Fiche technique | |
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Plateforme : | Coco 3 |
Auteur : | Snailsoft Software |
Date de publication : | 1992 |
Catégorie : | Style D&D |
Sommaire
Le jeu A Warlocks Revenge est un jeu graphique de style Donjons et Dragons pour Coco 3 uniquement, réalisé principalement en BASIC. Il est très ambitieux pour un jeu BASIC et mélange des graphismes couleur 320x192x16 pour la carte extérieure, passe au texte matériel 80x24 pour des choses comme HELP et les batailles avec des monstres, et des graphismes couleur 640x192x4 pour les scènes de donjon à l'intérieur, étant réalisées avec une vue 3D, et plusieurs volets d'informations. Il mélange un jeu basé sur la manette de jeux/la souris sur le monde extérieur et passe à un type VERB NOUN (comme une aventure textuelle) lorsque vous êtes à l'intérieur du donjon. Il permet également de sauvegarder et de recharger les parties en cours. Il mélange des graphiques, du texte, plusieurs polices, une animation de palette (dans l'écran titre et la navigation dans le monde extérieur) et même une commande HELP lorsque vous êtes dans les zones d'analyse de texte du jeu. Aussi ambitieux qu'il soit, il souffre de la lenteur (surtout dans certains dessins graphiques) de BASIC, mais c'est néanmoins une tentative très vaillante. Il y a quelques animations de palette sur l'écran de la carte du monde extérieur semblant superflues et en fait distrayantes (et vous distrait du jeu), mais le reste du jeu est très bien présenté. Votre mission principale est de faire le plein de fournitures et d'armes, et de vous rendre sur l'île de l'effroi (dans un grand lac) et de vaincre Tiamat. Comme le mentionnent les instructions, son système d'armes et de statistiques est très basé sur le jeu de rôle Dungeons and Dragons de TSR.