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GEM

GEM
PURE Pascal

Description

Cette unité contient les routines d'utilisation pour l'environnement graphique GEM.

Liste des procédures et fonctions

Nom Description
APPL_BVSET Cette fonction permet d'indiquer à GEM quels unités logiques sont connectés au système (pour la boîte de sélection de fichiers).
APPL_EXIT Cette procédure permet de sortir de l'application.
APPL_FIND Cette fonction permet de rechercher l'identificateur d'application d'une autre application dans le système.
APPL_GETINFO Cette fonction permet de demander les informations système.
APPL_INIT Cette fonction permet d'initialiser l'application et de retourner l'identificateur d'application.
APPL_READ Cette procédure permet de lire un certain nombre d'octets dans le tampon d'événements.
APPL_SEARCH Cette fonction permet de rechercher des applications dans le système.
APPL_TPLAY Cette procédure permet de relire les actions des utilisateurs.
APPL_TRECORD Cette fonction permet d'enregistrer les actions des utilisateurs.
APPL_WRITE Cette procédure permet d'écrire un certain nombre d'octets dans le tampon d'événements.
APPL_YIELD Cette fonction permet de forcer le répartiteur d'événements AES à effectuer un changement de tâche.
EVNTMULTI Cette fonction permet d'attendre un ou plusieurs événements.
EVNT_BUTTON Cette fonction permet d'attendre qu'un ou plusieurs boutons de la souris soient enfoncés.
EVNT_DCLICK Cette fonction permet de fixer la vitesse du double clic.
EVNT_KEYBD Cette fonction permet d'attendre la pression de la touche et de retourner le code de la touche.
EVNT_MESAG Cette procédure permet d'attendre qu'un rapport soit présent dans le canal de message.
EVNT_MOUSE Cette procédure permet d'attendre que la souris entre ou quitte un rectangle.
EVNT_MULTI Cette fonction permet d'attendre un ou plusieurs événements.
EVNT_TIMER Cette procédure permet d'attendre quelques millisecondes.
FORM_ALERT Cette fonction permet d'afficher une boîte d'alerte.
FORM_BUTTON Cette fonction permet de gérer les clics de souris dans les boîtes de dialogue.
FORM_CENTER Cette procédure permet de centrer la représentation de l'arborescence des objets à l'écran.
FORM_DIAL Cette procédure permet d'effectuer la gestion des formulaires de dialogue.
FORM_DO Cette fonction permet de laisser l'AES gérer les entrées utilisateur via une boîte de dialogue.
FORM_ERROR Cette fonction permet d'afficher une boîte d'alerte contenant un code d'erreur TOS (fo_enum).
FORM_KEYBD Cette fonction permet de gérer les frappes de touches dans les boîtes de dialogue.
FSEL_EXINPUT Cette procédure permet d'indiquer l'entrée du sélecteur de fichiers étendu.
FSEL_INPUT Cette procédure permet d'indiquer l'entrée du sélecteur de fichiers.
GETFREESTRING Cette procédure permet l'entrée de textes dans les objets AES des Types d'objet G_BUTTON, G_STRING et G_TITLE.
GETICONTEXT Cette procédure permet l'entrée du texte dans les objets AES faisant référence à une structure ICONBLK.
GETPTEXT Cette procédure permet d'entrée le texte réel dans les objets AES faisant référence à une structure TEDINFO.
GETPTMPLT Cette procédure permet d'entrer le masque de texte dans les objets AES faisant référence à une structure TEDINFO.
GETPVALID Cette procédure permet d'entrée la chaîne de caractères de validité dans les objets AES faisant référence à une structure TEDINFO.
GRAF_DRAGBOX Cette procédure permet de faire glisser (déplacer) un rectangle dans un autre rectangle.
GRAF_GROWBOX Cette procédure permet de dessiner un contour de boîte en style croissant.
GRAF_HANDLE Cette fonction permet de retourner le gestionnaire graphique (gestionnaire VDI).
GRAF_MBOX Cette fonction permet de dessiner un rectangle en mouvement.
GRAF_MKSTATE Cette procédure permet de retourner la position actuelle de la souris, l'état du bouton de la souris et l'état du clavier.
GRAF_MOUSE Cette procédure permet de changer la forme de la souris.
GRAF_MOVEBOX Cette fonction permet de déplacer un rectangle avec la souris.
GRAF_RUBBOX Cette procédure permet de dessiner une boîte de style caoutchouc.
GRAF_RUBBERBOX Cette fonction permet de dessiner un rectangle de contour «élastique» sur l'écran.
GRAF_SHRINKBOX Cette procédure permet de dessiner un contour de boîte rétréci. C'est l'inverse de la procédure graf_growbox.
GRAF_SLIDEBOX Cette fonction permet de faire glisser un rectangle dans un autre rectangle avec la souris.
GRAF_WATCHBOX Cette fonction permet de vérifier si la souris entre ou sort d'un rectangle.
MENU_ATTACH Cette fonction permet d'ajouter, de modifier ou de supprimer un sous-menu.
MENU_BAR Cette procédure permet d'afficher ou supprimer une barre de menus.
MENU_ICHECK Cette procédure permet de vérifier un élément de menu.
MENU_IENABLE Cette procédure permet d'activer un élément de menu.
MENU_ISTART Cette fonction permet d'aligner une entrée de sous-menu.
MENU_POPUP Cette fonction permet d'afficher et de traiter un menu contextuel.
MENU_REGISTER Cette fonction permet d'enregistrer l'application comme accessoire de bureau.
MENU_SETTINGS Cette fonction permet de définir ou de d'interroger les paramètres de menu contextuel et sous-menu.
MENU_TEXT Cette procédure permet de modifier le texte d'un élément de menu (me_titem) dans une arborescence (me_ttree).
MENU_UNREGISTER Cette fonction permet de supprimer le nom de l'accessoire du menu de bureau.
MENU_TNORMAL Cette procédure permet de normaliser une barre de titre de menu.
OBJC_ADD Cette procédure permet d'ajouter un nouvel objet à une arborescence d'objets.
OBJC_CHANGE Cette procédure permet modifier l'état d'un objet.
OBJC_DELETE Cette procédure permet de supprimer un objet d'une arborescence d'objets.
OBJC_DRAW Cette procédure permet de dessiner une partie ou la totalité d'un arbre, éventuellement coupé.
OBJC_EDIT Cette procédure permet de laisser l'utilisateur modifier le texte dans les objets des types G_TEXT et G_BOXTEXT.
OBJC_FIND Cette fonction permet de déterminer si un élément d'une arborescence d'objets donnée est à la coordonnée donnée.
OBJC_OFFSET Cette procédure permet d'indiquer le déplacement de l'objet par rapport à l'origine de l'écran.
OBJC_ORDER Cette procédure permet de déplacer un objet enfant vers une nouvelle position dans la liste des enfants de ses parents.
RSRC_FREE Cette procédure permet de libérer la mémoire allouée au fichier de ressources.
RSRC_GADDR Cette procédure permet de demander l'adresse de la structure de données des ressources.
RSRC_LOAD Cette procédure permet de charger un fichier de ressources avec le nom indiqué par re_lpfname.
RSRC_OBFIX Cette procédure permet de convertir les coordonnées de l'objet des coordonnées char en coordonnées pixel.
RSRC_RCFIX Cette fonction permet de corriger les coordonnées et les pointeurs en mémoire.
RSRC_SADDR Cette procédure permet de fixer l'adresse d'un objet ressource.
SCRP_CLEAR Cette fonction permet de supprimer le contenu du presse-papiers.
SCRP_READ Cette procédure permet d'identifier la commande appelant cette application.
SCRP_WRITE Cette procédure permet d'exécuter une autre application ou revenez au bureau lorsque l'utilisateur quitte l'application en cours.
SETFREESTRING Cette procédure permet le paramétrage des textes dans les objets AES des types Objet G_BUTTON, G_STRING et G_TITLE.
SETICONTEXT Cette procédure permet d'activer le paramétrage du texte dans les objets AES faisant référence à une structure ICONBLK.
SETPTEXT Cette procédure permet de fixer le texte réel dans les objets AES faisant référence à une structure TEDINFO.
SETPTMPLT Cette procédure permet d'activer le paramétrage du masque de texte dans les objets AES faisant référence à une structure TEDINFO.
SETPVALID Cette procédure permet d'activer le paramétrage de la chaîne de caractères de validation dans les objets AES faisant référence à une structure TEDINFO.
SHEL_ENVRN Cette procédure permet de rechercher une chaîne de caractères d'environnement DOS.
SHEL_FIND Cette procédure permet de rechercher un fichier dans le répertoire courant et dans tous les répertoires du chemin.
SHEL_GET Cette procédure permet de lire les données du tampon d'interpréteur de commande AES interne dans votre propre tampon.
SHEL_PUT Cette procédure permet de placer les données dans le tampon de l'interpréteur de commande AES interne.
SHEL_RDEF Cette fonction permet de demander le programme par défaut.
SHEL_READ Cette procédure permet de lire le répertoire de fragment du presse-papiers.
SHEL_WDEF Cette fonction permet de fixer le programme par défaut.
SHEL_WRITE Cette procédure permet d'écrire le répertoire de fragment dans le presse-papiers.
VDI Cette procédure permet de faire un appel VDI.
VEX_BUTV Cette procédure permet d'adapter le vecteur d'interruption pour une pression sur le bouton de la souris.
VEX_CURV Cette procédure permet d'adapter le vecteur d'interruption pour le dessin du pointeur du curseur.
VEX_MOTV Cette procédure permet d'adapter le vecteur d'interruption aux mouvements de la souris.
VEX_TIMV Cette procédure permet d'adapter le vecteur d'interruption pour le temporisateur.
VM_COORDS Cette procédure permet d'indiquer le système de coordonnées personnalisé pour les métafichiers.
VM_FILENAME Cette procédure permet de modifier le nom d'un métafichier.
VM_PAGESIZE Cette procédure permet de définir la taille de page physique pour les métafichiers.
VQF_ATTRIBUTES Cette procédure permet d'enquêter sur les attributs de remplissage.
VQIN_MODE Cette procédure permet d'enquêter sur le mode d'entrée.
VQL_ATTRIBUTES Cette procédure permet d'enquêter sur les attributs de lignes de polygones.
VQM_ATTRIBUTES Cette procédure permet d'enquêter sur les attributs PolyMarker.
VQP_FILMNAME Cette fonction permet de demander le nom d'un numéro de film donné.
VQT_ADVANCE Cette procédure permet de demander la position du caractère vectoriel suivant.
VQT_ADVANCE32 Cette procédure permet de demander une position plus précise pour le caractère vectoriel suivant sous la forme de deux valeurs fix31.
VQT_ATTRIBUTES Cette procédure permet d'enquêter sur les attributs de texte graphique.
VQT_CACHESIZE Cette procédure permet de demander la taille du cache de caractères vectoriels.
VQT_DEVINFO Cette procédure permet de demander l'état du périphérique de sortie.
VQT_EXTENT Cette procédure permet d'enquêter sur les attributs de texte graphique étendue.
VQT_FONTHEADER Cette procédure permet de demander des informations sur une police de caractères Speedo.
VQT_FONTINFO Cette procédure permet d'enquêter sur la police de caractères actuelle.
VQT_F_EXTENT Cette procédure permet de demander la longueur d'une chaîne de caractères dans une police de caractères vectorielle.
VQT_GET_TABLE Cette procédure permet de demander l'adresse de la table de transformation des caractères.
VQT_JUSTIFIED Cette procédure permet de demander des déplacements pour les caractères de texte à partir d'un point de référence.
VQT_NAME Cette procédure permet d'enquêter sur le nom et l'index de la police de caractères.
VQT_PAIRKERN Cette procédure permet de demander un vecteur d'ajustement pour les paires de caractères lors de l'utilisation du crénage par paires.
VQT_TRACKKERN Cette procédure permet de demander un vecteur d'ajustement pour les polices de caractères avec crénage de piste.
VQT_WIDTH Cette procédure permet d'enquêter la largeur de cellule en caractères.
VQ_AES Cette fonction permet de demander les dimensions de l'écran différemment.
VQ_CELLARRAY Cette procédure permet d'enquêter sur les paramètres de tableau de cellules.
VQ_CHCELLS Cette procédure permet de rechercher les cellules de caractère alpha adressables.
VQ_COLOR Cette procédure permet d'enquêter sur la représentation des couleurs.
VQ_CURADDRESS Cette procédure permet de retourner la position actuelle du curseur.
VQ_EXTND Cette procédure permet de demander des informations supplémentaires sur un poste de travail.
VQ_GDOS Cette fonction permet de demander si le GDOS est installé.
VQ_KEY_S Cette procédure permet d'indiquer l'échantillon d'informations sur l'état du clavier.
VQ_MOUSE Cette procédure permet d'indiquer un échantillon d'état du bouton de la souris et retour des coordonnées du curseur graphique.
VQ_SCAN Cette procédure permet de demander les paramètres relatifs aux bandes de l'imprimante.
VQ_TABSTATUS Cette fonction permet de retourner de l'état de la tablette.
VQ_TDIMENSIONS Cette procédure permet d'indiquer les dimensions des tablettes graphiques en 1/10 de pouce.
VQ_VGDOS Cette fonction permet de demander si le GDOS est installé.
VRO_CPYFM Cette procédure permet d'effectuer une copie matricielle et opaque.
VRQ_CHOICE Cette procédure permet d'indiquer le choix d'entrée et le mode de requête.
VRQ_LOCATOR Cette procédure permet d'indiquer un localisateur d'entrée et de mode de requête.
VRQ_STRING Cette procédure permet d'indiquer la chaîne de caractères d'entrée et le mode de requête.
VRQ_VALUATOR Cette procédure permet d'évaluer l'entrée et le mode de requête.
VRT_CPYFM Cette procédure permet d'effectuer une copie matricielle et transparente.
VR_RECFL Cette procédure permet de remplir un rectangle avec la couleur et les attributs actuellement définis.
VR_TRNFM Cette procédure permet de transformer le formulaire du format standard en périphérique spécifique.
VSC_EXPOSE Cette procédure permet d'activer ou désactiver l'exposition pour les aperçus avec une caméra d'enregistrement d'images.
VSC_FORM Cette procédure permet de fixer la forme de la souris.
VSF_COLOR Cette procédure permet de fixer la couleur de remplissage.
VSF_INTERIOR Cette procédure permet de fixer le style intérieur de remplissage.
VSF_PERIMETER Cette procédure permet d'activer ou désactiver le cadre de remplissage.
VSF_STYLE Cette procédure permet de fixer l'index du style de remplissage.
VSF_UDPAT Cette procédure permet de fixer le motif de remplissage défini par l'utilisateur.
VSIN_MODE Cette procédure permet de fixer le mode d'entrée.
VSL_COLOR Cette procédure permet de fixer la couleur de la ligne de polygone.
VSL_ENDS Cette procédure permet de fixer les styles de début et de fin de ligne de polygone.
VSL_TYPE Cette procédure permet de fixer le style de ligne de polygone.
VSL_UDSTY Cette procédure permet de fixer le style de ligne défini par l'utilisateur avec un motif 16 bits disposé de la manière décrite dans vsl_type.
VSL_WIDTH Cette procédure permet de fixer la largeur de ligne de polygone. Notez que la largeur doit être un nombre impair.
VSM_CHOICE Cette procédure permet d'indiquer le choix d'entrée et le mode d'échantillon.
VSM_COLOR Cette procédure permet de fixer la couleur PolyMarker dans la palette actuelle.
VSM_HEIGHT Cette procédure permet de fixer la hauteur du PolyMarker.
VSM_LOCATOR Cette procédure permet d'indiquer un localisateur d'entrée et de mode d'échantillon.
VSM_STRING Cette procédure permet d'indiquer la chaîne de caractères d'entrée et le mode d'échantillon.
VSM_TYPE Cette procédure permet de fixer le type PolyMarker.
VSM_VALUATOR Cette procédure permet d'évaluer l'entrée et le mode d'échantillon.
VSP_FILM Cette procédure permet de régler le type de film du périphérique photo et le temps d'exposition.
VST_ALIGNMENT Cette procédure permet de fixer l'alignement horizontal et vertical du texte.
VST_ARBPT Cette fonction permet de définir la hauteur de la cellule de caractère en points.
VST_ARBPT32 Cette fonction permet de définir la hauteur de cellule de caractère en points pour une police vectorielle.
VST_CHARMAP Cette procédure permet de sélectionner le type d'indexation des polices de caractères.
VST_COLOR Cette procédure permet de fixer la couleur du texte.
VST_EFFECTS Cette procédure permet de fixer des effets de texte spéciaux.
VST_ERROR Cette procédure permet de définir la gestion des erreurs GDOS.
VST_FONT Cette procédure permet de sélectionner la police de caractères système ou une police de caractères précédemment chargée.
VST_HEIGHT Cette procédure permet de fixer la hauteur absolue des caractères graphiques.
VST_KERN Cette procédure permet de définir le mode de crénage.
VST_LOAD_FONTS Cette fonction permet de charger les polices de caractères.
VST_POINT Cette procédure permet de fixer la nouvelle hauteur de caractère.
VST_ROTATION Cette procédure permet de fixer le vecteur de ligne de base des caractères à un degré spécifié (style GEM).
VST_SCRATCH Cette procédure permet de définir le mode d'allocation du tampon de travail.
VST_SETSIZE Cette fonction permet de définir la largeur de la cellule de caractère en points.
VST_SETSIZE32 Cette fonction permet de définir la largeur de la cellule de caractère en points fractionnaires.
VST_SKEW Cette fonction permet de définir la pente du texte en "italique".
VST_UNLOAD_FONTS Cette procédure permet de libérer de la mémoire utilisée par une police de caractères. En relation avec GDOS.
VSWR_MODE Cette procédure permet de fixer le mode d'écriture de toutes les opérations graphiques suivantes.
VS_CLIP Cette procédure permet d'activer ou désactivez la capture.
VS_COLOR Cette procédure permet de fixer la représentation des couleurs.
VS_MUTE Cette fonction permet de définir et d'effacer le drapeau de désactivation de la tonalité.
VS_PALETTE Cette fonction permet de sélectionner la palette de couleurs IBM PC.
VT_ALIGNMENT Cette procédure permet d'aligner le système de coordonnées de la tablette graphique.
VT_AXIS Cette procédure permet de fixer la résolution de la tablette graphique en lignes.
VT_ORIGIN Cette procédure permet de fixer l'origine des coordonnées pour la tablette graphique.
VT_RESOLUTION Cette procédure permet de fixer la résolution de la tablette graphique en lignes par pouce.
V_ALPHA_TEXT Cette procédure permet de sortir d'une ligne de texte alpha en mode texte vers une imprimante ou un métafichier.
V_ARC Cette procédure permet de dessiner un arc.
V_BAR Cette procédure permet de remplir une barre. Les attributs doivent être définis au préalable.
V_BEZ Cette procédure permet de dessiner le chemin de la spline de Bézier.
V_BEZ_FILL Cette procédure permet de dessiner et de remplir la courbe de Bézier-spline.
V_BEZ_OFF Cette procédure permet de désactiver la création de splines de Bézier.
V_BEZ_ON Cette fonction permet d'activer la création de splines de Bézier.
V_BEZ_QUAL Cette fonction permet de définir la qualité de la création de la spline de Bézier.
V_BIT_IMAGE Cette procédure permet de sortir un fichier d'image de bits vers une imprimante.
V_CELLARRAY Cette procédure permet de créer un tableau de cellules.
V_CIRCLE Cette procédure permet de remplir le cercle.
V_CLEAR_DISP_LIST Cette procédure permet d'effacer la liste d'affichage d'une imprimante.
V_CLRWK Cette procédure permet d'effacer le poste de travail, c'est-à-dire effacer l'écran et le régler sur la couleur d'arrière-plan.
V_CLSVWK Cette procédure permet de fermer le poste de travail virtuel (écran).
V_CLSWK Cette procédure permet de fermer le poste de travail ouvert par v_opnwk.
V_CONTOURFILL Cette procédure permet de remplir une zone avec la couleur de remplissage, le style,... actuels jusqu'à ce que la couleur donnée par l'index soit atteinte.
V_CURADDRESS Cette procédure permet de placer le curseur alpha à la position spécifiée.
V_CURDOWN Cette procédure permet de déplacer le curseur alpha d'une ligne vers le bas.
V_CURHOME Cette procédure permet de fixer le curseur alpha d'origine.
V_CURLEFT Cette procédure permet de déplacer le curseur alpha d'une position vers la gauche.
V_CURRIGHT Cette procédure permet de déplacer le curseur alpha d'une position vers la droite.
V_CURTEXT Cette procédure permet d'écrire le texte adressable du curseur.
V_CURUP Cette procédure permet de déplacer le curseur alpha d'une ligne vers le haut.
V_DSPCUR Cette procédure permet de placer le curseur graphique à la position (x, y) et de l'afficher.
V_EEOL Cette procédure permet d'effacer le curseur alpha à la fin de la ligne.
V_EEOS Cette procédure permet d'effacer le curseur alpha à la fin de l'écran.
V_ELLARC Cette procédure permet de dessiner un arc d'ellipse.
V_ELLIPSE Cette procédure permet de dessiner une ellipse remplie. Les attributs doivent être définis au préalable.
V_ELLPIE Cette procédure permet de tracer un arc elliptique rempli de la même manière que v_ellarc.
V_ENTER_CUR Cette procédure permet de passer en mode alpha (quitte le mode graphique).
V_ESCAPE2000 Cette procédure permet d'appeler la fonction spéciale pour page d'imprimante d'ATARI.
V_EXIT_CUR Cette procédure permet de quitter le mode alpha et passer en mode graphique (s'il y a une différence).
V_FILLAREA Cette procédure permet de remplir un polygone avec la couleur, le style, le motif,... définis par les fonctions d'attribut.
V_FLUSHCACHE Cette fonction permet d'effacer le cache des polices de caractères vectorielles.
V_FONTINIT Cette procédure permet d'initialiser une police de caractères système.
V_FORM_ADV Cette procédure permet d'écrire un saut de page sur une imprimante.
V_FTEXT Cette procédure permet de sortir un texte de police de caractères de contour (vecteur).
V_FTEXT_OFFSET Cette procédure permet de générer un texte de contour ASCII de 8 bits, en utilisant des vecteurs de déplacement de caractères.
V_GETBITMAP_INFO Cette procédure permet de demander des informations de placement sur le bitmap d'un caractère vectoriel.
V_GETOUTLINE Cette procédure permet de calculer le contour d'un caractère vectoriel.
V_GET_PIXEL Cette procédure permet de déterminer si un pixel est défini ou effacé.
V_GTEXT Cette procédure permet de dessiner un texte graphique à partir des coordonnées (x, y) = coin inférieur gauche du texte.
V_HARDCOPY Cette procédure permet de faire une copie papier.
V_HIDE_C Cette procédure permet de masquer le curseur graphique (souris).
V_JUSTIFIED Cette procédure permet d'écrire du texte justifié.
V_KILLOUTLINE Cette procédure permet de libérer de la mémoire pour la génération de contour.
V_LOADCACHE Cette fonction permet de charger le cache des polices de caractères vectorielles.
V_META_EXTENTS Cette procédure permet de mettre à jour l'entête d'étendue du métafichier actuel.
V_OFFSET Cette procédure permet de définir la marge supérieure de l'écran.
V_OPNVWK Cette procédure permet d'ouvrir le poste de travail virtuel.
V_OPNWK Cette procédure permet d'ouvrir le poste de travail (charger les pilotes de périphériques).
V_OUTPUT_WINDOW Cette procédure permet d'écrire une partie de la fenêtre de sortie actuelle sur une imprimante.
V_PIESLICE Cette procédure permet de dessiner un arc plein.
V_PLINE Cette procédure permet de dessiner une ligne de polygone.
V_PMARKER Cette procédure permet de fixer une série de points. La configuration des coordonnées est la même que pour v_pline.
V_RBOX Cette procédure permet de dessiner une boîte aux coins arrondis.
V_RFBOX Cette procédure permet de dessiner une boîte remplie avec des coins arrondis en utilisant les attributs actuels.
V_RMCUR Cette procédure permet de supprimer le dernier curseur graphique défini.
V_RVOFF Cette procédure permet de désactiver la vidéo inverse.
V_RVON Cette procédure permet d'activer la vidéo inversée.
V_SAVECACHE Cette fonction permet d'enregistrer le contenu du cache de polices de caractères vectorielles (contour).
V_SET_APP_BUFF Cette procédure permet de désigner la mémoire pour générer des splines de Bézier.
V_SHOW_C Cette procédure permet d'afficher le curseur graphique (souris).
V_SOUND Cette procédure permet de générer une tonalité spécifiée.
V_UPDWK Cette procédure permet de mettre à jour la station de travail.
V_WRITE_META Cette procédure permet d'écrire un élément de métafichier défini par l'utilisateur.
WINDSETINFO Cette procédure permet de fixer le texte de la ligne d'informations des fenêtres.
WINDSETNEWDESK Cette procédure permet de fixer l'arrière-plan du bureau.
WINDSETTITLE Cette procédure permet de fixer le titre des fenêtres.
WIND_CALC Cette procédure permet de calculer la taille de la fenêtre.
WIND_CLOSE Cette procédure permet de fermer la fenêtre, c'est-à-dire de la supprimer de l'écran.
WIND_CREATE Cette fonction permet de créer une fenêtre.
WIND_DELETE Cette procédure permet de supprimer la fenêtre, c'est-à-dire libérer la mémoire et l'identificateur de descripteur de fenêtre.
WIND_FIND Cette fonction permet d'ouvrir une fenêtre de recherche aux coordonnées spécifiées.
WIND_GET Cette procédure permet de retourner des informations sur une fenêtre (ou le bureau).
WIND_NEW Cette procédure permet de réinitialiser les informations internes de GEM.
WIND_OPEN Cette procédure permet d'ouvrir la fenêtre, c'est-à-dire de la dessiner sur l'écran.
WIND_SET Cette procédure permet de fixer les nouvelles informations de la fenêtre (titre, ligne d'information, apparence de la bordure,...).
WIND_UPDATE Cette procédure permet d'envoyer un message de mise à jour de la fenêtre à l'AES.
XGRF_2BOX Cette fonction permet de dessiner un ensemble de rectangles en déplacement.
XGRF_STEPCALC Cette fonction permet de calculer des paramètres pour l'animation des rectangles.


Dernière mise à jour : Dimanche, le 6 février 2022