Fiche technique | |
---|---|
Plateforme : | Coco 3 |
Auteur : | Jeremy Spiller (Sundog Systems) |
Date de publication : | 1990 |
Catégorie : | Jeu d'avion de tire |
Sommaire
Le jeu The Crystal City est l'un des jeux les plus ambitieux jamais créés pour le Coco 3. Il comportait une façon de jouer extrêmement rapide, un terrain de défilement horizontal matériel sur les 6 niveaux, et réduit pour tenir sur deux disques de 35 pistes. Son auteur, Jeremy Spiller, a également créé un autre jeu d'arcade incroyablement rapide appelé Zenix. Le jeu ressemble un peu aux jeux d'arcade Scramble et Super Cobra, bien qu'à un rythme beaucoup plus rapide. De plus, la majeure partie du jeu survole la surface des planètes. La clef principale pour bien jouer dans le jeu est de collecter autant de fournitures de carburant de parachutisme que possible; cela augmentera la puissance de votre bouclier (bien que vos boucliers soient inutiles contre le fait de s'enfoncer dans le sol). Il y a aussi de gros vaisseaux boss à détruire à la fin de chaque niveau. Au niveau 5, Jeremy a programmé les couleurs pour qu'elles soient des couleurs intenses de la lumière du jour lorsque vous étiez à l'extérieur, mais atténuées en couleurs sombres une fois que vous êtes entré dans les systèmes de grottes. Une autre touche bien faite était que vos tirs (ainsi que le crash d'avions extraterrestres, d'hélicoptères et d'autres adversaires) pouvaient en fait endommager le terrain; au niveau 6, cela devient obligatoire pour que vous puissiez percer des trous à travers les bâtiments afin de les traverser.