_OUTGTEXT |
Sortir le texte graphique
|
QuickPascal |
MSGraph |
Syntaxe
Procedure _OutGText(TextString:CString);
|
Paramètres
Nom |
Description |
TextString |
Ce paramètre permet d'indiquer le message à afficher à l'écran graphique |
Description
Cette procédure permet d'écrire une chaîne de caractères de texte à l'emplacement courant dans un écran graphique.
Remarques
- La procédure _OutGText affiche la chaîne de caractères TextString à l'écran en utilisant la police de caractères actuelle, la position des graphiques
et la couleur des graphiques.
- La position graphique actuelle est utilisée pour le coin supérieur gauche du premier caractère de la chaîne de caractères. Une fois que _OutGText a affiché
le texte, il met à jour la position graphique actuelle à l'emplacement du coin inférieur droit du dernier caractère de la chaîne de caractères.
- Les caractères de contrôle tels que ASCII 13 (CR), 10 (LF) et 9 (TAB) sont ignorés dans la chaîne de caractères. Vous pouvez utiliser la
fonction _GetGTextExtent pour obtenir la longueur en pixels de la chaîne de caractères pour le formatage.
- Pour faire pivoter le texte affiché avec _OutGText, utilisez la procédure _SetGTextVector.
- Cette procédure fonctionne uniquement dans les modes vidéo graphiques. N'essayez pas de l'utiliser en mode texte.
- La fonction _GrStatus retourne les constantes _GrClipped, _GrNoOutput, _GrNotInProperMode en cas d'échec.
Dernière mise à jour : Dimanche, le 20 avril 2014