Section courante

A propos

Section administrative du site

Fiche technique
Plateforme : Windows
Auteur : Ensemble Studio (Microsoft)
Date de publication : 1997
Catégorie : Jeu de stratégies

Sommaire

Le jeu Age of Empires est jeu de stratégies proposé par Microsoft. Alors que les progrès des jeux vidéo se caractérisent généralement par des avancées technologiques ou des innovations en matière de jeu ou de jeu, le croisement latéral est également important. Comme une nouvelle technologie concoctée dans l'un de ses temples, Age of Empires a croisé deux modèles de jeu existants et a résumé le résultat pour produire une nouvelle branche dans le jeu de stratégie. Le premier parent était Civilization, le brillant titre de Sid Meier en 1991. Les dévots l'ont adoré, mais sa complexité et sa mécanique au tour par tour en rebutent beaucoup plus. Au milieu des années 1990, la stratégie en temps réel offrait aux généraux en fauteuil un moyen plus accessible de rassembler leurs forces. Les jeux de stratégie les plus vendus - Command & Conqueror et Warcraft - et leurs imitateurs étaient des affaires de science-fiction ou de fantaisies. Ce que l'Ensemble Studio (y compris le concepteur Bruce Shelley, ayant travaillé sur Civilization avec Sid Meier) a dit était de fusionner l'idée de piégeage historique et de construction d'empire de Civilization avec le jeu du genre et de jolis graphismes.

Le résultat, Age of Empires, était une approche accessible de la dictature avec suffisamment de parures historiques pour satisfaire tous les dirigeants sauf les plus livresques. En prenant la direction de l'un des douze peuples, des Grecs et des Babyloniens à la civilisation japonaise Yamato, vous guidez votre race de chasseurs-cueilleurs à travers plusieurs transitions pour créer une culture dominante de l'âge de fer. Les douze civilisations sont divisées en quatre groupes principaux, chacun avec son propre style architectural distinctif. L'accent est mis sur la progression militaire, bien que les conditions de victoire incluent la construction d'une merveille, telle que la pyramide égyptienne. Sur le front des combats, des renseignements artificiels douteux, plus tard rafistolés, ont laissé tomber. Pourtant, Rome ne s'est pas construite en un jour et Age of Empires a lancé une franchise à la conquête du monde ayant finalement vendu vingt millions d'unités.




Dernière mise à jour : Mercredi, le 15 juillet 2020