Fiche technique | |
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Système d'exploitation : | Atari ST |
Auteur : | Pure Software/Application Systems Heidelberg |
Date de publication : | 1993 |
Catégorie : | Langage C / IDE |
Sommaire
Le logiciel Pure C 1.1 est la deuxième version proposé dans la série des Pure C destiné au micro-ordinateur Atari ST.
Le Pure C 1.1 offre les nouveautés suivantes :
- Le presse-papiers GEM est pris en charge.
- Le sélecteur de fichier standard peut être utilisé dans le Pure C Shell.
- La gestion de projet prend en compte les dépendances facultatives des fichiers d'entête en C et en assembleur (dépendances automatiques).
- Recherche de plusieurs fichiers ou répertoires avec sortie des hits.
- La gestion des fenêtres a été adaptée aux exigences du Multi-TOS.
- Pure Debugger fonctionne également dans le Fast-Ram de l'Atari TT.
- Les bibliothèques ont été étendues avec les nouvelles fonctions de Multi-TOS et Falcon.
Instructions d'utilisation pour les dépendances automatiques :
- Prérequis : "Project help" et "Auto dependencies" doivent être activés dans Options/Shell.
- L'ensemble du projet doit ensuite être recompilé (par exemple avec "Make all") afin que les dépendances puissent être saisies dans la base de données du projet (fichier ".PDB") par le compilateur et l'assembleur.
- Si cette étape est manquée, l'avertissement apparaît :
- Avec les commandes "Make", "Debug" et "Run" ultérieures, les dépendances sont alors automatiquement prises en compte, c'est-à-dire que les fichiers source dépendant d'un fichier d'entête modifié sont également recompilés ngen.
- Les dépendances des fichiers d'entête n'ont plus à être renseignées dans le fichier projet, les dépendances s'y trouvant ne seront utilisées que dans des cas particuliers.
No dependency information for XXXXXX |
Mode d'emploi pour la recherche de plusieurs fichiers :
- Deux nouvelles entrées ont été ajoutées au menu "Search", à savoir "Search project..." et "Search multiple...".
- "Rechercher un projet..." recherche tous les fichiers du projet en cours (y compris les fichiers d'entête !) pour une chaîne de recherche spécifique. Les emplacements trouvés sont affichés dans la fenêtre Messages et peuvent être directement accessibles à partir de là, comme les messages d'erreur, en double-cliquant ou en appuyant sur Ctrl+E (^E).
- La condition préalable est l'existence d'une base de données projet (fichier ".PDB") pour le projet en cours. Celui-ci est créé en activant l'option "Project Help" dans Options/Shell puis en recompilant le projet (par exemple avec "Make all").
- "Search multiple..." permet de rechercher des fichiers dans plusieurs répertoires pour une chaîne de recherche. Les répertoires doivent être renseignés dans le champ texte "Directories" séparés par un point-virgule, par exemple : "C:\PUREC\INCLUDE;D:\MEINPROJ". Les masques de fichiers peuvent être entrés sous "Filenames", ne sélectionnant que certains fichiers pour la recherche. Par exemple, "*.C;*.H" recherchera tous les fichiers source et d'entête C.
- Option :
- "Whole word" ne trouve le terme que si les caractères adjacents à gauche et à droite ne sont pas des lettres, des chiffres ou des traits de soulignement.
- "Ignore case" rend la recherche insensible à la casse.
- "Search subdirectories" recherche également les sous-répertoires contenus dans ceux spécifiés sous "Directories".
- "List only first occurrence" ne saisit que la première occurrence du terme recherché dans la fenêtre Messages.
Utilisation de l'interface graphique Borland (BGI) :
- Le BGI a été entièrement revu pour la version PureC 1.1. Il est maintenant entièrement compatible avec Turbo C sous MS-DOS. Cela signifie qu'il existe un pilote graphique externe (VDI.BGI) qui :
- Si vous souhaitez éviter d'utiliser le pilote externe, vous pouvez intégrer le pilote BGI directement dans le programme. Les étapes suivantes sont nécessaires pour cela :
- Le VDI.BGI doit être transformé en fichier objet. Créez d'abord une copie du fichier nommé VDI.CHR. Ensuite, le programme BGIOBJ.TTP est appelé avec la ligne de commande suivante : «vdi.chr vdibgi.o BGIDriver». Le BGIDriver est le symbole global que vous pouvez utiliser ultérieurement pour accéder au pilote graphique dans votre programme.
- Votre programme doit maintenant inclure le prototype :
- Afin d'initialiser le pilote (avant l'appel à initgraph), la fonction registerbgidriver(BGIDriver); être appelé. Sinon, tout fonctionne de la même manière que lors de l'utilisation de pilotes externes.
initgraph(int *graphdriver,int *graphmode,char *pathtodriver); |
doit être rechargé. Le paramètre pathtodriver contient alors un pointeur vers le chemin correct à partir duquel charger VDI.BGI et les polices de caractères BGI.
void BGIDriver(void); |
Vous devez également inclure l'entrée VDIBGI.O dans votre fichier de projet.
Dernière mise à jour : Jeudi, le 20 janvier 2022