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Voici la liste des différents mots clefs ou mots réservés qu'utilise le langage de programmation QuickPascal :

Nom Description
ABSOLUTE Ce mot réservé permet de fixer l'emplacement d'une variable au même endroit qu'une autre ou à un emplacement mémoire physique absolue.
AND Cet opérateur permet d'effectuer un Et logique sur des booléens ou Et binaire sur des valeurs numériques.
ARRAY Ce mot réservé permet de définir des tableaux avec des valeurs scalaires.
BEGIN Cette instruction permet de définir le début d'un bloc d'instruction.
CASE OF Cette instruction permet de définir le début d'un bloc d'instruction.
CONST Ce mot réservé permet de définir une constante ou de définir une variable avec une valeur constante au lancement du programme.
CSTRING Cet identificateur de type permet de définir une variable ou constantes avec une série d'au plus 255 caractères finissant par un octet nulle (0), comme pour le langage C.
DIV Cet opérateur permet d'effectuer la division entière de nombre entier par un second.
END Ce mot réservé permet de définir la fin d'un bloc d'instruction, d'un enregistrement (RECORD) ou d'une évaluation de cas (CASE OF).
EXTERNAL Ce mot réservé permet d'inclure des sous-programmes externes (n'étant pas compiler avec le QuickPascal).
FILE Ce type d'identificateur permet de définir une variable de format fichier.
FOR Ce mot réservé permet de produire un compteur de boucle.
FORWARD Ce mot réservé permet de définir l'entête d'une procédure et fonction sans définir immédiatement le corps.
FUNCTION Ce mot réservé permet de définir une fonction utilisateur.
GOTO Ce mot réservé permet d'effectuer un branchement à une instruction correspondant à l'emplacement de l'étiquette.
IF Ce mot réservé permet d'effectuer des branchements d'instruction ou de bloc d'instruction en fonction de certaines conditions.
IMPLEMENTATION Ce mot réservé permet de spécifier la zone privé où sont décrits le code de l'unité.
IN Ce mot réservé permet d'indiquer une correspondance avec l'ensemble spécifié.
INLINE Ce mot réservé permet d'inclure directement du code machine en ligne dans le code du compilateur.
INTERFACE Ce mot réservé permet de définir la zone publique et les entêtes dans une unité.
INTERRUPT Ce mot réservé permet de définir une procédure écrite par le compilateur de manière à être appelable en tant qu'interruption.
LABEL Ce mot réservé permet de définir des étiquettes utilisable habituellement par l'instruction «GOTO» ou comme adressage dans le code assembleur.
MOD Cet opérateur permet d'effectuer un Modulo, c'est-à-dire le restant d'une division.
NIL Cette constante permet d'indiquer que le pointeur pointe sur une valeur nulle ou sur rien.
NOT Cet opérateur permet d'effectuer un Non logique sur des booléens ou Non binaire sur des valeurs numériques.
OBJECT Ce mot réservé permet de définir des objets (classe) dans la POO (Programmation Orienté Objet).
OR Cet opérateur permet d'effectuer un Ou logique sur des booléens ou Ou binaire sur des valeurs numériques.
OVERRIDE Ce mot réservé permet de redéfinir une méthode parente provenant d'une opération «New».
PACKED Ce mot réservé permet d'indiquer au compilateur d'utiliser le moins de mémoire possible pour la définition de la structure.
PROCEDURE Ce mot réservé permet de définir une procédure.
PROGRAM Ce mot réservé permet le nom du programme Pascal.
RECORD Ce mot réservé permet de définir des structures d'enregistrement contenu dans des variables.
REPEAT Ce mot réservé permet d'effectuer des boucles d'instructions à répétition tant que la condition n'est pas vraie.
SET Ce mot réservé permet de définir des ensembles.
SHL Cet opérateur permet d'effectuer un décalage de bit vers la gauche.
SHR Cet opérateur permet d'effectuer un décalage de bit vers la droite.
STRING Ce type d'identificateur permet de définir une variable de chaîne de caractères de format String.
TYPE Ce mot réservé permet de définir des types utilisateur.
UNIT Ce mot réservé permet de définir l'entête d'une unité.
UNTIL Ce mot réservé permet d'effectuer des boucles d'instructions à répétition tant que la condition n'est pas vraie.
USES Ce mot réservé permet d'indiquer les unités devant être utilisé par le programme ou l'unité courante.
VAR Ce mot réservé permet de définir des variables.
WHILE Ce mot réservé permet de produire une boucle exécuté tant et aussi longtemps que la condition est vrai.
WITH Ce mot réservé permet de définir la structure d'enregistrement courante devant être utilisé pour les variables.
XOR Cet opérateur permet d'effectuer un Ou exclusif logique sur des booléens ou Ou exclusif binaire sur des valeurs numériques.


Dernière mise à jour : Dimanche, le 19 avril 2020