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QuickDraw

Dessin rapide
Turbo Pascal pour Macintosh

Description

Cette unité contient les routines permettant de manipuler le QuickDraw. Le QuickDraw est un paquet graphique Macintosh vous permettant d'effectuer rapidement et facilement des opérations graphiques complexes. Cette unité définit toutes les constantes, types, variables, procédures et fonctions nécessaires pour utiliser QuickDraw.

Liste des procédures et fonctions

Nom Description
ADDPT Cette procédure permet d'ajouter les coordonnées de deux points.
BACKCOLOR Cette procédure permet de modifier la couleur d'arrière-plan d'un port graphique de base.
BACKPAT Cette procédure permet de fixer le motif de fond de la fenêtre graphique active.
CALCMASK Cette procédure permet de déterminer où le remplissage ne se produira pas lors du remplissage depuis l'extérieur d'un rectangle.
CHARWIDTH Cette fonction permet de retourner la largeur en pixels du caractère spécifié.
CLIPRECT Cette procédure permet de fixer les coordonnées de la région active de la fenêtre graphique.
CLOSEPICTURE Cette procédure permet de compléter la collection de commandes de dessin et de commentaires d'image définissant votre image.
CLOSEPOLY Cette procédure permet de compléter la collection de lignes définissant votre polygone.
CLOSEPORT Cette procédure permet de libérer la mémoire alloué par une fenêtre.
CLOSERGN Cette procédure permet d'organiser une collection de lignes et de formes dans une définition de région.
COLORBIT Cette procédure permet de définir la couleur de premier plan pour toutes les affichages dans le port graphique actuel.
COPYBITS Cette procédure permet de copier une partie d'une image bitmap ou d'une carte de pixels d'un port graphique (ou d'un monde graphique hors écran) vers un autre port graphique.
COPYMASK Cette procédure permet de copier une image bit ou pixel d'un port graphique (ou d'un monde graphique hors écran) dans un autre port graphique uniquement lorsque les bits d'un masque sont définis sur 1.
COPYRGN Cette procédure permet de faire une copie d'une région.
DIFFRGN Cette procédure permet de soustraire une région d'une autre.
DISPOSERGN Cette procédure permet de libérer la mémoire occupée par une région.
DRAWCHAR Cette procédure permet de dessiner le glyphe d'un seul caractère de 1 octet à l'emplacement actuel du crayon dans le port graphique actuel.
DRAWPICTURE Cette procédure permet de dessiner une image sur n'importe quel type de périphérique de sortie.
DRAWSTRING Cette procédure permet de dessiner la chaîne de caractères Pascal spécifiée à l'emplacement du crayon dans le port graphique actuel (GrafPort ou CGrafPort).
DRAWTEXT Cette procédure permet de dessine le texte spécifié à l'emplacement actuel du crayon dans le port graphique actuel.
EMPTYRECT Cette fonction permet de déterminer si un rectangle est un rectangle vide.
EMPTYRGN Cette fonction permet de déterminer si une région est vide.
EQUALPT Cette fonction permet de déterminer si les coordonnées de deux points donnés sont égales.
EQUALRECT Cette fonction permet de déterminer si deux rectangles sont égaux.
EQUALRGN Cette fonction permet de déterminer si deux régions ont des tailles, des formes et des emplacements identiques.
ERASEARC Cette procédure permet d'effacer un coin.
ERASEOVAL Cette procédure permet d'effacer un ovale.
ERASEPOLY Cette procédure permet d'effacer un polygone.
ERASERECT Cette procédure permet d'effacer un rectangle.
ERASERGN Cette procédure permet d'effacer une région.
ERASEROUNDRECT Cette procédure permet d'effacer un rectangle arrondi.
FILLARC Cette procédure permet de remplir un coin avec n'importe quel motif de bits disponible.
FILLOVAL Cette procédure permet de remplir un ovale avec n'importe quel motif de bits disponible.
FILLPOLY Cette procédure permet de remplir un polygone avec n'importe quel motif de bits disponible.
FILLRECT Cette procédure permet de remplir un rectangle avec n'importe quel motif de bits disponible.
FILLRGN Cette procédure permet de remplir une région avec n'importe quel motif de bits disponible.
FILLROUNDRECT Cette procédure permet de remplir un rectangle arrondi avec n'importe quel motif de bits disponible.
FORECOLOR Cette procédure permet de modifier la couleur de «l'encre» utilisée pour l'encadrement, la peinture et le remplissage sur les micro-ordinateurs prenant en charge uniquement QuickDraw de base.
FRAMEARC Cette procédure permet de dessiner un arc de l'ovale s'insérant dans un rectangle.
FRAMEOVAL Cette procédure permet de dessiner un contour à l'intérieur d'un ovale.
FRAMEPOLY Cette procédure permet de dessiner le contour d'un polygone.
FRAMERECT Cette procédure permet de dessiner un contour à l'intérieur d'un rectangle.
FRAMERGN Cette procédure permet de dessiner un contour à l'intérieur d'une région.
FRAMEROUNDRECT Cette procédure permet de dessiner un contour à l'intérieur d'un rectangle arrondi.
GETCLIP Cette procédure permet de demander la région active de la fenêtre graphique.
GETFONTINFO Cette procédure permet de retourner des informations de mesure en fonction de la police de caractères du port graphique actuel.
GETMASKTABLE Cette fonction permet de retourner dans un pointeur vers une table ROM contenant les masques utiles spécifiés.
GETPEN Cette procédure permet de déterminer l'emplacement du crayon graphique.
GETPENSTATE Cette procédure permet de déterminer l'emplacement, la taille, le motif et le mode de motif du crayon graphique.
GETPIXEL Cette fonction permet de déterminer si le pixel associé à un point est noir ou blanc.
GETPORT Cette fonction permet de demander le pointeur de la fenêtre active.
GLOBALTOLOCAL Cette fonction permet de convertir les coordonnées d'un point de coordonnées globales en coordonnées locales du port graphique actuel (simple ou couleur).
GRAFDEVICE Cette procédure permet de fixer le périphérique d'affichage.
HIDECURSOR Cette procédure permet de cacher le curseur.
HIDEPEN Cette procédure permet de cacher le crayon de la fenêtre.
INITCURSOR Cette procédure permet d'effectuer l'initialisation du curseur.
INITGRAF Cette procédure permet d'initialiser le port graphique de QuickDraw.
INITPORT Cette procédure permet de rendre une fenêtre active.
INSETRECT Cette procédure permet de réduire ou développer un rectangle.
INSETRGN Cette procédure permet de réduire ou développer une région.
INVERTARC Cette procédure permet d'inverser les pixels d'un coin.
INVERTOVAL Cette procédure permet d'inverser les pixels entourés d'un ovale.
INVERTPOLY Cette procédure permet d'inverser les pixels délimités par un polygone.
INVERTRECT Cette procédure permet d'inverser les pixels entourés d'un rectangle.
INVERTRGN Cette procédure permet d'inverser les pixels délimités par une région.
INVERTROUNDRECT Cette procédure permet d'inverser les pixels entourés d'un rectangle arrondi.
KILLPICTURE Cette procédure permet de libérer la mémoire occupée par une image non entreposée dans une ressource 'PICT'.
KILLPOLY Cette procédure permet de libérer la mémoire occupée par un polygone.
LINE Cette procédure permet de tracer une ligne à une distance spécifiée de l'emplacement actuel du crayon graphique dans le port graphique actuel.
LINETO Cette procédure permet de tracer une ligne entre l'emplacement actuel du crayon graphique et un nouvel emplacement.
LOCALTOGLOBAL Cette procédure permet de convertir les coordonnées d'un point des coordonnées locales du port graphique actuel (de base ou couleur) en coordonnées globales.
MAPPOLY Cette procédure permet de cartographier et de mettre à l'échelle un polygone d'un rectangle vers un autre rectangle.
MAPPT Cette procédure permet de cartographier un point dans un rectangle à une position équivalente dans un autre rectangle.
MAPRECT Cette procédure permet de cartographier et de mettre à l'échelle un rectangle dans un rectangle vers un autre rectangle.
MAPRGN Cette procédure permet de cartographier et de mettre à l'échelle une région d'un rectangle vers un autre rectangle.
MEASURETEXT Cette procédure permet de fournir une version tableau de la fonction TextWidth. Pour chaque caractère du texte spécifié, MeasureText calcule la largeur du glyphe du caractère en pixels à partir du bord gauche du segment de texte.
MOVE Cette procédure permet de déplacer le crayon graphique sur une distance particulière.
MOVEPORTTO Cette procédure permet de modifier la position de la fenêtre graphique.
MOVETO Cette procédure permet de déplacer le crayon graphique vers un emplacement particulier du port graphique actuel.
NEWRGN Cette fonction permet de commencer à créer une nouvelle région.
OBSCURECURSOR Cette procédure permet de cacher temporairement le curseur jusqu'à ce qu'un déplace de la souris se produit.
OFFSETPOLY Cette procédure permet de déplacer un polygone.
OFFSETRECT Cette procédure permet de déplacer un rectangle.
OFFSETRGN Cette procédure permet de déplacer une région.
OPENPOLY Cette fonction permet de commencer à définir un polygone.
OPENRGN Cette procédure permet de commencer à définir une région.
OPENPICTURE Cette fonction permet d'ouvrir une image selon une résolution spécifié.
OPENPORT Cette procédure permet d'allouer l'espace nécessaire à une fenêtre graphique et d'également rendre active cette nouvelle fenêtre.
PAINTARC Cette procédure permet de peindre un coin de l'ovale s'insérant dans un rectangle avec le motif et le mode de motif du crayon graphique.
PAINTOVAL Cette procédure permet de peindre un ovale avec le motif et le mode de motif du crayon graphique.
PAINTPOLY Cette procédure permet de peindre un polygone avec le motif et le mode de motif du crayon graphique.
PAINTRECT Cette procédure permet de peindre un rectangle avec le motif et le mode de motif du crayon graphique.
PAINTRGN Cette procédure permet de peindre une région avec le motif et le mode de motif du crayon graphique.
PAINTROUNDRECT Cette procédure permet de peindre un rectangle arrondi avec le motif et le mode de motif du crayon graphique.
PENMODE Cette procédure permet de définir le mode de motif du crayon graphique dans le port graphique actuel.
PENNORMAL Cette procédure permet de définir la taille, le motif et le mode de motif du crayon graphique dans le port graphique actuel sur leurs valeurs initiales.
PENPAT Cette procédure permet de définir le motif de bits à utiliser par le crayon graphique dans le port graphique actuel.
PENSIZE Cette procédure permet de définir les dimensions du crayon graphique dans le port graphique actuel.
PICCOMMENT Cette procédure permet d'insérer un commentaire d'image dans une image que vous définissez ou dans votre code d'impression.
PORTSIZE Cette procédure permet de fixer la taille de la zone actif de la fenêtre graphique.
PT2RECT Cette procédure permet de déterminer le plus petit rectangle englobant deux points donnés.
PTINRECT Cette fonction permet de déterminer si un pixel est inclus dans un rectangle.
PTINRGN Cette fonction permet de déterminer si un pixel se trouve dans une région.
PTTOANGLE Cette procédure permet de calculer un angle entre une ligne verticale pointant vers le haut depuis le centre d'un rectangle et une ligne allant du centre vers un point donné.
RANDOM Cette fonction permet de générer un nombre aléatoire.
RECTINRGN Cette fonction permet de déterminer si un rectangle intersecte une région.
RECTRGN Cette procédure permet de modifier la structure d'une région existante en celle d'un rectangle.
SCALEPT Cette procédure permet de mettre à l'échelle une hauteur et une largeur en fonction des proportions de deux rectangles.
SCROLLRECT Cette procédure permet de faire défiler les pixels d'une partie spécifiée du bitmap d'un port graphique de base (ou d'une carte de pixels d'un port graphique couleur).
SECTRECT Cette fonction permet de déterminer si deux rectangles se croisent.
SECTRGN Cette procédure permet de calculer l'intersection de deux régions.
SEEDFILL Cette procédure permet de déterminer jusqu'où le remplissage s'étendra à partir d'un point de semis.
SETCLIP Cette procédure permet de fixer la région active de la fenêtre graphique.
SETCURSOR Cette procédure permet de fixer l'apparence du curseur.
SETEMPTYRGN Cette procédure permet de définir une région existante comme étant vide.
SETORIGIN Cette procédure permet de fixer de coordonnées locales de la fenêtre graphique.
SETPENSTATE Cette procédure permet de restaurer l'état du crayon graphique ayant été enregistré avec la procédure GetPenState.
SETPORT Cette procédure permet de fixer la fenêtre spécifié en fenêtre active.
SETPORTBITS Cette procédure permet de fixer le tampon de la cartographie de bits entre la fenêtre et l'écran.
SETPT Cette procédure permet d'affecter deux coordonnées à un point.
SETRECT Cette procédure permet d'affecter des coordonnées à un rectangle.
SETRECTRGN Cette procédure permet de modifier la structure d'une région existante en celle d'un rectangle.
SETSTDPROCS Cette procédure permet de demander un enregistrement QDProcs avec des champs pointant vers les routines de bas niveau standard de QuickDraw.
SHOWCURSOR Cette procédure permet d'afficher le curseur.
SHOWPEN Cette procédure permet d'afficher le crayon de la fenêtre.
SPACEEXTRA Cette procédure permet d'indiquer le nombre de pixels par lequel élargir (ou réduire) chaque espace dans une course de style à dessiner dans le port graphique actuel.
STDARC Cette procédure permet de dessiner un arc ou un coin.
STDBITS Cette procédure permet d'effectuer le transfert de bits et de pixels.
STDCOMMENT Cette procédure permet d'effectuer le traitement d'un commentaire d'image.
STDGETPIC Cette procédure permet de récupérer des informations à partir de la définition d'une image.
STDLINE Cette procédure permet de dessiner une ligne.
STDOVAL Cette procédure permet de dessiner un ovale.
STDPOLY Cette procédure permet de dessiner un polygone.
STDPUTPIC Cette procédure permet d'enregistrer des informations en tant que définition d'une image.
STDRGN Cette procédure permet de dessiner une région.
STDRECT Cette procédure permet de dessiner un rectangle.
STDRRECT Cette procédure permet de dessiner un rectangle arrondi.
STDTEXT Cette procédure permet de dessiner du texte.
STDTXMEAS Cette fonction permet de mesurer la largeur du texte.
STRINGWIDTH Cette fonction permet de retourner la longueur en pixels de la chaîne de caractères Pascal spécifiée.
STUFFHEX Cette procédure permet de coder en dur les valeurs d'octets en mémoire.
SUBPT Cette procédure permet de soustraire les coordonnées d'un point d'un autre.
TEXTFACE Cette procédure permet de définir le style de la police de caractères dans laquelle le texte doit être dessiné dans le port graphique actuel.
TEXTFONT Cette procédure permet de définir la police du port graphique actuel dans lequel le texte doit être rendu.
TEXTMODE Cette procédure permet de définir le mode de transfert pour dessiner du texte dans le port graphique actuel.
TEXTSIZE Cette procédure permet de définir la taille de la police de caractères du texte dessiné dans le port graphique actuel sur le nombre de points spécifié.
TEXTWIDTH Cette fonction permet de retourner la longueur en pixels du texte spécifié.
UNIONRECT Cette procédure permet de calculer le plus petit rectangle englobant deux rectangles.
UNIONRGN Cette procédure permet de calculer l'union de deux régions.
XORRGN Cette procédure permet de calculer la différence entre l'union et l'intersection de deux régions.


Dernière mise à jour : Samedi, le 7 octobre 2017