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Le Java a une panoplie de mots réservés ne devant pas être utilisé entre autre comme variable dans un programme, voici la liste :

Mot réservé Version Description
abstract 1.0 Ce mot réservé permet d'identifier des classes et des méthodes de types abstraites.
assert 1.4 Ce mot réservé permet d'obliger d'effectuer un test de valeurs.
boolean 1.0 Ce mot réservé identifie le type de variable «Booléen».
break 1.0 Ce mot réservé permet d'interrompre une boucle ou une instruction «switch».
byte 1.0 Ce mot réservé identifie le type de variable d'octet.
case 1.0 Ce mot réservé permet d'identifier un cas dans un mot réservé «switch».
catch 1.0 Ce mot réservé permet la gestion des erreurs.
char 1.0 Ce mot réservé identifie le type de variable de caractère.
class 1.0 Ce mot réservé identifie un objet (classe).
const 1.0 Ce mot réservé permet de définir une constante.
continue 1.0 Ce mot réservé permet de recommencer au début d'une boucle.
default 1.0 Ce mot réservé permet d'exécuter un cas par défaut si les autres ne sont pas correspondant dans une mot réservé «switch».
do 1.0 Ce mot réservé permet d'effectuer une boucle avec «while».
double 1.0 Ce mot réservé identifie le type de variable de «double».
else 1.0 Ce mot réservé permet d'effectuer une situation contraire à la condition «if».
enum 5.0 Ce mot réservé permet d'effectuer une énumération de constantes ou de valeurs.
export 1.0 Ce mot réservé permet d'utiliser des objets ou fonctions dans des scripts étrangers.
extends 1.0 Ce mot réservé permet d'utiliser et de rajouter des fonctions et variables dans un objet déjà créé.
final 1.0 Ce mot réservé indique qu'on ne peut pas changer une variable, un paramètre,....
finally 1.0 Ce mot réservé indique une partie exécuté de façon générale dans un traitement d'exception et d'erreur.
float 1.0 Ce mot réservé identifie le type de variable de «float».
for 1.0 Ce mot réservé permet d'effectuer une compteur de boucle.
goto 1.0 Ce mot réservé permet de faire un saut d'exécution à une étiquette.
if 1.0 Ce mot réservé permet d'effectuer le traitement d'une condition.
implements 1.0 Ce mot réservé permet d'implémenter une interface dans une classe.
import 1.0 Ce mot réservé permet d'importer des classes de modules dans un programme Java.
instanceof 1.0 Ce mot réservé effectue la vérification qu'une variable soit un instant d'objet.
int 1.0 Ce mot réservé identifie le type de variable d'entier.
interface 1.0 Ce mot réservé permet de définir une interface pour une classe héritière.
long 1.0 Ce mot réservé identifie le type de variable d'entier long.
native 1.0 Ce mot réservé indique qu'une fonction est extérieur à la classe et au langage Java.
new 1.0 Ce mot réservé permet de créer un objet ou un type de données.
null 1.0 Ce mot réservé est une constante indiquant «nulle», soit un pointeur vers rien.
package 1.0 Ce mot réservé permet d'indiquer l'intégration de paquetage de bibliothèque «Java».
private 1.0 Ce mot réservé permet de spécifié qu'un objet ou une variable est de type privé.
protected 1.0 Ce mot réservé permet de rendre accessible des éléments d'une classe uniquement par la classe et à ses filles.
public 1.0 Ce mot réservé permet de spécifié qu'un objet ou une variable est de type public ou accessible à tous.
return 1.0 Ce mot réservé permet de terminer une fonction avec une valeur optionnel.
short 1.0 Ce mot réservé identifie le type de variable d'entier court.
static 1.0 Ce mot réservé permet de rendre disponible une fonction ou variable d'une classe de façon global comme si elle se trouvait en dehors de la classe elle-même.
strictfp 1.2 Ce mot réservé permet d'indiquer qu'une classe ou une méthode effectuer des calculs en nombre réel (virgule flottante) de façon stricte.
super 1.0 Ce mot réservé permet de faire appel à la classe parente pour une sous-classe.
switch 1.0 Ce mot réservé permet d'effectuer des testes de cas.
synchronized 1.0 Ce mot réservé permet de rendre fonctionnelle une classe de manière multi-tâche ou multi-processus.
this 1.0 Ce mot réservé permet de se référer directement à un élément, variable ou fonction de la classe courante.
throw 1.0 Ce mot réservé permet de déclencher une exception.
throws 1.0 Ce mot réservé permet de donner la responsabilité d'une exception à la méthode appelante.
transient 1.0 Ce mot réservé permet d'interdire la sérialisation d'une variable de classe.
try 1.0 Ce mot réservé débute un bloc devant être surveiller par des exceptions.
void 1.0 Ce mot réservé permet de définir un type n'ayant aucun type.
volatile 1.0 Ce mot réservé permet d'indiquer qu'une variable peut être modifié par plusieurs processus différents en même temps.
while 1.0 Ce mot réservé permet de définir une boucle.

Légende

    Cette couleur permet d'indiquer que le mot clef est réservé mais n'est pas utilisé en Java.

Dernière mise à jour : Mercredi, le 3 juin 2015