Introduction
L'extension «.s3M» permet d'indiquer un fichier de musique de format S3M (Stream Tracker 3.0) de Future Crew.
Spécification
Spécification | Description |
---|---|
Type | Fichier musical |
Auteur | Future Crew |
Plateforme | DOS |
Structure du fichier
Voici la structure de l'entête :
Déplacement | Taille | Description | |
---|---|---|---|
0000h | 28 octets | Ce champ permet d'indiquer le nom de la chanson. | |
001Ch | 1 octet | Ce champ permet d'indiquer la signature, soit la valeur 1Ah. | |
001Dh | 1 octet | Ce champ permet d'indiquer le type de fichier: | |
Valeur | Description | ||
16 | Cette valeur permet d'indiquer un module | ||
17 | Cette valeur permet d'indiquer une chanson | ||
001Eh | 2 octets | Ce champ n'est pas utilisé. | |
0020h | 2 octets | Ce champ permet d'indiquer la longueur de l'arrangement. | |
0022h | 2 octets | Ce champ permet d'indiquer le nombre d'instruments. | |
0024h | 2 octets | Ce champ permet d'indiquer le nombre de palette définis. | |
0026h | 2 octets | Ce champ permet d'indiquer les drapeaux d'effets: | |
Bit | Description | ||
1 | Ce bit permet d'indiquer le Vibrato ST2 | ||
2 | Ce bit permet d'indiquer le Temp ST2 | ||
3 | Ce bit permet d'indiquer qu'il faut utiliser le sliding du Commodore Amiga | ||
4 | Ce bit permet d'indiquer qu'il y a une optimisation pour les volumes 0. | ||
5 | Ce bit permet d'indiquer qu'il faut conserver les limites du Commodore Amiga. | ||
6 | Ce bit permet d'indiquer qu'il faut rendre possible les effets de filtre et de son. | ||
0028h | 2 octets | Ce champ permet d'indiquer les informations de version: | |
Bit | Description | ||
0 à 11 | Ces bits permettent d'indiquer le numéro de version | ||
12 à 15 | Ces bits permettent d'indiquer le numéro du Tracker | ||
002Ah | 2 octets | Ce champ permet d'indiquer le format de fichier: | |
Valeur | Description | ||
1 | Cette valeur permet d'indiquer qu'il s'agit du format original | ||
2 | Cette valeur permet d'indiquer qu'il s'agit du format avec des Samples avec des nombres non-signés. | ||
0030h | 1 octet | Ce champ permet d'indiquer le niveau du volume principal au départ. | |
0031h | 1 octet | Ce champ permet d'indiquer la vitesse de départ du morceau de musique, soit la commande A | |
0032h | 1 octet | Ce champ permet d'indiquer le tempo de départ du morceau de musique, soit la commande T. |
Dernière mise à jour : Mardi, le 24 juin 2014