Fiche technique | |
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Plateforme : | DOS |
Auteur : | id Software |
Date de publication : | 1991 |
Catégorie : | Jeu d'action et d'aventure |
Sommaire
Le jeu Commander Keen 5: The Armageddon Machine est un jeu de plateforme, le cinquième de la série Commander Keen dans son ensemble et le deuxième de la deuxième série Goodbye, Galaxy. Le génie de huit ans Billy 'Commander Keen' Blaze, ayant appris les plans de l'extraterrestre Shikadi pour détruire la galaxie, arrive à bord de leur vaisseau, l'Omegamatic, afin de le détruire et d'empêcher le mal. L'objectif est d'atteindre et de détruire le cour de l'Omegamatic, mais avant que cela n'arrive, Billy doit trouver et détruire quatre machines protégeant l'ascenseur principal.
Le jeu commence par une carte de haut en bas de l'Omegamatic. Il s'agit de l'écran de sélection de niveau, où Billy peut se promener et le joueur peut choisir le niveau suivant auquel il souhaite accéder. À chaque niveau, Billy doit soit se diriger vers la sortie, soit détruire une machine vitale s'il y en a une à ce niveau. Une fois qu'un niveau est terminé, Billy revient sur la carte aérienne. Les niveaux regorgent d'ennemis, principalement des robots de toutes sortes. Il existe également de nombreux dangers mortels. Si Keen se fait tirer dessus ou est touché par un ennemi, ou tombe dans une fosse ou touche quelque chose de dangereux, il meurt et perd une vie. Heureusement, Keen peut étourdir la plupart des ennemis avec son pistolet à rayons. Il porte également un pogo stick lui permettant de sauter très haut. Parmi les autres objets à trouver, citons : des munitions, des pierres précieuses et des cartes-clefs nécessaires pour ouvrir des portes verrouillées, des objets bonus qui donnent des points, des pots de «Vitalin» (100 d'entre eux donnent une vie supplémentaire) et le rare Keg O' Vitalin donnant un extra la vie.