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Graphiques
PURE Pascal

Description

Cette unité contient les routines de la gestion du mode graphique.

Liste des procédures et fonctions

Nom Description
ARC Cette procédure permet d'effectuer le traçage d'un arc de cercle dans un écran graphique.
BAR Cette procédure permet de tracer une rectangle dans un écran graphique.
BAR3D Cette procédure permet de tracer une rectangle avec un effet de profondeur en 3 dimensions dans un écran graphique.
CIRCLE Cette procédure permet de tracer un cercle dans un écran graphique.
CLEARDEVICE Cette procédure permet d'effacer le contenu de l'écran graphique et réaffecte les paramètres par défaut à l'engin graphique.
CLEARVIEWPORT Cette procédure permet d'effacer le contenu de la fenêtre courante de l'écran graphique et réaffecte les paramètres par défaut de celle-ci.
CLOSEGRAPH Cette procédure permet de quitter l'écran graphique et de retourner à l'écran de texte.
DETECTGRAPH Cette procédure permet d'effectuer la détection de la carte vidéo et de recommander le pilote vidéo BGI préférable ainsi que son mode graphique maximal.
DRAWPOLY Cette procédure permet de tracer un polygone dans un écran graphique.
ELLIPSE Cette procédure permet de tracer un arc d'ellipse dans un écran graphique.
FILLELLIPSE Cette procédure permet tracer un ellipse avec la surface intérieur remplit dans un écran graphique.
FILLPOLY Cette procédure permet de tracer un polygone avec la surface intérieur remplit dans un écran graphique.
FLOODFILL Cette procédure permet de «peinturer» une surface avec les motifs courant dans un écran graphique.
GETARCCOORDS Cette procédure permet de déterminer les coordonnées d'un arc tracé avec les procédures «Arc» ou «Ellipse».
GETASPECTRATIO Cette procédure permet de déterminer l'aspect des cercles pour produire un cercle en accord avec le fait que les écrans ne soit pas carré.
GETBKCOLOR Cette fonction permet de retourner le numéro de palette de couleur de l'arrière-plan de l'écran graphique.
GETCOLOR Cette fonction permet de retourner le numéro de palette de couleur courante de l'écran graphique.
GETDEFAULTPALETTE Cette procédure permet de charger la palette couleur graphique d'un écran graphique.
GETDRIVERNAME Cette fonction permet de connaître le pilote vidéo graphique BGI actuellement utilisé.
GETFILLPATTERN Cette procédure permet de connaître une palette de remplissage pour la «peinture».
GETFILLSETTINGS Cette procédure permet de connaître une palette de remplissage pour les procédures «Bar», «Bar3d», «FillPoly» et «PieSlice».
GETGRAPHMODE Cette fonction permet de connaître le mode graphique courant du pilote BGI.
GETIMAGE Cette fonction permet de sauvegarder une portion de l'écran graphique dans une mémoire tampon.
GETLINESETTINGS Cette procédure permet de connaître l'épaisseur d'une ligne tel que définit par «SetLineSettings».
GETMAXCOLOR Cette fonction permet de connaître le numéro de palette maximal supporté dans l'écran graphique courant.
GETMAXMODE Cette fonction permet de connaître le numéro vidéo maximal supporté par le pilote vidéo.
GETMAXX Cette fonction permet de demander la position horizontal maximal en pixel.
GETMAXY Cette fonction permet de demander la position vertical maximal en pixel.
GETMODENAME Cette fonction permet de connaître sous la forme d'une chaîne de caractères le nom du mode vidéo actuel.
GETMODERANGE Cette fonction permet de connaître le mode vidéo minimum et maximum supporté par le pilote vidéo BGI spécifié.
GETPALETTE Cette fonction permet de connaître la palette de couleur de l'écran graphique actuel.
GETPALETTESIZE Cette fonction retourne le nombre d'élément maximal contenu dans la palette de couleur de l'écran graphique.
GETPIXEL Cette fonction permet de connaître la palette de couleur du pixel de l'écran graphique.
GETTEXTSETTINGS Cette procédure permet de connaître la configuration de la police de caractères actuellement utilisé dans l'écran graphique.
GETVIEWSETTINGS Cette procédure permet de connaître l'emplacement de la fenêtre courante.
GETX Cette fonction permet de connaître la position du pointeur horizontal dans l'écran graphique.
GETY Cette fonction permet de connaître la position du pointeur vertical dans l'écran graphique.
GRAPHDEFAULTS Cette procédure permet de retrouver certains paramètres par défaut dans l'écran graphique.
GRAPHDERRORMSG Cette fonction permet d'obtenir un message d'erreur sous forme de chaîne de caractères à partir de son numéro.
GRAPHFREEMEM Cette procédure permet de libérer un bloc de mémoire graphique.
GRAPHGETMEM Cette procédure permet de libérer un bloc de mémoire graphique.
GRAPHRESULT Cette fonction permet de demander le numéro d'erreur.
IMAGESIZE Cette fonction permet de calculer la taille du tampon nécessaire pour sauvegarder cette portion d'écran.
INITGRAPH Cette procédure permet d'initialiser le mode d'affichage pour passer à l'écran graphique.
INSTALLUSERDRIVER Cette fonction permet d'employer un pilote graphique BGI n'étant pas fournit à l'origine par Borland.
INSTALLUSERFONT Cette fonction permet d'employer des polices de caractères n'étant pas fournit à l'origine par Borland.
LINE Cette procédure permet de tracer une ligne dans un écran graphique.
LINEREL Cette procédure permet de tracer une ligne à partir de la position courante jusqu'à l'endroit relatif indiquer dans un écran graphique.
LINETO Cette procédure permet de tracer une ligne à partir de la position courante jusqu'à l'endroit absolue indiquer dans un écran graphique.
MOVEREL Cette procédure permet d'effectuer un positionnement relatif du pointeur de coordonnées graphique.
MOVETO Cette procédure permet de fixer la position du pointeur de coordonnées graphique.
OUTTEXT Cette procédure permet d'écrire une chaîne de caractères de texte à l'emplacement courant dans un écran graphique.
OUTTEXTXY Cette procédure permet d'écrire une chaîne de caractères de texte aux coordonnées spécifié dans un écran graphique.
PIESLICE Cette procédure permet de tracer un secteur de cercle dans un écran graphique.
PUTIMAGE Cette procédure permet d'afficher une image contenu dans un tampon précédemment créer.
PUTPIXEL Cette procédure permet d'afficher une pixel à la coordonnée spécifié dans un mode d'affichage graphique.
RECTANGLE Cette procédure permet de tracer des rectangles dans une écran graphique.
REGISTERBGIDRIVER Cette fonction permet d'intégrer un pilote BGI après sa lecture d'un fichier.
REGISTERBGIFONT Cette fonction permet d'intégrer une police de caractères BGI après sa lecture d'un fichier.
RESTORECRTMODE Cette procédure permet de passer de l'écran graphique à l'écran de texte.
SECTOR Cette procédure permet de tracer un secteur d'ellipse dans un écran graphique.
SETACTIVEPAGE Cette procédure permet de fixer la page d'affichage active dans l'écran graphique.
SETALLPALETTE Cette procédure permet de fixer tous les palettes de couleur dans l'écran graphique.
SETASPECTRATIO Cette procédure permet de fixer l'aspect des cercles pour produire un cercle en accord avec le fait que les écrans ne soit pas carré.
SETBKCOLOR Cette procédure permet de fixer la couleur d'arrière plan de l'écran graphique.
SETCOLOR Cette procédure permet de fixer la palette de couleur courante de l'écran graphique.
SETFILLPATTERN Cette procédure permet de fixer une palette de remplissage pour la «peinture».
SETFILLSTYLE Cette procédure permet de connaître une palette de remplissage pour les procédures «Bar», «Bar3d», «FillPoly» et «PieSlice».
SETGRAPHBUFSIZE Cette procédure permet de fixer la taille du tampon des opérations de remplissage dans l'écran graphique.
SETGRAPHMODE Cette fonction permet de fixer le mode graphique courant du pilote BGI.
SETLINESTYLE Cette procédure permet de fixer le style et l'épaisseur d'une ligne dans un écran graphique.
SETPALETTE Cette procédure permet de fixer la couleur d'une des palettes de couleur dans un écran graphique.
SETRGBPALETTE Cette procédure permet de fixer les couleurs RVB (RGB) d'une des palettes de couleur dans un écran graphique.
SETTEXTJUSTIFY Cette procédure permet de fixer la justification de la police de caractères BGI courante d'un écran graphique.
SETTEXTSTYLE Cette procédure permet de fixer la modèle, la direction et la taille de la police de caractères BGI courante d'un écran graphique.
SETUSERCHARSIZE Cette procédure permet de fixer les proportions de la police de caractères BGI courante d'un écran graphique.
SETVIEWPORT Cette procédure permet de fixer l'emplacement de la fenêtre courante dans l'écran graphique.
SETVISUALPAGE Cette procédure permet de fixer la page d'écran actuellement visible de l'écran graphique.
SETWRITEMODE Cette procédure permet de fixer le mode d'écriture binaire devant être appliquer lors du traçage dans l'écran graphique.
TEXTHEIGHT Cette fonction retourne le nombre de pixel de hauteur qu'occupe la police de caractères BGI courante dans l'écran graphique.
TEXTWIDTH Cette fonction retourne le nombre de pixel de largeur qu'occupe la police de caractères BGI courante dans l'écran graphique.


Dernière mise à jour : Dimanche, le 6 février 2022