Fiche technique | |
---|---|
Plateforme : | Atari 2600 |
Auteur : | U.S. Games |
Date de publication : | 1982 |
Catégorie : | Jeu de tir |
Sommaire
Le jeu Space Jockey est un jeu de tir à défilement latéral pour un joueur destiné au console de jeu Atari 2600. Le but est de gagner autant de points que possible en faisant abattre par la soucoupe d'attaque du joueur les ennemis variés qui passent. Des chars, des avions à réaction, des avions à hélices, des hélicoptères et des ballons météorologiques passeront tous à l'écran et tenteront de détruire la soucoupe du joueur. Il y a même des arbres et des maisons sur le sol pouvant être abattus pour des points supplémentaires. Le joueur doit s'assurer qu'il n'entre pas en collision avec les différents ennemis et son feu ou l'une des trois soucoupes du joueur sera perdu. Des soucoupes supplémentaires sont attribuées pour chaque 1000 points gagnés. Plusieurs variantes de jeu sont incluses contrôlant la difficulté du jeu, les capacités de mouvement des ennemis et les capacités de mouvement de la soucoupe du joueur.
Code source
Voici des exemples du code source du jeu sur GitHub :
Lien | Langage de programmation | Projet |
---|---|---|
https://github.com/gladir/7iles/blob/main/SPACEJOC.PAS | Free Pascal, Turbo Pascal | 7iles |
Voir également
Langage de programmation - Turbo Pascal - Jeux & Stratégie - Space Jockey