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Voici la liste des différents mots clefs ou mots réservés qu'utilise le langage de programmation Kick Pascal :

Nom Description
AND Ce mot réservé permet d'effectuer un Et logique sur des booléens ou Et binaire sur des valeurs numériques.
ARRAY Ce mot réservé permet de définir des tableaux avec des valeurs scalaires.
BEGIN Ce mot réservé permet de définir le début d'un bloc d'instruction.
CASE Ce mot réservé permet de définir une liste de conditionnelles ayant comme point de comparaison un même résultat.
CONST Ce mot réservé permet de définir une constante ou de définir une variable avec une valeur constante au lancement du programme.
DIV Ce mot réservé permet d'effectuer la division entière de nombre entier par un second.
DO Ce mot réservé permet d'indiquer des instructions a exécuter ou traiter selon un certain contexte.
DOWNTO Ce mot réservé permet d'indiquer que le compteur de boucle se produit dans le sens inverse.
ELSE Ce mot réservé permet de faire exécuter des instructions dans le contraire d'une condition.
END Ce mot réservé permet de définir la fin d'un bloc d'instruction, d'un enregistrement (RECORD) ou d'une évaluation de cas (CASE OF).
FILE Ce mot réservé permet de définir une variable de format fichier.
FOR Ce mot réservé permet de produire un compteur de boucle.
FUNCTION Ce mot réservé permet de définir une fonction utilisateur.
GOTO Ce mot réservé permet d'effectuer un branchement à une instruction correspondant à l'emplacement de l'étiquette.
IF Ce mot réservé permet d'effectuer des branchements d'instruction ou de bloc d'instruction en fonction de certaines conditions.
IN Ce mot réservé permet d'indiquer une correspondance avec l'ensemble spécifié.
LABEL Ce mot réservé permet de définir des étiquettes utilisable habituellement par l'instruction «GOTO» ou comme adressage dans le code assembleur.
MOD Ce mot réservé permet d'effectuer un Modulo, c'est-à-dire le restant d'une division.
NIL Ce mot réservé permet d'indiquer que le pointeur pointe sur une valeur nulle ou sur rien.
NOT Ce mot réservé permet d'effectuer un Non logique sur des booléens ou Non binaire sur des valeurs numériques.
OF Ce mot réservé permet d'indiquer un groupe d'élément.
OR Ce mot réservé permet d'effectuer un Ou logique sur des booléens ou Ou binaire sur des valeurs numériques.
PACKED Ce mot réservé permet d'indiquer au compilateur d'utiliser le moins de mémoire possible pour la définition de la structure.
PROCEDURE Ce mot réservé permet de définir une procédure.
PROGRAM Ce mot réservé permet d'indiquer le nom du programme Pascal.
RECORD Ce mot réservé permet de définir des structures d'enregistrement contenu dans des variables.
REPEAT Ce mot réservé permet d'effectuer des boucles d'instructions à répétition tant que la condition n'est pas vrai.
SET Ce mot réservé permet de définir des ensembles.
SHL Ce mot réservé permet d'effectuer un décalage de bit vers la gauche.
SHR Ce mot réservé permet d'effectuer un décalage de bit vers la droite.
THEN Ce mot réservé permet d'effectuer des branchements d'instruction ou de bloc d'instruction en fonction de certaines conditions.
TO Ce mot réservé permet d'indiquer l'intervalle dans un compteur de boucle.
TYPE Ce mot réservé permet de définir des types de données utilisateur.
UNTIL Ce mot réservé permet d'effectuer des boucles d'instructions à répétition tant que la condition n'est pas vraie.
VAR Ce mot réservé permet de définir des variables.
WHILE Ce mot réservé permet de produire une boucle exécuté tant et aussi longtemps que la condition est vrai.
WITH Ce mot réservé permet de définir la structure d'enregistrement courante devant être utilisé pour les variables.
XOR Ce mot réservé permet d'effectuer un Ou exclusif logique sur des booléens ou Ou exclusif binaire sur des valeurs numériques.

Voici les directives :

Directives Description
ABSOLUTE Cette directive permet de fixer l'emplacement d'une variable au même endroit qu'une autre ou à un emplacement mémoire physique absolue.
EXPORT Cette directive permet de définir les procédures ou fonctions devant être exporté.
EXTERNAL Cette directive permet d'inclure des sous-programmes externe.
FORWARD Cette directive permet de définir l'entête d'une procédure et fonction sans définir immédiatement le corps.
FROM Cette directive permet d'indiquer le dossier de provenance dans un unité.
IMPLEMENTATION Cette directive permet de spécifier la zone privé où sont décrits le code de l'unité.
IMPORT Cette directive permet d'importer des identificateurs.
INTERFACE Cette directive permet de définir la zone publique et les entêtes dans une unité.
LIBRARY Cette directive permet de définir une bibliothèque lorsque la compilation.
MODULE Cette directive permet de définir un module lorsque la compilation.
OTHERWISE Cette directive permet d'indiquer la condition par défaut si aucune condition ne correspond dans une évaluation de cas.
STATIC STRING Cette directive permet d'indiquer une chaîne de caractères de longueur statique.
UNIT Cette directive permet de définir l'entête d'une unité.
USES Cette directive permet d'indiquer les unités devant être utilisé par le programme, l'unité ou «Library» courante.


Dernière mise à jour : Mercredi, le 17 juillet 2024