Fiche technique | |
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Plateforme : | DOS |
Auteur : | Dave Baskin |
Date de publication : | 1984 |
Catégorie : | Jeu d'arcade |
Sommaire
Bouncing Babies est un jeu CGA écrit en 1984 pour le IBM PC original par Dave Baskin. Le jeu est essentiellement un clone d'un jeu de vieille école et d'un jeu de montre appelé Fire créé en 1980. Il y a un bâtiment sur le côté gauche de l'écran étant en feu, et pour une raison quelconque, des bébés tombent et vous devez les attraper. avec vos pompiers. Le seul problème c'est qu'ils rebondissent ! Vous devez faire rebondir les bébés dans l'ambulance sur le côté droit de l'écran. Vous perdez une vie si vous en manquez une, car les bébés tombant de haut sur le trottoir ne survivent pas aussi bien.
Étant un jeu très ancien, il a été conçu en pensant aux PC les plus anciens. Cela signifie des graphiques CGA et le son des haut-parleurs du PC. Les graphismes sont simples mais plutôt bons pour CGA. Le son est un simple bruit lorsque chaque bébé rebondit, heureusement ce n'est pas gênant et cela rappelle un peu le type de son provenant du jeu original et des jeux de montre. Si vous prévoyez de jouer sur quelque chose de plus puissant qu'un 8086/8088, vous devez utiliser un utilitaire de ralentissement car le jeu tourne beaucoup trop vite sur quelque chose de plus rapide. Sur DOSBOX, un réglage d'environ 250 cycles serait préférable, mais ajustez-le en fonction de votre style de jeu.