Fiche technique | |
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Plateforme : | Sega Master System (SMS) |
Auteur : | Sanritsu Denki Co. |
Date de publication : | 1988 |
Catégorie : | Jeu d'avion vertical |
Sommaire
Le jeu Bomber Raid est un jeu vidéo de tir à défilement vertical sorti pour le Sega Master System en 1988 en Europe et en 1989 aux États-Unis et au Japon. C'était le dernier match du Master System au Japon.
Dans Bomber Raid, le joueur contrôle un petit avion «Freedom Fighter» capable de tirer différents types de projectiles à travers cinq niveaux. En tant que jeu de tir, la façon de jouer est similaire aux jeux d'arcade 1942 et Raiden.
Le joueur commence avec trois vies. Toute collision avec un avion ennemi ou un tir ennemi entraîne la mort. Un type d'ennemi, un objet ressemblant à un disque étrange avec un centre clignotant vert et rouge, laisse tomber un bonus lorsqu'il est détruit. Les power-ups, pouvant être des power-ups d'armes (p) remplaçant le double canon standard, accélèrent les power-ups ou fournissent au joueur un compagnon d'avion de chasse pour aider à détruire les ennemis. Le joueur ne peut avoir que deux combattants au maximum. Le joueur commence également avec un nombre limité de bombes à fragmentation, effaçant l'écran de nombreux ennemis (à l'exception des boss) et des modules de puissance, donnant des points supplémentaires, des améliorations d'armes et un « escadron de sauvegarde » temporaire. L'explosion de la bombe à fragmentation est influencée par l'escadron (jusqu'à deux petits avions volant en formation avec le chasseur et tirent quand il tire). S'il n'y a pas d'avions, la bombe à fragmentation sera un anneau de feu qui s'envolera vers l'avant. Avec un chasseur, la zone explosive de la bombe s'étend sur une zone plus large, et avec deux chasseurs, les « orbes » de l'explosion rayonneront vers l'extérieur dans toutes les directions. La formation des avions miniatures et la direction dans laquelle ils tirent dépendent de la dernière mise sous tension « escadron » reçue.