Fiche technique | |
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Plateforme : | CoCo 1, CoCo 2, CoCo 3 |
Auteur : | Imagic |
Date de publication : | 1984 |
Catégorie : | Aventure |
Sommaire
Le jeu DragonFire est un jeu d'arcade d'Imagic, une société de programmation de jeux très populaire ayant commencé à l'origine avec des titres pour la console Atari 2600 (et, en fait, a été fondée par d'anciens programmeurs d'Atari eux-même). Le jeu s'est déroulé en deux étapes : dans la première étape, il fallait naviguer entre deux tourelles dans un château, en sautant et en évitant les boules de feu et les fosses. Une fois cette étape franchie, vous êtes entré à l'intérieur du château, où vous deviez collecter des trésors tout en évitant les boules de feu lancées sur vous par un grand dragon.
Le jeu DragonFire était unique et une merveille technique dans le jeu Coco 1 et Coco 2, car il utilisait des techniques de synchronisation sophistiquées pour changer de mode vidéo à plusieurs reprises lors d'un rafraîchissement de l'écran, afin d'obtenir 8 couleurs complètes à l'écran à une fois en mode graphique 128x192 (ne pouvant normalement prendre en charge que 4 couleurs à la fois).
Il convient de noter : la commutation de couleur ne fonctionne pas tout à fait correctement sur un Coco 3, en raison de changements de synchronisation subtils sur l'émulation de la puce GIME de la puce 6847 VDG d'origine.