Cette interface permet de gérer les menus.
Nom |
Description |
AddResMenu |
Cette procédure permet de rechercher tous les fichiers de ressources ouverts dans votre application pour un type de ressource donné et pour ajouter les noms de toutes les ressources trouvées à un menu spécifié. |
AppendMenu |
Cette procédure permet d'ajouter un ou plusieurs éléments à un menu précédemment créé à l'aide de NewMenu, GetMenu ou GetNewMBar. |
CalcMenuSize |
Cette procédure permet de recalculer les dimensions horizontales et verticales d'un menu et d'entreposer les nouvelles valeurs dans les champs menuWidth et menuHeight de l'enregistrement de menu. |
CheckItem |
Cette procédure permet de définir la marque d'un élément de menu spécifique sur coché ou pour supprimer une marque d'un élément de menu coché. |
ClearMenuBar |
Cette procédure permet de réinitialiser à la fois la liste de menus actuelle et le tableau d'informations sur les couleurs du menu. |
CountMItems |
Cette fonction permet de compter le nombre d'éléments dans un menu. |
DeleteMenu |
Cette procédure permet de supprimer un menu existant de la liste de menus actuelle. |
DelMCEntries |
Cette procédure permet de supprimer une ou toutes les entrées d'un menu spécifique du tableau d'informations sur les couleurs des menus de votre application. |
DelMenuItem |
Cette procédure permet de supprimer un élément d'un menu. |
DisableItem |
Cette procédure permet de désactiver un élément de menu ou un menu entier. |
DispMCInfo |
Cette procédure permet de supprimer un tableau d'informations sur les couleurs de menu. |
DisposeMenu |
Cette procédure permet de libérer un menu créé précédemment par NewMenu. |
DrawMenuBar |
Cette procédure permet de dessiner la barre de menu. |
EnableItem |
Cette procédure permet d'activer des éléments de menu spécifiques ou un menu entier. |
FlashMenuBar |
Cette procédure permet de mettre en surbrillance (inverser) un titre de menu ou la barre de menu entière. Vous pouvez appeler FlashMenuBar deux fois de suite pour faire clignoter la barre de menus. |
GetItem |
Cette procédure permet de demander un élément de menu. |
GetItemCmd |
Cette procédure permet de demander la valeur du champ équivalent clavier d'un élément de menu. |
GetItemIcon |
Cette procédure permet de demander l'icône ou le code de script d'un élément de menu spécifique. Si le champ équivalent clavier de l'élément de menu contient $1C, le nombre renvoyé représente le code de script de l'élément de menu. Sinon, le numéro renvoyé représente le numéro d'icône de l'élément. |
GetItemMark |
Cette procédure permet de demander la marque d'un élément de menu spécifique ou l'identificateur de menu du sous-menu associé à l'élément de menu. |
GetItemStyle |
Cette procédure permet de demander le style du texte dans un élément de menu spécifique. |
GetMCEntry |
Cette fonction permet de retourner des informations sur une entrée dans le tableau d'informations sur les couleurs du menu de votre application. Vous pouvez obtenir des informations sur l'entrée de la barre de menus, une entrée de titre de menu ou une entrée d'élément de menu. |
GetMCInfo |
Cette fonction permet de demander une copie du tableau d'informations sur les couleurs du menu de votre application. |
GetMenu |
Cette fonction permet de lire la description d'un sous-menu et utilise la procédure InsertMenu pour insérer le menu dans la liste de menus actuelle. |
GetMenuBar |
Cette fonction permet de demander un descripteur de menu vers une copie de la liste de menus actuelle. |
GetMHandle |
Cette fonction permet de demander un aperçu de l'enregistrement de menu de l'un des menus de votre application autre que son menu Aide. |
GetNewMBar |
Cette fonction permet de retourner un descripteur de menu vers la liste de menus créée. |
HiliteMenu |
Cette procédure permet de mettre en surbrillance ou non les titres de menu. Par exemple, après avoir exécuté une commande de menu choisie par l'utilisateur, utilisez la procédure HiliteMenu pour mettre en surbrillance le titre du menu. |
InitMenus |
Cette procédure permet d'allouer de l'espace pour la liste de menus actuelle de votre application dans le tas de votre application. Votre application n'a besoin d'appeler InitMenus qu'une seule fois pour initialiser le gestionnaire de menus et la liste de menus actuelle de votre application. |
InitProcMenu |
Cette procédure permet de définir le champ mbResID de la liste de menus actuelle sur l'identificateur de ressource de votre ressource «MBDF» personnalisée. |
InsertMenu |
Cette procédure permet d'insérer un menu existant dans la liste de menus actuelle. |
InsMenuItem |
Cette procédure permet d'insérer un ou plusieurs éléments dans un menu précédemment créé à l'aide de NewMenu, GetMenu ou GetNewMBar. |
InsertResMenu |
Cette procédure permet d'insérer un ou plusieurs éléments dans un menu précédemment créé à l'aide de NewMenu, GetMenu ou GetNewMBar. |
InvalMenuBar |
Cette procédure permet d'invalider la barre de menus. |
MenuChoice |
Cette fonction permet de retourner l'élément de menu choisi si votre application doit trouver le numéro d'un élément de menu désactivé que l'utilisateur a tenté de choisir. |
MenuKey |
Cette fonction permet de déterminer si la combinaison de touches correspond à l'équivalent clavier d'un élément de menu dans un menu de la liste de menus actuelle si l'utilisateur appuie sur une autre touche tout en maintenant la touche Command enfoncée. |
MenuSelect |
Cette fonction permet à l'utilisateur de choisir un élément de menu dans les menus de la barre de menus de votre application. |
NewMenu |
Cette fonction permet de créer un menu vide avec un titre et un identificateur de menu spécifiés. Dans la plupart des cas, vous devez entreposer des informations sur vos menus (telles que leurs titres, éléments et caractéristiques) dans des ressources ; utilisez la fonction GetMenu ou GetNewMBar pour créer des menus à partir de définitions de ressources. |
PopUpMenuSelect |
Cette fonction permet d'afficher le menu contextuel n'importe où sur l'écran. Si votre application utilise la fonction de définition de contrôle contextuel standard, votre application n'a pas besoin d'utiliser PopUpMenuSelect. |
SetItem |
Cette procédure permet de fixer un élément de menu. |
SetItemCmd |
Cette procédure permet de définir la valeur du champ équivalent au clavier d'un élément de menu. Vous définissez généralement les équivalents clavier et d'autres caractéristiques de vos éléments de menu dans les ressources 'MENU' plutôt que d'utiliser la procédure SetItemCmd. |
SetItemIcon |
Cette procédure permet de définir le numéro d'icône ou le code de script d'un élément de menu spécifique. Habituellement, vous affichez les éléments de menu dans le script système actuel ; cependant, si nécessaire, vous pouvez utiliser la procédure SetItemIcon pour définir le code de script d'un élément de menu. Pour que le code de script d'un élément soit défini, le champ équivalent au clavier de l'élément doit contenir $1C. Si le champ équivalent au clavier contient une autre valeur, la procédure SetItemIcon interprète le numéro spécifié comme le numéro de l'icône de l'élément. |
SetItemMark |
Cette procédure permet de définir la marque d'un élément de menu spécifique ou pour modifier ou définir le sous-menu associé à un élément de menu. |
SetItemStyle |
Cette procédure permet de définir le style du texte dans un élément de menu spécifique. |
SetMCEntries |
Cette procédure permet de définir les entrées dans le tableau d'informations sur les couleurs du menu de votre application. Vous pouvez définir tout ou partie des entrées d'éléments de menu et des entrées de titre de menu ou l'entrée de la barre de menus de votre application. |
SetMCInfo |
Cette procédure permet de définir le tableau d'informations sur les couleurs du menu de votre application. |
SetMenuBar |
Cette procédure permet de définir la liste de menus actuelle sur une liste de menus spécifiée. |
SetMenuFlash |
Cette procédure permet de définir le nombre de fois qu'un élément de menu clignote lorsque l'utilisateur choisit un élément de menu activé. L'utilisateur définit cette valeur à l'aide du panneau Contrôles généraux et, dans la plupart des cas, votre application ne doit pas modifier la valeur définie par l'utilisateur. |