketChannel unique associé avec ce socket s'il existe.  
GETINETADDRESS InetAddress getInetAddress(); Cette méthode permet de demander l'adresse local de ce socket serveur.  
GETLOCALPORT int getLocalPort(); Cette méthode permet de demander le port dans lequel ce socket est écouteur.  
GETLOCALSOCKETADDRESS SocketAddress getLocalSocketAddress(); Cette méthode permet de demander l'adresse limite de point de fin de ce socket.  
GETRECEIVEBUFFERSIZE int getReceiveBufferSize(); Cette méthode permet de demadner la valeur de l'option SO_RCVBUF pour cet objet proposant une taille de tampon devant être utilisé pour que les sockets accepte cet objet.  
GETREUSEADDRESS boolean getReuseAddress(); Cette méthode permet de vérifier si SO_REUSEADDR est actif.  
GETSOTIMEOUT int getSoTimeout(); Cette méthode permet de demander les ajustement de SO_TIMEOUT.  
IMPLACCEPT protected void implAccept(Socket s); Cette méthode permet de demander la sous-classe de cet objet.  
ISBOUND boolean isBound(); Cette méthode permet de demander l'état de liaison de cet objet.  
ISCLOSED boolean isClosed(); Cette méthode permet de demander l'état de fermeture de cet objet.  
SETPERFORMANCEPREFERENCES void setPerformancePreferences(int connectionTime, int latency, int bandwidth); Cette méthode permet de fixer les préférences de performnance de cet objet.  
SETRECEIVEBUFFERSIZE void setReceiveBufferSize(int size); Cette méthode permet de fixer la valeur par défaut pour l'option SO_RCVBUF afin que les sockets accepte cet objet.  
SETREUSEADDRESS void setReuseAddress(boolean on); Cette méthode permet d'activer ou désactiver l'option de socket SO_REUSEADDR.  
SETSOCKETFACTORY static void setSocketFactory(SocketImplFactory fac); Cette méthode permet de fixer le socket serveur intégrant le fabricant de l'application.  
SETSOTIMEOUT void setSoTimeout(int timeout); Cette méthode permet d'activer ou d'activer le SO_TIMEOUT avec le dépassement de délai en millisecondes spécifié.  
TOSTRING String toString(); Cette méthode permet de demander la chaine de caractères de l'adresse et du port intégré à ce socket.  


Dernière mise à jour : Dimanche, le 21 juin 2015