Fiche technique | |
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Plateforme : | DOS |
Auteur : | Sheng-Chung LIU |
Date de publication : | 1983 |
Catégorie : | Clone du jeu Pengo |
Sommaire
Le jeu Pango est un clone du jeu d'arcade Pengo. Le joueur contrôle Pango, un personnage ressemblant à un pingouin, dans un labyrinthe fait de blocs de glace pouvant être déplacés ou détruits. Dans le labyrinthe se trouvent également des abeilles poursuivant le joueur et causeront la perte d'une vie si elles sont attrapées. Le but est d'éliminer toutes les abeilles du terrain de jeu en une minute en les écrasant avec des blocs de glace ou en les choquant en poussant les murs sur les bords de l'écran. Lorsqu'un niveau commence, toutes les abeilles ne seront pas à l'écran ; certains seront sous forme d'oeufs cachés dans les blocs de glace. Chaque fois qu'une abeille est détruite, l'un des oeufs éclot en une nouvelle abeille. Le joueur peut empêcher l'éclosion des oeufs en détruisant les blocs de glace les contenant. En plus des blocs de glace normaux et de ceux contenant des oeufs, il y a aussi trois blocs de diamant. Ceux-ci ne peuvent pas être détruits, mais si les trois sont alignés, des points bonus sont gagnés. Aligner les blocs de diamant au milieu du terrain de jeu rapportera plus de points que de les aligner contre le mur.