MosGraph |
Graphique |
---|---|
Free Pascal/Turbo Pascal |
Description
Cette unité contient un remplacement de l'unité GRAPH.TPU du Turbo Pascal 7.0.
Liste des procédures et des fonctions
Nom | Description |
---|---|
GraphicCard_Detected | Cette fonction permet de retourner True si une carte graphique compatible a été détectée, sinon False. |
GraphicCard_GetMemory | Cette fonction permet de récupérer la taille de la mémoire de la carte graphique. |
GraphicCard_GetSlot | Cette fonction permet de retourner le type de fente utilisé par la carte graphique (AGP, PCI, PCIe,...). |
GraphicCard_GetVBEName | Cette fonction permet de retourner le nom du BIOS VESA de la carte graphique (VESA BIOS Extensions - VBE). |
GraphicCard_GetVendor | Cette fonction permet de retourner le nom du fabricant de la carte graphique. |
GraphiX_Version | Cette fonction permet de retourner la version actuelle de la bibliothèque MosGraph utilisée. |
LOAD_CHR | Cette fonction permet de charger une police de caractères CHR depuis un fichier et renvoie un code d'état (0 si le chargement est réussi). |
TEST_CHR | Cette fonction permet de tester si un fichier est une police de caractères de type CHR. |
Test_TextMode | Cette fonction permet de vérifier si le système est en mode texte. |
UNLOAD_CHR | Cette procédure permet de décharger une police de caractères CHR précédemment chargée. |
VESA_Bar | Cette procédure permet de dessiner un rectangle plein. |
VESA_Circle | Cette procédure permet de dessiner un cercle de rayon spécifié et de couleur spécifié au coordonnées spécifié. |
VESA_CloseGraph | Cette procédure permet de terminer l'utilisation du mode graphique. |
VESA_GetColor | Cette fonction permet de récupérer la couleur actuelle utilisée pour le dessin. |
VESA_GetImage | Cette procédure permet de capturer une portion de l'écran définie par les coordonnées (x1, y1) et (x2, y2) et entrepose l'image dans un BitMap. |
VESA_GetLineStyle | Cette procédure permet de récupérer les paramètres actuels du style de ligne. |
VESA_GetModeInfo | Cette procédure permet de récupérer des informations sur un mode graphique donné, telles que la résolution (largeur, hauteur) et le nombre de couleurs spécifié. |
VESA_GetPixel | Cette fonction permet de récupérer la couleur d'un pixel à la position (x, y). |
VESA_GetMaxX | Cette fonction permet de retourner la largeur maximale de l'écran dans le mode graphique actuel. |
VESA_GetMaxY | Cette fonction permet de retourner la hauteur maximale de l'écran dans le mode graphique actuel. |
VESA_GetRGBColor | Cette procédure permet de récupérer les composantes rouge, vert et bleu d'une couleur donnée. |
VESA_GetViewSettings | Cette procédure permet de récupérer les paramètres actuels du port de vue. |
VESA_GetWriteMode | Cette fonction permet de retourner le mode d'écriture actuel (par exemple, NormalPut, XorPut,...). Les modes d'écriture déterminent comment les couleurs et les pixels sont dessinés à l'écran. |
VESA_InitGraph | Cette procédure permet d'initialiser le mode graphique VESA. |
VESA_Line | Cette procédure permet de tracer une ligne entre les points (x1, y1) et (x2, y2). |
VESA_OutTextXY | Cette procédure permet d'afficher le texte spécifié à la position (x, y) à l'écran. |
VESA_PutImage | Cette procédure permet d'afficher une image entreposée et de la copier à la position (X, Y). |
VESA_PutPixel | Cette procédure permet de placer un pixel de couleur spécifié à la position (x, y) sur l'écran. |
VESA_Rectangle | Cette procédure permet de tracer un rectangle. |
VESA_SetColor | Cette procédure permet de définir la couleur actuelle pour les futures opérations de dessin. |
VESA_SetFillStyle | Cette procédure permet de définir un style de remplissage et une couleur. |
VESA_SetLineStyle | Cette procédure permet de définir le style de ligne, le motif et l'épaisseur. |
VESA_SetWriteMode | Cette procédure permet de définir le mode d'écriture pour les opérations graphiques, influençant la manière dont les pixels sont écrits à l'écran (copie directe, XOR,...). |
VESA_TestMOSMode | Cette fonction permet de tester si un mode graphique spécifique (mode MOS) est disponible ou supporté par le système. |
VESA_SetRGBColor | Cette fonction permet de définir une couleur en spécifiant les composantes rouge, vert et bleu. |
VESA_SetFillPattern | Cette procédure permet de définir un motif de remplissage personnalisé (donné par un tableau d'octets TFillPatternType) et une couleur associée. |
VESA_SetFillStyleNumber | Cette procédure permet de définir le style de remplissage à utiliser. |
VESA_SetTextStyle | Cette procédure permet de définir la police de caractères et ses paramètres. |
VESA_SetViewPort | Cette procédure permet de définir une zone de l'écran où les opérations de dessin seront appliquées. |
VESA_XorBar | Cette procédure permet de dessiner un rectangle plein (barre) en utilisant l'opération XOR entre la zone existante et la couleur spécifié. |
VESA_XorLine | Cette procédure permet de tracer une ligne en utilisant l'opération XOR. |
VESA_XorRectangle | Cette procédure permet de dessiner un rectangle en utilisant l'opération XOR. |
Dernière mise à jour : Dimanche, le 20 avril 2014