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Voici un tableau de référence des différents espaces de nom de Unity :

Nom Description
TMPro Cet espace de noms contient le TextMeshPro, une solution de gestion avancée des polices de caractères et du texte dans Unity. Il fournit des fonctionnalités telles que des polices de haute qualité, des options de mise en forme, et des outils pour manipuler le texte de manière précise.
TMPro.EditorUtilities Cet espace de noms contient des utilitaires pour l'éditeur de Unity en rapport avec TextMeshPro. Ces utilitaires facilitent la gestion des ressources TextMeshPro et l'intégration avec l'éditeur Unity.
TMPro.SpriteAssetUtilities Cet espace de noms contient des utilitaires pour gérer les assets de sprites dans TextMeshPro. Cela inclut la gestion des atlas de sprites et des outils pour intégrer des sprites dans les objets TextMeshPro.
Unity.Burst Cet espace de noms permet d'optimiser les performances via la compilation à hautes performances en compilant du code à bas niveau.
Unity.Collections Cet esapce de noms permet de fournir des types de données spécialisés pour la gestion de la mémoire dans Unity, conçus pour améliorer les performances et la gestion de la mémoire dans les systèmes multi-processus.
Unity.Jobs Cet espace de noms permet de fournir un système de travaux pour exécuter du code en parallèle, permettant des performances plus élevées dans certains scénarios.
UnityEditor Cet espace de noms contient des classes pour interagir avec l'éditeur Unity. Il est utilisé pour créer des outils personnalisés, des fenêtres et des extensions pour Unity Editor. Cet espace de noms ne peut pas être utilisé dans des builds destinées à la production.
UnityEditor.Callbacks Cet espace de noms permet de fournir des attributs et des classes utilisés pour définir et gérer des rappels dans l'éditeur Unity. Ces rappels permettent d'exécuter du code à des moments spécifiques du cycle de vie de l'éditeur ou lors de certaines actions de l'utilisateur.
UnityEditor.Deployment Cet espace de noms permet de fournir des classes et des interfaces liées au déploiement de projets Unity. Il est principalement utilisé dans l'éditeur Unity pour gérer les processus et les configurations associés au déploiement des projets sur différentes plateformes et environnements.
UnityEditor.Experimental.AssetImporters Cet espace de noms contient les fonctionnalités expérimentales d'importation d'actifs, y compris les outils d'importation personnalisés pour des formats de fichiers comme ceux générés par Aseprite.
UnityEditor.UI Cet espace de noms contient des classes et outils spécifiques à l'éditeur Unity pour travailler avec l'interface utilisateur (UI). Il permet de personnaliser et de gérer les composants UI directement dans l'éditeur Unity, ce qui est utile pour la conception de l'interface utilisateur de manière visuelle.
UnityEditor.U2D.Sprites Cet espace de noms permet la gestion des sprites 2D dans Unity.
UnityEngine Cet espace de noms contient toutes les classes de base nécessaires au développement de jeux, telles que les composantes pour manipuler les objets de jeu, les animations, les graphiques, les sons, et plus encore.
UnityEngine.EventSystems Cet espace de noms permet la gestion des événements dans Unity, en particulier ceux liés aux interfaces utilisateur. Il permet de gérer les interactions avec les éléments UI, comme les clics de souris, les interactions avec le clavier, les touchpads,...
UnityEngine.Networking Cet espace de noms contient les fonctionnalités de réseau et de communication en réseau dans les jeux et applications Unity. Il fournit des classes et des méthodes pour la gestion des connexions réseau, la communication entre clients et serveurs, et la synchronisation des données dans les jeux multijoueurs.
UnityEngine.TextCore Cet espace de noms contient les classes nécessaires pour gérer le rendu et la manipulation du texte dans Unity, principalement utilisé avec TextMesh Pro, fournissant une meilleure qualité de texte et plus d'options de personnalisation par rapport à l'UI Text classique.
UnityEngine.U2D.Animation Cet espace de noms contient des classes et des méthodes pour gérer les animations 2D, telles que les Sprite Renderer, les Animation Clips, et les Animator Controllers spécifiques aux sprites en 2D. Il est souvent utilisé pour des fonctionnalités comme les animations basées sur les os (bone-based animation) et les contrôleurs d'animation pour les personnages en 2D.
UnityEngine.U2D.PixelPerfect Cet espace de noms contient des classes et des fonctionnalités spécifiques à l'extension 2D Pixel Perfect de Unity, aidant à maintenir l'intégrité du rendu pixel-art dans les jeux 2D.
UnityEngine.UI Cet espace de noms permet la gestion des composants d'interface utilisateur dans Unity. Il inclut toutes les classes nécessaires pour créer, manipuler et contrôler les éléments de l'UI tels que les boutons, sliders, panels, canvas,...
UnityEngine.UI.Tests Cet espace de noms contient des classes et méthodes pour tester les composants UI dans Unity. Il est utilisé pour automatiser les tests d'UI afin de garantir que les éléments fonctionnent comme prévu dans différents scénarios.
UnityEngine.UIElements Cet espace de noms contient un système d'interface utilisateur basé sur un modèle de programmation déclaratif.
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Dernière mise à jour : Mercredi, le 18 septembre 2024