Le JavaScript a une panoplie de mots réservés ne devant pas être utilisé entre autre comme variable dans un page HTML, voici donc la liste :
Mot réservé | Version | Description |
---|---|---|
ABSTRACT | Ce mot réservé permet d'identifier des classes et des méthodes de types abstraites. | |
ASYNC FUNCTION | Ce mot réservé permet de définir une fonction désynchronisée. | |
AWAIT | Ce mot réservé permet d'interrompre une promesse à résoudre. | |
BOOLEAN | Ce mot réservé identifie le type de variable «Booléen». | |
BREAK | 1.0 | Ce mot réservé permet d'interrompre une boucle ou une instruction «switch». |
BYTE | Ce mot réservé identifie le type de variable d'octet. | |
CASE | 1.0 | Ce mot réservé permet d'identifier un cas dans un mot réservé «switch». |
CATCH | 1.2 | Ce mot réservé permet la gestion des erreurs. |
CHAR | Ce mot réservé identifie le type de variable de caractère. | |
CLASS | Ce mot réservé identifie un objet (classe). | |
CONST | 1.5 | Ce mot réservé permet de définir une constante. |
CONTINUE | 1.0 | Ce mot réservé permet de recommencer au début d'une boucle. |
DEFAULT | 1.0 | Ce mot réservé permet d'exécuter un cas par défaut si les autres ne sont pas correspondant dans une mot réservé «switch». |
DELETE | 1.0 | Ce mot réservé permet de supprimer un objet. |
DO | 1.0 | Ce mot réservé permet d'effectuer une boucle avec «while». |
DOUBLE | Ce mot réservé identifie le type de variable de «double». | |
ELSE | 1.0 | Ce mot réservé permet d'effectuer une situation contraire à la condition «if». |
EXPORT | 1.0 | Ce mot réservé permet d'utiliser des objets ou fonctions dans des scripts étrangers. |
EXTENDS | Ce mot réservé permet d'utiliser des rajouters des fonctions et variables dans un objet déjà créé. | |
FALSE | 1.0 | Ce mot réservé est une constante indiquant «faux» (false). |
FINAL | Ce mot réservé indique qu'on ne peut pas changer une variable, un paramètre,.... | |
FINALLY | Ce mot réservé indique une partie exécuté de façon générale dans un traitement d'exception et d'erreur | |
FLOAT | Ce mot réservé identifie le type de variable de «float». | |
FOR | 1.0 | Ce mot réservé permet d'effectuer une compteur de boucle. |
FUNCTION | 1.0 | Ce mot réservé permet de définir une fonction. |
GOTO | Ce mot réservé permet de faire un saut d'exécution à une étiquette. | |
IF | 1.0 | Ce mot réservé permet d'effectuer le traitement d'une condition. |
IMPLEMENTS | Ce mot réservé permet d'implémenter une interface dans une classe. | |
IN (for) | Ce mot réservé permet d'effectuer une boucle sur des ensembles de données. | |
INSTANCEOF | 1.4 | Ce mot réservé effectue la vérification qu'une variable soit un instant d'objet. |
INT | Ce mot réservé identifie le type de variable d'entier. | |
LET | Ce mot réservé permet de définir une variable avec une portée se limitant au bloc courant. | |
LONG | Ce mot réservé identifie le type de variable d'entier long. | |
NATIVE | Ce mot réservé indique qu'une fonction est extérieur à la classe et au langage JavaScript. | |
NEW | 1.0 | Ce mot réservé permet de créer un objet. |
NULL | 1.0 | Ce mot réservé est une constante indiquant «nulle». |
PACKAGE | Ce mot réservé permet d'indiquer l'intégration de paquetage de bibliothèque «Java». | |
PRIVATE | Ce mot réservé permet de spécifié qu'un objet ou une variable est de type privé. | |
PROTECTED | Ce mot réservé permet de rendre accessible des éléments d'une classe uniquement par la classe et à ses filles. | |
PUBLIC | Ce mot réservé permet de spécifié qu'un objet ou une variable est de type public ou accessible à tous. | |
RETURN | 1.0 | Ce mot réservé permet de terminer une fonction avec une valeur optionnel. |
SHORT | Ce mot réservé identifie le type de variable d'entier court. | |
STATIC | Ce mot réservé permet de rendre disponible une fonction ou variable d'une classe de façon global comme si elle se trouvait en dehors de la classe elle-même. | |
SUPER | Ce mot réservé permet de faire appel à la classe parente pour une sous-classe. | |
SWITCH | 1.0 | Ce mot réservé permet d'effectuer des testes de cas. |
SYNCHRONIZED | Ce mot réservé permet de rendre fonctionnelle une classe de manière multi-tâche ou multi-processus. | |
THIS | Ce mot réservé permet de se référer directement à un élément, variable ou fonction de la classe courante. | |
THROW | 1.4 | Ce mot réservé permet de déclencher une exception. |
THROWS | Ce mot réservé permet de donner la responsabilité d'une exception à la méthode appelante. | |
TRANSCIENT | Ce mot réservé permet d'interdire la sérialisation d'une variable de classe. | |
TRUE | 1.0 | Ce mot réservé est une constante indiquant «vrai» (true). |
TRY | 1.0 | Ce mot réservé permet de débuter une bloc devant être surveiller par des exceptions. |
TYPEOF | 1.0 | Ce mot réservé permet de déterminer un type de variable. |
VAR | 1.0 | Ce mot réservé permet de définir des variables. |
VOID | 1.0 | Ce mot réservé permet de définir un type n'ayant aucun type. |
WHILE | 1.0 | Ce mot réservé permet de définir une boucle. |
WITH | 1.0 | Ce mot réservé permet de définir la structure d'enregistrement courante devant être utilisé pour les variables. |
YIELD | Ce mot réservé permet d'interrompre et de reprendre une fonction génératrice. |
Légende
Cette couleur permet d'indiquer des futures mots réservés obsolète, lesquels étaient planifié du ECMAScript 1 à 3 mais ils ont finalement été abandonné.
Dernière mise à jour : Vendredi, le 8 août 2014