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Voici un tableau de référence des différents fonctions du «Turbo Pascal pour Macintosh» (aussi connu sous le nom de built-in functions) :

Procédures et fonctions Unité Description
ABS System Cette fonction retourne la valeur absolue d'une expression numérique.
ADDPT QuickDraw Cette procédure permet d'ajouter les coordonnées de deux points.
ANNUITY SANE Cette fonction permet de retourner le taux d'intérêt avec le nombre de période spécifié.
ARCTAN System Cette fonction trigonométrique permet de calculer la «ArcTangente» en radians.
BACKCOLOR QuickDraw Cette procédure permet de modifier la couleur d'arrière-plan d'un port graphique de base.
BACKPAT QuickDraw Cette procédure permet de fixer le motif de fond de la fenêtre graphique active.
BOOLEAN System Ce type d'identificateur permet de définir une variable de format Booléen (True (1) ou False (0)).
BYTE MemTypes Ce type d'identificateur permet de définir une variable de format Byte (valeur entre 0 et 255).
CALCMASK QuickDraw Cette procédure permet de déterminer où le remplissage ne se produira pas lors du remplissage depuis l'extérieur d'un rectangle.
CHAR System Ce type d'identificateur permet de définir une variable de format Char (un octet si n'importe quel caractère ASCII 0 à 127 ou 2 octets si ASCII 128 et plus).
CHARWIDTH QuickDraw Cette fonction permet de retourner la largeur en pixels du caractère spécifié.
CHR System Cette fonction permet de retourner le caractère correspondant au code ASCII numérique.
CLASSCOMP SANE Cette fonction permet de retourner le nombre de classe de type de données «Comp» de valeur spécifié.
CLASSDOUBLE SANE Cette fonction permet de retourner le nombre de classe de type de données «Double» de valeur spécifié.
CLASSEXTENDED SANE Cette fonction permet de retourner le nombre de classe de type de données «Extended» de valeur spécifié.
CLASSREAL SANE Cette fonction permet de retourner le nombre de classe de type réel de valeur spécifié.
CLEAREOL PasConsole Cette procédure permet d'effacer la ligne courante à partir du curseur jusqu'à la fin de la ligne de l'écran de texte.
CLEARSCREEN PasConsole Cette procédure permet d'effacer l'écran de texte.
CLIPRECT QuickDraw Cette procédure permet de fixer les coordonnées de la région active de la fenêtre graphique.
CLOSE System Cette procédure permet de fermer un fichier.
CLOSEPICTURE QuickDraw Cette procédure permet de compléter la collection de commandes de dessin et de commentaires d'image définissant votre image.
CLOSEPOLY QuickDraw Cette procédure permet de compléter la collection de lignes définissant votre polygone.
CLOSEPORT QuickDraw Cette procédure permet de libérer la mémoire alloué par une fenêtre.
CLOSERGN QuickDraw Cette procédure permet d'organiser une collection de lignes et de formes dans une définition de région.
COLORBIT QuickDraw Cette procédure permet de définir la couleur de premier plan pour toutes les affichages dans le port graphique actuel.
COMPOUND SANE Cette fonction permet de retourner l'intérêt composé spécifié.
CONCAT System Cette fonction permet de juxtaposer différentes chaîne de caractères et de le retourner comme argument.
COPY System Cette fonction permet d'extraire une sous-chaîne de caractères dans une chaîne de caractères.
COPYBITS QuickDraw Cette procédure permet de copier une partie d'une image bitmap ou d'une carte de pixels d'un port graphique (ou d'un monde graphique hors écran) vers un autre port graphique.
COPYMASK QuickDraw Cette procédure permet de copier une image bit ou pixel d'un port graphique (ou d'un monde graphique hors écran) dans un autre port graphique uniquement lorsque les bits d'un masque sont définis sur 1.
COPYRGN QuickDraw Cette procédure permet de faire une copie d'une région.
COPYSIGN SANE Cette fonction permet de retourner une valeur avec le signe d'une autre valeur.
COS System Cette fonction trigonométrique retourne le «Cosinus».
DELETE System Cette procédure permet de supprimer une partie des caractères contenu dans la chaîne de caractères spécifié.
DELETELINE PasConsole Cette procédure permet de supprimer la ligne de l'écran de texte.
DIFFRGN QuickDraw Cette procédure permet de soustraire une région d'une autre.
DISPOSE System Cette procédure permet de libérer une partie de la mémoire préalablement alloué par la procédure New.
DISPOSERGN QuickDraw Cette procédure permet de libérer la mémoire occupée par une région.
DRAWCHAR QuickDraw Cette procédure permet de dessiner le glyphe d'un seul caractère de 1 octet à l'emplacement actuel du crayon dans le port graphique actuel.
DRAWPICTURE QuickDraw Cette procédure permet de dessiner une image sur n'importe quel type de périphérique de sortie.
DRAWSTRING QuickDraw Cette procédure permet de dessiner la chaîne de caractères Pascal spécifiée à l'emplacement du crayon dans le port graphique actuel (GrafPort ou CGrafPort).
DRAWTEXT QuickDraw Cette procédure permet de dessine le texte spécifié à l'emplacement actuel du crayon dans le port graphique actuel.
EMPTYRECT QuickDraw Cette fonction permet de déterminer si un rectangle est un rectangle vide.
EMPTYRGN QuickDraw Cette fonction permet de déterminer si une région est vide.
EOF System Cette fonction indique si la fin du fichier est atteinte.
EOLN System Cette fonction permet d'indiquer si la fin d'une ligne de fichier texte est atteinte.
EQUALPT QuickDraw Cette fonction permet de déterminer si les coordonnées de deux points donnés sont égales.
EQUALRECT QuickDraw Cette fonction permet de déterminer si deux rectangles sont égaux.
EQUALRGN QuickDraw Cette fonction permet de déterminer si deux régions ont des tailles, des formes et des emplacements identiques.
ERASE System Cette procédure permet de supprimer un fichier sur le disque.
ERASEARC QuickDraw Cette procédure permet d'effacer un coin.
ERASEOVAL QuickDraw Cette procédure permet d'effacer un ovale.
ERASEPOLY QuickDraw Cette procédure permet d'effacer un polygone.
ERASERECT QuickDraw Cette procédure permet d'effacer un rectangle.
ERASERGN QuickDraw Cette procédure permet d'effacer une région.
ERASEROUNDRECT QuickDraw Cette procédure permet d'effacer un rectangle arrondi.
EXIT   Cette procédure permet de quitter la procédure ou fonction immédiatement.
EXP System Cette fonction retourne la valeur exponentielle.
EXP1 SANE Cette fonction permet de retourner la puissance spécifié moins 1.
EXP2 SANE Cette fonction permet de retourner 2 à la puissance spécifié.
FILE System Ce type d'identificateur permet de définir une variable de format fichier.
FILEPOS System Cette fonction permet retourner la position courante du pointeur de fichier exprimer en nombre d'enregistrement.
FILESIZE System Cette fonction permet de retourner la taille, en octets, du fichier spécifié.
FILLARC QuickDraw Cette procédure permet de remplir un coin avec n'importe quel motif de bits disponible.
FILLCHAR System Cette procédure permet d'effacer directement avec la valeur d'un octet une zone de mémoire.
FILLOVAL QuickDraw Cette procédure permet de remplir un ovale avec n'importe quel motif de bits disponible.
FILLPOLY QuickDraw Cette procédure permet de remplir un polygone avec n'importe quel motif de bits disponible.
FILLRECT QuickDraw Cette procédure permet de remplir un rectangle avec n'importe quel motif de bits disponible.
FILLRGN QuickDraw Cette procédure permet de remplir une région avec n'importe quel motif de bits disponible.
FILLROUNDRECT QuickDraw Cette procédure permet de remplir un rectangle arrondi avec n'importe quel motif de bits disponible.
FIXED MemTypes Ce type d'identificateur permet d'indiquer un type fixe arithmétique.
FLOAT System Cette fonction permet d'effectuer la conversion d'une valeur entière en une valeur réel.
FORECOLOR QuickDraw Cette procédure permet de modifier la couleur de «l'encre» utilisée pour l'encadrement, la peinture et le remplissage sur les micro-ordinateurs prenant en charge uniquement QuickDraw de base.
FRAMEARC QuickDraw Cette procédure permet de dessiner un arc de l'ovale s'insérant dans un rectangle.
FRAMEOVAL QuickDraw Cette procédure permet de dessiner un contour à l'intérieur d'un ovale.
FRAMEPOLY QuickDraw Cette procédure permet de dessiner le contour d'un polygone.
FRAMERECT QuickDraw Cette procédure permet de dessiner un contour à l'intérieur d'un rectangle.
FRAMERGN QuickDraw Cette procédure permet de dessiner un contour à l'intérieur d'une région.
FRAMEROUNDRECT QuickDraw Cette procédure permet de dessiner un contour à l'intérieur d'un rectangle arrondi.
GETCLIP QuickDraw Cette procédure permet de demander la région active de la fenêtre graphique.
GETENVIRONMENT SANE Cette fonction permet d'entreposer l'environnement spécifié.
GETFONTINFO QuickDraw Cette procédure permet de retourner des informations de mesure en fonction de la police de caractères du port graphique actuel.
GETMASKTABLE QuickDraw Cette fonction permet de retourner dans un pointeur vers une table ROM contenant les masques utiles spécifiés.
GETPEN QuickDraw Cette procédure permet de déterminer l'emplacement du crayon graphique.
GETPENSTATE QuickDraw Cette procédure permet de déterminer l'emplacement, la taille, le motif et le mode de motif du crayon graphique.
GETPIXEL QuickDraw Cette fonction permet de déterminer si le pixel associé à un point est noir ou blanc.
GETPORT QuickDraw Cette fonction permet de demander le pointeur de la fenêtre active.
GETPRECISION SANE Cette fonction permet de demander la précision d'arrondissement courante.
GETROUND SANE Cette fonction permet de demander la direction de l'arrondissement.
GLOBALTOLOCAL QuickDraw Cette fonction permet de convertir les coordonnées d'un point de coordonnées globales en coordonnées locales du port graphique actuel (simple ou couleur).
GOTOXY PasConsole Cette procédure permet de fixer l'emplacement du curseur dans l'écran de texte.
GRAFDEVICE QuickDraw Cette procédure permet de fixer le périphérique d'affichage.
HALT System Cette procédure permet d'arrêter le programme ou le sous-programme actuellement en cours.
HANDLE MemTypes Ce type d'identificateur permet d'indiquer un pointeur vers un pointeur principal.
HI System Cette fonction permet d'indiquer la partie haute de l'entier (physiquement le deuxième octet de l'entier).
HIDECURSOR QuickDraw Cette procédure permet de cacher le curseur.
HIDEPEN QuickDraw Cette procédure permet de cacher le crayon de la fenêtre.
HIWORD System Cette fonction permet d'indiquer la partie haute de l'entier (physiquement le deuxième mot d'un double mot).
INITCURSOR QuickDraw Cette procédure permet d'effectuer l'initialisation du curseur.
INITGRAF QuickDraw Cette procédure permet d'initialiser le port graphique de QuickDraw.
INITPORT QuickDraw Cette procédure permet de rendre une fenêtre active.
INSERT System Cette procédure permet d'insérer une chaîne de caractères dans une autre chaîne de caractères à l'endroit spécifié.
INSERTLINE PasConsole Cette procédure permet d'insérer la ligne de l'écran de texte.
INSETRECT QuickDraw Cette procédure permet de réduire ou développer un rectangle.
INSETRGN QuickDraw Cette procédure permet de réduire ou développer une région.
INT System Cette fonction permet de retourner la partie entière d'un nombre réel.
INTEGER System Ce type d'identificateur permet de définir une variable entière de format Integer (valeur entre -32768 et 32767).
INVERTARC QuickDraw Cette procédure permet d'inverser les pixels d'un coin.
INVERTOVAL QuickDraw Cette procédure permet d'inverser les pixels entourés d'un ovale.
INVERTPOLY QuickDraw Cette procédure permet d'inverser les pixels délimités par un polygone.
INVERTRECT QuickDraw Cette procédure permet d'inverser les pixels entourés d'un rectangle.
INVERTRGN QuickDraw Cette procédure permet d'inverser les pixels délimités par une région.
INVERTROUNDRECT QuickDraw Cette procédure permet d'inverser les pixels entourés d'un rectangle arrondi.
IORESULT System Cette fonction permet de connaître le code d'erreur d'une opération effectué sur un fichier.
KEYPRESSED PasConsole Cette fonction permet de vérifier si l'utilisateur appui actuellement sur une touche.
KILLPICTURE QuickDraw Cette procédure permet de libérer la mémoire occupée par une image non entreposée dans une ressource 'PICT'.
KILLPOLY QuickDraw Cette procédure permet de libérer la mémoire occupée par un polygone.
LENGTH System Cette fonction permet d'indiquer la longueur d'une chaîne de caractères de format standard Pascal.
LINE QuickDraw Cette procédure permet de tracer une ligne à une distance spécifiée de l'emplacement actuel du crayon graphique dans le port graphique actuel.
LINETO QuickDraw Cette procédure permet de tracer une ligne entre l'emplacement actuel du crayon graphique et un nouvel emplacement.
LN System Cette fonction permet de calculer le logarithme népérien (Naturel).
LN1 SANE Cette fonction permet de calculer le logarithme népérien (Naturel) avec le paramètre spécifié plus 1.
LO System Cette fonction permet d'indiquer la partie basse de l'entier (physiquement le premier octet de l'entier).
LOCALTOGLOBAL QuickDraw Cette procédure permet de convertir les coordonnées d'un point des coordonnées locales du port graphique actuel (de base ou couleur) en coordonnées globales.
LOG2 SANE Cette fonction permet de retourner le logarithme en base 2.
LOGB SANE Cette fonction permet de retourner la plus grande puissance de deux n'excédant pas la magnitude spécifié.
LOWORD System Cette fonction permet d'indiquer la partie basse de l'entier (physiquement le deuxième mot d'un double mot).
LONGINT System Ce type d'identificateur permet de définir une variable entière long de format Integer (valeur entre -2147483648 et 2147483647).
MAPPOLY QuickDraw Cette procédure permet de cartographier et de mettre à l'échelle un polygone d'un rectangle vers un autre rectangle.
MAPPT QuickDraw Cette procédure permet de cartographier un point dans un rectangle à une position équivalente dans un autre rectangle.
MAPRECT QuickDraw Cette procédure permet de cartographier et de mettre à l'échelle un rectangle dans un rectangle vers un autre rectangle.
MAPRGN QuickDraw Cette procédure permet de cartographier et de mettre à l'échelle une région d'un rectangle vers un autre rectangle.
MAXAVAIL System Cette fonction permet de demander la taille en octet du plus grand bloc de mémoire dynamique allouable dans la mémoire de tas.
MEASURETEXT QuickDraw Cette procédure permet de fournir une version tableau de la fonction TextWidth. Pour chaque caractère du texte spécifié, MeasureText calcule la largeur du glyphe du caractère en pixels à partir du bord gauche du segment de texte.
MEMAVAIL System Cette fonction permet de demander la taille total en octet de mémoire dynamique allouable dans la mémoire de tas.
MOVE QuickDraw Cette procédure permet de déplacer le crayon graphique sur une distance particulière.
MOVELEFT System Cette procédure permet d'effectuer une copie d'un tampon de mémoire dans une autre zone de mémoire de la longueur spécifié en octets en partant du début vers la fin.
MOVEPORTTO QuickDraw Cette procédure permet de modifier la position de la fenêtre graphique.
MOVERIGHT System Cette procédure permet d'effectuer une copie d'un tampon de mémoire dans une autre zone de mémoire de la longueur spécifié en octets en partant de la fin vers le début.
MOVETO QuickDraw Cette procédure permet de déplacer le crayon graphique vers un emplacement particulier du port graphique actuel.
NAN SANE Cette fonction permet de retourner une valeur non-défini avec le code spécifié.
NEWRGN QuickDraw Cette fonction permet de commencer à créer une nouvelle région.
NEXTDOUBLE SANE Cette fonction permet de retourner la prochaine valeur réel de type de données «Double» après le nombre spécifié dans la direction spécifié.
NEXTEXTENDED SANE Cette fonction permet de retourner la prochaine valeur réel de type de données «Extended» après le nombre spécifié dans la direction spécifié.
NEXTREAL SANE Cette fonction permet de retourner la prochaine valeur réel après le nombre spécifié dans la direction spécifié.
NEW System Cette procédure permet d'allouer de la mémoire dynamique pour une variable.
NUM2EXTENDED SANE Cette fonction permet de convertir la valeur numérique réel en une valeur entière de type de données réel «Extended».
NUM2INTEGER SANE Cette fonction permet de convertir la valeur numérique réel en une valeur entière de type de données «Integer».
NUM2LONGINT SANE Cette fonction permet de convertir la valeur numérique réel en une valeur entière de type de données «LongInt».
NUM2STR SANE Cette fonction permet de convertir la valeur numérique réel en une chaîne de caractères.
ODD System Cette fonction indique si la valeur entière est un nombre impaire.
OBSCURECURSOR QuickDraw Cette procédure permet de cacher temporairement le curseur jusqu'à ce qu'un déplace de la souris se produit.
OFFSETPOLY QuickDraw Cette procédure permet de déplacer un polygone.
OFFSETRECT QuickDraw Cette procédure permet de déplacer un rectangle.
OFFSETRGN QuickDraw Cette procédure permet de déplacer une région.
OPENPICTURE QuickDraw Cette fonction permet d'ouvrir une image selon une résolution spécifié.
OPENPOLY QuickDraw Cette fonction permet de commencer à définir un polygone.
OPENPORT QuickDraw Cette procédure permet d'allouer l'espace nécessaire à une fenêtre graphique et d'également rendre active cette nouvelle fenêtre.
OPENRGN QuickDraw Cette procédure permet de commencer à définir une région.
ORD System Cette fonction permet de connaître le rang de la valeur scalaire, par exemple on peut connaître le numéro de code ASCII d'un caractère de cette manière.
ORD4 System Cette fonction permet de demander le rang de la valeur scalaire en format entier long, par exemple on peut connaître le numéro de code ASCII d'un caractère de cette manière.
PAINTARC QuickDraw Cette procédure permet de peindre un coin de l'ovale s'insérant dans un rectangle avec le motif et le mode de motif du crayon graphique.
PAINTOVAL QuickDraw Cette procédure permet de peindre un ovale avec le motif et le mode de motif du crayon graphique.
PAINTPOLY QuickDraw Cette procédure permet de peindre un polygone avec le motif et le mode de motif du crayon graphique.
PAINTRECT QuickDraw Cette procédure permet de peindre un rectangle avec le motif et le mode de motif du crayon graphique.
PAINTRGN QuickDraw Cette procédure permet de peindre une région avec le motif et le mode de motif du crayon graphique.
PAINTROUNDRECT QuickDraw Cette procédure permet de peindre un rectangle arrondi avec le motif et le mode de motif du crayon graphique.
PENMODE QuickDraw Cette procédure permet de définir le mode de motif du crayon graphique dans le port graphique actuel.
PENNORMAL QuickDraw Cette procédure permet de définir la taille, le motif et le mode de motif du crayon graphique dans le port graphique actuel sur leurs valeurs initiales.
PENPAT QuickDraw Cette procédure permet de définir le motif de bits à utiliser par le crayon graphique dans le port graphique actuel.
PENSIZE QuickDraw Cette procédure permet de définir les dimensions du crayon graphique dans le port graphique actuel.
PICCOMMENT QuickDraw Cette procédure permet d'insérer un commentaire d'image dans une image que vous définissez ou dans votre code d'impression.
POINTER System Ce type d'identificateur permet de définir un pointeur.
PORTSIZE QuickDraw Cette procédure permet de fixer la taille de la zone actif de la fenêtre graphique.
POS System Cette fonction permet d'indiquer la position à laquelle se trouve une sous-chaîne de caractères dans une chaîne de caractères de format standard Pascal.
PRED System Cette fonction permet de retourner la valeur précédente de l'expression.
PROCENTRY SANE Cette procédure permet d'entreposer les ajustements de l'environnement avec les paramètres IEEE par défaut.
PROCEXIT SANE Cette procédure permet de sauvegarder temporairement les drapeaux d'exception courant et de fixer l'environnement avec la valeur d'encodage spécifié.
PROCPTR MemTypes Ce type d'identificateur permet d'indiquer un pointeur vers une procédure.
PT2RECT QuickDraw Cette procédure permet de déterminer le plus petit rectangle englobant deux points donnés.
PTINRECT QuickDraw Cette fonction permet de déterminer si un pixel est inclus dans un rectangle.
PTINRGN QuickDraw Cette fonction permet de déterminer si un pixel se trouve dans une région.
PTR MemTypes Ce type d'identificateur permet d'indiquer un pointeur sur un entier court (-128 à 127).
PTTOANGLE QuickDraw Cette procédure permet de calculer un angle entre une ligne verticale pointant vers le haut depuis le centre d'un rectangle et une ligne allant du centre vers un point donné.
RANDOM QuickDraw Cette fonction permet de générer un nombre aléatoire.
RANDOMX SANE Cette fonction permet de retourner le nombre aléatoire suivant d'une séquence de même gamme.
READ System Cette procédure permet de lire différentes données à partir d'un périphérique, d'un fichier ou de la console.
READCHAR PasConsole Cette fonction permet d'effectuer la lecture du caractère d'une touche enfoncé au clavier.
READLN System Cette procédure permet de lire une ligne de texte à partir d'une périphérique, d'un fichier ou de la console.
REAL System Ce type d'identificateur permet de définir une variable réel de format Real.
RECTINRGN QuickDraw Cette fonction permet de déterminer si un rectangle intersecte une région.
RECTRGN QuickDraw Cette procédure permet de modifier la structure d'une région existante en celle d'un rectangle.
RELATION SANE Cette fonction permet de retourner la valeur de type de données «RelOp» en relation entre les deux paramètres spécifiés.
REMAINDER SANE Cette fonction permet d'effectuer le calcul de la valeur restant d'une division de nombre réel.
RENAME System Cette procédure permet de renommer le nom d'un fichier.
RESET System Cette procédure permet d'ouvrir un fichier à partir de la variable fichier spécifié.
REWRITE System Cette procédure permet de créer un nouveau fichier ou d'écraser le contenu d'un fichier existant.
RINT SANE Cette fonction permet d'effectuer l'arrondissement d'une valeur entière.
ROUND System Cette fonction retourne la valeur arrondie d'un nombre réel.
SCALB SANE Cette fonction permet d'effectuer la puissance 2 à la valeur spécifié multiplié par le nombre spécifié.
SCALEPT QuickDraw Cette procédure permet de mettre à l'échelle une hauteur et une largeur en fonction des proportions de deux rectangles.
SCANEQ System Cette fonction permet de retourner le rang d'octets de la première occurrence d'une valeur spécifié.
SCANNE System Cette fonction permet de retourner le rang d'octets de la première occurrence n'étant pas la valeur spécifié.
SCROLLRECT QuickDraw Cette procédure permet de faire défiler les pixels d'une partie spécifiée du bitmap d'un port graphique de base (ou d'une carte de pixels d'un port graphique couleur).
SECTRECT QuickDraw Cette fonction permet de déterminer si deux rectangles se croisent.
SECTRGN QuickDraw Cette procédure permet de calculer l'intersection de deux régions.
SEEDFILL QuickDraw Cette procédure permet de déterminer jusqu'où le remplissage s'étendra à partir d'un point de semis.
SEEK System Cette procédure permet de fixer la position du pointeur dans un fichier spécifié.
SEEKEOF System Cette fonction permet d'indiquer si la fin du fichier texte est atteinte.
SEEKEOLN System Cette fonction indique si la fin d'une ligne de fichier texte est atteinte.
SETCLIP QuickDraw Cette procédure permet de fixer la région active de la fenêtre graphique.
SETCURSOR QuickDraw Cette procédure permet de fixer l'apparence du curseur.
SETEMPTYRGN QuickDraw Cette procédure permet de définir une région existante comme étant vide.
SETENVIRONMENT SANE Cette procédure permet de fixer l'environnement spécifié.
SETEXCEPTION SANE Cette procédure permet de fixer l'état de l'exception.
SETHALT SANE Cette procédure permet de fixer l'état d'arrêt.
SETORIGIN QuickDraw Cette procédure permet de fixer de coordonnées locales de la fenêtre graphique.
SETPENSTATE QuickDraw Cette procédure permet de restaurer l'état du crayon graphique ayant été enregistré avec la procédure GetPenState.
SETPORT QuickDraw Cette procédure permet de fixer la fenêtre spécifié en fenêtre active.
SETPORTBITS QuickDraw Cette procédure permet de fixer le tampon de la cartographie de bits entre la fenêtre et l'écran.
SETPRECISION SANE Cette fonction permet de fixer la précision d'arrondissement courante.
SETPT QuickDraw Cette procédure permet d'affecter deux coordonnées à un point.
SETRECT QuickDraw Cette procédure permet d'affecter des coordonnées à un rectangle.
SETRECTRGN QuickDraw Cette procédure permet de modifier la structure d'une région existante en celle d'un rectangle.
SETROUND SANE Cette fonction permet de fixer la direction de l'arrondissement.
SETSTDPROCS QuickDraw Cette procédure permet de demander un enregistrement QDProcs avec des champs pointant vers les routines de bas niveau standard de QuickDraw.
SHOWCURSOR QuickDraw Cette procédure permet d'afficher le curseur.
SHOWPEN QuickDraw Cette procédure permet d'afficher le crayon de la fenêtre.
SIGNNUM SANE Cette fonction permet de retourner le signe d'un nombre.
SIGNEDBYTE MemTypes Ce type d'identificateur permet de définir une variable entière de format SignedByte (valeur entre -128 et +127).
SIN System Cette fonction trigonométrique retourne le «Sinus».
SPACEEXTRA QuickDraw Cette procédure permet d'indiquer le nombre de pixels par lequel élargir (ou réduire) chaque espace dans une course de style à dessiner dans le port graphique actuel.
SQR System Cette fonction permet de retourner le carré d'un nombre.
SQRT System Cette fonction retourne la racine carré d'un nombre.
STDARC QuickDraw Cette procédure permet de dessiner un arc ou un coin.
STDBITS QuickDraw Cette procédure permet d'effectuer le transfert de bits et de pixels.
STDCOMMENT QuickDraw Cette procédure permet d'effectuer le traitement d'un commentaire d'image.
STDGETPIC QuickDraw Cette procédure permet de récupérer des informations à partir de la définition d'une image.
STDLINE QuickDraw Cette procédure permet de dessiner une ligne.
STDOVAL QuickDraw Cette procédure permet de dessiner un ovale.
STDPOLY QuickDraw Cette procédure permet de dessiner un polygone.
STDPUTPIC QuickDraw Cette procédure permet d'enregistrer des informations en tant que définition d'une image.
STDRECT QuickDraw Cette procédure permet de dessiner un rectangle.
STDRGN QuickDraw Cette procédure permet de dessiner une région.
STDRRECT QuickDraw Cette procédure permet de dessiner un rectangle arrondi.
STDTEXT QuickDraw Cette procédure permet de dessiner du texte.
STDTXMEAS QuickDraw Cette fonction permet de mesurer la largeur du texte.
STR255 MemTypes Ce type d'identificateur permet de définir une variable de chaîne de caractères de format String d'une longueur de 255 caractères maximum.
STR2NUM System Cette fonction permet de convertir une chaîne de caractères en une valeur numérique réel.
STRING System Ce type d'identificateur permet de définir une variable de chaîne de caractères de format String.
STRINGHANDLE MemTypes Ce type d'identificateur permet d'indiquer un pointeur vers un gestionnaire de chaîne de caractères maximum.
STRINGPTR MemTypes Ce type d'identificateur permet d'indiquer un pointeur vers une chaîne de caractères de format String d'une longueur de 255 caractères maximum.
STRINGWIDTH QuickDraw Cette fonction permet de retourner la longueur en pixels de la chaîne de caractères Pascal spécifiée.
STUFFHEX QuickDraw Cette procédure permet de coder en dur les valeurs d'octets en mémoire.
SUBPT QuickDraw Cette procédure permet de soustraire les coordonnées d'un point d'un autre.
SUCC System Cette fonction permet de retourner la valeur suivante de l'expression.
SWAP System Cette fonction permet de retourner l'inversion des octets de poids fort et faible.
SWAPWORD System Cette fonction permet de retourner l'inversion des mots de poids fort et faible.
TAN SANE Cette fonction trigonométrique permet de retourner la «Tangente».
TESTEXCEPTION SANE Cette fonction permet de tester si une exception d'encodage dans l'ensemble spécifié s'est produit.
TESTHALT SANE Cette fonction permet de tester si un drapeau d'arrêt d'encodage est fixé.
TEXT   Ce type d'identificateur permet de définir une variable de fichier de format Text.
TEXTFACE QuickDraw Cette procédure permet de définir le style de la police de caractères dans laquelle le texte doit être dessiné dans le port graphique actuel.
TEXTFONT QuickDraw Cette procédure permet de définir la police du port graphique actuel dans lequel le texte doit être rendu.
TEXTMODE QuickDraw Cette procédure permet de définir le mode de transfert pour dessiner du texte dans le port graphique actuel.
TEXTSIZE QuickDraw Cette procédure permet de définir la taille de la police de caractères du texte dessiné dans le port graphique actuel sur le nombre de points spécifié.
TEXTWIDTH QuickDraw Cette fonction permet de retourner la longueur en pixels du texte spécifié.
TRUNC System Cette fonction retourne la partie entière d'un nombre réel.
UNIONRECT QuickDraw Cette procédure permet de calculer le plus petit rectangle englobant deux rectangles.
UNIONRGN QuickDraw Cette procédure permet de calculer l'union de deux régions.
WRITE System Cette procédure permet d'écrire différentes données sur une périphérique, dans un fichier ou sur la console.
WRITELN System Cette procédure permet d'écrire différentes données avec un saut de ligne sur une périphérique, dans un fichier ou sur la console.
XORRGN QuickDraw Cette procédure permet de calculer la différence entre l'union et l'intersection de deux régions.
XPWRI SANE Cette fonction permet de demander la puissance en base spécifié à la puissance I spécifié.
XPWRY SANE Cette fonction permet de demander la puissance en base spécifié à la puissance Y spécifié.


Dernière mise à jour : Samedi, le 7 octobre 2017