La géométrie s'est également s'amuser à faire des dessins à l'apparence mathématique. Un des classiques dans ce genre, c'est bien sûre dessiner un «Treillis». Voici le code Java :
- import java.awt.*;
- import java.awt.event.*;
-
- public class Trellis extends Frame implements WindowListener {
-
- public void windowClosing(WindowEvent e) {
- System.exit(0);
- }
-
- public void windowActivated(WindowEvent e){}
- public void windowClosed(WindowEvent e){}
- public void windowDeactivated(WindowEvent e){}
- public void windowDeiconified(WindowEvent e){}
- public void windowIconified(WindowEvent e){}
- public void windowOpened(WindowEvent e) {}
-
- public Trellis() {
- addWindowListener(this);
- }
-
- public void paint(Graphics g) {
- int x=30, y=40, t=240, i;
- for (i=0; i<=t; i+=5) g.drawLine(x, y+i, x+i, y+t);
- }
-
- public static void main(String[] args) {
- Trellis f = new Trellis();
- f.setTitle("Trellis");
- f.setSize(300, 300);
- f.setVisible(true);
- }
-
- }
Voici en terminant un exemple du résultat de se petit programme :
Dernière mise à jour : Mercredi, le 3 juin 2015