Voici les mots réservés (lequel ne peuvent être utilisé pour des définir des variables et sur lequel la définition du code source repose) :
Nom | Description | Portée |
---|---|---|
BREAK | Ce mot réservé permet d'interrompre une boucle ou une instruction «switch». | C/C++ |
CASE | Ce mot réservé permet d'identifier un cas dans un mot réservé «switch». | C/C++ |
CATCH | Ce mot réservé permet la gestion des erreurs. | C++ |
CHAR | Ce mot réservé identifie le type de données de caractère. | C/C++ |
CLASS | Ce mot réservé identifie un objet (classe). | C++ |
CONST | Ce mot réservé permet de définir une constante. | C/C++ |
CONTINUE | Ce mot réservé permet de recommencer au début d'une boucle. | C/C++ |
DEFAULT | Ce mot réservé permet d'exécuter un cas par défaut si les autres ne sont pas correspondant dans un mot réservé «switch». | C/C++ |
DELETE | Ce mot réservé permet d'effectuer la destruction d'un objet en mémoire et de libérer la mémoire qu'il utilise. | C++ |
DO | Ce mot réservé permet d'effectuer une boucle avec un mot réservé «while». | C/C++ |
DOUBLE | Ce mot réservé identifie le type de données réel de double précision. | C/C++ |
ELSE | Ce mot réservé permet d'effectuer une situation contraire à la condition «if». | C/C++ |
ENUM | Ce mot réservé permet d'identifier un type de données d'énumération. | C/C++ |
EXTERN | Ce mot réservé permet de déclarer une méthode externe comme par exemple lorsqu'on définit une API de Windows. | C/C++ |
FLOAT | Ce mot réservé permet d'identifier le type de données de «float». | C/C++ |
FOR | Ce mot réservé permet d'effectuer un compteur de boucle. | C/C++ |
GOTO | Ce mot réservé permet de faire un saut d'exécution à une étiquette. | C/C++ |
IF | Ce mot réservé permet d'effectuer le traitement d'une condition. | C/C++ |
INT | Ce mot réservé identifie le type de données d'entier. | C/C++ |
LONG | Ce mot réservé identifie le type de données d'entier long. | C/C++ |
NEW | Ce mot réservé permet de créer un objet. | C++ |
RETURN | Ce mot réservé permet de terminer une fonction avec une valeur optionnelle. | C/C++ |
SHORT | Ce mot réservé identifie le type de données d'entier court. | C/C++ |
SIGNED | Ce mot réservé permet d'indiquer que le type de données est entier, donc qu'il support les nombres négatif. | C/C++ |
SIZEOF | Ce mot réservé permet d'indiquer la taille d'un objet, d'une variable ou d'un type de données. | C/C++ |
STATIC | Ce mot réservé permet de rendre disponible une fonction ou variable d'une classe de façon global comme si elle se trouvait en dehors de la classe elle-même. | C/C++ |
STRUCT | Ce mot réservé permet d'identifier une structure de données (un enregistrement). | C/C++ |
SWITCH | Ce mot réservé permet d'effectuer des testes de cas. | C/C++ |
THIS | Ce mot réservé permet de se référer directement à un élément, variable ou fonction de la classe courante. | C++ |
THROW | Ce mot réservé permet de déclencher une exception. | C++ |
TRY | Ce mot réservé débute un bloc devant être surveillé par des exceptions. | C/C++ |
TYPEDEF | Ce mot réservé permet de définir un type de données. | C/C++ |
UNION | Ce mot réservé permet de définir des champs avec la même position de déplacement dans une structure, donc qu'y se superpose. | C/C++ |
UNSIGNED | Ce mot réservé permet d'indiquer que le type de données ne contient pas de partie négatif, que c'est n'est pas un nombre entier mais un nombre naturel. | C/C++ |
VOID | Ce mot réservé permet de définir un type n'ayant aucun type. | C/C++ |
VOLATILE | Ce mot réservé permet d'indiquer que la variable ne doit pas changer d'ordre de place en mémoire après la compilation. | C/C++ |
WHILE | Ce mot réservé permet de définir une boucle. | C/C++ |
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Dernière mise à jour : Samedi, le 7 avril 2018