Cette page est une référence global de l'utilisation de la mémoire par les consoles de jeux ATARI 2600, lequel on sans souviendra était des pionniers en matière de jeux domestiques. On peut même leur attribuer les premiers succès dans le domaine. Toutefois, il peut-être fort intéressant de connaître l'organisation qu'ils se sont attribuées:
Adresse | Longueur | Nom | Description |
---|---|---|---|
0080h à 00FFh | 128 octets | RAM | RAM disponible pour la console de jeux et les cassettes de ROM. |
0280h | 1 octet | SWCHA | Port A du registre de donnée de la manette de jeux. |
0281h | 1 octet | SWACNT | Port A du registre de donnée de direction de la manette de jeux. |
0282h | 1 octet | SWCHB | Port B du registre de donnée de la manette de jeux. |
0283h | 1 octet | SWBCNT | Port B du registre de donnée de direction de la manette de jeux. |
0284h | 1 octet | INTIM | Horloge de sortie |
0294h | 1 octet | TIM1T | Fixe l'intervalle 1 de l'horloge. |
0295h | 1 octet | TIM8T | Fixe l'intervalle 8 de l'horloge. |
0296h | 1 octet | TIM64T | Fixe l'intervalle 64 de l'horloge. |
0297h | 1 octet | T1024T | Fixe l'intervalle 1024 de l'horloge. |
1000h à 01FFFh | 4096 octets | ROM | Adresse de ROM |
F000h à 0FFFFh | 4096 octets | ROM | Adresse de ROM |
Dernière mise à jour : Mercredi, le 6 août 2014