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Fiche technique
Plateforme : DOS
Auteur : xLand Games
Date de publication : 1992
Catégorie : Jeu d'action

Sommaire

Le jeu Electroman, initialement distribué en Pologne sous le titre Electro Body, est un jeu de plateforme DOS développé par la société polonaise X LanD Computer Games. Il a été initialement publié en Pologne par xLand en 1992, puis publié par Epic MegaGames aux États-Unis en 1993; Mis à part le titre modifié, la version Electroman contient quelques modifications, telles que des graphismes mis à niveau. Bien qu'initialement proposé sous une licence shareware, le jeu a été publié en tant que freeware par le développeur le 25 juin 2006, sous la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 2.5. Le joueur contrôle un cyborg nommé 'Jacek', devant traverser toutes les zones d'une base spatiale tout en détruisant les ennemis.

Le jeu Electro Body a eu du succès en Pologne. Il est considéré comme le premier jeu informatique polonais véritablement « professionnel » sorti sur la plate-forme PC et a été décrit comme un jeu « culte ». En 2014, une édition collector limitée du jeu a été publiée pour son 22e anniversaire par IQ Publishing; cette édition est accompagnée d'une bande son et d'un certificat numéroté.

L'intrigue d'Electroman se déroule dans le futur. La famille de Jacek est tuée par des extraterrestres lors d'une attaque contre une base spatiale peuplée d'humains. Désireux de se venger, il retourne à la base conquise en tant que cyborg équipé d'armes avancées afin de récupérer l'installation des envahisseurs.

A chacun des niveaux, le joueur doit trouver trois puces électroniques et les utiliser pour activer un grand téléporteur lui servant de sortie. La base regorge de dangers, tels que des robots de sécurité ou des tourelles automatiques. Le protagoniste meurt instantanément lorsqu'il est touché, retournant au dernier point de contrôle touché. Il existe également de nombreux petits téléporteurs, transportant le protagoniste entre différentes zones du niveau.

Jacek est armé d'un pistolet pouvant être amélioré en collectant des batteries spéciales. Un compteur spécial sur le côté droit de l'écran indique la puissance de feu actuelle de l'arme. Il y a un nombre limité de tirs de chaque niveau de puissance disponibles - une fois ceux-ci épuisés, la puissance de feu de l'arme chute d'un niveau. À des niveaux de puissance de feu plus élevés, la cadence de tir du canon diminue, forçant le joueur à attendre que le canon refroidisse avant de tirer à nouveau ; la température du pistolet est indiquée par un autre compteur sur le côté gauche. Toucher un point de contrôle fait retomber le niveau de puissance du pistolet à zéro.

La version originale d'Electro Body contient une mesure de protection contre la copie, obligeant le joueur à trouver la bonne lettre dans le manuel afin de passer d'un niveau à l'autre. Cette mesure de sécurité a été supprimée dans la version Electroman.




Dernière mise à jour : Mercredi, le 15 juillet 2020