Introduction
La console de jeux Sega Genesis était l'un des deux grands systèmes 16 bits de son époque, l'autre étant la Super Nintendo. Comme Sega n'a pas pu obtenir la marque aux États-Unis, l'unité s'est appelée Genesis là-bas. La Genesis avait deux extensions principales : une extension 32 bits appelée 32X et un lecteur de CD-ROM appelé Mega CD. Un convertisseur Sega Master System a été publié ayant permis à ses jeux d'être utilisés sur la Genesis.
Fiche technique
Voici les caractéristiques du «Genesis» de «Sega» :
Spécification | Description |
---|---|
Fabricant | Sega |
Modèle | Genesis |
Date de fabrication | 1988 à 1990 |
Catégorie | Console de jeux |
Média | Cartouche ROM |
Microprocesseur | Motorola 68000 cadencé à 7,6 MHz, Zilog Z80 cadencé à 3,58 MHz |
Affichage | Progressif : 320×224, 256×224 (NTSC) ou 320×240, 256×240 (PAL) pixels, palette de 512 couleurs, 61 couleurs à l'écran Entrelacé : 320×448, 256×448 (NTSC) ou 320×480, 256×480 (PAL) |
Son | Yamaha YM2612 Texas Instruments SN76489 |
Dernière mise à jour : Vendredi, le 12 Novembre 2021