Fiche technique | |
---|---|
Type de produit : | Bibliothèque |
Langage de programmation : | Delphi/Free Pascal |
Auteur : | Stefan Berinde |
Licence : | Freeware |
Date de publication : | 2003 à 2010 |
Site Web : | https://math.ubbcluj.ro/~sberinde/wingraph/ |
Introduction
Il s'agit d'une unité pour les graphiques écrits en Pascal avec le code source inclus. Vous pouvez l'utiliser dans vos propres programmes pour créer des graphiques de base sous Win32, dans une fenêtre graphique dédiée, sans aucun appel VCL ou API.
Il devrait être utile pour les utilisateurs ayant besoin d'un moyen rapide d'afficher des graphiques en 2 dimensions dans Windows (comme c'était le cas dans Borland Pascal), sans inclure un énorme support VCL ou d'autres bibliothèques graphiques avancées.
Aperçu
Le nom WinGraph vient de l'abréviation de l'anglicisme «WINdows GRAPHics unit». C'est une unité écrite en Pascal pour la programmation graphique sous Win32. Le code source est compatible avec les compilateurs Free Pascal 2.4.0 et Delphi 7. Cette unité est destinée à remplacer l'unité Graph standard de Free Pascal pour le système d'exploitation Win32. Ce dernier est hautement compatible avec l'ancienne unité graphique BP pour DOS, mais, en même temps, il est lent et peu utilisable. Dans WinGraph, toutes les routines sont implémentées à l'aide d'appels API GDI de Win32. Cela offre donc une bonne vitesse, un codage rapide, un certain degré de compatibilité avec l'unité graphique BP et plusieurs extensions spécifiques au système GDI de Win32. Il initialise également le pilote OpenGL pour faire des graphiques plus complexes et permet de mélanger les routines de dessin WinGraph et OpenGL. Après avoir appelé la routine d'initialisation, l'unité démarre un processus léger dédié et une fenêtre GUI pour le dessin. Vous pouvez ajouter le support du clavier et de la souris à votre programme graphique en utilisant des unités spécifiques WinCrt et WinMouse (incluses). Sachez que l'unité n'est pas entièrement compatible BP.